Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Technique] RNS 510


Invité §gou616hi
 Partager

Messages recommandés

Invité §goc285pK

Peu importe

Niveau codage tous semble ok

Comme cela ne fonctionne pas il y forcément un problème de câblage du micro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hp7582ZY

Non le codage n'est pas bon puisque j'ai perdu les aussi les commandes vocales pour le téléphone

 

Reste que j'ai un doute quand même sur le câblage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goc285pK

C'etait le but du codage :??::??::??: !!!

Désactiver la commande vocale du module BT.

Pour faire fonctionner la commande vocale du RNS qui lui gére aussi le BT.

 

Bon je crois avoir compris.

Si c'est bien le module que tu m'as montré ,le cable offre la possibilitée d'avoir la commande vocale BT ou la commande vocale RNS( qui intégre la commande vocale BT)

 

Possible que tu ai un cable de ce type:

http://www.ebay.co.uk/itm/BLUETOOTH-KABELSATZ-VW-RNS-510-RNS-MFD-P-P-A2DP-SDS-/180605717424

 

Donc revois le cablage et branche le dérriere le RNS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Je profite de votre discussion pour vous posez une question car je fait actuellement la même modif, j'ai déjà tirer et brancher tout les cables, enfin sauf un :mad: (il était mal serti, donc en le mettant le connecteur s'est barré)

 

J'aurais besoin d'un connecteur PIN, j'en ai mais il ne rentre pas dedans (enfin si je force, oui, mais je ne pourrais plus l'enlever après)

 

Donc si quelqu'un en a :rs:

 

P1010120.jpg.f1953c0de40615df0f683e8dded12a9f.jpg

 

P1010122.jpg.36f66059dc73efd87cf6675445becd7a.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hp7582ZY

en fait j'ai exactement le même câble que sur le lien que j'ai mis plus haut, difficile de voir s'il est câblé "MIT SDS" comme sur ton lien Gocarat... en tous cas sur mon câble le micro est connecté au connecteur "bluetooth" alors que sur ton lien le micro semble connecté entre "Car" et "Radio"...

 

je me vois mal retourner chez le conc. pour lui demander de tout redémonter pour vérifier et refaire des tests...

ils m'a déjà pris plus de 250€ de mo c'est bon !

 

c'est con parce que je sens que je vais jeter l'éponge alors que je suis persuadé qu'il ne faut pas grand chose pour que ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

si tu as commandé ce kit, tu es déjà cablé, donc pas besoin de recabler.

Bon, et si on récapitulais, car là ca part dans tous les sens :)

 

Il faut faire :

1/ démonter le RNS du logement

2/ poser le kit téléphone en dessous du siège

3/ passer le faisceau de cablage entre le RNS et le kit tél.

4/ installer l'antenne

5/ Ok là on arrive au VAG COM

a) exemple de codage sur une golf essence :

03 01 00 00 01 00 00 00 00 00 01 00

 

détail dans le spoiler ci-après

 

 

Byte 0 Language:

00?

01 German

English 02

03 French

04

Italians

05 Spanish

06 Portuguese

08 Czech

07-09-FF not

allowed

 

Byte 1. Voice Command:

00 activated

01

disabled

 

Byte 2.Type Microphone:

Parameter 00 1 / microphone VW

01

parameters 2 / microphone VW

10 parameters 1 / microphone Audi

02-03,

11-13 parameter set 3-4 / VW and Audi

 

Byte 3. Diagnosis antenna:

00

active

01 inactive

 

Byte 4. Diagnosis fixing Laptop (Überwachung

Baseplate):

00 active

01 inactive

 

Byte 5. Mute (cooperating):

00

active

01 inactive

 

Byte 6. Control unit for the mobile phone

preparation (module three keys):

00 Module 3-button activates / SMS

possible

01 Module 3-button inactive / SMS possible

10 3-button activates

/ SMS is not possible

March 11-button inactive / SMS is not

possible

 

Byte 7. Multimedia function:

00 BT Audio Active / Active

Multimedia Context

01 BT inactive Audio / Multimedia Assets Background

10

BT Audio disabled Active / Inactive Multimedia Context

11 BT inactive Audio /

Multimedia Background Off

 

Byte 8. Type of registration of mobile

phone:

00 Supporting THB

VDA 01 Support

10 Support Paragon

 

Byte

9. Function call for help:

00 people with disabilities

01

activated

 

Byte 10. Fuel Type:

00 Unknown

01 Gasoline

04

Diesel

05 LPG

06 natural gas

08 Electricity

10 hydrogen

 

Byte

11. Vehicle type:

00 M1

01-05 M2 and N1-3-3

 

 

b) Ensuite dans le module 37 de la navigation, il faut activer la fonction commande vocale du RNS :

voir ce tuto :

http://cedvoyage.free.fr/Personnalisation/VAG_COM_Commande_Vocale.php

 

6) débrancher le kit téléphone puis le reconnecter, ceci a pour effet de propager la mise à jour et le RNS va récupérer plus rapidement la main pour la commande vocale (bien sûr c'est à ne faire qu'une seule fois).

7) un soft reset du RNS pour valider tout ça : touches "<" + ">" + "i".

 

TESTS :

Si tout est bien codé, lorsque l'on appui sur le bouton "i" du RNS, on a la liste des commandes vocales qui s'affiche, par ex media, navigation, ...

Si cela ne marche pas, il y eu une erreur dans les étapes précédentes.

 

Paramétrage du volant

Ensuite même avec tout ce que l'on a fait ci dessus, le volant lui est toujours réglé pour faire la fonction MUTE lors d'un appui sur le bouton commande vocale ou Etoile suivant les modèles.

Avec le vag com, il faut aller dans le calculo 16 du volant multifonction et grâce à l'aide en ligne, changer le bon chiffre afin d'y indiquer que maintenant le volant est un modèle "with push-to-talk button".

 

J'ai fais ce tuto de mémoire, mais je pense que je ne dois pas être trop loin de la réalité si vous le refaîtes étape par étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goc285pK

Tu n'as pas suivi Ced son codage est fait et fonctionne.

 

Mais le RNS ne l'entend pas parce que le micro n'est pas brancher sur le RNS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras326Nx

Je suis d'accord, c'est juste un probleme de cablage, son micro ne passe pas par le RNS mais est connecté au module bT. Donc sans modif hardware, t'es coincé... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

gocarat, j'avaoue que je me suis perdu dans tous ces messages, j'ai perdu le fil :p, car justement ca partait dans tous les sens et je ne savais plus trop ce que hp7 avait fait, donc j'ai préféré faire un récapitulatif, et cela pourra aider d'autres qui reviendront visiter le topic à l'avenir.

 

au fait je repensais à un truc con mais bon je le dis quand même :)

Quandhp7, tu disais que ton gars n'arrivait pas à accéder au module 77, il l'avait activé au moins dans la gateway ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hp7582ZY

si tu as commandé ce kit, tu es déjà cablé, donc pas besoin de recabler.

Bon, et si on récapitulais, car là ca part dans tous les sens :)

 

Il faut faire :

1/ démonter le RNS du logement

2/ poser le kit téléphone en dessous du siège

3/ passer le faisceau de cablage entre le RNS et le kit tél.

4/ installer l'antenne

5/ Ok là on arrive au VAG COM

a) exemple de codage sur une golf essence :

03 01 00 00 01 00 00 00 00 00 01 00

 

Je rajoute 4.5/ Installer le micro dans le plafonnier

 

Matérielement parlant tout ce qui devait être fait a été fait, seul cette histoire de câblage micro reste en question: mon câble (celui qui relie le kit au RNS) est-il ok comme dit dans l'annonce ou pas ? Dans ce cas il faudrait tirer 2 nouveaux câbles selon ton tuto :

http://cedvoyage.free.fr/Personnalisation/Installation_Commande_Vocale_RNS_510.php

 

Je suis quasi persuadé que mon câble n'est pas bon, il faut dire aussi que j'ai eu quelques misères avec le vendeur qui n'est pas vraiment sérieux, je suis toujours en litige avec sur ebay...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hp7582ZY

b) Ensuite dans le module 37 de la navigation, il faut activer la fonction commande vocale du RNS :

voir ce tuto :

http://cedvoyage.free.fr/Personnalisation/VAG_COM_Commande_Vocale.php

 

6) débrancher le kit téléphone puis le reconnecter, ceci a pour effet de propager la mise à jour et le RNS va récupérer plus rapidement la main pour la commande vocale (bien sûr c'est à ne faire qu'une seule fois).

7) un soft reset du RNS pour valider tout ça : touches "<" + ">" + "i".

 

TESTS :

Si tout est bien codé, lorsque l'on appui sur le bouton "i" du RNS, on a la liste des commandes vocales qui s'affiche, par ex media, navigation, ...

Si cela ne marche pas, il y eu une erreur dans les étapes précédentes.

 

Paramétrage du volant

Ensuite même avec tout ce que l'on a fait ci dessus, le volant lui est toujours réglé pour faire la fonction MUTE lors d'un appui sur le bouton commande vocale ou Etoile suivant les modèles.

Avec le vag com, il faut aller dans le calculo 16 du volant multifonction et grâce à l'aide en ligne, changer le bon chiffre afin d'y indiquer que maintenant le volant est un modèle "with push-to-talk button".

 

J'ai fais ce tuto de mémoire, mais je pense que je ne dois pas être trop loin de la réalité si vous le refaîtes étape par étape.

 

Le point 6/ n'a pas été fait mais j'imagine qu'après une nuit d'arrêt du véhicule le résultat est le même non ?

 

Aujourd'hui le résultat est le suivant:

 

Quand j'appuie sur le touche "i" du RNS ou sur la touche "micro" du volant le son de la radio ou autre se coupe et les commandes vocales se lancent et je vois à l'écran du RNS la liste des commandes possibles pour le domaine dans lequel je suis (Radio, Navigation...)

 

Je prononce la commande vocale mais rien ne se passe

 

Au bout de quelques secondes "la voix" :D me dit un truc du genre "pour changer de domaine dites Radio, CD, Carte ou Navigation" mais ne me propose pas "Téléphone" => déjà je trouve ça bizarre...

 

Au final quelque soit ce que je prononce rien ne se passe, le menu "commandes vocales" se ferme et la radio ou le cd se remet en route. C'est vraiment comme si "la voix" était sourde :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras326Nx

Est ce que ton cable micro passe par le RNS via la connectique bleu et en ressort vers le kit, ou va t'il directement du micro vers le kit sans s'arreter?

Au vu de ce que tu nous racontes, ton micro semble être cablé directement sur le kit, donc tu dois faire la modif de CedV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hp7582ZY

au fait je repensais à un truc con mais bon je le dis quand même :)

Quandhp7, tu disais que ton gars n'arrivait pas à accéder au module 77, il l'avait activé au moins dans la gateway ?

 

Je pense que oui puisque au tout début les commandes vocales fonctionnaient avec la touche "micro" du volant mais uniquement pour le téléphone (le menu "commandes vocales" était alors absent du setup sur le RNS)

Et là j'arrivais à lancer des appels vocalement, donc le micro est ok

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hp7582ZY

Est ce que ton cable micro passe par le RNS via la connectique bleu et en ressort vers le kit, ou va t'il directement du micro vers le kit sans s'arreter?

Au vu de ce que tu nous racontes, ton micro semble être cablé directement sur le kit, donc tu dois faire la modif de CedV...

 

Je ne l'ai plus sous les yeux mais je suis sûr à 95% que le micro était relié directement au connecteur côté BT

Je me souviens d'ailleurs m'être dit que c'est ce connecteur BT qui devait renvoyer le micro sur le RNS puisqu'il est relié au connecteur carré "Radio"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Le point 6/ n'a pas été fait mais j'imagine qu'après une nuit d'arrêt du véhicule le résultat est le même non ?

 

Aujourd'hui le résultat est le suivant:

 

Quand j'appuie sur le touche "i" du RNS ou sur la touche "micro" du volant le son de la radio ou autre se coupe et les commandes vocales se lancent et je vois à l'écran du RNS la liste des commandes possibles pour le domaine dans lequel je suis (Radio, Navigation...)

 

Je prononce la commande vocale mais rien ne se passe

 

Au bout de quelques secondes "la voix" :D me dit un truc du genre "pour changer de domaine dites Radio, CD, Carte ou Navigation" mais ne me propose pas "Téléphone" => déjà je trouve ça bizarre...

 

Au final quelque soit ce que je prononce rien ne se passe, le menu "commandes vocales" se ferme et la radio ou le cd se remet en route. C'est vraiment comme si "la voix" était sourde :D

 

OK ¨PARFAIT¨

CÖTE LOGICIEL c'est ok

maintenant, ton micro, est-ce bien un micro original VW qui s'insère dans l'emplacement plafonnier ?

pour le cablage, je pense que si c'est exactement le même kit que celui de ebay, tu n'as pas besoin de rajouter le cable de CV. Mais tu peux tout de même vérifier ce que tu as aux 4 pins du rns (voir le schéma du tuto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hp7582ZY

OK ¨PARFAIT¨

CÖTE LOGICIEL c'est ok

maintenant, ton micro, est-ce bien un micro original VW qui s'insère dans l'emplacement plafonnier ?

pour le cablage, je pense que si c'est exactement le même kit que celui de ebay, tu n'as pas besoin de rajouter le cable de CV. Mais tu peux tout de même vérifier ce que tu as aux 4 pins du rns (voir le schéma du tuto).

 

ça ne te semble pas bizarre que "la voix" ne me propose pas de téléphoner ?

 

mon micro était livré avec le kit BT, il se loge dans le plafonnier, c'est la réf 3B0 035 730 B de chez VW (Paragon)

 

difficile à dire pour le câble, je vais essayer de voir ça

mais si tout le reste est bon, paramétrage compris, ça ne peut plus être que ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goc285pK

C'est plus que certain que ton micro n'est pas brancher la ou il le faudrait!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho338jS

je voudrai connaitre la manipulation a faire pour passer d'une version v3 a v6.1 sachant que je possède le DVD,une mise a jour de quelque chose ou pas?Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

C'est plus que certain que ton micro n'est pas brancher la ou il le faudrait!

 

je suis d'accord avec gocarat.

Puisque maintenant on est sûr que tu as un micro VW, c'est forcément que le micro n'est pas mis où il faut.

Regarde derrière ton RNS 510 et vérifie comme sur mon tuto que tu as bien les broches de connectées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hp7582ZY

Je redépose mon véhicule chez le conc la semaine prochaine, je vous tiens au courant...

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras326Nx

Je suis toujours sur mon histoire de mise à jour de la carto en 7.2, en gravant un DVD DL en 2.4x (le minimum que mon graveur accepte), mon RNS rejete le DVD. J'ai essayé de graver un film sur un DVD +RW en 2.4x, c'est la même chose :non: . J'ai même essayé sur un autre graveur en 2.4x c'est encore pareil :( . Par contre mon RNS lit bien les DVD originaux. c'est bizarre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

Bizarre oui. Ton rns semble capricieux.

Changer de DVD, de graveur encore, je vois que ça comme soluce :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Il y a une différence de techno entre un DVD DL gravé et un DVD DL pressé (du commerce).

 

Peut-être que le RNS510 n'est pas compatible avec les DVD DL gravé.

 

Ce que je peux te suggérer : essayer avec un autre graveur et/ou essayer avec une autre marque et/ou essayer avec un autre type.

 

Dans les type, si je me souviens bien il y a les R+, les R- les RAM, les ROM. Je ne sais pas si c'est compatible avec la notion RW mais tu peux tenter de graver sur un non réinscriptible. Y a-t-il un doc qui repend les compatibilités du RNS510 en terme de type de DVD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos603YF

Essaye peut être de faire un reset avec le dvd dans le lecteur...

 

<+>+i

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

Il y a une différence de techno entre un DVD DL gravé et un DVD DL pressé (du commerce).

 

Peut-être que le RNS510 n'est pas compatible avec les DVD DL gravé.

 

Ce que je peux te suggérer : essayer avec un autre graveur et/ou essayer avec une autre marque et/ou essayer avec un autre type.

 

Dans les type, si je me souviens bien il y a les R+, les R- les RAM, les ROM. Je ne sais pas si c'est compatible avec la notion RW mais tu peux tenter de graver sur un non réinscriptible. Y a-t-il un doc qui repend les compatibilités du RNS510 en terme de type de DVD ?

 

Le RNS avale les DVD DL gravés sans soucis pour ma part, que ça soit films ou carte GPS.

Ce qui est certain c'est qu'il prend en charge les DVD+R, DVD+RW, DVD DL

Pour les "-" qui se font plus rares, je suis pas sur que ça passe, même si ça devrait logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Je suis toujours sur mon histoire de mise à jour de la carto en 7.2, en gravant un DVD DL en 2.4x (le minimum que mon graveur accepte), mon RNS rejete le DVD. J'ai essayé de graver un film sur un DVD +RW en 2.4x, c'est la même chose :non: . J'ai même essayé sur un autre graveur en 2.4x c'est encore pareil :( . Par contre mon RNS lit bien les DVD originaux. c'est bizarre??

 

je sais que sur mon nouvel ordi, je ne peux pas gravé en DAO (disk at once) avec UltraISO. Par conséquent, j'ai trouvé une astuce toute bête, je grave avec Nero et là ca marche. Ce n'est peut être pas le même problème, mais essaye de voir avec un autre logiciel. Ensuite, pour ma part lorsque je grave trop bas les DVD (justement 2,4x), cela me mets une erreur. Depuis je grave à 3x ou 4x et cela fonctionne.

 

A voir, si cela peut résoudre ou pas ton pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Le RNS avale les DVD DL gravés sans soucis pour ma part, que ça soit films ou carte GPS.

Ce qui est certain c'est qu'il prend en charge les DVD+R, DVD+RW, DVD DL

Pour les "-" qui se font plus rares, je suis pas sur que ça passe, même si ça devrait logiquement.

 

Ma carto est sur du DVD -R DL et elle marche du premier coup.

Donc si c'est aussi accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Le RNS avale les DVD DL gravés sans soucis pour ma part, que ça soit films ou carte GPS.

Ce qui est certain c'est qu'il prend en charge les DVD+R, DVD+RW, DVD DL

Pour les "-" qui se font plus rares, je suis pas sur que ça passe, même si ça devrait logiquement.

 

 

 

quand tu parles de films gravés c'est du HKV car Divx c'est niet, non? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras326Nx

Pour ma part j'utilise Nero, je vais réessayer avec le DVD +RW en 4x, car j'ai déjà tenté le coup en 4x avec un DVD DL et ça marche pô...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

Moi généralement je les grave en 4x et ça passe bien, soit avec Nero ou avec ImgBurn, j'ai jamais fais gaffe si c'était en DAO ou SAO, je laisse par défaut. Par contre mon RNS est beaucoup plus capricieux quand il s'agit d'un CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...