Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 Cross Country (2015-2018)


bob740
 Partager

Messages recommandés

Invité §toh081Sg

oui, sur la notice, il est expliqué que la montée rapide en température réduit la consommation. Au delà de ça, le CEM est programmé pour allumer automatiquement des équipements gros consommateurs de courant tels le dégivrage et la clim pour faciliter la montée en température lors des régénérations de FAP...à l'ouest, rien de nouveau, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mcr828WG

oui, sur la notice, il est expliqué que la montée rapide en température réduit la consommation. Au delà de ça, le CEM est programmé pour allumer automatiquement des équipements gros consommateurs de courant tels le dégivrage et la clim pour faciliter la montée en température lors des régénérations de FAP...à l'ouest, rien de nouveau, donc...

 

 

Nouveau pour moi :D

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VO-113qr

:hello:

 

Bon ça s'arrange doucement chez moi.

 

Les grigris: graissage des gâches de portières et spay silicone, j'ai bien réduit les bruits (vu sur le forum sweedespeed.com). Ensuite passage en CC aujourd'hui, et je touche de la tête de singe desone66.gif.81ca577fc2c74768ee2b02fe4f57f665.gif : plus de grigri !

 

Voyant moteur: c'est bien la vanne EGR, heureusement bloquée fermée chez moi.

 

Apparemment problème connu et une pièce de rechange différente de la pièce d'origine (refroidisseur, tuyau) existe.

 

Elle n'est cependant:

 

1) pas montée d'origine (tous les conducteurs ne connaîtront pas le problème même s'il est super fréquent)

 

2) fournie aux CC uniquement sur base d'un code diagnostic précis (le magasin de pièces détachées - hors consommables- est propriété de l'importateur, pas moyen pour une CC d'en commander à l'avance).

 

Comme il faut 2-3H pour avoir les pièces et 3-4h de main d'oeuvre, je dois repasser en CC la semaine prochaine.

 

Je suis bien moins stressé sachant que la vanne est bloquée fermée, mais bon, j'aurais attendu autre chose de la part de Volvo. yetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif

Hello McRoger,

 

J'ai le même problème que toi vanne EGR qui a fait allumé le sigle ora,ge "moteur" sur le tableau de bord...

J'ai fais le test demandé par mon CC rouler à 3000 tours pendant 20/30 minutes en 4ème à du 120km/h et le témoins est resté allumé.

Donc diagnostique chez le CC en 10 minutes et RDV pris la semaine prochaine.

Le CC m'a expliqué que pour chauffer le pot d’échappement et filtre à particules il vont dévier le système de chauffage de l'habitacle sur celui-ci afin de chauffé plus vite le pot et éviter la condensation... bon ben je découvre les subtilités du FAP

1343209209_thecarman.gif.1b078f937256fd7c95013f174fe2befb.gif

Toujours d'après le CC il faudrait rouler moins gentillement et tirer dans le moteur par exemple lors des dépassements en passant la 5ème par exemple...

claviertordu.gif.92b99f4502da363510e8ec707c76fc09.gif

J'ai enfin permutter mes jantes été vu la belle météo de ce mois d'avril

:ange:

Et les nouveaux propriétaires de V60CC, pas de photos?

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément ces voyants orange...

 

Je l'ai eu une fois, juste pendant la période précédent l'entretien des deux ans. Au début, je pensais au voyant de maintenance. Il s'est éteint au bout de deux trajets, sans depuis se manifester. Pourtant, je démarre le véhicule rarement pour moins de 200 kms, ce que semble une façon plus ou moins optimale pour préserver les moyens de dépollution mis en place.

 

Ils conseillent de solliciter plus le moteur, ok, paradoxal : d'une la gestion de la BVA quand elle est présente, maintien le moteur toujours en deçà des 1800/2000tr, d'autre part, j'ai peu l'occasion de prendre des tours sauf kick-down par ex, et encore tu peux rapidement etre au delà des vitesses affichées sur les panneaux de bord de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

C'est entre autre pour cette raison que le mode séquentiel est utile...monter en régime sans dépasser les limitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello McRoger,

 

J'ai le même problème que toi vanne EGR qui a fait allumé le sigle ora,ge "moteur" sur le tableau de bord...

J'ai fais le test demandé par mon CC rouler à 3000 tours pendant 20/30 minutes en 4ème à du 120km/h et le témoins est resté allumé.

Donc diagnostique chez le CC en 10 minutes et RDV pris la semaine prochaine.

Le CC m'a expliqué que pour chauffer le pot d’échappement et filtre à particules il vont dévier le système de chauffage de l'habitacle sur celui-ci afin de chauffé plus vite le pot et éviter la condensation... bon ben je découvre les subtilités du FAP

1343209209_thecarman.gif.1b078f937256fd7c95013f174fe2befb.gif

Toujours d'après le CC il faudrait rouler moins gentillement et tirer dans le moteur par exemple lors des dépassements en passant la 5ème par exemple...

claviertordu.gif.92b99f4502da363510e8ec707c76fc09.gif

J'ai enfin permutter mes jantes été vu la belle météo de ce mois d'avril

:ange:

Et les nouveaux propriétaires de V60CC, pas de photos?

Ciao

 

 

Allez pour répondre à ta demande et renvoyer l'ascenseur ... Désolé, je n'ai rien d'autre sous la main, il s'agit d'une photo prise chez le cc avant livraison ;-)

 

 

IMG_5721.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Hello McRoger,

 

J'ai le même problème que toi vanne EGR qui a fait allumé le sigle ora,ge "moteur" sur le tableau de bord...

J'ai fais le test demandé par mon CC rouler à 3000 tours pendant 20/30 minutes en 4ème à du 120km/h et le témoins est resté allumé.

Donc diagnostique chez le CC en 10 minutes et RDV pris la semaine prochaine.

Le CC m'a expliqué que pour chauffer le pot d’échappement et filtre à particules il vont dévier le système de chauffage de l'habitacle sur celui-ci afin de chauffé plus vite le pot et éviter la condensation... bon ben je découvre les subtilités du FAP

1343209209_thecarman.gif.1b078f937256fd7c95013f174fe2befb.gif

Toujours d'après le CC il faudrait rouler moins gentillement et tirer dans le moteur par exemple lors des dépassements en passant la 5ème par exemple...

claviertordu.gif.92b99f4502da363510e8ec707c76fc09.gif

J'ai enfin permutter mes jantes été vu la belle météo de ce mois d'avril

:ange:

Et les nouveaux propriétaires de V60CC, pas de photos?

Ciao

 

:hello: les gentlemen farmers :D

 

Mon réceptionniste m'avait parlé d'un bypass et j'avais lu ça sur les forums anglophones, mais pas à ce niveau de subtilité.

Intéressant, merci. :jap:

 

Par contre, à ce que j'ai lu sur ces mêmes forums UK, même de gros rouleurs sur autoroutes ont eu le souci. Statistiquement en roulant cool et faisant de la ville, tu as plus de risque, mais ce n'est pas systématique, dans un sens comme dans l'autre.

 

Sinon, comme tant les marchands de pneu que ma CC étaient sur-saturés avec le beau temps précoce, j'ai fini par acheter un cric et tout faire moi-même (cf ce même sujet une page avant).

 

Le prix du matos cette année (cric, chandelles, clé dynamométrique) = le prix des deux permutations pour mon épouse et moi-même, donc l'année prochaine, je ferai une économie.

raimon.gif.9ad327af1a1f66187f13a821315afbda.gif

 

@laurentivan

Sympa, c'est le gris Saville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Ah tiens, j'ai posé la grille de séparation trouvée en occasion (120€).

 

Ici en configuration "espace maximal pour le tout". 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

 

 

DSC_0010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: les gentlemen farmers :D

 

Mon réceptionniste m'avait parlé d'un bypass et j'avais lu ça sur les forums anglophones, mais pas à ce niveau de subtilité.

Intéressant, merci. :jap:

 

Par contre, à ce que j'ai lu sur ces mêmes forums UK, même de gros rouleurs sur autoroutes ont eu le souci. Statistiquement en roulant cool et faisant de la ville, tu as plus de risque, mais ce n'est pas systématique, dans un sens comme dans l'autre.

 

Sinon, comme tant les marchands de pneu que ma CC étaient sur-saturés avec le beau temps précoce, j'ai fini par acheter un cric et tout faire moi-même (cf ce même sujet une page avant).

 

Le prix du matos cette année (cric, chandelles, clé dynamométrique) = le prix des deux permutations pour mon épouse et moi-même, donc l'année prochaine, je ferai une économie.

raimon.gif.9ad327af1a1f66187f13a821315afbda.gif

 

@laurentivan

Sympa, c'est le gris Saville ?

 

 

Non c'est le gris Osmium !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers proprios de CC,

 

Je pense me tourner vers ce modèle très prochainement ... J'ai essayé un D4 AWD BVA6 vendredi, et j'ai été conquis par cette association boîte-moteur à l'ancienne (enfin, pas tant que ça !).

 

Certains d'entre vous en possèdent-ils ?

 

Avez-vous des conseils à me donner ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Chers proprios de CC,

 

Je pense me tourner vers ce modèle très prochainement ... J'ai essayé un D4 AWD BVA6 vendredi, et j'ai été conquis par cette association boîte-moteur à l'ancienne (enfin, pas tant que ça !).

 

Certains d'entre vous en possèdent-ils ?

 

Avez-vous des conseils à me donner ?

 

Merci à vous.

 

 

Ah, si tu aimes le son rauque du 5 pattes, avec le D5 4 AWD, tu dois être ravi. :)

Conso moyenne 8l/100 (contre 7 pour le FWD).

 

Sinon, je ne sais pas si tu as les phares xénon sur ta V60 actuelle, mais dans les routes ardennaises, ça doit faire merveille. :sol:

Le cruise control adaptatif est aussi très agréable pour les grandes distances.

 

Les 18" sont un peu too much, voir @VO-S40 qui a pris des 17" pour plus de confort.

 

En première monte j'ai eu des Michelin qui ne sont pas non plus les plus tendres (au contraire).

Pour les prochains ça sera Conti ou Pirelli, ce qui sera déjà un peu plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers proprios de CC,

 

Je pense me tourner vers ce modèle très prochainement ... J'ai essayé un D4 AWD BVA6 vendredi, et j'ai été conquis par cette association boîte-moteur à l'ancienne (enfin, pas tant que ça !).

 

Certains d'entre vous en possèdent-ils ?

 

Avez-vous des conseils à me donner ?

 

Merci à vous.

 

 

Fonce :ange:

 

C'est la plus belle des volvo selon moi, et si bien équipée, alors! jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Niveau équipement, je sais ce que je veux ! Du full ! C'est ce que j'ai maintenant (oui, j'ai les xénon, c'est obligatoire !) ...

 

Etonnant que Michelin soit moins confortable que Conti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle a tout ce qu'il faut... sauf le cuir.

C'est futile mais totalement indispensable selon moi ( et mes contradictions) :ange:

 

Pas de regrets en ce qui concerne le cuir pour ma part; les sièges Tissu/T-tech sont d'un entretien super facile. Aspirateur pour le tissu, un coup d'éponge sur le T-tech en cas de tache et c'est nickel. Le T-tech peut même se cirer comme le cuir. L'avantage c'est qu'en principe il ne s'avachit pas et ne craquelle pas. J'avais le même type de sièges sur ma Focus III et les sièges étaient impeccables après 4 ans, pourtant de moins bonne qualité que ceux de Volvo.

 

Et puis avec le prix du cuir, j'ai pu me payer les options indispensables de sécurité et d'aide à la conduite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour l'instant ma config. avec mes indispensables ...

La couleur ext. et les jantes ne sont pas définies.

Les remises sont sympathiques, mais j'aurais espéré plus !!!

 

J'hésite pour le Intellisafe Pro Pack ...

Pour info, le niveau de finition Cross Country Pro correspond au Summum ... C'est le langage AM2018 ...

 

Page 1.jpg

 

Page 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Sinon penser au siège convoyeur rabattable, je ne l'ai pas pris et c'est dommage. :(

Je ne le vois pas dans ton offre non plus.

 

Voici ma commande fin 2015:

 

D4 FWD vs AWD

+ Toit ouvrant

- attelage (je l'ai fait ajouter après, ainsi que l'Harmann Kardon)

+ Intellisafe Pro Pack

+ Vitres latérales teintées

 

 

Capture d’écran 2017-05-15 à 19-05-33.pngCapture d’écran 2017-05-15 à 19-05-51.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de regrets en ce qui concerne le cuir pour ma part; les sièges Tissu/T-tech sont d'un entretien super facile. Aspirateur pour le tissu, un coup d'éponge sur le T-tech en cas de tache et c'est nickel. Le T-tech peut même se cirer comme le cuir. L'avantage c'est qu'en principe il ne s'avachit pas et ne craquelle pas. J'avais le même type de sièges sur ma Focus III et les sièges étaient impeccables après 4 ans, pourtant de moins bonne qualité que ceux de Volvo.

 

Et puis avec le prix du cuir, j'ai pu me payer les options indispensables de sécurité et d'aide à la conduite. :D

 

 

Je ne connais pas le T-tech, mais s'il se nettoie correctement c'est déjà super!

 

J'ai deux enfants de 3 et 7 ans, et heureusement que j'ai du cuir, car c'est très pratique pour les restes de bonbons/gouters/vomitos et autres catastrophes. Testé en situation réelle à de nombreuses reprises (souvenir d'une gastro de ma fille en Espagne, le couple siège cuir/tapis caoutchouc a été précieux :o ).

 

Un coup d'éponge et entretien 2 fois par an, et le cuir est comme neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connais pas le T-tech, mais s'il se nettoie correctement c'est déjà super!

 

J'ai deux enfants de 3 et 7 ans, et heureusement que j'ai du cuir, car c'est très pratique pour les restes de bonbons/gouters/vomitos et autres catastrophes. Testé en situation réelle à de nombreuses reprises (souvenir d'une gastro de ma fille en Espagne, le couple siège cuir/tapis caoutchouc a été précieux :o ).

 

Un coup d'éponge et entretien 2 fois par an, et le cuir et comme neuf.

 

"T-tech" pour tissu technique. En fait un tissu synthétique simili-cuir très résistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

 

Je ne connais pas le T-tech, mais s'il se nettoie correctement c'est déjà super!

 

J'ai deux enfants de 3 et 7 ans, et heureusement que j'ai du cuir, car c'est très pratique pour les restes de bonbons/gouters/vomitos et autres catastrophes. Testé en situation réelle à de nombreuses reprises (souvenir d'une gastro de ma fille en Espagne, le couple siège cuir/tapis caoutchouc a été précieux :o ).

 

Un coup d'éponge et entretien 2 fois par an, et le cuir est comme neuf.

 

 

Je plussoie. Le pire, à part le vomitos, étant le biscuit au chocolat écrasé, le cola voir la crotte de chien. :D

 

De bien belles V60CC.

 

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"T-tech" pour tissu technique. En fait un tissu synthétique simili-cuir très résistant.

 

 

A noter aussi qu'une bonne partie des sièges "cuir" de la plupart des voitures actuelles avec intérieur cuir sont en fait du cuir... synthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je plussoie. Le pire, à part le vomitos, étant le biscuit au chocolat écrasé, le cola voir la crotte de chien. :D

 

 

 

On ne mange pas en voiture, et puis c'est tout ! ;)

 

J'ai survécu à ce principe durant mon enfance, et je m'en porte bien ... Je compte bien faire pareil avec ma descendance imminente ...

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon penser au siège convoyeur rabattable, je ne l'ai pas pris et c'est dommage. :(

Je ne le vois pas dans ton offre non plus.

 

Voici ma commande fin 2015:

 

D4 FWD vs AWD

+ Toit ouvrant

- attelage (je l'ai fait ajouter après, ainsi que l'Harmann Kardon)

+ Intellisafe Pro Pack

+ Vitres latérales teintées

 

 

Le siège passager rabattable n'est pas disponible avec les sièges sports ... Et ceux-là, j'y tiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18,5% de remise, c'est excellent !

 

 

Certes excellent, mais ça fait encore un beau morceau ! Vu la décote monstrueuse, je n'ai pas envie de signer pour une neuve ...Je l'ai pour mon V60 actuelle, mais je le regrette presque ...

Du coup, je cherche une occasion très récente. J'en ai trouvé 3 en Allemagne qui correspondent à mes critères, et pas trop trop loin de chez moi.

 

Je vais téléphoner demain pour tâter le terrain, ce sont des concessions Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne mange pas en voiture, et puis c'est tout ! ;)

 

J'ai survécu à ce principe durant mon enfance, et je m'en porte bien ... Je compte bien faire pareil avec ma descendance imminente ...

 

:sol:

 

 

On mange on baise on dort en voiture. :cubitus:

 

Mais après, on nettoie :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VO-113qr

 

Le siège passager rabattable n'est pas disponible avec les sièges sports ... Et ceux-là, j'y tiens ...

Hello,

 

Oui en "cuir sport" il n'est pas possible de prendre le siège passager rabattable.

Mais vu le confort des cuirs sport... ce n'est pas une option indispensable.

 

Pour le nettoyage de l'huile de coude 2x par an :D la dernière fois c'était il y a 2 semaine :p

Chez moi aussi on ne mange pas dans la voiture speedracer33.gif.32403a46fb3ed7a7901ef8bbfb9b8c4e.gif

Tout ce qui est permis c'est la bouteille d'eau...

 

Pour le nettoyage du cuir depuis ma précédente volvo (S40) qui était en cuir gris clair, j’utilise le produits Volvo.

Sur les 6 ans de la S40 le cuir était toujours impeccable.

1 Produit "détergeant"

2 Lait nourrissant

 

 

Nettoyage cuir_001.jpg

 

 

Nettoyage cuir_002.jpg

 

Nettoyage cuir_003.jpg

 

Enfin propre... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VO-113qr

Combien de temps pour le nettoyage complet ?

Il faudrait que je le fasse sur ma XC70. A 3 ans et 190000 kms, c'est le moment je pense !

Hello Rifilou,

 

Compte 1h30 à peu près.

Cela dépend de l'état des cuirs actuel, les parties blanches se salissent plus vite, en tout cas ça se vois mieux ;) .

 

1) 45 minutes pour passer avec le détergeant, en repassant sur les parties sales avec l'éponge

Lorsqu'un siège est nettoyer avec le détergeant, il faut l'essuyer avec un chiffon sec et passer au suivant.

 

2) 30 minutes pour mettre le lait nourrissant en le faisans imprégner par rotation du coude avec le chiffon fourni .

 

3) 15 minutes pour les panneaux de porte et accoudoir (détergeant et lait nourrissant)

 

4) 20 à 30 minutes laisser au repos sans asseoir sur les siège.

 

Je nettoie les sièges avant sur ses 4 côtés.

C'est évidement la partie assisse qui est le plus sale...

Les sièges arrières, il sont recouvert de cuir sur leur 3 côtés, ça va plus vite enfin ça dépends des enfants :ange: .

 

Définition: Rotation du coude n'est pas celle-ci franco94.gif.04efe2ad45451b90c0ed10a4604ccdd8.gif:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...