Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

probléme de purge du frein à main hydaulique 205 GTI


Invité §Aja360Et

Messages recommandés

Invité §Aja360Et

bonjour à tous, je posséde une 205 GTI que j'ai acheter il y a un an et depuis j'ai passé mon temps a la faire toute belle et la remettre en état... jusqu'à là seul des "petits" problémes que j'ai pu réglé tout seul.... d'habitude j'essaye de me débrouillé seul mais la j'avoue j'ai vraiment besoin de vous les amis !!! :D

 

alors voilà, aprés avoir refais et remonté tout le systéme de frein qui lui dispose d'un frein à main hydraulique, j'ai proceder à la purge des 4 roues comme il se doit ( enfin j'éspere ) et là je me suis vite rendu compte qu'il y avait un probléme .... la pédale et bonne mais les roues arriére reste bloqué et le frein à main et vraiment trés dur ! les roues se débloque quand j'ouvre les purgeurs.... donc j'en deduis que le circuit arriére reste sous pression mais pourquoi ...??? :??: je pensé au maitre cylindre de FAM ou au limiteur de pression qui serai défectueux pensez vous que je suis sur la bonne vois ? sachant que le systéme fonctioner trés bien avant j'ai juste changé le liquide "d'origine" par du 100% silicone .... si quelqu'un peu m'aider ...??? Merci d'avance !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

bonjour à tous, je posséde une 205 GTI que j'ai acheter il y a un an et depuis j'ai passé mon temps a la faire toute belle et la remettre en état... jusqu'à là seul des "petits" problémes que j'ai pu réglé tout seul.... d'habitude j'essaye de me débrouillé seul mais la j'avoue j'ai vraiment besoin de vous les amis !!! :D

 

alors voilà, aprés avoir refais et remonté tout le systéme de frein qui lui dispose d'un frein à main hydraulique, j'ai proceder à la purge des 4 roues comme il se doit ( enfin j'éspere ) et là je me suis vite rendu compte qu'il y avait un probléme .... la pédale et bonne mais les roues arriére reste bloqué et le frein à main et vraiment trés dur ! les roues se débloque quand j'ouvre les purgeurs.... donc j'en deduis que le circuit arriére reste sous pression mais pourquoi ...??? :??: je pensé au maitre cylindre de FAM ou au limiteur de pression qui serai défectueux pensez vous que je suis sur la bonne vois ? sachant que le systéme fonctioner trés bien avant j'ai juste changé le liquide "d'origine" par du 100% silicone .... si quelqu'un peu m'aider ...??? Merci d'avance !! :)

 

 

Salut

Elle a 4 freins à disque ta voiture :??: tu auras peut être dû en rester au liquide de frein traditionnelvince_69.gif.fb26a520fcebe53e5d793e375f8c30c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aja360Et

salut à toi, oui elle a bien 4 freins à disque ! les avant sont des frein de 307 et les arriére de ZX le tout sur des disque percé rainuré ... pense tu que le nouveau liquide puisse étre la cause de mon probléme ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

salut à toi, oui elle a bien 4 freins à disque ! les avant sont des frein de 307 et les arriére de ZX le tout sur des disque percé rainuré ... pense tu que le nouveau liquide puisse étre la cause de mon probléme ?? :??:

 

Possible,car il faut bien "rincé"le circuit avant de mettre le nouveau,toute trace de condensation peut perturbé le système.Le silicone étant une huile donc ne se mélange pas à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aja360Et

en ce qui concerne les canalisations le maitre cylindre et les 4 etriers ils sont bien rinces je les ai demontes et rinces a l'alcool par contre le maitre cylindre de FAM et le limiteur je ne les ai pas demonte entierement et rincé... donc selon toi est ce que ca peut venir de ça? penses tu qu'en purgeant simplement plusieurs fois ça pourrait régler le problème? En tout cas merci pour ton aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

en ce qui concerne les canalisations le maitre cylindre et les 4 etriers ils sont bien rinces je les ai demontes et rinces a l'alcool par contre le maitre cylindre de FAM et le limiteur je ne les ai pas demonte entierement et rincé... donc selon toi est ce que ca peut venir de ça? penses tu qu'en purgeant simplement plusieurs fois ça pourrait régler le problème? En tout cas merci pour ton aide ;-)

 

Ta voiture a toujours eut 4 freins à disques ou des tambours à l'arrière.?dans le dernier cas peut être que le répartiteur n'est pas prevu pour des freins à disque :??: mais là je ne suis sur de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

"""les roues se débloque quand j'ouvre les purgeurs.... donc j'en deduis que le circuit arriére reste sous pression

""""

Bonsoir

Est-ce que cette brève ouverture de purgeur libère la roue en question ou les deux AR ? (ou même d'autres)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aja360Et

j'ai oublié de préciser que je me suis trompé à propos des etriers AR ils sont d'une Xsara HDI et non d'une ZX... j'ai du les remplacé car lors du démontage un joint a cassé... ceux la étaient des etrier AR de 307 HDI également .... voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aja360Et

Quand j'ai acheté la voiture il y avait déja le frein à main hydro ainsi que les 4 disque et etrier de 307 hdi.. j'ai juste remplacer les arriére par des Xsara HDI comme dit plus haut ... le piston de ceux si étaient a peine plus gros que ceux de 307 pensez vous que cela peu jouer..? pour répondre à Ballbearing, seule les roues AR se bloquent continuellement et lorsque j'ouvre un des purgeurs peu importe quel côté à l'arriére les deux roues se libérent.... Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aja360Et

et pour de ce qui et de kekefié ma voiture comme tu dit rassure toi tu te trompe sur ma personalité ! Quand j'acquéris quelque chose en particulier une 205 GTI je fais en sorte qu'elle soit propre et en bonne état sans forcément qu'elle ressemble à un sapin de noël .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour de ce qui et de kekefié ma voiture comme tu dit rassure toi tu te trompe sur ma personalité ! Quand j'acquéris quelque chose en particulier une 205 GTI je fais en sorte qu'elle soit propre et en bonne état sans forcément qu'elle ressemble à un sapin de noël .....

 

J'avais effaçé ma remarque. Que je trouvais soudain un peu rûde... ;) Mais je maintiens sur le fond.... :p

 

....... Elle fonctionnait si bien avant...........................................

 

---

( Faudra mettre une étiquette sur le bol du liquide....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aja360Et

à ok j'me disai bien qu'elle avait disparu .... je m'en suis rendu compte seulement aprés avoir posté la mienne :p et maintenant je sais pas comment faire pour l'effacé mdr sol.gif.dee4fe1afe933d4bb9582b8e8503ad1d.gif

 

pour revenir à la voiture, j'ai pas démonté tout le moteur les frein et j'en passe juste par envie .... rien que niveau investissement...... croit moi je m'en serai bien passé !! quand j'ai acheter la voiture elle étais déja préparé et elle marché plutôt fort et apparrement c'étais un mec de chez peugeot sport qu'il l'avais préparé ... 3 mois aprés l'achat j'ai cassé le joint de culasse et quand j'ai ouvert tout étais rouiller vers les chemise donc j'ai pas voulu payé un joint de culasse à 130 e pour le remonté sur de la "merde" et recommencer 2 mois aprés.. :( vive le liquide à l'eau.......non.gif.c9688888d9d894f6804c9792e6bb42c8.gif suite à ça j'ai tout démonter et franchement je ne le regrette vraiment pas car je suis tombé sur certaine chose qui mon vraiment dessus et enervé en sachant que celui qui avait fais ça travailler chez peugeot sport !!! :??:non.gif.c9688888d9d894f6804c9792e6bb42c8.giflol.gif.885b9b7c71155f81821dc81cc7314473.gif

 

Pour l'etiquette j'étais bien au courant et elle étais l'ivré avec le liquide ainsi que la notice ! ;) mais j'avoue je ne l'ais toujours pas mise mais de toute façon je ne la preterais jamais et vendrais encore moin ! surtout maintenant que je me suis bien cassé la téte ! si quelqu'un doit la mettre dans un platane c'est bien moi et pas quelqu'un d'autre !! :psol.gif.dee4fe1afe933d4bb9582b8e8503ad1d.gif lol

 

Par contre pour les modification des frein j'aimerais bien savoir se qu'il ne faut pas faire ou faire attention si tu connait ..? :??: mais surtout si tu peu m'aider à resoudre se probléme de purge ça serai vraiment simpa !! jap.gif.66cdf9de09714e751a0ae7bd8263bbff.gif

non.gif.f60efb4c3658a07c92bca7d2dd8c93e6.gif

sol.gif.ccaad9d902771a0711621eadc78dc50e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aja360Et

visiblement personnes ne peut ou ne veut maider ..... :( j'ai regarder un peu partout, sur les forums, le net et personne n'a de simpthomes similaire aux miens... j'ai pensai que ça ferai débat vue le nombre de mec qui traine ici et qui sont vraiment doué ... mais non personne :??: je suis dég cry.gif.84aad7fd74dd380c52e59c15443ad88c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aja360Et

ok ok merci pour ta réponse ! ;) pourais tu me donner un peu plus d'infos sur ce sujet si possible...? ( je comprend pas pourquoi ça ne conviendrait pas quelle est la différence ?? :??: ) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aja360Et

189 vues et personne pour me répondre !??? :??: j'en déduis que personne ne doit s'avoir alors c'est dingue ....... pfff.gif.0dec6e03254ce860abd70e333bd9c4cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour ;) J'passais par là j'ai vu de la lumière ;)

 

J'suis pas doué ;) mais toujours prêt à comprendre et apprende et j'ai trouvé ça......

 

http://en.wikipedia.org/wiki/DOT_5

 

"""Using DOT 5 in a DOT 3 or DOT 4 system without proper flushing will cause damage to the seals and cause brake failure. DOT 5 ( silicon) brake fluid is not compatible with Anti-lock Brake Systems."""

 

 

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4WZPG_frFR431FR431&q=DOT5+compatible+vith+seals#hl=fr&rlz=1T4WZPG_frFR431FR431&sa=X&ei=5F03ULHZKsf80QXNtYHoAg&ved=0CCAQvwUoAQ&q=DOT5+compatible+with+seals&spell=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=cc864b766ccd2ee9&biw=1041&bih=493

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Bien le bonjour ;) J'passais par là j'ai vu de la lumière ;)

 

http://en.wikipedia.org/wiki/DOT_5

 

Using DOT 5 in a DOT 3 or DOT 4 system without proper flushing will cause damage to the seals and cause brake failure. DOT 5 brake fluid is not compatible with anti-lock brake systems. DOT 5 brake fluid absorbs a small amount of air requiring care when bleeding the system of air.

 

Citation :

 

Utilisation DOT 5 dans un DOT 3 ou DOT 4 Système sans rinçage approprié pourrait endommager les joints d'étanchéité et l'absence de frein cause. Liquide de frein DOT 5 n'est pas compatible avec les systèmes de freinage antiblocage. Liquide de frein DOT 5 absorbe une petite quantité d'air nécessitant des soins lors de la purge du circuit d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aja360Et

Salut à vous, tout d'abord merci pour vos réponses j'y croyais plus lol.gif.3786d08ea719d27bbad788653ff9164b.gif lol

j'avoue aprés avoir lu se dont vous m'avez donné j'me pose des question sur se fameux liquide plutôt onéreux et je pense que je vais finir par le remplacer par du traditionnel.... non.gif.01371b13c97239bd9fcc7a9d784cdf3f.gif je suis plutôt dég car ça coûte cher et d'aprés le site ou je l'ai acheté ça aurait du fonctionner correctement et il ne précisait pas qu'il fallait changer les joints... pfff.gif.00d5362c08af60c51141cc1591a14a57.gif

 

Vous me conseiller quoi ? de changer directement le liquide ou de redémonter le FAM et de le nettoyer correctement à l'alcool ..? (chose que je n'ai pas fait !! ange.gif.9e7c5e3864923449acb7f8d0607acd08.gif) et aussi comment faire pour rincer le limiteur ..?

 

merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Je n'ai pas ta réponse sur "quoi faire maintenant" .

 

Et bonjour le rinçage '''''Solubility in Organic Solvent Soluble in Toluene ''''' :ohttp://www.jasperengines.com/j [...] -fluid.pdf

 

Je ne pense pas que les joints caoutchoucs des circuits aiment le toluène .....

 

je ne sais pas non plus quel phénomène physique rendrait de DOT5 incompatible avec l'ABS si vraiment l'affirmation de Wikipedia est exacte ou confirmée.

 

Et si cette incompatibilité serait bien la cause de ta rétention de pression sur les deux côtés AR serait à cause de ce phénomène, et pourquoi-comment ?

 

Attend des suggestions pour te sortir de ce mauvais plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aja360Et

salut,

 

Pour commencer, avant de tout vider et de remplacer le liquide de frein par du traditionne... j'ai fabriqué c matin un bouchon pour mettre mon circuit sous pression et franchement c'est un vrai jeux d'enfant maintenant plus besoin de pomper pendant3 heures ( c'est surtout ma copine qui et contente sol.gif.13c07a12a01b4a56819329042b8f063a.gif mdr ) bref,

 

j'ai bien purgé pendant 15 min en insistant bien sur les deux roues AR et le frein à main c'est un peu "désséré" les roues bloquent un peu moins qu'avant... pourtemps

aucune bulle d'air visible n'ait sortie des purgeurs.. j'ai fais un petit tour et rien n'a changé, les roues bloquent toujours un peu non.gif.7c7e15d1e2e99cb19afb07f0ecb25451.gif

 

je pense que je vais refaire la manip jusqu'à que ça marche en éspérant biensur !! lol

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué dans le lien.

 

b) La viscosité est 2 fois supérieure aux fluides à base de glycols ce qui ralenti le débit dans le circuit et rend la purge plus difficile des bulles d'air.

 

Maintenant,mettre du liquide de frein silicone dans une 205 gti ,je ne vois pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aja360Et

ok merci, je n'arrive pas à lire le lien... je suis pas trés doué dans ce domaine..ange.gif.aaa096793125307d302021f742af141f.gif

 

je me disais bien qu'il y avait une bonne raison ( ça doit être des micro bulles enfermées dans le liquide ) et donc d'aprés moi continuer à purger s'avère être une bonne solution, non ?

 

merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aja360Et

Je n'ai pas d'ABS donc pas de probléme de se côté là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aja360Et

oui les etriers sont dans le bon sens... c'est le maitre cylindre de FAM qui relachez plus la pression. rien à voir avec le liquide silicone! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis660UX

oui les etriers sont dans le bon sens... c'est le maitre cylindre de FAM qui relachez plus la pression. rien à voir avec le liquide silicone! :o

 

 

Salut ,moi j'ai rencontrer un problème similaire sur une laguna après l'échange du maître cylindre...

Plein de chose mis en cause pour en revenir au maître cylindre qui n'était pas conforme!!!!!!

Je peux dire que je me suis casser la tête pendant un moment??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...