Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Technique] RNS 510


Invité §gou616hi
 Partager

Messages recommandés

Invité §fir654TG

c'est quoi déjà ton pb, car j'ai dû louper un épisode ;)

 

 

Salut Ced',

Voici mon problème :

 

Je possède un Touareg 3.0 V6 TDI du 03/07/2007 avec RNS2 MFD2 d'origine.

Je viens d'acheter un RNS 510 (7L6035680B) "spécial Touareg soit disant... version firmware :2728

Le RNS510 marche nickel!!! J'ai la commande du volume au volant... mais pas les autres commandes! (roulette, étoile, tél) et surtout rien ne s'affiche sur l'écran ODB!

J'ai essayé de passer par le VCDS mais j'ai pas trouvé de solution.

 

Je ne sais pas trop où chercher : Firmeware, can, câblage, interface, vcds... Autant de choses à tester....

 

Ce serait sympa de m'aider un peu, d'autant que je sais que c'est possible!

 

Tout ce que je demande c'est d'avoir les commandes au volant et l'affichage dans mon ODB. Et éventuellement si quelqu'un pouvait me dire quel boitier bluetooth EXACT je dois utiliser pour relier mon iphone4 sur le RNS510.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MTS133tC

 

Je crois qu'il faut activer le dowgrade dans setup avant

 

après avec le cd dedans, touches setup+eject+i et ça doit marcher

 

ça fonctionne très bien avec le 2720

 

Je cherche aussi le 2840, comme la plupart d'entre nous ...

 

 

 

 

Effectivement il fallait activer le dowgrade, la manip a très bien marché et produit les effets attendus.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos603YF

 

Idéalement, cette version gravé en double couche (8,5Go) fonctionne avec des FW3***.

 

Si tu enlèves le fichier edb\poi, il rentre dans un 4,7Go et il fonctionne très bien, mais tu n'auras pas les POIs (à part les POIs qui tu pourras importer à partir d'une carte SD)

 

 

 

Bonjour à tous ! Alors cela veut dire que si je grave (sans les poi) cette version v7.2, je peux :

 

-1/ Graver sur 1 simple couche?

 

1/ l'installer avec 1 fw 2660?

 

2/ importer des poi via la sd : les poi vont s'installer sur le dd et après plus besoin de sd?

 

3/ Gerer mes propres icones de poi?

 

4/ ET la gestion "sonore", non toujours pas?! :(

 

Par avance merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

 

pour l'instant, 'ai rien trouvé comme remplaçante et à mon grand désarroi !

le WE dernie suis allé à Agen, aujourd'hui j'étais à Nîmes et Montpellier pour en voir et à chaque fois l'état est pas terrible.

Ca craint pour des voitures datant de 3 ou 4 ans.

 

Si vous connaissez des voitures sérieuses en vente, n'hésitez pas à me passer un petit MP, ce serait sympa.

Ma recherche rapide c'est : VW de Golf V à Passat Break en passant par le touran mais avec DSG, diesel, volant multifonction et grand ordinateur de bord.

Je demande pas beaucoup plus, ah si dispo dans les régions aquitaine, midi pyrénnées ou languedoc rousillon pour voir la voiture.

 

Heureusement que mon vélo décathlon est toujours là au RDV pour me dépanner :D

 

Ce n'est peut-être pas tout à fait la bonne période pour acheter. Pourquoi tu as vendu le tien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

 

Salut Ced',

Voici mon problème :

 

Je possède un Touareg 3.0 V6 TDI du 03/07/2007 avec RNS2 MFD2 d'origine.

Je viens d'acheter un RNS 510 (7L6035680B) "spécial Touareg soit disant... version firmware :2728

Le RNS510 marche nickel!!! J'ai la commande du volume au volant... mais pas les autres commandes! (roulette, étoile, tél) et surtout rien ne s'affiche sur l'écran ODB!

J'ai essayé de passer par le VCDS mais j'ai pas trouvé de solution.

 

Je ne sais pas trop où chercher : Firmeware, can, câblage, interface, vcds... Autant de choses à tester....

 

Ce serait sympa de m'aider un peu, d'autant que je sais que c'est possible!

 

Tout ce que je demande c'est d'avoir les commandes au volant et l'affichage dans mon ODB. Et éventuellement si quelqu'un pouvait me dire quel boitier bluetooth EXACT je dois utiliser pour relier mon iphone4 sur le RNS510.

 

déjà il faut vérifier que le calculateur 37-Navigation est bien activé dans la gateway. MAis bon je suppose que oui.

Ensuite, comme parler dans le forum, il faut voir pour activer/désactiver le BAP sur le calculateur 37, car peut être que ton RNS provient d'un véhicule avec un OdB blanc.

D'après mes derniers tests sur un touareg, l'OdB couleur correspond à la compatibilité d'un OdB rouge.

 

Donc pour tonKit téléphone, il te faut partir sur un kit Fiscon Fibs Plus compatible iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Ce n'est peut-être pas tout à fait la bonne période pour acheter. Pourquoi tu as vendu le tien ?

 

suis en train de me poser la même question, tiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

j'ai une question tiens :)

Si par exemple une voiture a l'antenne de toit pour la radio (je parle de la radio classique des RCD 310 par ex).

Est-ce qu'on peut changer l'antenne radio existante par une antenne requin (en remplacement aussi du RCD 310 par un RNS 510) ?

Autrement dit, est-ce que l'antenne requin fait aussi antenne radio ?

 

Perso j'ai une idée mais bon je voulais savoir si des gens ont eu ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha357Mv

j'ai essayer de graver encore une fois la carte 7.2 sans poi mais le rns me marque erreur cd/dvd.

je ne comprends pas pourquoi.

j'attends des double couche pour essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos603YF

Je viens de telecharger la v7.2 et elle fait 4GO55, avec le dossier edp/poi/poi.db3.

 

Bizarre non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

je vais m'en faire une ce soir et je vais en profiter pour acheter les nouveaux radars par la même occasion.

Je vous dirais si ca marche, je le ferais sur un DL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos603YF

Ced tu penses que ca marche avec la 2660?! et que l'on peut gerer les poi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

que ca marche avec la 2660, oui.

que tu puisses gérer les import / export par carte SD non, il faut à mon avis le FW 38xx ou 39xx.

 

Moi perso je les aime pas ces FW 38xx ou 39xx alors je peux pas tester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos603YF

OK et avec la 2840 ça marcherait?

T'as pas de lien par hasard .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha357Mv
Je viens de telecharger la v7.2 et elle fait 4GO55, avec le dossier edp/poi/poi.db3.

 

Bizarre non ?!

 

exacte mais 4.55 Go ne rentre pas sur un dvd simple couche.

 

j'ai essayer de supprimer les poi pour que cela rentre sur un dvd mais erreur dvd, pourquoi?

 

je devais recevoir mes dl aujourd'hui mais le transporteur n'est pas passer :(

 

peut etre demain.

 

j'attends le retour de tes essais avec impatient ced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay431ce

Bonsoir, d'aprés la lecture du poste, la v7.2 n'apporte rien au niveau cartographie... moralité j'attendrai la v8!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

je n'ai pas encore fini la création du dvd ... wikango n'a pas encore valider ma commande ... donc j'attends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos603YF

Ben alors elle apporte quoi cette v7.2 (à part la correction de certains bug) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

mais elle n'apporte rien d'extraordinaire.

Pour moi, c'est une version de test préparant la v8.

Dans la v7.2 ils ont mis toutes les données (POI, langues, ...) qui manquait dans la v7.1 et elle prépare l'applicabilité pour les nouveaux firmwares qui sortiront plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos603YF

Ced, est ce que tu penses qu'en modifiant un fichier on pourrait faire changer le thème du rns? De la même façon que le script video in motion (qui fonctionne à merveille d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic240qM

J'ai un TIGUAN TDI 170 de 09/2008.

Savez vous comment enlever le message SERVICE MAINTENANT qui s'affiche sur l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Ced, est ce que tu penses qu'en modifiant un fichier on pourrait faire changer le thème du rns? De la même façon que le script video in motion (qui fonctionne à merveille d'ailleurs...)

 

 

Techniquement, j'aurais tendance à dire que c'est possible.

Ensuite le plus dur c'est de trouver la ligne de commande.

 

Là suis en train de faire le DVD 7.2.

 

Et je pense avoir trouvé où cela se joue pour lancer une alerte sonore. Le problème est que je ne comprends pas bien le codage utilisé. Faut que j'appronfondisse.

Si y'a des personne qui comprenne bien la gestion des POIs via .idx et .url, ca peut devenir intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos603YF

Une coordonnée gps appelle une icone pour les poi type station essence... Donc cette coordonnée ne peut-elle pas être assosciée à un dossier icone + 1 dossier son ?

 

ex : cordonnée gps du type xxxxxxxx = (/icones/station.png) + (/sons/station.wav).

 

Je sais pas si ca aide mais bon ... ;)

 

Tu peux peut-être voir comment cela fonctionne avec l'alerte "péage" ?!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

cette méthode (que tu cites) a déjà été tenté en vain.

Là, j'ai trouvé une autre piste, mais bon de là à que ça marche, y'a encore beaucoup de boulot et bon faut pas trop s'emballer non plus.

 

Mais ce qui me donne un léger espoir c'est que le codage me parait similaire a d'ancien système de VDO Continentale quand il vendait leur propre autoradio GPS. Maintenant faut que j'arrive à trouver un cours dessus et je pourrais peut être adapter à VW.

Mais bon, faut pas trop rêver non plus, c'est juste une nouvelle piste que je vais essayer d'appronfondir.

 

Sinon mon DVD v7.2 est en cours d'installation dans titine, ca me parait bon signe, mon FW est en 2760.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

donc, c'est bon carto v7.2 installée sous soucis et fonctionne impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay431ce

tu pourras nous donner ton impression par rapport à la V7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

comme j'expliquais, y'a pas de différence notable.

Pour nous français, on ne voit pas de différence, c'est la même version que la v7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre016On

Bonjour tout le monde,

fidèle inconditionnel du forum de la passat cc, j'ai parcouru avec intérêt ce topic et si vous pouviez me renseigner (notamment Ced-voyage dont le site est une mine d'information incroyable) sur quelques points, car l'envie d'améliorer le RNS510 me chatouille beaucoup :

J'ai donc fait l'acquisition il y a une semaine d'une passat cc carat edition fabriquée logiquement en mars 2009 (pmc en mai mais arrivée chez le cc début avril). Pas de menu caché, donc j'envisage la mise à jour via le fw1100 (ça risque rien, dites ????), puis plus ensuite.

-Et c'est là que ça se gâte... je mets quoi après, sachant que j'aurai à installer une carto V7.2, et que je ne pense pas avoir besoin de la commande vocale (pas de micro et pas envie d'en mettre un). Est-ce utile de mettre une 2xxx, ou une 1300 suffit, ou de toute manière ça ne mange pas de pain de mettre une 2xxx même sans cv ???

- Quid de la commande au volant, toujours là après ou vagcom obligatoire ???

- Et enfin un truc perturbant de cciste... J'ai posé la question sur le forum des cc quant à savoir si le changement de firmware aurait une influence sur la jolie silhouette de cc avec pack techno (en gros avec le toit panoramique) que l'on a sur le park pilot, Hercule094, qui est aussi présent sur ce topic me dit pas de soucis mais un autre membre, FS0305 me met le doute car la sienne a le pack techno mais une silhouette sans TO et il a utilisé récemment une cc sans pack techno mais qui a la silhouette avec TO ? Logique étrange de VW sans doute mais auriez vous, vous qui êtes une source d'info intarissable, des idées là dessus. En gros est-ce la loterie ou il y a t-il une logique.

En vous remerciant par avance.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic240qM

********

Quelqu'un connait il la combinaison de boutons a appuyer pour enlever le message SERVICE MAINTENANT qui s'affiche sur l'ODB de mon tiguan de 2008 ?

********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §snu253vo

j'ai une question tiens :)

Si par exemple une voiture a l'antenne de toit pour la radio (je parle de la radio classique des RCD 310 par ex).

Est-ce qu'on peut changer l'antenne radio existante par une antenne requin (en remplacement aussi du RCD 310 par un RNS 510) ?

Autrement dit, est-ce que l'antenne requin fait aussi antenne radio ?

 

Perso j'ai une idée mais bon je voulais savoir si des gens ont eu ce cas ?

 

 

oui il existe une antenne qui fait

 

Radio + gsm + GPS mais une seul sortie antenne radio donc problème diversity non ?

 

 

car systems en vends (bien connu sur ebay)

 

7N0.035.507.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...