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Mécanique / Électronique

Renault Twingo 1994: Probleme electrique ppe à essence?


Invité §que257uw

Messages recommandés

Invité §que257uw

Bonjours a tous

Voici mon probleme, j'ai une twingo de 1994 et j'ai le relais de pompe a essence qui grésille même avec la pompe débranchée. J'ai changé de relais toujours pareil. Celui de l'injection a coté lui colle bien. La masse moteur chassis est ok, le relais est bien alimenté en 12 v (gros fil rouge, et 12v à l'entrée de la bobine).

Quelqu'un saurait il me dire ou va le fil de sortie bobine? (elle n'a pas l'antidemarrage)

Merci d'avance a vous tous et bonne route.

649373079_twingo002.jpg1..jpg.fc79442c82f46e95f5a4c99730665f28.jpg

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Invité §que257uw

Le fil sortie de bobine va au calculateur, la connexion est ok, le calculateur a ete changé ainsi que la pompe a essence.

Alors ou chercher maintenant ?

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Invité §gwe633ix

Slt,

tu as controlé toutes tes masses ,les renault ont souvent des soucis de broches qui fondent ,regarde du coté de la platine porte fusibles

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Invité §ala415re

Bonjours a tous

Voici mon probleme, j'ai une twingo de 1994 et j'ai le relais de pompe a essence qui grésille même avec la pompe débranchée. J'ai changé de relais toujours pareil. Celui de l'injection a coté lui colle bien. La masse moteur chassis est ok, le relais est bien alimenté en 12 v (gros fil rouge, et 12v à l'entrée de la bobine).

Quelqu'un saurait il me dire ou va le fil de sortie bobine? (elle n'a pas l'antidemarrage)

Merci d'avance a vous tous et bonne route.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694513/twingo 002.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694513/twingo 001.jpg2..jpg

 

 

Le support du relais non fondu, cosse bien propre non oxydé etc...?

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Invité §Mac210HG

Bonjour

Le relais de pompe est un relais tachymétrique, commandé par le capteur de point mort haut. Va voir de ce coté là.

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Invité §que257uw

Le capteur pmh est neuf. Support du relais ok, relais d'injection ok, alimentation des relais ok mais celui de la pompe grésille toujours.

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Invité §ala415re

Le temps d'un test:

:ange:

 

Si tu tires des fils de ton relais jusqu'à ta pompe même soucis?

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Invité §que257uw

Oui,si j"appuie sur le relais (il est ouvert, j'ai retire le couvercle) la pompe tourne, le + est partout ou il faut, c'est le - qui fait défaut. J' ai ouvert la fiche du calculateur, le fil n'est pas coupé entre le relais et le calculateur, apres c'est le mystere.

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Invité §ala415re

Oui,si j"appuie sur le relais (il est ouvert, j'ai retire le couvercle) la pompe tourne, le + est partout ou il faut, c'est le - qui fait défaut. J' ai ouvert la fiche du calculateur, le fil n'est pas coupé entre le relais et le calculateur, apres c'est le mystere.

 

 

tu as un mauvais contact, resserre les contacts.

 

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Invité §ala415re

Oui,si j"appuie sur le relais (il est ouvert, j'ai retire le couvercle) la pompe tourne, le + est partout ou il faut, c'est le - qui fait défaut. J' ai ouvert la fiche du calculateur, le fil n'est pas coupé entre le relais et le calculateur, apres c'est le mystere.

 

 

Tire une masse.

 

 

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Invité §que257uw

C'est deja fait, si je mets le fil de masse au - de la batterie ça me coupe le relais d'injection.

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Invité §rpJ660pA

Problème résolu !

 

Bonjour,quel etait le probleme?Merci d'avance

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Invité §rpJ660pA

Problème résolu !

 

Bonjour,quel etait le probleme?Merci d'avance

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Invité §rpJ660pA

Tu seras pas!

:ange:

 

Pas cool le mec,mais ce n'est pas grave.Pour infos,les gars qui n'ont pas les moyens de se payer le garage,j'ai trouver la panne en cinq minutes en bougeant le faisceau electrique moteur (qui passe sous les bougies) j'ai vu que la cosse de masse avec deux fils noir etait desserée.Probleme resolu.Salutations

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