Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 Cross Country (2015-2018)


bob740
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mcr828WG

Oui, je suis assez d'accord avec toi, @mcroger !

 

Que faire pour se protéger ? Je pensais que le On Call fonctionnait sans accès Internet ?

En tout cas, à bord de ma voiture, dans le menu Internet, je n'ai volontairement rien paramétré !

 

 

 

Une des fonctionnalités est "Verrouillez et déverrouillez votre véhicule à distance. Vous pouvez aussi vérifier si les portes et fenêtres de votre véhicule sont ouvertes ou fermées."

 

Je ne vois pas comment faire ça sans être connecté à un réseau, d'où la carte SIM Data, qui te permet de te connecter à Internet via ton opérateur mobile. L'option "On Call" arrive avec un routeur 3G, car cela te permet de diffuser du Wifi pour les smartphones dans le véhicule (Hot Spot).

 

Simplement, je ne mettrais par la carte SIM dans la voiture et ferais une croix sur On Call.

 

Pour le menu Internet, il peut utiliser un Wifi quelconque (domicile) ou se connecter via ton smartphone (bluetooth ou wifi).

Chez moi le partage internet du smartphone via bluetooth ne fonctionne pas, mais pas de souci en Wifi.

 

Ceci étant, les app étant dépassées, ce menu Internet ne me sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...............

Ceci étant, les app étant dépassées, ce menu Internet ne me sert à rien.

 

Je me sers de la fonction "send to my car" pour transmettre à la voiture mes destinations. Je les récupère ensuite en me connectant en wi-fi dans le garage. J'ai installé pour çà un répeteur wi-fi pour un signal plus net. Par contre, je n'ai jamais réussi à me connecter en wi-fi via mon smartphone. En fait, la voiture se connecte bien, mais ensuite çà tourne en rond sans obtenir les applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une des fonctionnalités est "Verrouillez et déverrouillez votre véhicule à distance. Vous pouvez aussi vérifier si les portes et fenêtres de votre véhicule sont ouvertes ou fermées."

 

Je ne vois pas comment faire ça sans être connecté à un réseau, d'où la carte SIM Data, qui te permet de te connecter à Internet via ton opérateur mobile. L'option "On Call" arrive avec un routeur 3G, car cela te permet de diffuser du Wifi pour les smartphones dans le véhicule (Hot Spot).

 

Simplement, je ne mettrais par la carte SIM dans la voiture et ferais une croix sur On Call.

 

Pour le menu Internet, il peut utiliser un Wifi quelconque (domicile) ou se connecter via ton smartphone (bluetooth ou wifi).

Chez moi le partage internet du smartphone via bluetooth ne fonctionne pas, mais pas de souci en Wifi.

 

Ceci étant, les app étant dépassées, ce menu Internet ne me sert à rien.

 

 

Mouais, pas super utile donc ! Enfin, c'est personnel, mais je ne suis pas du tout fan de ces gadgets embarqués ! Pour moi, une voiture, c'est avant un moyen de locomotion au volant duquel je dois avoir du plaisir !!! De la puissance, du confort, du luxe, bref, une bonne Volvo ! :D Les apps, et toutes ces "conneries" là, bof bof, je m'en passe ! Donc, exit la carte SIM et On Call !

 

PS : Je vais quand même feuilleter le manuel ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

 

Mouais, pas super utile donc ! Enfin, c'est personnel, mais je ne suis pas du tout fan de ces gadgets embarqués ! Pour moi, une voiture, c'est avant un moyen de locomotion au volant duquel je dois avoir du plaisir !!! De la puissance, du confort, du luxe, bref, une bonne Volvo ! :D Les apps, et toutes ces "conneries" là, bof bof, je m'en passe ! Donc, exit la carte SIM et On Call !

 

PS : Je vais quand même feuilleter le manuel ... ;)

 

 

Send to My Car est éventuellement utile pour moi lorsqu'on va à l'étranger, pour stocker l'adresse du gîte dans le GPS embarqué et se prémunir d'une absence de connexion data pour Waze, mais je le fais aussi bien a la mano. :)

 

 

Petit contrôle des performances "Consommation" de madame sur ce début de semaine : 150 km > 7,7L ... ça me rassure. A voir sur plus longtemps ...

 

 

:sol: Ca devrait rester dans ces eaux-là (tant qu'elle est au volant :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une des fonctionnalités est "Verrouillez et déverrouillez votre véhicule à distance. Vous pouvez aussi vérifier si les portes et fenêtres de votre véhicule sont ouvertes ou fermées."

 

Je ne vois pas comment faire ça sans être connecté à un réseau, d'où la carte SIM Data, qui te permet de te connecter à Internet via ton opérateur mobile. L'option "On Call" arrive avec un routeur 3G, car cela te permet de diffuser du Wifi pour les smartphones dans le véhicule (Hot Spot).

Le nouveau Bmw Connected Drive fait ça mais aussi tous les autres services connectés (Send to My Car, météo, actualités, wikipédia, flickr etc...) sans avoir besoin de carte Sim, et il est vrai que je ne me suis jamais posé la question :D

 

Le système crée un micro-réseau propre ? La voiture a un abonnement internet spécifique Bmw intégré d'usine ?

La question mérite d'être soulevée, j'y connais pas grand-chose :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Le système actuel de BMW, je ne sais pas, mais le précédent nécessitait un abonnement chez BMW.

Je ne connais pas le détail de ces systèmes mais je cotoye leurs équivalents en réseau d'entreprise tous les jours. Pour moi le système de base comporte un simple système wifi et Bluetooth, comme un smartphone de base. Et avec Volvo on Call, il se voit ajouter un routeur (équivalent d'une box d'opérateur) avec carte sim et récepteur 3 ou 4G. Ce dernier est alimenté en permanence (pour s'y connecter même si le Sensus est éteint,contact coupé), sert de pare-feu (quand même) et crée un réseau local. Ses clients sont le Sensus (fonctions Internet), le/les capteurs connectés (portières, chauffage) et des smartphones/tablettes si le Hot-spot est activé.

 

La différence avec un box d'opérateur, c'est que ces derniers font des mises à jour de sécurité régulièrement, je doute que Volvo (ou tout autre constructeur hormis Tesla) soit aussi assidu.

 

C'est l'année dernière ou précédente d'ailleurs que des hackers ont craqué les protections de BMW mais le constructeur munichois a eu de la chance: c'étaient (du moins annoncés comme) des "white hats" qui ont simplement donné un ultimatum pour que BMW comble la faille, sinon ils allaient la divulguer au public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système actuel de BMW, je ne sais pas, mais le précédent nécessitait un abonnement chez BMW.

Ah mais oui j'avais oublié, c'est une finition pro --> l'abonnement arrive automatiquement avec... seb78300.gif.37c673905a924af840c4253116cbf651.gif1831601689_306bv6du74.gif.e6b9cbbc3f05e909c97970e707de5fa9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chercher ma carte grise hier soir (certificat d'immatriculation en Belgique). Je n'avais qu'une version provisoire depuis vendredi. ET, j'avais oublié que l'état nous raquettait encore de 26 euros pour un bout de papier ! Comme si les 2.500 euros de TMC n'étaient pas suffisants !!!

 

 

 

...

 

 

 

Ah, tiens, il y a à nouveau du soleil dehors ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VO-113qr

Je me sers de la fonction "send to my car" pour transmettre à la voiture mes destinations. Je les récupère ensuite en me connectant en wi-fi dans le garage. J'ai installé pour çà un répeteur wi-fi pour un signal plus net. Par contre, je n'ai jamais réussi à me connecter en wi-fi via mon smartphone. En fait, la voiture se connecte bien, mais ensuite çà tourne en rond sans obtenir les applis.

Hello,

 

Au début que j'avais la voiture, je me suis connecté via mon smartphone en Bluetooth en ouvrant le partage de connexion, le système Sensus a commencé à surfer" depuis la console mais à une vitesse de... sais plus me suis endormi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VO-113qr

Hier midi en reprenant ma V60CC sur le parking "payant" mais non gardé d'un shopping (Anderlecht), j'ai constaté qu'un ("@#|%$*" hard88core.gif.9340c5298908f6fd52d59b545155280a.gif Sensuré) avait griffé le côté droit de l'aile arrière jusqu'à la porte avant... Bon sur le blanc cela ne se voit pas autant que sur une couleur plus foncée mais on l'a tout de même directement vu.

 

Je demande au servie Parking si ils ont pu voir quelques choses, mais il ne s'occupe que des paiements, aucune ronde ne sont prévues les caméras ne film que les caisses... les militaires font bien des rondes mais évidement les auteurs de ce genre de fait attende que les militaires soient sur une autre zone pour agir. Le service Parking me renvois à l'accueil du shopping qui a des autres caméras...

 

A l'accueil on m'a dit que j'étais le 1er aujourd'hui... cela laisse comprendre que cela arrive fréquemment.

L’hôtesse a pris mes coordonnées pour m'avertir si sur les caméras "on voit l'acte de vandalisme".

Réponse en fin d'après-midi: "pas d'image de l'acte de vandalisme" car les caméras balayent le parking et ne elles restent pas sur des points précis...

Résultats:

Me voilà bon pour faire une déposition à la police et faire intervenir l'assurance Omium (heureusement sans franchisse) de chez Balloise...

 

Je propose que les vandales qui sont en général des jeunes "idiots" reçoivent comme punition des travaux d’intérêt généraux.

Cela devrait durer le temps qu'a salaire équivalent ils aient le montant des réparations...

Le problème c'est qu'en Belgique francophone après les examens càd vers la mi-juin, les cours sont terminés et les élèves attendent leur bulletin 10 jours plus tard sans devoir venir à l'école... autrement dit il faut mettre fin aux jours blancs

 

 

Vendalisme_01_062017.jpgVendalisme_03_062017.jpgVendalisme_04_062017.jpgVendalisme_02_062017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier midi en reprenant ma V60CC sur le parking "payant" mais non gardé d'un shopping (Anderlecht), j'ai constaté qu'un ("@#|%$*" hard88core.gif.9340c5298908f6fd52d59b545155280a.gif Sensuré) avait griffé le côté droit de l'aile arrière jusqu'à la porte avant... Bon sur le blanc cela ne se voit pas autant que sur une couleur plus foncée mais on l'a tout de même directement vu.

 

Je demande au servie Parking si ils ont pu voir quelques choses, mais il ne s'occupe que des paiements, aucune ronde ne sont prévues les caméras ne film que les caisses... les militaires font bien des rondes mais évidement les auteurs de ce genre de fait attende que les militaires soient sur une autre zone pour agir. Le service Parking me renvois à l'accueil du shopping qui a des autres caméras...

 

A l'accueil on m'a dit que j'étais le 1er aujourd'hui... cela laisse comprendre que cela arrive fréquemment.

L’hôtesse a pris mes coordonnées pour m'avertir si sur les caméras "on voit l'acte de vandalisme".

Réponse en fin d'après-midi: "pas d'image de l'acte de vandalisme" car les caméras balayent le parking et ne elles restent pas sur des points précis...

Résultats:

Me voilà bon pour faire une déposition à la police et faire intervenir l'assurance Omium (heureusement sans franchisse) de chez Balloise...

 

Je propose que les vandales qui sont en général des jeunes "idiots" reçoivent comme punition des travaux d’intérêt généraux.

Cela devrait durer le temps qu'a salaire équivalent ils aient le montant des réparations...

Le problème c'est qu'en Belgique francophone après les examens càd vers la mi-juin, les cours sont terminés et les élèves attendent leur bulletin 10 jours plus tard sans devoir venir à l'école... autrement dit il faut mettre fin aux jours blancs

 

 

Vendalisme_01_062017.jpgVendalisme_03_062017.jpgVendalisme_04_062017.jpgVendalisme_02_062017.jpg

 

 

Salut,

 

Toujours sympa ce genre de cadeau !

 

L'éducation, l'éducation, c'est la clé de tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Bien énervant ce genre de truc.

Pour ma "gratte" vu que j'ai identifié le gus, on attend le dossier répressif. Du coup ça prend encore.plus de temps. Je pense changer de courtier, très mauvais conseil sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

C'est honteux ce genre d'acte ! Je suis bien d'accord pour les travaux d'intérêt généraux, mais même pris en flagrant délit, l'auteur de ce genre d'acte ne risque pas grand chose. Si tu étais arrivé au moment de l'acte, à part lui crier ta haine, tu n'aurais rien pû faire, le gars se serait encouru.

Fin de l'année passée, quelqu'un a abimé le pare-choc arrière de la XC70, la partie en plastique gris près du pot, le devis est 300 eur. je pense. Je n'ai toujours pas fait réparer car d'un côté je perds un "joker" auprès de mon assurance si je l'a fait intervenir et pour 300 eur. ce serait con (imagine un sinistre à 5000 eur. en tord après ça...) et d'un autre côté, je me dis, je vais faire réparer et la semaine qui suit, j'aurai le même coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Dans mon cas c'est une ouverture de portière.

J'avais demandé l'avis de mon courtier (franchise, chance d'obtenir réparation etc) et il a directement transmis à la compagnie.

Bref, soit j'obtiens gain de cause (mais après combien de temps), soit ça passe sur l'omnium avec un sinistre à mon actif pour récupérer pas grand-chose (franchise) des.900 euros de frais (démontage et peinture de la portière)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un coup de portière, ils ne peuvent pas faire un Smart Repair ? J'avais eu le cas sur mon V50, et malgré ses 10 ans, j'avais demandé la réparation à ma concession : 100 euros, travail nickel !

 

C'est un gros coup de portière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

ces gens qui ne prennent pas soin du bien d'autrui et en plus, on se barre gentiment :non:

 

Mon beau-père a eu une belle suprise il y a quelques mois. Quand il arriva à proximité de sa voiture, une personne l'interpella pour lui expliquer qu'il a embouti sa voiture et qu'il l'a attendu pour payer les réparations. Le gars a attendu plus d'une 1/2 heure pour régler des dégâts assez importants. Le monde ne tourne pas tout à fait mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Sur un coup de portière, ils ne peuvent pas faire un Smart Repair ? J'avais eu le cas sur mon V50, et malgré ses 10 ans, j'avais demandé la réparation à ma concession : 100 euros, travail nickel !

 

C'est un gros coup de portière ?

 

 

C'est plutôt la tranche de sa portière qui a cisaillé la peinture de haut en bas (il a appuyé la portière et est descendu de son 3008). La carrosserie n'a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai eu un truc bizarre ce samedi, peut-être que vous l'avez déjà eu ...

 

En me relançant, à une sortie d'autoroute, en appuyant un peu, il y a eu qq. gouttes d'eau (3-4, pas plus) qui sont tombées sur les pieds de mon épouse (jambes tendues sous la boîte à gant, en sandales).

 

Voici une photo, vu d'en bas :

 

Cave à pieds 1.jpg

 

Après inspection, rien de spécial ! La moquette est sèche. J'ai passé un morceau de papier absorbant sur les plastiques, dans les différentes ouvertures, juste une micro-goutte dessus ! Alors, est-ce que cela pourrait venir de la bouche de ventilation !? Aucune idée ...

 

Précision : on avait fait environ 40 km sous la pluie ...

 

Si vous avez déjà eu ça, ou que vous avez une idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien non plus à signaler depuis 2011 où je roule en V60.

Étrange, je suppose que sur la D3 tu n'avais pas eu ce désagrément.

 

Ceci dit, juste à cette endroit, tu as l’accès pour le filtre qui est positionné juste devant l’échangeur.

 

Au delà de la pluie, n'as tu pas fait du franchissement et passage de gué avec la CC ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai eu un truc bizarre ce samedi, peut-être que vous l'avez déjà eu ...

 

En me relançant, à une sortie d'autoroute, en appuyant un peu, il y a eu qq. gouttes d'eau (3-4, pas plus) qui sont tombées sur les pieds de mon épouse (jambes tendues sous la boîte à gant, en sandales).

 

Dans ces cas là, il faut foncer vers la maternité la plus proche.

 

feel-31.gif.5fae304032d73ad5936665b3ed032898.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas là, il faut foncer vers la maternité la plus proche.

 

feel-31.gif.5fae304032d73ad5936665b3ed032898.gif

 

 

Lol, effectivement, ma chère et tendre est enceinte (d'où les sandales, elle n'arrive plus à mettre bp. d'autres chaussures, le terme est proche !)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien non plus à signaler depuis 2011 où je roule en V60.

Étrange, je suppose que sur la D3 tu n'avais pas eu ce désagrément.

 

Ceci dit, juste à cette endroit, tu as l’accès pour le filtre qui est positionné juste devant l’échangeur.

 

Au delà de la pluie, n'as tu pas fait du franchissement et passage de gué avec la CC ? :ange:

 

 

Non, jamais rien. Et pas de conduite dans l'eau non plus. :D

 

Mais, par contre, elle a fait sa première expédition dans un champs ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS, non.

La climatisation fonctionnait ?

 

 

Oui, clim. en fonction. En même temps, par temps de pluie continue, en été, sans clim, c'est impossible ... A moins d'aimer les ambiances moites.

 

Bon, si madame n'avait pas eu ses jambes tendues (et ses pieds à nu), les 3 gouttes serait tombées sur la moquette, et personne n'en n'aurait jamais rien su. Sauf, si ça perdure et s'aggrave.

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regardé le tuyau d'évacuation de la condensation de là clim?

Il se situe dans les parages.

 

J'ai eu un souci avec ce tuyau, il s'est bouché, je ne sais pour quelle raison, l'eau de condensation de la clim ne pouvait plus s'évacuer. J'avais de la buée par les bouches d'aération et des gouttelettes qui tombaient sur les pieds.

 

J'ai juste pincé ce tuyau, et un gros semi litre d'eau sinon plus est sorti en dessous de la voiture.

 

:crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regardé le tuyau d'évacuation de la condensation de là clim?

Il se situe dans les parages.

 

J'ai eu un souci avec ce tuyau, il s'est bouché, je ne sais pour quelle raison, l'eau de condensation de la clim ne pouvait plus s'évacuer. J'avais de la buée par les bouches d'aération et des gouttelettes qui tombaient sur les pieds.

 

J'ai juste pincé ce tuyau, et un gros semi litre d'eau sinon plus est sorti en dessous de la voiture.

 

:crazy:

 

 

C'est fou ça, la voiture est quasi neuve ... Comment cela pourrait se boucher si vite ?! Mais je vais vérifier ce que tu dis. Où puis-je trouver ce maudit tuyau ? Il faut démonter la moitié de la voiture ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça, la voiture est quasi neuve ... Comment cela pourrait se boucher si vite ?! Mais je vais vérifier ce que tu dis. Où puis-je trouver ce maudit tuyau ? Il faut démonter la moitié de la voiture ? ;)

 

 

Si un insecte bâtit son nid dans ledit tuyau, ca peut arriver vite!

 

C'est très simple pour y accéder, il faut enlever la moquette côté passager, partie verticale.

Le tuyau est facile à repérer, c'est le seul tuyau caoutchouc qui descend.

Tu peux suivre le tutoriel de changement de filtre de clim, il commence tout pareil. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, inspection terminée ! RAS, tout est en ordre.

 

De plus, la voiture coule bien en dessous ... Aujourd'hui, il refait chaud, et j'ai une belle flaque dans le garage au bon endroit ! Donc, je ne comprend rien à ces qq. gouttes tombées sur les pieds de ma chère passagère !

 

Une photo :

 

- en 1 : le tuyau des condensats, en ordre

- en 2, le capot du filtre à air, que j'ai ouvert pour voir qu'il était bien neuf, et bien posé (au passage, j'ai refermé le couvercle correctement, le clips du haut n'était pas emboité)

- en 3 : le fameux boitier électronique qu'il faut démonter pour accéder au filtre !

 

La cave à pieds est parfaitement sèche, propre, la moquette et les mousses insonorisantes aussi !

 

... :??:

 

PS : Les climatisations Volvo, elles sont efficaces, mais pour l'accès, no comment !

 

Cave à pieds 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

:p

 

Lol, effectivement, ma chère et tendre est enceinte (d'où les sandales, elle n'arrive plus à mettre bp. d'autres chaussures, le terme est proche !)

 

;)

 

 

En voilà un qui va bientôt venir poster sur FA à 1h, 2h, 3h, 4h, 5h du matin :D On comprend mieux le soin apporté à la voiture du père de famille ;) , il ne reste plus qu'à trouver une poussette Volvo avec des jantes assorties :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...