Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Présentation] Lotus Elise S 2013


Damien051

Messages recommandés

  • Réponses 13,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonne nouvelle !

On attend ton récit, tes photos et tes impressions.

 

(J'ai vendu ma Sc aussi, pour un cayman s pdk 981)

 

Je prépare ça :D

 

Nickel pour la SC, je suis content que toi aussi tu sois passé à autre chose. Fini les emmerdes :bien:

Bourcier t'as fait une reprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le savez tous, j’ai voulu me séparer de ma SC à cause de la fiabilité trop précaire. Après mes aventures de l’hiver dernier, je n’ai jamais retrouvé la confiance en la mécanique et encore moins quand je regardais un peu tout ce qu’il se passait autour de moi au niveau du 2ZZ.

 

Du coup, je me suis mis en quête du changement. Je voulais me prendre une Porsche 987S, moins fun, moins belle, moins décalée mais fiable… J’ai fait pas mal de pro pour proposer des reprises mais rien ne me tentait vraiment. Du coup je me suis un peu intéressé aux Elise S3-S. Après avoir pris des infos chez K55 et Bourcier, la S3 est plus fiable que la SC (du moins, ils n’ont pas eu de retour, même si la voiture est récente, ça donne quand même une idée). Donc je m’y intéresse et je tombe sur une S3-S noire. Très sincèrement, c’est pas le coup de foudre esthétique, elle est noire avec une bande rouge qui tire au orange… :D Mais bon, on me propose une bonne reprise sur ma SC et elle a le Pack Sport, chose que je voulais absolument vu mon habitude à aller sur les circuits. Donc, je me dis qu’il faut oublier un peu l’esthétique et se concentrer sur le reste : origine France, 13000km, pack sport et état parfait.

A la demande du vendeur (et aussi parce que j’avais prévu de le faire), je repasse en carto d’origine sur la SC et on décide d’une date pour faire l’échange.

Petit aparté concernant la carto : je ne l’ai pas vraiment exploité mais j’ai fait quelques accélérations en sortie d’aire de repos sur l’autoroute et oui, ça pousse un peu moins qu’avec la carto LIR mais rien non plus de décevant. Ça m’a paru plus rempli en bas aussi. Bon après c’est juste un avis construit sur 3 ou 4 accélérations donc rien d’exhaustif. Je pensais juste trouver une différence plus importante.

 

Rendez-vous pris mercredi 28 décembre sur St Etienne.

Ok… 10h de route/1100km aller-retour avec un départ à 6h du matin, -6° et gros brouillard… Tout va bien :D

J’ai serré les fesses jusqu’au lever du soleil, ça glissait pas mal et les Yoko n’aiment pas trop l’hiver…

Mais la route se passe plutôt pas mal. Quel plaisir de prendre l’autoroute en Lotus… Non je déconne !! Je m’arrête tous les 220/270km, j’ai fait le tour des stations-services de la région. Mais en dehors de ça, honnêtement ça a été, j’ai eu un super temps toute la journée et on est bien installé dans l’Elise.

J’arrive donc au rdv vers 11h30, la S3 m’attend gentiment dans le lotissement… Et je la trouve superbe !! :love: Les photos ne lui rendent absolument pas justice. En vrai, elle est sublime. En fait la bande rouge/orange est bien rouge ( :D ), les jantes forgées noires sont sublimes et l’esthétique général de la voiture est très réussi. La SC prend un sacré coup de vieux quand on les met à côté.

Je retrouve Fabien de Sport Auto Store et on discute autour des voitures. Après 5min on part essayer la S… Elle grogne drôlement au démarrage… Bizarre pour un « simple » échappement sport. En revenant on regarde, c’est la même sortie (ovale) que sur ma SC… Pierre me dira plus tard que même sortie = même échappement… Donc en fait, j’ai un Stage 3 sur la S… Et ça chante bien :) Tout en restant vivable.

 

Bref, on fait les papiers autour d’un café et je ne m’attarde pas trop. Un dernier au revoir à mon Orange… Vraiment dommage cette aventure, on n’avait tout pour s’entendre mais on était parti du mauvais pied :D Elle monte sur la remorque et je reprends la route avec la S. Pas de regrets !! Je suis déjà fan de ma nouvelle voiture.

 

Concernant la S, je ne vous ferai pas un test détaillé de la voiture, je n’ai quasiment fait que de l’autoroute avec et je n’ai franchement pas voulu la brusquer vu la saison et l’état des routes.

Ce qui m’a frappé par contre, c’est l’allonge du moteur… Je ne sais pas pourquoi, je croyais que le rupteur était à 7500. Imaginez ma tête quand ça a coupé à 6900/7000 :lol: J’ai même vérifié sur internet pour être sûr qu’il n’y avait pas un soucis :ange: Bon au moins, ça prendra pas trop de tours donc ça sera pareil pour le compresseur, les AAC, etc… un gage de fiabilité à mes yeux ;) En haut, je trouve que ça pousse bien malgré ça, juste qu’on a l’impression que le moteur coupe 500rpm trop tôt.

Mais en dehors de cette habitude à prendre, on sent que le moteur est plus coupleux en bas et à mi-régime, c’est appréciable. Niveau sonore, le son est différent, ça ronfle plus et en stabilisé sur l’autoroute, le volume sonore est plus présent à l’intérieur de la voiture.

La boite de vitesse est beaucoup plus fine et précise, c’est très appréciable. J’ai hâte de la découvrir dans son environnement habituel.

Niveau conduite, j’ai l’impression d’avoir de meilleures sensations dans le volant, j’ai plus d’informations qui remontaient, je sentais mieux l’auto. A confirmer quand même plus tard, parce qu’encore une fois, entre 20km de départementales verglacées et 530km d’autoroute, je n’ai pas vraiment découvert la voiture.

Et quel intérieur… Je le préfère vraiment à celui de ma SC même si les différences sont minimes… Enfin si, il y en a une importante : les sièges. Je suis amoureux des sièges, je les trouve magnifiques :love:

 

Niveau design, je suis vraiment heureux. D’ailleurs la voiture a toujours la côte :p j’avais peur de perdre ce côté « fun » que j’avais avec la Orange où les gens te font signe ou viennent te voir. J’ai pu constater sur le retour que ce phénomène n’a pas disparu :D

C’est très bête et ça peut paraitre prétentieux, mais c’est un aspect des Lotus qui me plait beaucoup. Ça change de mon époque en Z4M où je me faisais insulter :D Puis j’aime bien partager ma passion, quand des gamins viennent te voir pour prendre une photo ou quand tes voisins te demandent d’emmener leurs enfants faire un tour, ça me fait toujours plaisir.

 

Enfin bref, je vais arrêter ma biographie :D mais je suis très heureux de ma nouvelle voiture, je la trouve sublime et très agréable à conduire. Je suis rentré chez moi vers 18h et même pas cassé, on est vraiment bien installé dans ces Elise.

Et je suis aussi très heureux de me dire que les soucis de la SC sont derrière moi, je vais pouvoir profiter pleinement de ma passion l’esprit libre.

 

Un grand merci à Sport Auto Store pour l’affaire et l’accueil ! J’espère qu’on aura l’occasion de se recroiser et ça a été un plaisir.

Et un grand merci aussi à Christophe Hondelatte qui m’a permis de ne pas voir passé les 10h grâce à toutes ses émissions que j’avais téléchargé avant de partir et que j’ai écouté sur tout le trajet :lol: :lol:

 

Place à quelques photos, j’essaierai d’en faire des plus belles plus tard, il faut déjà que je la nettoie bien.

 

http://www.zupimages.net/up/16/52/yzuj.jpg

http://www.zupimages.net/up/16/52/hmbg.jpg

http://www.zupimages.net/up/16/52/timn.jpg

http://www.zupimages.net/up/16/52/6lul.jpg

http://www.zupimages.net/up/16/52/xxjx.jpg

http://www.zupimages.net/up/16/52/udc0.jpg

http://www.zupimages.net/up/16/52/benx.jpg

http://www.zupimages.net/up/16/52/9y3u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été rapide ta réparation et vente ;)

Super alors :bien:

 

 

 

ils ont été trés rapides chez bourcier, 2 semaines, et ont été cool sur le tarif.

Je regrette presque de ne plus rouler en light, car j'avais enfin trouvé un garage compétent, certes cher, mais le prix est en rapport avec la qualité et l'efficacité du travail.

 

J'ai essayé une focus 3 RS, vu les éloges dans la presse elle me tentait bien. ça ne ma pas emballé finalement, et les premiers retours chez les ricains montrent que la transmission chauffe sur circuit et se mets en defaut au bout de 10/15 min de roulage soutenu.

 

Du coup j'ai craqué pour un cayman s pdk 981. J'étais parti pour un 987 pdk, mais soit ils étaient kilométrés, soit sans palettes. Et j'avais déjà eu un boxster 987.

Donc j'ai explosé le budget, mais elle a 15000 km, garantie porsche approved, de 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des boxster et cayman 981 S c'est les prix. Pas grand choses en dessous de 57/58 mini. C'est complètement dingue je trouve pour des autos de 315/325 CV aussi réussies soient elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, surtout qu'en trouver une avec les options qu'on souhaite est assez compliqué voire impossible.

 

Faut tenir compte aussi que la décote est relativement faible, et va plafonner à un moment.

 

Les cayman premiere génération ne décottent quasiment plus depuis 2/3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content pour toi mon Daminou !!! ;)

J'ai hâte qu'on puisse s'affronter sur circuit ! :love:

 

Ta description des différences S3 et S2 sont très proche du ressenti que j'ai eu en essayant la tienne. Moteur un peu moins sensationnel mais l'ensemble donne l'impression d'être mieux construit, plus fini ;)

 

Je te conseil d'essayer la caisse en mode sport. Tu fais un appuis long sur le bouton sport à droite du levier de vitesse, jusqu’à ce que "sport apparaît au compteur. Je sais que ça ne va pas plaire aux puriste, mais je trouve l'antipatinage d'une efficacité bluffante, même sur circuit ! :love:

 

Quand à l’esthétique, forcément, elle fait plus moderne.

 

As-tu remarqué que les grilles du capot moteur permettent de voir ce dernier ? :love:

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/471323DSC0631.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une focus 3 RS, vu les éloges dans la presse elle me tentait bien. ça ne ma pas emballé finalement

 

 

Donc je ne suis pas le seul à penser ça... :D

 

Déjà tes photos rendent bien mieux que celles de l'annonce ! Très content pour toi c'est une bonne transaction et tu es tranquille maintenant (enfin lotusement parlant :D)

 

 

Les photos de l'annonce ne faisaient pas rêver effectivement. Du coup, j'ai été agréablement surpris :D

Je pense que j'ai fait le bon choix.

Maintenant bouge toi pour qu'on roule un peu ensemble l'année prochaine!!

 

Je suis bien content pour toi mon Daminou !!! ;)

J'ai hâte qu'on puisse s'affronter sur circuit ! :love:

 

Ta description des différences S3 et S2 sont très proche du ressenti que j'ai eu en essayant la tienne. Moteur un peu moins sensationnel mais l'ensemble donne l'impression d'être mieux construit, plus fini ;)

 

Je te conseil d'essayer la caisse en mode sport. Tu fais un appuis long sur le bouton sport à droite du levier de vitesse, jusqu’à ce que "sport apparaît au compteur. Je sais que ça ne va pas plaire aux puriste, mais je trouve l'antipatinage d'une efficacité bluffante, même sur circuit ! :love:

 

Quand à l’esthétique, forcément, elle fait plus moderne.

 

As-tu remarqué que les grilles du capot moteur permettent de voir ce dernier ? :love:

 

 

L'affrontement sur circuit se résumera à 3 virages si je suis en forme et après tu seras devant :lol:

Mais ça sera sympa. J'espère juste ne pas être trop embêté avec le sonomètre... D'ailleurs je pense que ton cata avait un soucis depuis longtemps. Là ça fait du bruit mais ça reste supportable.

Je me suis bien amusé dans les tunnels à Lyon :ange:

 

J'ai vite fait touché au mode sport (quand je trouvais bizarre qu'elle coupe à 7000 :lol: ). Ca m'a fait penser un peu au mode sport du Z4M au niveau de la réponse à l'accélération. Pour le reste, je n'ai pas poussé mais je sais que tu disais que l'antipatinage était vraiment bien.

 

J'avais remarqué sur la tienne pour la grille, je trouve ça vraiment superbe.

D'ailleurs tous les gros plastiques de la S2 ont été remplacés par des grilles sur la S3 et c'est bien mieux comme ça.

 

Amuse toi bien avec en tout cas, il semblerait que la s S3 soit bien plus fiable en effet.

 

 

J'espère bien, c'est la principale raison du changement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je veux pas te porter la poisse mais j'ai pris ma SC à l'époque car elle devait etre plus fiable que mon exige S1 (qui avait un gros soucis en plus de sa fiabilité aléatoire d'origine).

 

Tu vas la faire reprogrammer ? Il me semble que Bourcier y arrive justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je veux pas te porter la poisse mais j'ai pris ma SC à l'époque car elle devait etre plus fiable que mon exige S1 (qui avait un gros soucis en plus de sa fiabilité aléatoire d'origine).

 

Tu vas la faire reprogrammer ? Il me semble que Bourcier y arrive justement.

 

 

Espérons que Lotus et Toyota aient été plus précautionneux sur ce bloc

 

Pas de reprog, elle restera d'origine côté moteur ;)

D'ailleurs faut que je fasse la vidange :D

 

Par contre faut trop le dire sur le topic officiel de la F3RS, certains semblent succeptibles. :lol:

 

 

Ca ne m'étonne pas :lol:

 

Tu vas pas nous faire ch**** ! Tu vas t'y mettre et te décontracté sur circuit et on se tirera la bourre !! :D

 

Moi je crois que c'est juste parce que j'y vais très confiant que je tourne plus vite ;)

 

 

Tu connais ma vision sur ce point :p

Toujours garder de la marge et ça ne m'empêche pas d'être pas trop mauvais, je trouve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu connais ma vision sur ce point :p

Toujours garder de la marge et ça ne m'empêche pas d'être pas trop mauvais, je trouve :D

 

 

J'ai pas dit le contraire ;)

 

Je partage ton point de vue, mais dés que j'entre sur le circuit, mon cerveau se mets sur off :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le moteur coupe à 7000trs au lieu de 8500 ça doit sûrement jouer sur la fiabilité.

Et je pense qu'ils ont du modifier les points qui posaient soucis sur le 2ZZ (carter, AAC...)

 

 

Tout à fait, simple logique mécanique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le moteur coupe à 7000trs au lieu de 8500 ça doit sûrement jouer sur la fiabilité.

Et je pense qu'ils ont du modifier les points qui posaient soucis sur le 2ZZ (carter, AAC...)

 

 

Je pense qu'ils ont corrigé le tir.

Ce n'est pas la même époque pour Lotus et vu les produits qu'ils proposent (V6, 250 Cup, etc) ils ne peuvent pas se permettre des problèmes moteur.

 

 

J'ai pas dit le contraire ;)

 

Je partage ton point de vue, mais dés que j'entre sur le circuit, mon cerveau se mets sur off :p

 

 

J'étais pareil en moto, au début :D

Je comprends parfaitement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...