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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Invité §phi263sN

Tout a l'heure sur un trajet de 400km, au bout de 300km, il m'proposé une pause ce brave X1, savez vous comment cela est il calculé ?

 

 

C'est assez simple : le X1 mesure en temps réel (par des capteurs au contact de ta peau, dans le volant) ton taux d'alcoolémie dans le sang.

Quand ce taux descend trop bas, il te propose de t'arrêter boire un verre.

Dans une prochaine version, ce sera couplé au GPS (hélas pas sur la version de base, mais uniquement le GPS "Pro") pour te guider directement vers le bistrot le plus proche (l'option apparaît déjà sur le configurateur pour le Liechtenstein).

 

Content de t'avoir renseigné.

 

A+

Phil'hips

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Oui c'est moi :D dans menu tu peux choisir les infos que tu souhaites voir ;)

Sans dec?

Il me semble avoir fait le tour des menus et je n'ai pas trouvé ça. J'ai bien trouvé un menu permettant de choisir les infos qu'on veut afficher dans le black panel, mais pas celles qu'on veut afficher dans le HUD. Si tu veux bien m'aiguiller, ça sera sympa.

 

Sinon, en retrait ce soir sur l'A13, le HUD m'a indiqué un "70" au lieu de 110 alors qu'il n'y avait pas un panneau à l'horizon. Je ne vois qu'une explication: La caméra confond les plaques d'immatriculation avec les panneaux. Et comme j'habite dans le 78, elle croit voir des 70 partout :lol: Il lui arrive aussi fréquemment de m'afficher des "15", alors que les limitations à 15km/h sont plutôt rares ;)

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Tout a l'heure sur un trajet de 400km, au bout de 300km, il m'proposé une pause ce brave X1, savez vous comment cela est il calculé ?

L'hypothèse de phileos tient la route, mais je pense que ton "brave" X1 te propose simplement des pauses à intervalles régulier toutes les 2 ou 3 heures, non?

Les gros rouleurs pourront surement t'en dire plus.

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Tout a l'heure sur un trajet de 400km, au bout de 300km, il m'proposé une pause ce brave X1, savez vous comment cela est il calculé ?

 

Le système de détection de somnolence se base essentiellement sur :

  • l'heure et la durée du trajet (avec une vitesse supérieure à 70km/h)
  • le style de conduite au travers des informations de braquage du volant, si tu "t'endors" tu aura tendance à dévier de la trajectoire, "'osciller" de droite et de gauche, franchir les lignes sans avertissement etc ...

 

[h4]Limites du système[/h4]La fonction peut être limitée dans les situations suivantes et ne donner aucun avertissement ou un avertissement erroné :

Quand l'heure est mal réglée.

Lorsque la vitesse le plus souvent inférieure à environ 70 km/h .

En cas de conduite sportive, par exemple avec fortes accélérations ou conduite rapide dans les virages.

Dans des situations de conduite active, par exemple lors de changements de voie fréquents.

Quand la chaussée est mauvaise.

Par fort vent latéral.

 

Le système sera réinitialisé environ 45 minutes après avoir garé le véhicule, par exemple lors d'une pause pendant un long trajet sur autoroute.

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Sans dec?

Il me semble avoir fait le tour des menus et je n'ai pas trouvé ça. J'ai bien trouvé un menu permettant de choisir les infos qu'on veut afficher dans le black panel, mais pas celles qu'on veut afficher dans le HUD. Si tu veux bien m'aiguiller, ça sera sympa.

 

Sinon, en retrait ce soir sur l'A13, le HUD m'a indiqué un "70" au lieu de 110 alors qu'il n'y avait pas un panneau à l'horizon. Je ne vois qu'une explication: La caméra confond les plaques d'immatriculation avec les panneaux. Et comme j'habite dans le 78, elle croit voir des 70 partout :lol: Il lui arrive aussi fréquemment de m'afficher des "15", alors que les limitations à 15km/h sont plutôt rares ;)

 

 

Tu as vraiment un sérieux problème là !

Et cela fini par m'inquiéter un peu quand même, si je ne rencontre pas trop de soucis moi même je me demande si cela ne tiens pas à la chance d'avoir des informations correctes pour ma région, là ou finalement cela a assez peu d'importance puisque je connais, alors qu'ailleurs ou je ne connais pas et où j'aurais vraiment besoin d'une info pertinente il risque de me raconter des bêtises :(

Sachant les paramètres qu'il utilise je me demande comment il peut fournir des trucs aussi faux :(

La base de l'indication reste les informations de cartographie, s'il n'y a pas d'indications de cartographie il va se servir des panneaux "lus" (ceux de limitaion de vitesse mais aussi ceux d'indication de restriction par temps de pluie ou horaire, etc ...) et combiner cela avec les informations de différents équipements de la voiture : heure, le statut des essuie glace, le clignotant (bretelle de sortie), la température.

Si un panneau est mal lu il n'est pas censé afficher une valeur fausse, il préfèrera ne rien indiquer.

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Ce n'est pas si simple que ça je pense. Je ne l'ai jamais vu ne rien indiquer. Ce que je constate, c'est que l'affichage est souvent farfelu en l'absence de panneau depuis un moment ou à l'entrée d'une agglomération par exemple. Dans ces cas, la valeur semble tirée au hasard et le 70 et le 15 reviennent souvent. Dès que je croise un panneau, la caméra semble bien le détecter par contre.

Comme je l'avais dit tantot, l'infotrafic aussi est complètement foireux. Ils n'a pas connaissance de la plupart des bouchons (pourtant signalés par sytadin ou les panneaux autoroutiers) et le temps de trajet est par conséquent largement sous-estimé.

Bref, le système semble moins fiable sur mon X1 que sur les votres, mais je ne compte pas le déposer en atelier exprès pour ça, d'autant plus que j'entends déjà le résultat: "On n'a rien trouvé d'anormal et on a juste fait un reset".

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Sans dec?

Il me semble avoir fait le tour des menus et je n'ai pas trouvé ça. J'ai bien trouvé un menu permettant de choisir les infos qu'on veut afficher dans le black panel, mais pas celles qu'on veut afficher dans le HUD. Si tu veux bien m'aiguiller, ça sera sympa.

 

Sinon, en retrait ce soir sur l'A13, le HUD m'a indiqué un "70" au lieu de 110 alors qu'il n'y avait pas un panneau à l'horizon. Je ne vois qu'une explication: La caméra confond les plaques d'immatriculation avec les panneaux. Et comme j'habite dans le 78, elle croit voir des 70 partout :lol: Il lui arrive aussi fréquemment de m'afficher des "15", alors que les limitations à 15km/h sont plutôt rares ;)

J'ai moi aussi rencontré ce problème sur l'A13 et la semaine dernière aussi sur l'A10 en sortie de péage à St Arnoult direction Paris. 70 sur le HUD alors que la vitesse est à 110. A chaque fois cela se produit en sortant des files Télépéage à 30 Kms/h.

Et aussi avec les limitations "travaux" sans fin de limitation,le HUD reste à la dernière vitesse lue alors que le zone de travaux est déjà loin derrière..

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Ca ca peut se comprendre, mais dans mon cas, le système "invente" des limitations.

Un exemple: hier, j'étais sur l'A13, guidage GPS en cours (donc la voiture savais que j'allais rester sur l'autoroute). Aucun travaux à l'horizon. Et pourtant le HUD m'a affiché pendant quelques minutes une limitation à 70 au lieu de 110.

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C'est assez simple : le X1 mesure en temps réel (par des capteurs au contact de ta peau, dans le volant) ton taux d'alcoolémie dans le sang.

Quand ce taux descend trop bas, il te propose de t'arrêter boire un verre.

Dans une prochaine version, ce sera couplé au GPS (hélas pas sur la version de base, mais uniquement le GPS "Pro") pour te guider directement vers le bistrot le plus proche (l'option apparaît déjà sur le configurateur pour le Liechtenstein).

 

Content de t'avoir renseigné.

 

A+

Phil'hips

 

 

Je suis mort de rire...... ;)

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L'hypothèse de phileos tient la route, mais je pense que ton "brave" X1 te propose simplement des pauses à intervalles régulier toutes les 2 ou 3 heures, non?

Les gros rouleurs pourront surement t'en dire plus.

 

 

Ca doit être plus compliqué que ça, ça ne faisait pas si longtemps , et j(ai déjà fait des parcours sans arrêt plus longs...

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Le système de détection de somnolence se base essentiellement sur :

  • l'heure et la durée du trajet (avec une vitesse supérieure à 70km/h)
  • le style de conduite au travers des informations de braquage du volant, si tu "t'endors" tu aura tendance à dévier de la trajectoire, "'osciller" de droite et de gauche, franchir les lignes sans avertissement etc ...

 

[h4]Limites du système[/h4]La fonction peut être limitée dans les situations suivantes et ne donner aucun avertissement ou un avertissement erroné :

Quand l'heure est mal réglée.

Lorsque la vitesse le plus souvent inférieure à environ 70 km/h .

En cas de conduite sportive, par exemple avec fortes accélérations ou conduite rapide dans les virages.

Dans des situations de conduite active, par exemple lors de changements de voie fréquents.

Quand la chaussée est mauvaise.

Par fort vent latéral.

 

Le système sera réinitialisé environ 45 minutes après avoir garé le véhicule, par exemple lors d'une pause pendant un long trajet sur autoroute.

 

 

 

Merci à toi, oh notre puits de culture... ;)

Effectivement, je devais rouler pépère ...

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Tu as vraiment un sérieux problème là !

Et cela fini par m'inquiéter un peu quand même, si je ne rencontre pas trop de soucis moi même je me demande si cela ne tiens pas à la chance d'avoir des informations correctes pour ma région, là ou finalement cela a assez peu d'importance puisque je connais, alors qu'ailleurs ou je ne connais pas et où j'aurais vraiment besoin d'une info pertinente il risque de me raconter des bêtises :(

Sachant les paramètres qu'il utilise je me demande comment il peut fournir des trucs aussi faux :(

La base de l'indication reste les informations de cartographie, s'il n'y a pas d'indications de cartographie il va se servir des panneaux "lus" (ceux de limitaion de vitesse mais aussi ceux d'indication de restriction par temps de pluie ou horaire, etc ...) et combiner cela avec les informations de différents équipements de la voiture : heure, le statut des essuie glace, le clignotant (bretelle de sortie), la température.

Si un panneau est mal lu il n'est pas censé afficher une valeur fausse, il préfèrera ne rien indiquer.

 

 

J'aurais tendance à dire l'inverse, il privilégie les panneaux lus et sans informations, il se base sur le GPS..

Quand il détecte des travaux par exemple..

En agglomération, si il n'y a pas de panneau 50, il finit par l'indiquer au bout d'un certain temps.

Hier j'ai pris une voie rapide sans panneau précisant la limite et il est resté avec cette info jusqu'au panneau indiquant (110 rappel ) situé à plusieurs km....

Mais mon interprétation est peut être fausse...

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Invité §lhp402JT

Bonjour à tous, j'ai commandé un X1 20d xDrive xLine avec pas mal d'options dont les sièges advanced. Je m'interroge sur ceux-ci : dans ma F31 MSport, ils me semblent beaucoup moins étroits et pourtant je fais 1,72m et 78kg ...

Quel est votre ressentis sur ces sièges à la longue : on s'habitue ?

Est-ce que certains regrettent de les avoir pris du fait de leur (relative) étroitesse ?

Merci de vos retours !

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Invité §bru422mu

Bonjour à tous, j'ai commandé un X1 20d xDrive xLine avec pas mal d'options dont les sièges advanced. Je m'interroge sur ceux-ci : dans ma F31 MSport, ils me semblent beaucoup moins étroits et pourtant je fais 1,72m et 78kg ...

Quel est votre ressentis sur ces sièges à la longue : on s'habitue ?

Est-ce que certains regrettent de les avoir pris du fait de leur (relative) étroitesse ?

Merci de vos retours !

Pas de regret je fais 1.81m et 90kg j'ai pas de souci

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Je craignais aussi d'être gêné car je ne suis pas fan de sièges enveloppants en général, mais en fait pas du tout. Je m'y suis habitué dès le début. Bon par contre, je pense que je n'utiliserai jamais le réglage d'écartement. Il est au toujours au max.

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Personnellement, je les trouve un peu étroit, pas au niveau du dossier qui est de toute façon réglable, là je suis bien callé sans gène, mais au niveau de l'assise pas assez large à mon goût pour mon humble postérieur : les bords remontant ne sont pas juste du rembourage et la "barre" dure peut être désagréable pour les cuisses.

J'avais essayé les sièges standard, mais ils ne me convenait pas pas non plus, en longueur cette fois, beaucoup trop court à mon avis et je déteste avoir la sensation d'être assis du bout des fesse sur un strapontin.

Bref j'ai choisit les longs aux larges, et je ne le regrette pas, en me disant que je n'avais aucune chance de devenir plus petit, par contre je pouvais toujours réver à devenir un peu plus mince :D

 

P.S. 1m82 pour 110kg, ce qui me fait dire que BMW c'est pour les gens qui peuvent se permettre de porter des chemises "slim".

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Invité §Fly733zf

J'ai mon X1 depuis fin février et déjà le premier entretien des 30.000km, il s'agit d'un Sdrive 18d Steptronic.

 

 

J'en suis enchanté, quelle voiture agréable, que du bonheur.

 

 

Si je devais rechanger, je prendrai le même. Voiture remarquable en tout point. :love:

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Invité §bru422mu

Question aux pro : si on va en station de ski, et qu'il y a le panneau "CHAINE OBLIGATOIRE" doit on avoir des chaines ou les chaussettes c'est aussi autorisé ?

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Pour ce qui est des sièges advanced, j'avais une apréhension car je n'aime pas les sièges enveloppants en général, mais je m'y suis tout de suite habitué. Y'a pas de soucis pour un gabarit moyen à mon avis.

Par contre, en ce qui me concerne, les réglages de longueur d'assise et d'écartement des flancs latéraux sont totalement inutiles. Réglé au mini pour la longueur et au maxi pour l'écartement.

 

En ce qui concerne les chaines, je n'ai pas d'avis car je ne vais jamais à la montagne avec ma voiture, mais tous Les échos que j'ai eu à propos des chaussettes étaient négatifs. Ca ressemble à une fausse bonne idée.

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Invité §bru422mu

Pour ce qui est des sièges advanced, j'avais une apréhension car je n'aime pas les sièges enveloppants en général, mais je m'y suis tout de suite habitué. Y'a pas de soucis pour un gabarit moyen à mon avis.

Par contre, en ce qui me concerne, les réglages de longueur d'assise et d'écartement des flancs latéraux sont totalement inutiles. Réglé au mini pour la longueur et au maxi pour l'écartement.

 

En ce qui concerne les chaines, je n'ai pas d'avis car je ne vais jamais à la montagne avec ma voiture, mais tous Les échos que j'ai eu à propos des chaussettes étaient négatifs. Ca ressemble à une fausse bonne idée.

Merci Caribou2 :)

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Invité §bru422mu

Quand on a ce message (je viens de mettre les roues hiver) en fait il fait quoi ce truc? ça dure des plombes, faut rouler au moins 4km. Je pige pas a quoi ça sert, ou ce qu'il fait :jap:

20161126_092813.jpg

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Merci Caribou2 :)

Ben pour le coup, je suis pas sûr de t'avoir beaucoup aidé ;)

 

En ce qui concerne le calibrage du détecteur de crevaison, auparavant le système détectait une crevaison lorsqu'il mesurait une vitesse de rotation différente sur une roue (parce-que pneu affaissé donc vitesse de rotation supérieure). Du coup, ça nécessitait une phase de calibrage. Maintenant qu'il y a des capteurs de pression, je sais pas trop à quoi ça sert. A moins qu'ils aient conservé l'ancien système en backup?

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Ben pour le coup, je suis pas sûr de t'avoir beaucoup aidé ;)

 

En ce qui concerne le calibrage du détecteur de crevaison, auparavant le système détectait une crevaison lorsqu'il mesurait une vitesse de rotation différente sur une roue (parce-que pneu affaissé donc vitesse de rotation supérieure). Du coup, ça nécessitait une phase de calibrage. Maintenant qu'il y a des capteurs de pression, je sais pas trop à quoi ça sert. A moins qu'ils aient conservé l'ancien système en backup?

Est-ce qu'il ne s'agit pas de l'initialisation de la position des roues (avant droit, gauche, arrière droit et gauche).

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@caribou2 : sièges : même en position "courte" l'assise des sièges advanced est un peu plus longue que celle des sièges standards, ces quelques cm sont suffisantes pour moi.

 

@bruxelles5 : En france le panneau B26, indique une obligation légale d'équiper au moins deux roues motrices du véhicule avec des équipements spéciaux (Arrêté du 18 juillet 1985 relatif aux dispositifs antidérapants équipant les pneumatiques).

Les "chaussettes" ne sont pas explicitement citées dans cet arrêté, en fait le dispositif doit être reconnu homologuées (à vérifier donc à l'achat).

 

A noter que lorsque les pneus hiver sont autorisé en lieu et place des équipements spéciaux cela doit être explicitement indiqué à coté du panneau B26.

Le panneau B26 est censé être un panneau temporaire mis en place uniquement lorsque les conditions l'exige à la convance des autorités locales, mais c'est un panneau d'obligation.

Donc que faire si on roule sur une route de montagne déneigée sur laquelle ce panneau a été "oublié" et que l'on croise des gendarmes :D ?

 

Tout cela c'était pour l'aspect légal, coté pratique, l'efficacité des "chaussettes" parait difficilement pouvoir atteindre celle de chaînes métal qui vont "mordre" dans la neige là ou les "chaussettes" vont adhérer surfaciquement. Je vous laisse débattre.

A noter que dans la gamme "chaussette", il y a je pense "l'exception" de celles (je ne veux pas citer de marques mais disons qu'elles ont été développées en collaboration avec une grande marque de pneumatique ;) ) qui bien que s'enfilant sur le pneu comme des "chaussettes" est en fait un ensemble de croisillons de câbles synthétiques au lieu d'une simple bande de tissu, elle se rapproche donc je pense en terme de comportement plus de celui de chaines métallique.

 

@Calibration Pression Pneu : On peut imaginer plusieurs raison à la durée du processus de (ré)étalonnage (attention n'a aucune vocation sérieuse, enfin pas complètement :) ) :

  • Comme tout scientifique le sait pour avoir une bonne mesure il faut en faire plusieurs afin de diminuer les erreurs de mesures (statistiques)
  • Les capteurs mesurent aussi la température dans les pneus, attendre que la température se stabilise dans les 4 pneus semble donc une bonne chose à faire pour avoir une mesure de pression correcte.
  • Je ne serais point surpris que BMW fasse un mix entre mesure directe (via le capteur) et mesure indirecte (suspension, vitesse rotation, ...) de la pression afin d'optimiser l'étalonnage du système (bon j'avoue que ce n'ets que de la pure supputation je ne trouve aucune info la dessus). La mesure de pression en elle même ne prendrais pas de temps, mais récolter les autres informations et les analyser pourrait prendre un peu plus de temps.
  • Pour faire des économies d'énergie et que la pile du capteur dure plus longtemps il font tourner les ordinateurs plus lentement. Rusés les ingénieurs BMW.
  • Le développeur du logiciel du système s'est sûrement dit : "si cela dure longtemps ça va les faire bien c...r les clients, gniark, gniark." De toute qu'est-ce que je peux faire avec cette casserole d'ordinateur qui pour additionner 1 et 1 il lui faut 10 secondes.
  • Le commercial s'est dit : "si c'est long cela fait tout de suite beaucoup plus sérieux et donc on va pouvoir le vendre plus cher. Déjà chez nous on l'appelle RDC au lieu de TPMS ça en jette !"

 

Sinon je pense que le mieux que l'on puisse avoir comme info (en dehors d'avoir sous la main un ingénieur BMW ou Continental) c'est : Tire Information Systems

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Quand on a ce message (je viens de mettre les roues hiver) en fait il fait quoi ce truc? ça dure des plombes, faut rouler au moins 4km. Je pige pas a quoi ça sert, ou ce qu'il fait :jap:

20161126_092813.jpg

 

 

 

Il faut attendre les 100%, a mon premier changement de roues j'avais trouvé cela super long...

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Quand on a ce message (je viens de mettre les roues hiver) en fait il fait quoi ce truc? ça dure des plombes, faut rouler au moins 4km. Je pige pas a quoi ça sert, ou ce qu'il fait :jap:

20161126_092813.jpg

Oui c'est long , il faut que chaque capteur de roue de "connecte " , ça a duré combien de temps finalement ?

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Invité §bru422mu

Oui c'est long , il faut que chaque capteur de roue de "connecte " , ça a duré combien de temps finalement ?

C'est pas en temps mais plutôt en km je dirais. J'ai roule 20 min (avec un arrêt pour chercher du pain de 5 min) et environ 5km :lol:

 

C'est la 3eme fois que je le fait en un an (a chaque fois que la pression baisse ou changement de roues)

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Invité §bru422mu

A mon avis on aurait du acheter ca :

 

:lol:

 

Un vrai 4x4

 

 

Et la c'est absolument incroyable :

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Invité §bru422mu

@caribou2 : sièges : même en position "courte" l'assise des sièges advanced est un peu plus longue que celle des sièges standards, ces quelques cm sont suffisantes pour moi.

 

@bruxelles5 : En france le panneau B26, indique une obligation légale d'équiper au moins deux roues motrices du véhicule avec des équipements spéciaux (Arrêté du 18 juillet 1985 relatif aux dispositifs antidérapants équipant les pneumatiques).

Les "chaussettes" ne sont pas explicitement citées dans cet arrêté, en fait le dispositif doit être reconnu homologuées (à vérifier donc à l'achat).

 

A noter que lorsque les pneus hiver sont autorisé en lieu et place des équipements spéciaux cela doit être explicitement indiqué à coté du panneau B26.

Le panneau B26 est censé être un panneau temporaire mis en place uniquement lorsque les conditions l'exige à la convance des autorités locales, mais c'est un panneau d'obligation.

Donc que faire si on roule sur une route de montagne déneigée sur laquelle ce panneau a été "oublié" et que l'on croise des gendarmes :D ?

 

Tout cela c'était pour l'aspect légal, coté pratique, l'efficacité des "chaussettes" parait difficilement pouvoir atteindre celle de chaînes métal qui vont "mordre" dans la neige là ou les "chaussettes" vont adhérer surfaciquement. Je vous laisse débattre.

A noter que dans la gamme "chaussette", il y a je pense "l'exception" de celles (je ne veux pas citer de marques mais disons qu'elles ont été développées en collaboration avec une grande marque de pneumatique ;) ) qui bien que s'enfilant sur le pneu comme des "chaussettes" est en fait un ensemble de croisillons de câbles synthétiques au lieu d'une simple bande de tissu, elle se rapproche donc je pense en terme de comportement plus de celui de chaines métallique.

 

@Calibration Pression Pneu : On peut imaginer plusieurs raison à la durée du processus de (ré)étalonnage (attention n'a aucune vocation sérieuse, enfin pas complètement :) ) :

  • Comme tout scientifique le sait pour avoir une bonne mesure il faut en faire plusieurs afin de diminuer les erreurs de mesures (statistiques)
  • Les capteurs mesurent aussi la température dans les pneus, attendre que la température se stabilise dans les 4 pneus semble donc une bonne chose à faire pour avoir une mesure de pression correcte.
  • Je ne serais point surpris que BMW fasse un mix entre mesure directe (via le capteur) et mesure indirecte (suspension, vitesse rotation, ...) de la pression afin d'optimiser l'étalonnage du système (bon j'avoue que ce n'ets que de la pure supputation je ne trouve aucune info la dessus). La mesure de pression en elle même ne prendrais pas de temps, mais récolter les autres informations et les analyser pourrait prendre un peu plus de temps.
  • Pour faire des économies d'énergie et que la pile du capteur dure plus longtemps il font tourner les ordinateurs plus lentement. Rusés les ingénieurs BMW.
  • Le développeur du logiciel du système s'est sûrement dit : "si cela dure longtemps ça va les faire bien c...r les clients, gniark, gniark." De toute qu'est-ce que je peux faire avec cette casserole d'ordinateur qui pour additionner 1 et 1 il lui faut 10 secondes.
  • Le commercial s'est dit : "si c'est long cela fait tout de suite beaucoup plus sérieux et donc on va pouvoir le vendre plus cher. Déjà chez nous on l'appelle RDC au lieu de TPMS ça en jette !"

 

Sinon je pense que le mieux que l'on puisse avoir comme info (en dehors d'avoir sous la main un ingénieur BMW ou Continental) c'est : Tire Information Systems

Whoooooo Merci pour ces explications :jap:

 

celles ci on l'air bien :

340€ vu ce matin chez mon garage pneus et 180€ sur Amazon :lol:

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C'est pas en temps mais plutôt en km je dirais. J'ai roule 20 min (avec un arrêt pour chercher du pain de 5 min) et environ 5km :lol:

 

C'est la 3eme fois que je le fait en un an (a chaque fois que la pression baisse ou changement de roues)

Je suis d'accord. Le pourcentage n'augmente plus quand le véhicule est à l'arrêt. Comme toi, je dirais qu'il faut rouler environ 5km pour atteindre les 100%

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celles ci on l'air bien :

340€ vu ce matin chez mon garage pneus et 180€ sur Amazon :lol:

 

 

Sauf qu'elles n'existent pas pour les 225/50 R18. Tout ce que je trouve pour cette fichu taille de pneu c'est trucs impossible à monter et même pas sûr que ce soit compatible à la voiture. Les systèmes sympa et pas prise de tête semblent ne pas être prévus pour cette taille de pneu.

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Invité §bru422mu

 

Sauf qu'elles n'existent pas pour les 225/50 R18. Tout ce que je trouve pour cette fichu taille de pneu c'est trucs impossible à monter et même pas sûr que ce soit compatible à la voiture. Les systèmes sympa et pas prise de tête semblent ne pas être prévus pour cette taille de pneu.

Pas grave mes roues hiver sont en 205 x 60 x 17 :sol: mais je ne trouve pas non plus ma mesure chez Thule :non:

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