Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Probleme electrique golf 4 - feu de position eclairage tableau de bord


Invité §qwa062aS

Messages recommandés

Invité §qwa062aS

Bonjour,

 

Recement, j'ai fait l'acquisition d'une Golf4 en Guadeloupe. depuis peu j'ai quelques problemes electriques.

 

L'eclairage du tableau de bord, ainsi que mes feux de positions (AV et ARR) ne fonctionnent pas.

 

j'ai vérifier ampoules et fusibles, tout est OK.

 

si je coupe le contact, en laissant le clignotant, le feu de position correspondant reste allumé.

 

j'ai demonter la commande de selection des feux, tout semble normal... mais je ne sais pas comment la tester.

 

le comodo débranché, en alimentant en 12V le fil gris bleu ou gris orange directement sur la broche, le tableau s'eclaire. Je n'ai pas pu verifier l'eclairage des ampoules des phares etant seul.

 

ma batterie etant en train de rendre l'ame (10,6V au multimetre) je suspecte un faux contact... cependant, il est totu a fait possible qu'elle soit en fin de vie...

 

par ailleurs, j'ai du faire changer le parebrise peu avant que le problme ne se declare, mais je ne crois pas qu'il y ai correlation.

 

voilà, si quelqu'un pouvait me donner un tuyeau pour avancer un peu dans le diagnostique... je penche pour le comodo, même si ça doit être rare comme panne... malheuresement, je ne connais personne qui aurait un modele de voiture equivalent pour tester le comodo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""si je coupe le contact, en laissant le clignotant, le feu de position correspondant reste allumé.""

 

Bonjour

 

Ca c'est je pense une particularité normale de certaines Allemandes. Pour signalisation de stationnement .

Pour le reste vois le fusible si tu l'identifie.

 

Une remarque générale est que si fusible identifié , on lit souvent ""qu'il est OK"", sans qu'il soit vérifié si il y a du courant présent dessus soit tout le temps, soit quand on met les veilleuses.

( Car qu'il soit placé avant/ou après comodo, il y a fatalement un moment où il doit avoir du jus )

 

Et aussi si le fuse est OK et qu'il n'y a rien dessus: au cas où il serait "après comodo" , y mettre du 12V et voir ce qui se passe peut être instructif.

----------

Attend des infos il y a de bons connaisseurs de ton modèle sur ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

"Ca c'est je pense une particularité normale de certaines Allemandes. Pour signalisation de stationnement ."

Je confirme.

 

Pour les veilleuses, le test du clignotant sans le contact, démontre une panne de la commande d'éclairage.

 

"ma batterie etant en train de rendre l'ame (10,6V au multimetre)"

Si le témoin batterie s'allume en méttant le contact et ne s'allume plus quand le moteur tourne, alors la batterie est HS (un élément sur 6 en court-circuit, car 12 - 12/6 = 10 volts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwa062aS

C'etait effectivement un probleme avec la commande ...

tout est rentré dans l'ordre....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...