Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Présentation] Lotus Elise S 2013


Damien051

Messages recommandés

  • Réponses 13,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bus235oM

Tu vas les mettre ou ?

 

Moi hier malgré un temps affreux pas pu résister à l appel de la 4C, j ai ete faire un tour de 15 min LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dessus des cligno latéraux, au niveau de l'aile avant. Ça sera discret et un petit rappel sympa :)

 

Ici toutes les routes sont blanches et couvertes de sel alors ça ne vaut pas le coup de sortir... ;) on n'a pas dépassé le 0/1 degré depuis 3 jours :D depuis que j'ai la Lotus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce nouvel achat, c'est important d'être en confiance avec une voiture......

Il est loin le temps de la GTV et son LR (liquide de refroidissement) et tes LIR qui ont suivi.....

Beaucoup de plaisir avec cette nouvelle Lotus que je trouve superbe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! On en discutait il y a peu...si on m'avait dit il y a 5 ans que j'aurais ces voitures, une bonne rigolade aurait suivi :)

 

Mais le GTV n'est pas si loin. Cette voiture m'attire toujours et ce n'est pas impossible que j'y revienne un jour. Elle est à part à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert un truc en tant que jeune parent... t'as pas la gueule de bois le 1er janvier!

Du coup j'ai bravé le gel pour aller faire un tour en Elise :D

 

C'est dingue comme elle est différente de ma SC.

Tout est mieux, sauf un point.

La direction est plus vive, plus directe, ça surprend un peu au début.

La boîte de vitesse est un vrai régale, les rapports passent et verrouillent tout seul. J'ai aussi l'impression que les rapports sont étagés différemment.

Le moteur est totalement différent: on perd en allonge mais on gagne en couple, les accélérations sont plus directes/franches, du coup à rouler, ça reste très sympa... Mais, parce qu'il y a un mais, on arrive sur le point "moins bien que la SC": le son est moins dingue, plus banal: avec le 2ZZ ça partait dans un hurlement métallique, là c'est plus rauque dans les tours (peut être aussi parce que j'avais la boîte a air Cup sur la SC?). Mais, c'est pas bien grave tellement le reste de la voiture est plus agréable.

 

A tester quand même en vraies conditions, par -2, sur des routes trempées/salées et donc sans aucun grip, je me suis limité à des accélérations en ligne droite ;)

Mais pour le moment, ce n'est que du bonheur cette voiture. J'avais peur de perdre un peu en sensations par rapport à la SC mais je dirais que le plaisir est différent tout en étant plus appuyé parce qu'on a entre les mains une voiture que l'on sent plus aboutie.

Je l'adore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtise, tu dois avoir presque 20% de couple en plus donc ta sensation de moteur mieux rempli est justifiée et logique. C'est bien que la boite soit plus agréable que sur la S2 car c'était un des points noirs. Je pense aussi que la boite à air cup change un peu la sonorité maintenant il y aura toujours une différence de comportement et de sonorité entre les deux blocs. L'électronique châssis que tu découvriras sur circuit marque aussi une bonne évolution de la S3. Une élise plus mûre en quelque sorte; d'ailleurs, Lotus fait évoluer ses modèles par petites touches faute de pouvoir faire de grosses évolutions mais ça va toujours dans le sens d'autos plus abouties. A voir la fiabilité sur le long terme mais tout semble être là pour que la S3 soit plus faible que la S2 (rotations plus faibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près ca: 250Nm pour la S contre 210 pour la SC (je ne sais pas combien avec le boîtier Bourcier)

 

La boîte va être un vrai plus en utilisation, fini l'impression d'avoir une commande de boite en plastique :p

 

Je suis vraiment impatient de revenir aux beaux jours pour découvrir tout ça! J'aime bien me torturer, j'ai quasiment toujours acheté mes motos et mes voitures plaisir en fin d'année :lol: histoire de bien bouillir pendant l'hiver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté tu as deux avantages à acheter un hiver : tu profites complètement de toute la saison printemps/été. Et les prix sont généralement mieux placés surtout pour les cab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool qu'il y ait une vraie différence entre la S3 et ta SC, du coup tu n'as pas l'impression de n'avoir changé "que" par peur de la fiabilité.

 

C'est con mais à force d'en voir je préfère maintenant la S3 à la S2, alors qu'au début je n'aimais pas le restylage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté tu as deux avantages à acheter un hiver : tu profites complètement de toute la saison printemps/été. Et les prix sont généralement mieux placés surtout pour les cab

 

 

C'est vrai mais le pire c'est que je ne le fais pas volotairenement... En général ça me prend en début d'automne :D

 

Oui et tu as le temps de recasser un moteur d'ici les beaux jours nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

 

:fuck:

 

ça c'est pas très sympa

 

 

Depuis qu'il est redevenu Porschiste, il se sent obligé d'être désobligeant :p

 

C'est cool qu'il y ait une vraie différence entre la S3 et ta SC, du coup tu n'as pas l'impression de n'avoir changé "que" par peur de la fiabilité.

 

C'est con mais à force d'en voir je préfère maintenant la S3 à la S2, alors qu'au début je n'aimais pas le restylage :D

 

 

Au niveau de la conduite, j'ai effectivement l'impression d'avoir une autre voiture et pas seulement une copie.

En + j'ai l'heure dans la voiture, énorme équipement absent des S2 :p

 

Je suis comme toi pour la S3... Je n'étais pas un grand amateurs au debut et maintenant ce sont les S2 que je trouve vieillotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Ha toi aussi t'as changé de caisse. afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

'tain, les fous furieux ici. :D

 

 

Bon, va falloir que je refasse les photos :o , parce que là, c'est encore la misère. :ange::palain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Quoi elles sont pas belle mes photos?? :lol: :lol:

 

 

 

mais si hoooooo !!! j'déconnais. alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert un truc en tant que jeune parent... t'as pas la gueule de bois le 1er janvier!

Du coup j'ai bravé le gel pour aller faire un tour en Elise :D

 

C'est dingue comme elle est différente de ma SC.

Tout est mieux, sauf un point.

La direction est plus vive, plus directe, ça surprend un peu au début.

La boîte de vitesse est un vrai régale, les rapports passent et verrouillent tout seul. J'ai aussi l'impression que les rapports sont étagés différemment.

Le moteur est totalement différent: on perd en allonge mais on gagne en couple, les accélérations sont plus directes/franches, du coup à rouler, ça reste très sympa... Mais, parce qu'il y a un mais, on arrive sur le point "moins bien que la SC": le son est moins dingue, plus banal: avec le 2ZZ ça partait dans un hurlement métallique, là c'est plus rauque dans les tours (peut être aussi parce que j'avais la boîte a air Cup sur la SC?). Mais, c'est pas bien grave tellement le reste de la voiture est plus agréable.

 

A tester quand même en vraies conditions, par -2, sur des routes trempées/salées et donc sans aucun grip, je me suis limité à des accélérations en ligne droite ;)

Mais pour le moment, ce n'est que du bonheur cette voiture. J'avais peur de perdre un peu en sensations par rapport à la SC mais je dirais que le plaisir est différent tout en étant plus appuyé parce qu'on a entre les mains une voiture que l'on sent plus aboutie.

Je l'adore :D

 

 

Ça correspond exactement au ressentis que j'avais eu en essayant la tienne. Tout est plus abouti dans la S3. Quand au moteur souviens toi, j'avais testé plusieurs fois de mettre pied au plancher assez brutalement et je n'avais pas retrouvé la réponse du 2ZR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si hoooooo !!! j'déconnais. alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

Non non, elles sont vraiment pas belles :lol:

La qualité de mon téléphone est catastrophique...

Peut être un tuyau sur un APN pas mal et pas cher? J'ai des super voitures (sans vouloir me vanter :D :d ) mais j'ai toujours des photos affreuses :lol:

 

Ça correspond exactement au ressentis que j'avais eu en essayant la tienne. Tout est plus abouti dans la S3. Quand au moteur souviens toi, j'avais testé plusieurs fois de mettre pied au plancher assez brutalement et je n'avais pas retrouvé la réponse du 2ZR ;)

 

 

J'ai pensé à toi en essayant ma voiture :lol: Je me suis rappelé ce que tu m'avais dit, notamment pour le couple et la commande de boite.

Je pense que je vais m'amuser comme un ptit fou avec.

 

Demain je dois aller chez le dentiste, NICKEL!! Une excuse pour sortir la Lotus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

 

Non non, elles sont vraiment pas belles :lol:

La qualité de mon téléphone est catastrophique...

Peut être un tuyau sur un APN pas mal et pas cher? J'ai des super voitures (sans vouloir me vanter :D :d ) mais j'ai toujours des photos affreuses :lol:

 

 

 

 

 

Bon ben si t'insiste ok .... alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Un APN pour faire des photos au lieu du téléphone ? afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif Encore une idée de ouf. :p Tu démarres 2017 sur les chapeaux de roues .... alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Je ne saurais te conseiller, mais aujourd'hui, je pense qu'il y a un paquet d'appareil bon marché qui permettent de faire de bonnes photos. Va à la FNAC ou autre et tu trouveras sans problème. Alors ne serait-ce que pour faire des photos de ta famille, le plus important pour de magnifiques souvenirs, je ne peux que te conseiller de faire l'investissement. :jap:

 

 

Si tu veux pas trop t'embêter prend un bridge qui fait tout +/- automatiquement.

Si tu penses que tu pourrais t'intéresser un peu plus à la photo et/ou que tu veux quelque chose de plus qualitatif, opte pour un réflexe. C'est un peu plus cher même si les premiers prix ont bien baissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non, elles sont vraiment pas belles :lol:

La qualité de mon téléphone est catastrophique...

Peut être un tuyau sur un APN pas mal et pas cher? J'ai des super voitures (sans vouloir me vanter :D :d ) mais j'ai toujours des photos affreuses :lol:

 

 

si tu veux commencé je te conseil un bridge dans ce genre

http://www.darty.com/nav/achat [...] fz200.html

facile a utilisé et permet de deja bien se faire la main pour debuter en lachant le mode auto

 

J'ai pensé à toi en essayant ma voiture :lol: Je me suis rappelé ce que tu m'avais dit, notamment pour le couple et la commande de boite.

Je pense que je vais m'amuser comme un ptit fou avec.

 

Demain je dois aller chez le dentiste, NICKEL!! Une excuse pour sortir la Lotus :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la famille, on a ce qu'il faut. Ça va te choquer mais madame a un IPhone 7 qui fait de somptueuses photos :D

 

Je vais regarder ce que donne mon ancien APN qui traîne dans un tiroir depuis un moment, c'est juste pour photographier la voiture alors pas besoin d'un truc de dingue :lol:

Merci pour le lien xb. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Pour la famille, on a ce qu'il faut. Ça va te choquer mais madame a un IPhone 7 qui fait de somptueuses photos :D

 

Je vais regarder ce que donne mon ancien APN qui traîne dans un tiroir depuis un moment, c'est juste pour photographier la voiture alors pas besoin d'un truc de dingue :lol:

Merci pour le lien xb. ;)

 

 

 

Non, ça ne me choque pas, je fais des photos tout à fait correctes avec mon téléphone, mais tu ne pourras jamais faire avec un téléphone tout ce que tu peux faire avec un APN.

Un truc tout bête, comment tu fais avec un téléphone pour te prendre en photo avec ta femme et ta fille si il n'y a personne pour prendre la photo ? Je dis ça, mais si ça se trouve, avec un iPhone 7, c'est possible. alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

En fait, ça doit être faisable à y réfléchir, avec les espèces de perches pour selfies. :lol:

 

Tu feras rien de terrible mais bon ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour gérer les contre jours ou les différences de lumière (soleil/ombre), un téléphone c'est à la rue complet !!

Ça fait de belle photos de paysages quand le soleil est bon quoi ... ou des photos souvenirs en soirée/famille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Je sais pas, c'est ma femme la photographe de la famille :D :d

 

 

 

Toi, t'es le pilote de la famille, c'est déjà ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Rien que pour gérer les contre jours ou les différences de lumière (soleil/ombre), un téléphone c'est à la rue complet !!

Ça fait de belle photos de paysages quand le soleil est bon quoi ... ou des photos souvenirs en soirée/famille :D

 

 

 

Voilà, tant que les conditions sont bonnes, le téléphone fait l'affaire, mais en conditions difficiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, t'es le pilote de la famille, c'est déjà ça. :D

 

 

Et le géniteur! C'est important aussi :D

 

Voilà, tant que les conditions sont bonnes, le téléphone fait l'affaire, mais en conditions difficiles...

 

 

Quand les conditions se dégradent, je me mets à l'abri :p

 

T'es sur qu'on parle des mêmes iPhone ? Car les photos sont degueu je trouve !!!

 

 

Je parle du dernier IPhone (et du précédent aussi d'ailleurs). Si tu trouves les photo degueux, c'est qu'on n'a pas le même indice de jugement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...