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Scenic

Présentation de mon grand scénic 1,9 DCI luxe privilége


Trafalgar

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Donc, comme prévu je vous fait un petit reportage photos de mon grand scénic 1,9 DCI luxe privilége de 2005.

Et je remercie les "anciens" du forum pour les infos qu'ils m'ont données avant mon achat.

 

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Avant je roulais en C8 de 2003 et j'avais peur de regretter le confort et la grandeur de l'habitacle. Eh bien non...

Le confort des siéges mixte cuir/tissus avec le réglage des lombaires est vraiment agréable.

La tenue de route et le duo chassis/amortisseur est largement comparable au Citroen C8.

L'habitabilité moins grande n'est pas une contrainte car les nombreux tiroirs et rangement divers permettent de tout placer proprement.

Les siéges rétractable en 3éme rangée font place à un volume de coffre important sans avoir besoins de démonter les siéges.

Biensûr le confort de la 3éme rangée est inférieur aux grands monospaces (C8 /807 / espace ...), mais pour moi qui ai trois enfants de 8, 10 et 12 ans cela est largement suffisant.

Place au photos de l'intérieur.

 

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Pour la sécurité ABS, ESP, ASR, AFU, airbags multiples sont de série

Sinon l'équipement de cette finition luxe privilége est complêt:

Allumage auto des phares et des essuis-glace, clim auto, carte mains libres, rétro extérieur rabatables et électrique, ordinateur de bord, chargeur CD, 4 prises 12 volt, systéme de surveillance des pneus, régulateur et limiteur de vitesse , rétro intérieur électrochrome ........

Pour ceux qui sont interresser par la liste complête je ne peux que vous conseiller de regarder le sujet de Joelrol sur Les différentes versions de scénic: Les différentes versions de scénic et leur historique vraiment trés bien fait et enrichis par d'autres forumeurs.

 

Le moteur souple, agréable et puissant est beaucoup plus sobre que les grands monospaces bien plus lourd.

Il s'agit du 1,9 DCI de 120 cv à 4000 tr/min et 300 Nm à 2000 tr/min allier à une injection avec common rail et turbo à géométrie variable.

 

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Voilà, merci à vous de m'avoir lu et en espérant avoir aidé ceux qui comme moi hésité avant d'acheter...

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SAlut,

 

Et bien voila enfin ce scénic :)

pas facile l'acces aux places arrières avec le cache bagage :D

 

Tu nous dira ce que tu penses de la reprise sur route, je le trouve un peu mou personnellement.

Après faut le temps d'oublier le C8 et de te faire des repères.

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Invité §fre470Bi

pas de profondeur, mais 2 traces differentes, au centre du disque, il y a ce leger voile de rouille,et autour, c'est propre dû au freinage.

 

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SAlut,

 

Et bien voila enfin ce scénic :)

pas facile l'acces aux places arrières avec le cache bagage :D

 

Tu nous dira ce que tu penses de la reprise sur route, je le trouve un peu mou personnellement.

Après faut le temps d'oublier le C8 et de te faire des repères.

 

Oui, tu as raison les reprises ne sont franches qu'au dessus de 2500/3000 tr/min.

 

En ce qui concerne les équipements/options j'ai vérifié leurs fonctionnent et apparement cela marche.

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Du moins j'espère, juste le temps que les plaquettes prennent la forme du disque.

On attends la réponse de trafalgar, pour savoir si les plaquettes sont neuves.

 

En effet le véhicule n'avait pas roulé depuis le 05 janvier ce qui explique la rouille sur les disques.

Les plaquettes sont neuves et lors de photos elles n'avaient fait que 30 km.

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Alors plutot pas mal, pas de défaut constaté, pour les disques ca vient des plaquettes neuves. un sans faute ? :)

 

Oui, pour l'instant je suis super content de mon achat. L'avenir en dira plus...

J'ai été surpris de voir qu'il n'y avait qu'un seul feu arriére anti-brouillard, je pensais que l'ampoule était grillée et aprés démontage du feu arriére passager j"ai vu qu'il n'y avait pas le faisceau électrique correspondant.

Pour la ligne je vais peut-être monter des barres de toit en position béquet.

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C'est bien dommage de ne pas pouvoir faire tourner les roues arrière quand le moteur est arrêté car cela est parfois utile.

 

Tout de suite après l'arrêt, tu peux désactiver le frein en tirant sur la palette tout en appuyant sur le bouton ;)

Sinon, après l'ouverture de porte, tu restes 5/7 secondes appuyé sur "start" sans rien toucher d'autre, et tout se remet sous tension (2 appuis sur start pour couper la tension ..) ;) Voir le Manouel :D

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J'aurai une petite question, est-il possible d'éteindre le moteur sans que le frein de parkinq se mette en action ?

[:founboy73270:2]

 

 

C'est possible en appliquant la manœuvre toute simple décrite ci après par Sierra .

 

Tout de suite après l'arrêt, tu peux désactiver le frein en tirant sur la palette tout en appuyant sur le bouton ;)

Sinon, après l'ouverture de porte, tu restes 5/7 secondes appuyé sur "start" sans rien toucher d'autre, et tout se remet sous tension (2 appuis sur start pour couper la tension ..) ;) Voir le Manouel :D

 

 

Voilà, avec ça tu vas être sauvé., par contre, à chaque foius que tu vas ouvrir la portière conducteur, tu vas entendre un bip et voir apparaitre un message à l'ODDB.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

 

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Invité §lib461TI

La finition luxe privilége est certainement le choix le plus judicieux.

Ses équipements sont légions et sa qualité de montage est honorable.

Le mien à 120000 km et aucun soucis majeur.

En ce qui concerne le frein de parking, le plus génant est de ne pas pouvoir l'enlever sans démarer le moteur.

Le mien couche dans un sous-sol avec la moto, avant l'achat du scénic je poussais la voiture à la main d'un mêtre pour sortir le deux roues plus facilement mais avec le scénic c'est impossible sans démarer le moteur. :??:

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Invité §lib461TI

Tu as juste à lire le post au dessus arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif;)

 

Je me suis mal exprimé, si je n'enléve pas le freins de parking aussitôt aprés l'arrêt du moteur.

Lors de la sortie de la moto le lendemain il faut démarer le moteur pour reculer le scénic.

alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

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Non, relis bien :o;)

 

Mon manuel du proprio (réf: 8200481804) ne stipule qu'une possibilité de stationner frein de parking desseré:

Moteur tournant insérez la carte, arrêtez le moteur, engagez une vitesse et tirez sur le manette de frein en appuyant sur le bouton central.

Mais aucune si on veut l'enlever sans que le moteur soit en route aprés un arrêt prolongé.

J'ai bien essayé la manipulation suivante:

 

sierra38 a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

...après l'ouverture de porte, tu restes 5/7 secondes appuyé sur "start" sans rien toucher d'autre, et tout se remet sous tension (2 appuis sur start pour couper la tension ..) ;) Voir le Manouel :D

--------------------------------------------------------------------------------

Mais cela ne fonctionne pas ????

 

 

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Je me suis mal exprimé, si je n'enléve pas le freins de parking aussitôt aprés l'arrêt du moteur.

Lors de la sortie de la moto le lendemain il faut démarer le moteur pour reculer le scénic.

alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

 

 

Bonsoir,

 

Pour déplacer le véhicule sans démarrer le moteur.

Mettre une vitesse

Appuyer sur le frein

Appuyer sur Start L' ODB affiche "Mettre au point mort"

Déverrouiller le frein avec la manette.

Pousser le Scénic :)

A+

 

Pierre

 

 

 

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Bonsoir,

Pour déplacer le véhicule sans démarrer le moteur.

Mettre une vitesse

Appuyer sur le freinAppuyer sur Start L' ODB affiche "Mettre au point mort"

Déverrouiller le frein avec la manette.

Pousser le Scénic :)

A+

Pierre

 

Là, tu démarres :ange:;)

 

ceux qui ont des 2008, qiand le véhicule est totalement éteint (en arrivant le matin par ex...), l'appui 7 sec sur start sans rien toucher ne mets pas le contact (tableau de bord, déverouillage direction, etc :??::??: ) alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je n'aime pas l'autre méthode (je ne suis pas sûr qu'elle déverouillle la direction, d'ailleurs :o )

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Invité §lib461TI

Là, tu démarres :ange: ;)

 

ceux qui ont des 2008, qiand le véhicule est totalement éteint (en arrivant le matin par ex...), l'appui 7 sec sur start sans rien toucher ne mets pas le contact (tableau de bord, déverouillage direction, etc :??::??: ) alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je n'aime pas l'autre méthode (je ne suis pas sûr qu'elle déverouillle la direction, d'ailleurs :o )

 

Non on ne démarre pas si une vitesse est passée et que l'on appui sur la pédale de freins.

Il faut pour cela appuyer sur la pédale d'embrayage. :jap:

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Invité §lib461TI

 

 

Bonsoir,

 

Pour déplacer le véhicule sans démarrer le moteur.

Mettre une vitesse

Appuyer sur le frein

Appuyer sur Start L' ODB affiche "Mettre au point mort"

Déverrouiller le frein avec la manette.

Pousser le Scénic :)

A+

 

Pierre

 

Merci, je vais essayer et je vous tiens au courant.

 

 

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Merci, je vais essayer et je vous tiens au courant.

 

 

 

Avant de faire l'essai, pense à ouvrir la porte du garage, des fois que le Scénic démarre et bondisse en avant oiu en arrière.

 

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Perso, après avoir appuyé sur Start pour arrpeter le moteur, je maintiens le centre de la poignée de frein électrique appuyé en tirant sur la manette, et le frein se desserre..

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Non on ne démarre pas si une vitesse est passée et que l'on appui sur la pédale de freins.

Il faut pour cela appuyer sur la pédale d'embrayage. :jap:

 

J'avais lu trop vite ...

En revanche, je n'aime pas cette méthode, comme je l'ai déjà dis, car elle sollicite une sécurité ... chose pour moi à ne pas répéter régulièrement.

 

Et ceusse qui ont des 2008 ne m'ont pas répondu :cry:

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Perso, après avoir appuyé sur Start pour arrpeter le moteur, je maintiens le centre de la poignée de frein électrique appuyé en tirant sur la manette, et le frein se desserre..

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Certes ... mais la question, pour moi, se posait en cas "d'arrêt prolongé" du moteur (après avoir retiré la carte, ouvert la porte, le lendemain ....) ;)

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Là, tu démarres :ange:;)

 

ceux qui ont des 2008, qiand le véhicule est totalement éteint (en arrivant le matin par ex...), l'appui 7 sec sur start sans rien toucher ne mets pas le contact (tableau de bord, déverouillage direction, etc :??::??: ) alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je n'aime pas l'autre méthode (je ne suis pas sûr qu'elle déverouillle la direction, d'ailleurs :o )

 

 

J'avais lu trop vite ...

En revanche, je n'aime pas cette méthode, comme je l'ai déjà dis, car elle sollicite une sécurité ... chose pour moi à ne pas répéter régulièrement.

 

Et ceusse qui ont des 2008 ne m'ont pas répondu :cry:

 

 

Certes ... mais la question, pour moi, se posait en cas "d'arrêt prolongé" du moteur (après avoir retiré la carte, ouvert la porte, le lendemain ....) ;)

 

 

 

Je viens de faire l'essai, en appuyant 10 secondes sur le bouton "Start", sans introduire la carte, après repos du Scénic de plus de 8 heures, et sans toucher au pédales, avec boite de vitesses au point mort .

 

Et bien, il ne se passe rien du tout,ni allumage du contact et du TDB, ni dévérouillage de la direction et ni déblocage du frein à main électrique..

 

Pour Info, Scénic du 28/02/2008.

 

J'espère avoir ainsi répondu à l'attente de certains Forumeurs, et suis prêt pour d'autres essais si nécéssaire.

 

Pour le fun : "ça sert aussi à ça un Forum".

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

 

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Invité §Fon731Ab

Pour débloquer quelque chose il faut appuyer normalement sur Start (comme si tu voulais démarrer).

Ca lance la musique et la ventilation mais ça ne permet pas de déverrouiller le FPE :bah:

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Bonsoir à vous

 

J'ai proposé une solution que j' utilise en cas de besoin c'est à dire rarement.

Un exemple si je m' aperçois que j' ai un peu collé mon voisin lors d' un stationnement en créneau .Pour déplacer le GS d' une dizaine de cm je n'aime pas lancer le moteur.

 

Cela me permet de vérifier si la sécurité fonctionne ;) Sierra.

 

Sinon pour le bon en avant cela ne craint rien car j' appui sur le frein. ;) Phil

 

A+

Moi aussi j'ai envie de savoir pour les séries 2008 la procédure

 

 

 

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Bonsoir mon Ami Pierre,

 

Il me semblait avoir été clair dans la description de la neutralisation du frein électrique sur le Scénic.

 

Tout en appuyant sur le bouton Start, pour arrêter le moteur, il suffit de tirer le levier du frein en appuyant en même temps sur le bouton central de cette même manette pour le désactiver.

Et là, le frein restera desserré.....avec un message au TDB, tant que tu n'auras pas refermé les portes avec ta CML.

 

Je reste à ta disposition pour tous renseignements complémentaires.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

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Pour débloquer quelque chose il faut appuyer normalement sur Start (comme si tu voulais démarrer).

Ca lance la musique et la ventilation mais ça ne permet pas de déverrouiller le FPE :bah:

 

Si, ç débloque aussi la direction et permet d'enlever le frein, mais il faut introduire la carte (je l'ai fais 5 ou 6 fois cette hiver arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif je me souvenais d'avoir à e,lever le frein de parking une fois le véhicule verrouillé :ange: )

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