Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Technique] RNS 510


Invité §gou616hi
 Partager

Messages recommandés

Invité §jac884cI

-Trouver un vagcom ou déposer le RNS.

-Non

-Au minimum FW 2660 .Pour la carte je ne me rappel plus ....

 

 

Ok merci .

 

Pour la Vagcom je peux aller a ma CC pour en faire la demande ?

Par ce que déposer le RNS ça je sais pas faire du tout et j'ai peur de tout pété !

Il n'y a pas personne sur MARSEILLE qui sais faire cela ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §POI332ur

Personne n à donc d idée pour mon sujet ?

:cry:

 

 

insert le firmware 2660 je te repette que j'ai eut le même soucis que toi et que celà a marché: maintenant tu fais comme tu veux. bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POI332ur

j'étais persuadé aussi d'être en fw 1000 car Golf vi de décembre 2008. Cherches pas à comprendre et insert la version 2720 ou 2660. Le message que tu as indique que tu essayes de mettre à jour avec une version similaire. Tu peux également passer par la 1300 sur le site ced_voyage.

 

J'ai eut le même message que toi : je suis d'abord passé à la 1300 puis 2720 puis 3810 actuelle puis carto 7.2. tout fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POI332ur

j'étais persuadé aussi d'être en fw 1000 car Golf vi de décembre 2008. Cherches pas à comprendre et insert la version 2720 ou 2660. Le message que tu as indique que tu essayes de mettre à jour avec une version similaire. Tu peux également passer par la 1300 sur le site ced_voyage.

 

J'ai eut le même message que toi : je suis d'abord passé à la 1300 puis 2720 puis 3810 actuelle puis carto 7.2. tout fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POI332ur

j'étais persuadé aussi d'être en fw 1000 car Golf vi de décembre 2008. Cherches pas à comprendre et insert la version 2720 ou 2660. Le message que tu as indique que tu essayes de mettre à jour avec une version similaire. Tu peux également passer par la 1300 sur le site ced_voyage.

 

J'ai eut le même message que toi : je suis d'abord passé à la 1300 puis 2720 puis 3810 actuelle puis carto 7.2. tout fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Bonsoir, j'ai besoin de votre aide SVP :jap:

 

J'ai lu pas mal d'info sur la mise à jour carte et FW mais ... :

 

- je n'arrive pas a connaitre le FW de mon RNS carte la manip d'appuie long sur setup n'affiche pas les information caché. Comment je peux faire ? (Sur un Scirocco de livré en décembre 2008)

- Je suis obligé de faire une mise a jours FW pour pouvoir installer les nouvelles carte V7.2 ?

- Je cherche absolument a avoir les limitations de vitesse affichée sur mon écran. Pour cela c'est uniquement avec les nouvelles cartes ou le nouveau FW ?

 

Voila c'est pas facile pour moi :cry:

 

 

alors voilà, il y a peut être une astuce qui marche des fois pour les postes qui n'ont pas le testmode activé.

 

Je ne sais pas si c'était le hasard ou quoi, mais voici peut être une astuce qui permet d'accéder au menu testmode pour les rns avec le testmode désactivé.

 

PROCEDURE BETA d'accès au TESTMODE pour RNS 510 avec testmode inactif

- Il faut au préalable que la voiture / RNS 510 ait été longtemps au repos (au moins 20 min) afin que le RNS 510 soit en mode repos.

Note : Ensuite vous avez déjà probablement vu que quand on allume le RNS 510 tout fraichement et qu'on appuit sur une touche il indique de patienter, le temps qu'il se mette en route.

 

- donc lorsque vous arrivez dans votre voiture, vous vous asseyez et vous allumer votre RNS 510 touche POWER.

- vous appuyez (ou rappuyer au cas où, c'est à paufiner comme astuce) longuement sur SETUP pendant bien longtemps, environ 30s dans cet astuce. Et là pour mon client il a eu accès au testmode. Il faut bien laisser appuyer sur SETUP longtemps quand le message "Démarrage en cours" s'affiche.

- Si vous fait cette manipulation RNS 510/Colombus à chaud (le message de démarrage en cours n'est plus affiché) ; il n'y aura pas d'accès au testmode.

 

Si vous voulez tester chez vous et m'aider à paufiner cette astuce, ce serait top.

En tout cas, une chose est sûr c'est que cela à marcher car il a pu m'envoyer des photos de son écran testmode et quand j'ai branché mon VAG COM, j'ai bien vu que son testmode était désactivé.

 

A vous de jouer et de me tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Personne n à donc d idée pour mon sujet ?

:cry:

 

 

si tu as accès au testmode, je te conseille d'activer le downgrade pour le prochain rédemarrage (dans un menu SYSTEM de mémoire).

Ensuite tu réinsère ton DVD (pas de cd pour ces anciens RNS 510) et retente l'aventure.

Ensuite vérifie mais si tu as une révision en version B (càd du genre 1T0 ... B), tu peux passer en 2660 ou 2720.

Si tu as peur ou que tu n'as pas l'intention de mettre la commande vocale dans ta voiture ; le mieux est d'installer la version 1300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

-Trouver un vagcom ou déposer le RNS.

-Non

-Au minimum FW 2660 .Pour la carte je ne me rappel plus ....

 

 

pour l'affichage des limites de vitesses il faut ces 2 conditions :

- FW 2660, 2720 ou +

- FW 1300 ou +

 

ET

 

Cartographie V4 au minimum (il me semble qu'avec des V3 ca marche aussi mais bon avec V4 c'est sur que ca marche !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PROCEDURE BETA d'accès au TESTMODE pour RNS 510 avec testmode inactif

- Il faut au préalable que la voiture / RNS 510 ait été longtemps au repos (au moins 20 min) afin que le RNS 510 soit en mode repos.

Note : Ensuite vous avez déjà probablement vu que quand on allume le RNS 510 tout fraichement et qu'on appuit sur une touche il indique de patienter, le temps qu'il se mette en route.

 

- donc lorsque vous arrivez dans votre voiture, vous vous asseyez et vous allumer votre RNS 510 touche POWER.

- vous appuyez (ou rappuyer au cas où, c'est à paufiner comme astuce) longuement sur SETUP pendant bien longtemps, environ 30s dans cet astuce. Et là pour mon client il a eu accès au testmode. Il faut bien laisser appuyer sur SETUP longtemps quand le message "Démarrage en cours" s'affiche.

 

 

Ca fonctionnait sur mon premier RNS510, le vieux de la vieille que j'avais dans le Crosstouran; c'était un des tout premiers RNS;, de juillet 2007. Je ne pourrai pas le jurer, mais pour moi cela n'a plus jamais fonctionné sur les autres RNS510 que j'ai eu entre les mains (modèles et firmwares plus récent) : maintenant je ne l'ai pas relevé spécialement; faudrait que je le vérifie de manière systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

sur celui que ca a fonctionné c'était un colombus avec FW 0700.

Donc un vieux de la vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur celui que ca a fonctionné c'était un colombus avec FW 0700.

Donc un vieux de la vieille.

 

 

FW 0900 pour le mien; et j'ai même l'impression (mais de nouveau sans pouvoir en etre sur) que ça ne fonctionnait plus une fois passé en 1100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

j'ai pu passer son FW en 1300 et je crois que le client a tout qui marche (carte sdhc et affichage des limites de vitesses). Je vais le recontacter pour savoir, tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the380Rm

cette astuce ne fonctionnais pas sur le mien, et j'étais en fw 1100 et mon auto est de fin nov09.

c'est peu etre aléatoire ou comme dit antares c'est mort à partir de 1100.

mais bon ça ne prend que 30secondes pour tester.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

 

Ca fonctionnait sur mon premier RNS510, le vieux de la vieille que j'avais dans le Crosstouran; c'était un des tout premiers RNS;, de juillet 2007. Je ne pourrai pas le jurer, mais pour moi cela n'a plus jamais fonctionné sur les autres RNS510 que j'ai eu entre les mains (modèles et firmwares plus récent) : maintenant je ne l'ai pas relevé spécialement; faudrait que je le vérifie de manière systématique.

 

j'ai pu passer son FW en 1300 et je crois que le client a tout qui marche (carte sdhc et affichage des limites de vitesses). Je vais le recontacter pour savoir, tiens.

 

 

donc je l'ai recontacté et il me confirme bien qu'il a bel et bien l'affichage de limite de vitesse ainsi que le support des cartes SDHC.

Peut être que cela vient du FW 1300 qui a améliorer la compatibilité, qui sait. En tout cas, lui, il est super content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras326Nx

Salut, de retour de vacances avec tout plein d'interrogations :). A quoi sert la fonction downgrade dans le testmode? Je ne comprends pas trop cette fonctionnalité.

Autre question, je suis en FW3800 (mais je n'ai pas accès à la mise a jour des POI par SD "destination favorite grisée"), ais je besoin de passer par les FW intermédiaire ou puis directement passer le FW3970?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac884cI

 

alors voilà, il y a peut être une astuce qui marche des fois pour les postes qui n'ont pas le testmode activé.

 

Je ne sais pas si c'était le hasard ou quoi, mais voici peut être une astuce qui permet d'accéder au menu testmode pour les rns avec le testmode désactivé.

 

PROCEDURE BETA d'accès au TESTMODE pour RNS 510 avec testmode inactif

- Il faut au préalable que la voiture / RNS 510 ait été longtemps au repos (au moins 20 min) afin que le RNS 510 soit en mode repos.

Note : Ensuite vous avez déjà probablement vu que quand on allume le RNS 510 tout fraichement et qu'on appuit sur une touche il indique de patienter, le temps qu'il se mette en route.

 

- donc lorsque vous arrivez dans votre voiture, vous vous asseyez et vous allumer votre RNS 510 touche POWER.

- vous appuyez (ou rappuyer au cas où, c'est à paufiner comme astuce) longuement sur SETUP pendant bien longtemps, environ 30s dans cet astuce. Et là pour mon client il a eu accès au testmode. Il faut bien laisser appuyer sur SETUP longtemps quand le message "Démarrage en cours" s'affiche.

- Si vous fait cette manipulation RNS 510/Colombus à chaud (le message de démarrage en cours n'est plus affiché) ; il n'y aura pas d'accès au testmode.

 

Si vous voulez tester chez vous et m'aider à paufiner cette astuce, ce serait top.

En tout cas, une chose est sûr c'est que cela à marcher car il a pu m'envoyer des photos de son écran testmode et quand j'ai branché mon VAG COM, j'ai bien vu que son testmode était désactivé.

 

A vous de jouer et de me tenir au courant.

 

 

Je viens d'essayer sur ma voiture qui était resté éteinte depuis plusieurs donc avec le RNS en mode repos.

J'appuis sur power, il s'allume, et j'appuis dans la foulé sur setup ...

Un message "démarage système ..." sur fond orange apparait et je reste appuyé pendant plus de 30 seconde sur setup. Le message "démarrage système" disparait et je reste tjs appuyé sur setup !

 

Finalement Rien ne se passe au bout de 1 minutes d'appui :cry:

 

Voilà je connais tjs pas le FW de mon RNS ! :non::pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

 

insert le firmware 2660 je te repette que j'ai eut le même soucis que toi et que celà a marché: maintenant tu fais comme tu veux. bye

 

 

Je te remercie beaucoup pour tes réponses

Le fait est que par un hasard que je ne m explique pas, mon test mode ne fonctionne plus. Je ne parviens donc plus à contrôler la version actuellement en place et j ai très peur qu en passant directement au 2660 je ne grille ma carte mère comme le mentionne ced sur son tuto. Voilà,pourquoi j hésite à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

 

si tu as accès au testmode, je te conseille d'activer le downgrade pour le prochain rédemarrage (dans un menu SYSTEM de mémoire).

Ensuite tu réinsère ton DVD (pas de cd pour ces anciens RNS 510) et retente l'aventure.

Ensuite vérifie mais si tu as une révision en version B (càd du genre 1T0 ... B), tu peux passer en 2660 ou 2720.

Si tu as peur ou que tu n'as pas l'intention de mettre la commande vocale dans ta voiture ; le mieux est d'installer la version 1300.

 

 

Merci beaucoup pour le tuyau mais hélas, mon test mode ne fonctionne plus :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

cette astuce ne fonctionnais pas sur le mien, et j'étais en fw 1100 et mon auto est de fin nov09.

c'est peu etre aléatoire ou comme dit antares c'est mort à partir de 1100.

mais bon ça ne prend que 30secondes pour tester.

:D

 

 

Ce qui est en train de m arriver semble bien confirmer tes dires.

 

Mon rns était à k origine en 1000. Suite à mon essai de le passer en 1100, la fonction test mode à totalement disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

 

Je viens d'essayer sur ma voiture qui était resté éteinte depuis plusieurs donc avec le RNS en mode repos.

J'appuis sur power, il s'allume, et j'appuis dans la foulé sur setup ...

Un message "démarage système ..." sur fond orange apparait et je reste appuyé pendant plus de 30 seconde sur setup. Le message "démarrage système" disparait et je reste tjs appuyé sur setup !

 

Finalement Rien ne se passe au bout de 1 minutes d'appui :cry:

 

Voilà je connais tjs pas le FW de mon RNS ! :non::pfff:

 

sinon j'avais triffouilé un jour 1 DVD qui ne touche pas au FW et qui permet en outre d'activer le Testmode sans mettre à jour le Firmware. Je m'étais basé sur les travaux de josi (pour ceux qui connaisse).

Faudrait que je retrouve mon petit DVD et que tu tentes, si tu veux dis moi.

 

Sinon t'embêtes pas tu passes directement en FW 1300 et là pas la peine de savoir en quelle version tu es ; toutes sont directement compatible avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

 

Ce qui est en train de m arriver semble bien confirmer tes dires.

 

Mon rns était à k origine en 1000. Suite à mon essai de le passer en 1100, la fonction test mode à totalement disparu

 

oui parce que tu as pris un fichier sur internet qui n'avait pas été modifié pour l'activation du testmode.

et donc malheureusement tu l'as perdu.

Et même si je me répète : installe le FW 1300 et tout ira mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

oui parce que tu as pris un fichier sur internet qui n'avait pas été modifié pour l'activation du testmode.

et donc malheureusement tu l'as perdu.

Et même si je me répète : installe le FW 1300 et tout ira mieux.

 

 

Je vais suivre tes conseils et passer au 1300 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac884cI

Ok ced ...

 

Donc si je comprend bien je peux passer de mon Fw actuel sans savoir lequel c'est au Fw 1300 SANS risque de grillé la carte mère ?

 

Après une fois que j'ai installer le FW 1300 je pourrai mettre des versions de Fw supérieur sans problème ?!

 

Merci de ton aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

oui aucun risque pour passer en 1300.

Oui tu pourras mettre d'autres versions mais en as tu vraiment le besoin !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac884cI

oui aucun risque pour passer en 1300.

Oui tu pourras mettre d'autres versions mais en as tu vraiment le besoin !?

 

 

Je sais pas si j'ai besoin d'avoir un FW supérieur au 1300. Moi je veux avoir les dernière cartes v7.2 et avoir les limitations de vitesse qui s'affiche sur l'écran.

 

Quel avantage je pourrai avoir avec un FW supérieur ?

 

Merci pour ton aide ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gje101QR

Bjr de retour parmi vous.J'ai une question quelqu'un serait t il la manip pour debloquer la lecture d'un dvd en roulant sur rns 510,je part en vac.lundi et se serait sympa pour les enfants.

Mrci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay431ce

Bjr de retour parmi vous.J'ai une question quelqu'un serait t il la manip pour debloquer la lecture d'un dvd en roulant sur rns 510,je part en vac.lundi et se serait sympa pour les enfants.

Mrci par avance

 

 

De mémoire, la manip ne fonctionne plus que les RNS récents...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POI332ur

Question à tous :

 

j'ai repris le fichier DB3 à théalf52 pour insertion avec carte SD:

je l'ai utilisé et importé sans problème sûr le RNS.

 

Après avoir repris le fichier DB3 j'ai modifié les données POI des radars fixes, feux rouges, mobiles et zones dangereuses avec des plus récentes du site alertesradars: jusque là nikel: tout a fonctionné sur mon rns 510.

 

Et quelques jours après: j'ai juste voulu changer les icônes de ces quatres catégories de radars avec des icônes qui me plaisent plus.

 

Quand j'ai importé la carte SD tout à fonctionné: quand je me balade dans les catégories de détails de carte dans setup je vois bien mes nouveaux icones que je coche.

 

Et là: quand je retourne sur MAP : ce sont toujours les anciens icones qui sont présents !!!!

alors que la modifification est faite dans les catégories et visible quand j'y retourne!!

 

D'ou celà peut il venir ?????

 

Etant en firmware 3810 est il nécessaire de passer en 3970 pour éviter ce genre de bug ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POI332ur

Question à tous :

 

j'ai repris le fichier DB3 à théalf52 pour insertion avec carte SD:

je l'ai utilisé et importé sans problème sûr le RNS.

 

Après avoir repris le fichier DB3 j'ai modifié les données POI des radars fixes, feux rouges, mobiles et zones dangereuses avec des plus récentes du site alertesradars: jusque là nikel: tout a fonctionné sur mon rns 510.

 

Et quelques jours après: j'ai juste voulu changer les icônes de ces quatres catégories de radars avec des icônes qui me plaisent plus.

 

Quand j'ai importé la carte SD tout à fonctionné: quand je me balade dans les catégories de détails de carte dans setup je vois bien mes nouveaux icones que je coche.

 

Et là: quand je retourne sur MAP : ce sont toujours les anciens icones qui sont présents !!!!

alors que la modifification est faite dans les catégories et visible quand j'y retourne!!

 

D'ou celà peut il venir ?????

 

Etant en firmware 3810 est il nécessaire de passer en 3970 pour éviter ce genre de bug ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POI332ur

Question à tous :

 

j'ai repris le fichier DB3 à théalf52 pour insertion avec carte SD:

je l'ai utilisé et importé sans problème sûr le RNS.

 

Après avoir repris le fichier DB3 j'ai modifié les données POI des radars fixes, feux rouges, mobiles et zones dangereuses avec des plus récentes du site alertesradars: jusque là nikel: tout a fonctionné sur mon rns 510.

 

Et quelques jours après: j'ai juste voulu changer les icônes de ces quatres catégories de radars avec des icônes qui me plaisent plus.

 

Quand j'ai importé la carte SD tout à fonctionné: quand je me balade dans les catégories de détails de carte dans setup je vois bien mes nouveaux icones que je coche.

 

Et là: quand je retourne sur MAP : ce sont toujours les anciens icones qui sont présents !!!!

alors que la modifification est faite dans les catégories et visible quand j'y retourne!!

 

D'ou celà peut il venir ?????

 

Etant en firmware 3810 est il nécessaire de passer en 3970 pour éviter ce genre de bug ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

T'as bien supprimer les anciens POI avant d'importer les nouveaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Tu réponds en partie à ma question à savoir si avec le firmware 3970, je peux importer les POIS via une carte SD? :)

 

Sinon comment savoir la version de sa carte? (V7, etc...)

 

1001404.jpg.92069bf0a7f4902d0d3c689daa6c5363.jpg

1001405.jpg.a1dc5402fbe031fa8545d16747f7eed3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...