Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Technique] RNS 510


Invité §gou616hi
 Partager

Messages recommandés

Invité §ras326Nx

Je crois bien qu'un tour chez Grosbill s'impose, histoire d'acheter un nouveau graveur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hp7582ZY

Ced, Gocarat, Raslittle, Ethanol et tous ceux qui voudront bien,

Je vais vous enquiquiner une dernière fois pour mon problème...

 

Ma Passat retourne chez le concessionnaire lundi et je leur demande de connecter le micro sur le RNS510

Pourriez-vous me donner des réponses claires sur les points suivants:

 

1/ Le micro doit-il être branché sur le RNS et sur le kit BT ou uniquement sur le RNS ?

2/ Est-ce que l'emplacement où il faut brancher les 2 fils du micro est bien identifié derrière le RNS (schéma de brochage) ou vaut-il mieux que je leur dise moi-même (en me basant sur le tuto de Ced) ? Y-a t'il un sens de branchement ?

 

Dernière question car je n'ai pas encore eu de réponse à celle-ci:

J'ai visiblement accès aujourd'hui aux commandes vocales via "i" du RNS et "micro" du volant, mais évidemment ça ne marche pas à cause du micro. Sauf que "la voix" me propose "carte", "navigation", "radio", "cd" et c'est tout ! donc:

 

3/ Est-ce normal que "la voix" ne me propose pas "téléphone", ni par "i" ni par "micro" ? Comment on fait pour commander le téléphone via les commandes vocales si elles ne sont pas proposées ?

 

Navré de vous importuner encore mais j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté

 

Tous mes remerciements par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

je commence par la 3/

de mémoire, moi non plus elle ne proposait pas téléphone dans la liste. Mais je dis simplement par ex "appeler Hp7 portable" et hop j'attends que ça compose. Si c'est pas le pied ça !

 

Pour le 1/ en fait c'est un peu des 2. Car quand tu regardes le schéma de mon tuto, le cable est en fait ponté.

Je pense qu'il te faudra 2 câbles supplémentaires afin de réaliser le schéma. Mais comme tu as déjà un faisceau entier, c'st peut être différent, et là je n'ai jamais rencontré ce cas. Je ne l'ai fais qu'une fois et dans le câble que je monté, tout était déjà câblé (commande vocale câblé) et j'ai l'impression que ton faisceau est différent alors je ne sais pas trop t'aider comme ça à distance (juste à travers un écran).

 

pour le 2/

Normalement il faudra que tu te bases sur le schéma du tuto, oui.

Le mieux c'est d'avoir un multimètre et de tester le cablage.

 

J'espère que tu t'en sortira. MAis je pense que tu peux imprimer le tuto avec les schémas, cela peut vous aider pour trouver le couac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

je commence par la 3/

de mémoire, moi non plus elle ne proposait pas téléphone dans la liste. Mais je dis simplement par ex "appeler Hp7 portable" et hop j'attends que ça compose. Si c'est pas le pied ça !

 

Est-ce un pur exemple ou "HP7' est une commande reconnue ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §snu253vo

Avez vous eut çe problème :

 

Avec la désactivation des commandes vocales du module prenium bluetooth , la lecture vocale des SMS reçu ne fonctionne plus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Est-ce un pur exemple ou "HP7' est une commande reconnue ?

 

tu peux aussi dire sthv ;)

Il suffit que le nom soit écrit dans l'annuaire et ca marche, même pas besoin d'enregistrer la bande sonore.

Le logiciel sait décrypter tout seul le nom dans l'annuaire.

Bon, ok, des fois, il appelle une autre personne mais bon, ca marche si on articule bien façon robot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

tu peux aussi dire sthv ;)

Il suffit que le nom soit écrit dans l'annuaire et ca marche, même pas besoin d'enregistrer la bande sonore.

Le logiciel sait décrypter tout seul le nom dans l'annuaire.

Bon, ok, des fois, il appelle une autre personne mais bon, ca marche si on articule bien façon robot ;)

 

Ca j'ai déjà testé :lol:

 

J'ai déjà expérimenté ce que tu me décris mais j'avis imaginé que tu pouvais connaitre quelques mots clés particuliers ;)

 

Ce serait peut-être une bonne idée de les recenser non ? Style "démarrer guidage" ou "arret guidage" que je confondais avex "démarrer navigation" ... qui ne marche pas ;=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras326Nx

Je suis d'accord pour la 3/, tu dis "téléphone" et il t'envoie vers lui.

Pour la 2/, je pense que ton concessionnaire va ramer, car reprendre le faisceau existant demande tout de même des aptitudes techniques, je les vois mal couper les fils, les sertir avec des cosses, les plugger dans les bons trous du connecteur, etc... (ou alors garde ton concessionnaire!)

 

1/ dans tous les cas, ton micro arrive sur le "IN Mic" du RNS, et c'est le RNS qui fait un renvoi par le "OUT Mic" vers la console BT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hp7582ZY

Je suis d'accord pour la 3/, tu dis "téléphone" et il t'envoie vers lui.

Ok mais est-ce que la voix te propose "téléphone" ou c'est toi qui dit "téléphone" sans qu'elle te le propose ?

1/ dans tous les cas, ton micro arrive sur le "IN Mic" du RNS, et c'est le RNS qui fait un renvoi par le "OUT Mic" vers la console BT.

Ok donc le micro est relié uniquement au RNS, pas besoin de le relier en parallèle au BT

Pour la 2/, je pense que ton concessionnaire va ramer, car reprendre le faisceau existant demande tout de même des aptitudes techniques, je les vois mal couper les fils, les sertir avec des cosses, les plugger dans les bons trous du connecteur, etc... (ou alors garde ton concessionnaire!)

Ben je dirais qu'ils sont payés pour, ça ne me semble tout de même pas insurmontable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras326Nx

Ok mais est-ce que la voix te propose "téléphone" ou c'est toi qui dit "téléphone" sans qu'elle te le propose ?

 

La voix ne te propose pas telephone, mais elle le comprend

 

Ok donc le micro est relié uniquement au RNS, pas besoin de le relier en parallèle au BT

 

Oui, donc il faut revoir ton cablage actuel...

 

Ben je dirais qu'ils sont payés pour, ça ne me semble tout de même pas insurmontable...

 

Inch'Allah... :)

Tiens nous au courant mais je pense qu'il vont te proposer de changer le faisceau en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

Je pense plus pour un problème de graveur.

Je sais que pour mon Z, les DVD DL gravés sur mon portable ne passaient pas et ceux gravés sur ma tour passaient

 

 

à part que le graveur doit pouvoir graver en double couche (DL), il faut un DVD-DL, en tout cas les + n'ont pas marché chez moi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras326Nx

aucun dvd + n'a marché, j'ai commandé des dvd -dl et -r, on verra bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §snu253vo

VERIFIER LE FIRMWARE DE VOS GRAVEURS !!!

METTEZ LES A JOUR ça peux aider

 

 

EDIT : GRAVEUR PC s'entends

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras326Nx

Je suis en FW3800, est ce que je peux passer en FW3970 directement (ou faut il un palier intermediaire)?

Normalement, je ne devrais pas perdre la cartographie (reformatage)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cod535Dr

bonjour

 

comment vérifier que l'on a bien le dynaudio couplé a son rns 510 ?

 

j'ai un doute sur mon dynaudio malgré que je trouve le son très correct de mon véhicule

 

mais je doit changer un HP avant droit ( le woofer ) et la concession m'annonce selon mon n° de châssis que mon Hp me coûte 18€

mais il me dit clairement que j'ai le dynaudio dans le vehicule

 

hors le prix d'un HP dynaudio coûte 97€ en concession

 

 

merci de m’éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

97€, ils se font pas chier ... comme d'hab quoi ...

Pour vérifier si tas le dynaudio c'est très simple. Au niveau des montants de portes avant, il est écrit dynaudio sur les grilles des tweeters.

C'est écrit également sur l'écran de démarrage du RNS510.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras326Nx

VERIFIER LE FIRMWARE DE VOS GRAVEURS !!!

METTEZ LES A JOUR ça peux aider

 

 

EDIT : GRAVEUR PC s'entends

 

Meme avec le firmware du graveur mis à jour ça ne marche toujours pas :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §snu253vo

Meme avec le firmware du graveur mis à jour ça ne marche toujours pas :pfff:

 

 

pas de bol avec moi ça avait amélioré fortement les choses

 

est tu sur de ton image ???

 

sais tu la relire avec ton pc et parcourir ton repertoire ( question à la con j'avoue)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren767FR

Bonjour

une petite sujestion pour ceux qui emploient NERO pour graver leur DVD DL et verifier si le graveur est compatible.

Lancer NERO

Ouvrir NERO INFOTOOL

Attendre que toutes le donnees soient chargees

Dans le volet LECTEUR verifier que colonne DVD la ligne dvd dl est cochee en vert

 

RJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

L’apparition des graveurs double couche c'était en 2004. Après ça c'est démocratisé très vite. A moins de posséder vraiment un vieux clou comme PC, ils sont presque tous compatibles normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras326Nx

si quelqu'un a une image valide et testé je suis preneur, on sait jamais... sur un malentendu ça peut marcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang547zz

Salut A tous;

Heureux possesseur d'un scirocco depuis une semaine j'ai fais l'installation d'un RNS 510 version F et j'ai un petit soucis:

En effet, j'ai un kit premium j'ai donc acheté le cablage nécessaire sur MGCONECt pour faire la liaison commande vocale. En suivant le tuto à la lettre et aprés avoir revirifié une dizaine de fois je me retrouve avec un Rns qui ne s'éteind pas si la console bluetooth est branché et qui n'a aucun son qui sort sauf lorsque j'appelle j'entend mais on ne m'entend pas. Des que je déconnecte le module bluetooth la radio refonctionne et peu de nouveau s'éteindre. Je ne vois vraiment d'où peut venir le probleme j'ai bien suivi le schéma et je suis sur de ne peut m'être trompé. Par contre je n'ai pas activé la commande vocale vu qu'elle était déja dispo (RNS neuf) Quelqu'un aurait il une idée. Je peux faire des photos au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth056bm

la CV commande quoi actuellement ? RNS ou console BT. Si tu veux tout passer par le RNS ( TEL, RADIO,.....) alors il te faut desactiver via le cable VAGCOM la commande vocale de la concole BT via le module 77.

Si tu as tout fait alors tu ne devrais pas avoir de pb ou bien tu possede un cabage different

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang547zz

la commande vocale lance sur le rns mais que lorsque la commande bluetooth est déconnecté car comme je le disais si la commande bluetooth est connectée le Rns ne s'éteind plus et reste figé sur l'onglet telephone..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

la commande vocale lance sur le rns mais que lorsque la commande bluetooth est déconnecté car comme je le disais si la commande bluetooth est connectée le Rns ne s'éteind plus et reste figé sur l'onglet telephone..

 

Tu entends quoi par commande? (console)

 

Si tu veux la CV sur le RNS, il faut désactivé la CV sur la console bluetooth, comme dit plus haut (c'est pas juste la débranché).

 

A mon avis, c'est plus une erreur de branchement. (je peux me tromper ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

la commande vocale lance sur le rns mais que lorsque la commande bluetooth est déconnecté car comme je le disais si la commande bluetooth est connectée le Rns ne s'éteind plus et reste figé sur l'onglet telephone..

 

t'aurais pas un volant non multifonction par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goc285pK

A mon avis, c'est plus une erreur de branchement. (je peux me tromper ;) )

 

 

+1

Meme si il reste sur téléphone ,la personne devrait t'entendre.

J'ai l'impression qu'il y a une inversion avec le fil Mute.

Si tu peux faire une photo de l'arriere de la fiche qui va sur le RNS.

 

Tu avais quoi avant le RNS 510?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

non volant multifonction ==>carrat

 

 

Je ne suis pas sûr d'avoir compris.

Tu as une finition Carat, donc tu as un volant multifonction c'est ce qui tu as voulu dire ?

 

si tu as multimètre, vérifie au cas où que les câbles ne soient pas coupés, cela peut arriver aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang547zz

tous le volant multifonction fonctionne je controle le volume et lorsque je deconnecte le module bluetooth je controle également les stations de radios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...