Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

[Topic Officiel] Audi A6 [C6/C7] (2005-2018)


Invité §aud846tV
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli260Du

Il n' y a aucun possesseur d'A6 au rassemblement que j'organise et qui aura lieu ce dimanche 26 juin à partir de 10h à Thionville..... C'est bien dommage :( , surtout quand je vois le nombre d'A6 sur les routes mosellane; :jap:

 

Donc si l'un de vous, à l'intention de nous rejoindre, c'est avec plaisir et rendez vous sur le sujet ci-dessous pour les modalités et voir les autres participants.... Il y aura même une Audi R8 :p

 

sujet: Rassemblement Audi dans le nord de la moselle en juin 2011

 

Alors à dimanche ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1000823.jpg.31f5a337f2a4e2e7b27a283fb25e5552.jpg

 

P1000824.jpg.e378c13cf6f724144cfe146e746531b9.jpg

 

Départ du Havre de bonne heure et arrivé dans les premiers. Euh oui, ca roulait bien et j'ai trouvé une panamera S comme lièvre, donc j'ai suivi la cadence, avec quelques francs décrassages pour montrer que la petite soeur domine largement les débats.

 

Bref, parking VIP et transfert sur le circuit du ceram en VW Transporter, avec tellement d'options qu'on se croyait en classe première dans un A380.

Arrivée sur la piste et environ 80 audi A6 nous attendent avec quelques BMW 535 i et E 350 cdi.

 

Bon un magnifique chapiteau avec une auto en présentation d'un magnifique bleu aviateur et blindée d'options. Mauvaise nouvelle, appareil photo interdit car avant la date officielle de sortie du véhicule (c'était en mars).

 

La finition est au top comme d'habitude chez audi. Rien à envier à une A8 et très belle planche de bord qui semble comme suspendue car désolidarisée des encadrements de portières. Un bloc qui fait assez fluide et beaucoup moins mastoque que sur la concurrence (BM pour ne pas la nommer).

 

Les autos sont toutes en 19 et 20 pouces donc forcément ca a de la gueule. Comme dit précédemment, je n'aime pas trop le dessin des feux arrière. Je n'aime pas l'épaississement du feux vers les extrémités extérieures. Là dessus la série 5 est beaucoup plus jolie à mon gout. PAr contre la face avant et la ligne sont fines et classes.

 

On part donc sur un premier run avec le 3.0 tfsi, boite 7. Bon c'est très agréable, ca pousse bien, c'est assez linéaire, la montée dans les tours se fait en force sans aucune perturbation de motricité (merci le quattro). Mais ce n'est pas une sportive; ceux qui s'attendent à limer les vibreurs pensant avoir l'arme absolu de 300 cv, passez votre chemin. Bon ok c'est une grosse berline. LA bonne nouvelle est que la voiture ne s'est pas allongée et a perdu 80 kgs. Ce qui la situe grosso modo au poids d'une A4. Bon comme nous sommes toute une tripotée à se faire la bourre, j'admets que j'ai quand même du mal à doubler le 3.0 tdi qui vu de son pare choc arrière arrache pas mal.

 

Après 45 min de routes magnifiques programmées dans le GPS, arrivée au chateau de Chantilly, on change de monture et je repars avec le 3.0 tdi. Là très grosse agréable surprise. Moteur que je connais bien, mais là, je dois dire que l'association moteur boite est parfaite, du gros couple, boite double embrayage. Ca pousse presqu'autant que le 3.0 tfsi sauf que ca s'arrête à 4000 tr/min.

La circulation s'étant intensifiée j'en profite pour tester tous les gadgets. Affichage tête haute sympa avec des couleurs agréables à l'oeil. Le régulateur adaptatif fonctionne parfaitement. La voiture va même jusqu'à l'arrêt complet en suivant sagement la voiture qui précède. C'est assez bluffant de conduire sans agir ni sur les freins ni sur l'accélérateur.

 

Le système de recadrage entre deux lignes est aussi bluffant. Si l'on vient manger la ligne sans avoir mis le clignotant, une petite correction s'effectue sur le volant et vous recadre. Pas mal pour celui qui farfouille son gps ou qui regarde trop les cuisses de sa passagère.

 

Bon je me suis bien amusé avec tous ces gadgets, mais l'assistance à volonté n'est pas mon truc. Quoique en ces périodes de criminalisation de l'automobiliste, on cherche de plus en plus à lobotomiser le conducteur.

 

Ensuite retour au Ceram et test sur circuit avec un 3.0 tfsi, une 535 i et une E350 cdi.

Alors là le verdict est sans appel. Moi qui me faisait une joie d'attaquer avec la 535 i, je suis un peu dessus de cette dernière. Le 3.0 tfsi enrhume littéralement la BM sur les premiers mètres. J'attribue ca au couple important généré à bas régime par le compresseur et le quattro. La BM commence à pousser passé 2000 tr/min.

 

Je ne parle même pas de la mercedes. Un gros paquebot qui se vautre littéralement à la mondre courbe. Une autre philosophie. Voiture confort, mais sans dynamisme.

Le chassis de l'A6, dans ces conditions dynamiques est le meilleur, ceci dit, ca se paye sur route avec un confort en dessous de ces deux concurrentes. Globalement, la suspension pneumatique gomme bien toutes irrégularités, mais les grosses montes pneumatiques générent des désagréments sur toute route un peu défoncées ou pavées. La BMW fait mieux car beaucoup plus souple.

 

Côté habilitabilté, beaucoup de place à l'arrière en longueur aux jambes et coffre très suffisant. Par contre quel dommage de sacrifier autant la place du milieu. Tunnel de transmission trop proéminent et strapontin du milieu trop dur. Ca me parait plus habitable que la série 5.

 

Et puis enfin un petit tour en 2.0 tdi. Alors evidemment après les deux 3.0 L, on est un peu décu, il n'y a plus l'agrément moteur. MAis ca roule quand même bien. C'est assez silencieux. PLus rien à voir avec les 4 pattes tdi d'antan, et on roule assez vite, l'air de rien. Je ne choisirais pas ce moteur pour une berline de cette trempe (en France), mais il n'offfre pas des performances ridicules. ET je ne prends pas en compte les différentes taxes que l'on trouve dans certains pays.

J'en conclue que le 3.0 tdi 204 cv, pourrait être un bon compromis pour limiter "un peu" le budget et les taxes.

 

Bon pour finir, le sujet qui fache un peu est le prix, mais à regader la concurrence, ca se vaut. Mais pour avoir une config sympa avec un 3.0 tdi, faut compter dans les 65-70 ke, sans prendre tout l'attirail d'aides électroniques. A vos chéquiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut xblehavre content de te relire...

 

J'aurais bien aimé test le tfsi... Au moins un avis objectif de ta part fait plaisir à lire c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

 

 

Bonjour,

 

Très sympa le compte rendu ainsi que les photos. :jap:

 

C'est vrai que les config des véhicules présentés font vraiment envie (la noire en 20" :love::love: ), je trouve juste dommage que le dossier des sièges avants ne soient pas noir, en contraste avec le cuir marron. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj480qY

+1 J'aurai du y aller :lover:

 

Bonjour tout le monde, je suis sur le point d'acheter une Audi A6 2l 140cvx de 2007, mais je ne sais pas que c'est le pack MUST + pouvez vous m'aider svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj480qY

Bonjour tout le monde, je suis sur le point d'acheter une Audi A6 2l 140cvx de 2007, mais je ne sais pas que c'est le pack MUST + pouvez vous m'aider svp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb5132FG

Bonjour à tous,

 

Une version 2.0 TDI quattro est-elle prévue pour ce nouveau modèle?

Si oui, dans quels délais?

 

Un grand merci :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question à propos d'une Audi A6 Avant Pack Avus, 3.0 TFSI 290ch, Quattro, BVA avec 65.000km : quelqu'un pourrait me dire ce qu'il y a comme gros entretiens à faire entre 65 et 150.000km ?

 

Edit : elle est de 2009, si quelqu'un a la taille des jantes :jap:

 

 

Merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri502JA

bah deja faut vidanger les ponts arrieres et avant ainsi que la BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Bonjour,

 

Petite question à propos d'une Audi A6 Avant Pack Avus, 3.0 TFSI 290ch, Quattro, BVA avec 65.000km : quelqu'un pourrait me dire ce qu'il y a comme gros entretiens à faire entre 65 et 150.000km ?

 

Edit : elle est de 2009, si quelqu'un a la taille des jantes :jap:

 

 

Merci :)

 

 

 

Salut,

 

Vidange BVA à 100.000 voire avant, vidange pont et diff a 100.000, le reste c'est du classique.

 

Si amortisseurs normaux, je pense qu'à 150.000km ils commenceront à fatiguer... m'enfin ça dépend, c'est pas trop généralisable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

de rien.

 

oui je pense que c'est trop tard... sans vouloi être indiscret, tu la paye combien?

 

J edemande car il y a un an, il y avait une affaire extraordinaire à faire à Audi Stuttgart: une A6 3.0T 290ch modèle d'exposition, 15km (oui 15 :W ) exposée depuis plus d'un an dans le hall de concess, juste le bourrelet latéral du siège conducteur qui était un peu plissé.

 

Tenez-vous bien... 42.000 Euros.

 

Et en plus, un équipement hallucinant: sièges électriques chauffants AV/AR, suspension pneum, caméra de recul, volant chauffant et reglable électriquement et à mémoire, sono BOSE, xénons tournants, cuir Audi exclusive, bref il ne manquait quasiment rien, un truc de fou.

 

42.000 Euros pour une voiture neuve et ultra équipée... mais bon, elle est restée une semaine en vente, normal :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri502JA

à peine 3 000 km et ce n'est pas une première main

 

vous pensez qu'il a un problème ?

 

http://www.hapoelshack.com/img/maxi/sanstitreqzq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri502JA

ouais mais à peine 3 000 km et ce n'est pas une première main c'est suspect non?

 

moi une bagnole comme ca je la garde au moins 30 000 km avant de la refourguer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: les mastifox.gif.0a5cde5dcf86b46d62501d04b462d67d.gif:p

 

un collègue semble bien très interessé par ce modèle --> http://www.leboncoin.fr/voitures/226538465.htm?ca=18_s

 

avez vous des remarques à me communiquer, pour que je puisse lui faire un retour ;)

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif @ vous

 

bonne route ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

 

Merci à Ola de m'avoir indiqué le chemin d'ici :p:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri502JA

a ce kilometrage ya interet a vérifier que les vidanges de la boite auto

ont été faites tous les 60 000 km

 

 

vérifier ce qui a été fait au gros entretien des 120 000 km

 

je suis pas sûr: courroie + pompe a eau à changer a 120 000 km

 

vérifier etat des plaquettes de frein

 

 

dans tous les cas je conseil de prendre l'extension de garantie de 12 mois

comme il est proposé dans l'annonce par contre bien regarder ce que ca couvre

 

 

note: faut savoir également qie les multitronic etaient des boites a problemes

jusque 2005 donc a priori ce modele ne craint rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce kilometrage ya interet a vérifier que les vidanges de la boite auto

ont été faites tous les 60 000 km

 

 

vérifier ce qui a été fait au gros entretien des 120 000 km

 

je suis pas sûr: courroie + pompe a eau à changer a 120 000 km

 

vérifier etat des plaquettes de frein

 

 

dans tous les cas je conseil de prendre l'extension de garantie de 12 mois

comme il est proposé dans l'annonce par contre bien regarder ce que ca couvre

 

 

note: faut savoir également qie les multitronic etaient des boites a problemes

jusque 2005 donc a priori ce modele ne craint rien

 

 

pour les soucis de boites, on l'avait vu en cherchant un peu des infos,

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas742gV

Bonjour à tous

 

je la paye 16690 au total car carte grise offerte 390 euros

 

C'est une audi A6 ambien luxe multitronic 2.7 v6 180 ch 159 000 km

 

Vu le kilométrage est ce une voiture fiable?

 

Qu'en pensez vous

 

 

bon courage dingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

je la paye 16690 au total car carte grise offerte 390 euros

 

  • C'est une audi A6 ambien luxe multitronic 2.7 v6 180 ch 159 000 km

Vu le kilométrage est ce une voiture fiable?

Qu'en pensez vous

 

 

  • bon courage dingo
 
 
j'avais déjà tout indiqué :p

 

  • ;) j'y suis :ange:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri502JA

pour moi le prix est correcte

 

pour ce qui est du kilométrage pas de soucis a se faire

 

regardes si la vidange de boite auto a été faites tous les 60 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas742gV

on m'a parlé aussi de la pompe a eau et d'une courroie a 120 000 km ? si ce n 'est pas fait j'ai le droit de le demandé je pense..............

 

vois tu autre chose? au faite je prends une garantie de 6 mois de plus il n'est pas sur que ça prend en charge les problèmes electriques faut-il que ca soit intégré?

si vous voyez autre chose? car je signe bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri502JA

le couple courroie pompe a eau fait partie de l'entretien des 120 000 km

 

comme elle a 160 000 km regarde si les plaquettes de frain sont faites

 

pour ce qui est de la garantie, c'est a toi bien lire le contrat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Actuellement propriétaire d'une LAG estate GT 180, je désire pour la 1ère fois de ma vie me tourner vers une premium.

Je très intéressé par la nouvelle A6 Avant 3.0 TDI 313ch. Quelqu'un l'a t'il déjà essayé. Est-ce vraiment un TGV ? Ce moteur 3.0 TDI n'a t'il pas rencontré trop de problèmes en version 245ch ?

A plus de 60000 euros l'unité je préfère avoir des confirmations sur la fiabilité du modèle .........

D'avance, merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri502JA

ca fait a peine qq mois qu'il est sortis c'est trop tot pour le savoir

 

si vraiment tu craint pour ca, patientes encore 2 ans pour en etre sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas742gV

le couple courroie pompe a eau fait partie de l'entretien des 120 000 km

 

comme elle a 160 000 km regarde si les plaquettes de frain sont faites

 

pour ce qui est de la garantie, c'est a toi bien lire le contrat

 

 

Bonjour je ne comprend pas j'ai vu mon vendeur qui me dit qu'il a appellé audi et que la pompe il n'y a pas besoin de la changer !! par contre apparemment la courroie d'accessoire a été changé........ il l'a passé hier au controle technique il a les disque avant a changé......... avant de me la vendre.........A votre avis c'est les disques d'origine?

 

Pouvez vous me donner plus d'info sur la pompe a eau car pour lui ne faut pas la changer!

 

pascal

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...