Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Technique] RNS 510


Invité §gou616hi
 Partager

Messages recommandés

Invité §epi604lZ

Finalement, mon RNS est parti en Pologne pour quelques jours de vacances.

J'espère qu'il reviendra en forme et prêt à des nouvelles aventures (il faut le voir comme ça)

a3quattros-line.gif.0a672e679d69fa1b0ee2aa522eb7a165.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sth413iA

Il n'y avait pas plus prêt pour le remettre en forme ? Comment as-tu eu l'adresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

J'ai essayé de contacter mgconnex mais sans réponse (peut-être en congé)

L'adresse quelqu'un me la proposé ici dans ce forum.

Pour le disque dur ça c'est bien passé. Livraison en moins de 48h

On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Bon courage, dis moi si MGCONNEX se manifeste, je pensais qu'ils étaient sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Mougwai nous a apporté beaucoup et tu as raison, tout le monde à droit de ne pas répondre de suite, surtout pendant les périodes estivales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

On va voir comment se comportent les polonais

 

En fait, ils ont prévu la réparation e la carte mère :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1K578Xi

Bonsoir Gerald,

Je crois que tu as la même version que moi. au départ j'avais un 1T0035680A

Je te donne mes évolutions.

1: FW1100 -> 1T0035680B

2: FW2660 -> 1T0035680C

3: FW3810a_noru -> 1T0035680D

 

Tuto FW2660 http://cedvoyage.free.fr/Perso [...] NS_510.php

Pour le passage à la version FW2660 http://www.sovag.fr/index.php/ [...] chargement

Pour le 3810a_noru http://www.filecrop.com/79622965/index.html

 

Voilà

Bonne soirée

 

 

Bonjour, Je suis propriétaire d'un tiguan 2009 (TDI 170 CARAT 4Motion) équipé du RNS510 et cela fait plusieurs heures que je passe sur ce topic qui permet d'en apprendre beaucoup sur le sujet.

A la base Révision A (HW H04) et j'ai fait l'upgrade en 2660 (cedvoyage) puis hier je me suis lancé sur la MAJ 3810a_noru (SOVAG) (pour installer la cartographie 7918, suite perte de la carto après pb batterie...).

Un message d'erreur m'a fait peur mais finalement la MAJ s'est terminée correctement. Par contre il n'y a plus rien sur le HDD (en soit ce n'est pas grave, je recopierai la musique), mais est ce normal ? J'ai cru comprendre qu'il y avait un nouveau partitionnement du disque mais comme il n'y avait pas d'info a ce sujet sur SOVAG...

 

J'ai également vu sur d'autre que certains indiquaient qu'il fallait passer le module Gateway en L. Est ce obligatoire/nécessaire ? Comment cela se passe t'il (VAGCOM ?) ?

 

Pour la carto, j'avais gravé la 7918 avec Nero en x4 (je ne peux pas moins) et Verbatim +R DL , j'avais eu des pb quand j'étais avec le FW 2660 (même avec la 7920), est ce que ca devrait aller mieux avec le FW 3810 ou rien à voir et il faut insister ou re-graver ? Je vais réessayer mais si pb, vous me conseillez de faire appel à un ami qui peut graver en x1 ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

Oui, la 3810 formate et partitionne le disque en trois, je pense, donc, il faut tout réinstaller, enfin, navigation et musique

 

Concernant le besoin de passer le vagcom ça dépend. La première fois que je l'ai installé tout a resté fonctionnel.

A force de chipoter, j'ai dû réinstaller le FW et du coup, le système de son a changé en Dynaudio. Vu que j'en avais pas, pas de son.

Donc, courage et bonne chance

 

La vitesse de gravure dépend toujours du graveur.

Avec le mien, j'ai gravé en x1 (après trois ratés) et il a ramé pendant trois jours avant d'installer.

Avec un graveur externe d'un copain, il l'a fait en x4 et du premier coup, donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1K578Xi

Merci epicentre,

Je ferai un tour des fonctionnalités ce soir voir si je n'ai rien perdu, mais à première vu je n'ai pas l'impression (en tout cas j'ai la radio et la musique sur SD ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san766ng

Bonjour,

 

J'ai pas mal parcouru ce post en tant qu'invité à la recherche d'infos, puis ne trouvant pas de réponse précise à mes questions je préfère les poser directement :

 

Je sais que nous sommes dans la section Golf, pour ma part j'ai une Polo 6R (2010) équipée de base d'un RCD 310 + MDI sur laquelle je vient de monter un RNS 510 + kit BT. D'où ma présence ici car ma question concerne le RNS 510 :D

 

J'ai d'ailleurs quelques soucis suite à l'installation :( j'en profite si certains sont calés sur le sujet, j'ai ouvert un Topic ici expliquant mes différents (gros) soucis !

 

Alors voilà, il y a quelques jours j'ai commandé un RNS 510 rev C (on fait avec ce qu'on à http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif) que je viens de recevoir.

Je m'apercois qu'il porte les références suivantes :

 

1TO035680C

HW : H04

SW 2760

Maps V9

 

Le firmware est donc actuellement en v2760, et d'après ce que j'ai lu sur le site sovag , compte tenu de ma version actuelle firmware/hardware, je peux aller jusqu'à la version soft 3980.

Me confirmez vous cela, car je m'y perd un peu dans les correspondances ... En clair, quelle est la dernière version FW compatible avec mon appareil ? http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif

 

En toute logique je sais que la maj FW va effacer la carte, ce qui n'est pas un problème, mais j'ai 2 autres questions :

La première étant, est-ce que certaines personnes ici ont fait une màj firmware du RNS 510 sur des Polo? Faut-il passer au vagcom après l'opération?

Et puis-je passer directement de ma version actuelle à la dernière, ou faut-il installer des versions intermédiaire?

 

Je sais que ce type d'opération comporte des risques (ce n'est pas la première fois que je flashe un appareil), mais n'étant pas sur de tout justement, je prefère demander plutôt que de briquer le RNS http://r22.imgfast.net/users/2213/47/79/35/smiles/480257.gif

 

Merci d'avance ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

Salut sankokkai

 

La première des choses serait de savoir où est-ce que tu as vu ces références ? Sur l'étiquette collé sur l'appareil ou en appuyant sur SETUP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san766ng

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse

 

J'ai vu ça via des étiquettes sur le dessus du RNS, car je n'ai pas pu accéder au test mode (c'est bien appui long sur setup ?), et pas d'onglet info version dans le setup de base.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san766ng

On tourne un peu en rond là :D

 

Comme je le disais dans mon premier j'ai déjà lu toutes ces infos justement.

Mais j'aimerais qu'on me confirme que je ne me suis pas trompé dans la lecture des infos et que je peux bien aller jusqu'à la v 3980, comme étant la dernière version compatible avec mon RNS ! Histoire d'être vraiment sur.

 

Et le site ne répond pas à toutes mes questions :

- Passage direct de ma version à la dernière possible? ou nécéssité de faire toutes les mises à jour intermédiaires?

- Nécéssité de passer au vagcom après la mise en place de la v3980?

 

Par contre il est vrai que la seule info que j'ai lu sur le site de Ced et que je n'ai pas encore testé, c'est les différents moyen d'accès au test mode pour s'assurer de ma v actuelle ! Je pense que je suis dans le cas de la manip un peu foireuse à faire pendant le démarrage du RNS...

 

Merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

Concernant la première question, oui, tu peux passer directement au FW3810, sachant que, tu vas perdre la navigation et la musique sur le disque dur.

Pour la deuxième, à voir le commentaire de Ced en relation à ton RNS "http://sovag.fr/images/articles/commun/compatible_astuce.png Ce symbole indique que certains RNS 510 éprouvent des difficultés à être totalement compatible (dû à des RNS 510 'capricieux').", tout est possible.

 

Personnellement, je l'ai fait deux fois; la première rien ne s'est passé, la deuxième, j'ai dû changer le système de son avec le vagcom.

Dans une fois ou autre, des messages d'erreur j'en ai eu.

 

Donc, à toi de voir

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol841vG

Hello les gars suite au changement de mon RNS et du faisceau par celui-ci :http://www.carsystems.pl/bluetooth-wiring-plug-play-sds-2-5m,id165.html

 

La commande vocale fait des siennes ... elle fonctionne nickel sur le kit Bluetooth mais sur tous les autres menus c'est comme si il ne reconnaissait pas le micro. en gros ca fait le son d'activation puis j'ai beau parler , rien ne se passe,alors que le précédent RNS avec a priori le même faisceau, cela marchait nickel.

 

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

C'est sans doute la commande vocale du kit BT qui "répond" alors soit c'est un pb de cablage soit un pb de réglage du kit pour indiquer qu'il faut laisser la commande vocale au RNS510.

 

Sur mon kit BT il y avait un choix de langue, il fallait indiquer "aucune" mais il faut un VAGCOM pour cela.

 

Pour les pb de cablage, je n'ai pas de conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol841vG

je vais tenter de désactiver la commande du Bluetooth mais si tu es sur un autre menu que celui du téléphone c'est bien le RNS qui prends la main.

 

j'avais deja les 2 d'activé au par avant et cela marchait. je vais tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

On tourne un peu en rond là :D

 

Comme je le disais dans mon premier j'ai déjà lu toutes ces infos justement.

Mais j'aimerais qu'on me confirme que je ne me suis pas trompé dans la lecture des infos et que je peux bien aller jusqu'à la v 3980, comme étant la dernière version compatible avec mon RNS ! Histoire d'être vraiment sur.

 

Et le site ne répond pas à toutes mes questions :

- Passage direct de ma version à la dernière possible? ou nécéssité de faire toutes les mises à jour intermédiaires?

- Nécéssité de passer au vagcom après la mise en place de la v3980?

 

Par contre il est vrai que la seule info que j'ai lu sur le site de Ced et que je n'ai pas encore testé, c'est les différents moyen d'accès au test mode pour s'assurer de ma v actuelle ! Je pense que je suis dans le cas de la manip un peu foireuse à faire pendant le démarrage du RNS...

 

Merci :lol:

 

 

de ce que j'en déduis après lecture des messages :

le RNS 510 en version H04 provient d'une référence 1T0.C (d'après l'étiquette). Ce cas est rare mais bon, a priori tu es dans ce cas. Souvent les H04 ont des référence en 1T0.A.

 

Dans ton cas, tu peux passer directement en v3980 depuis ta 2760, pas de soucis. Déjà fait des dizaines et dizaines de fois :)

Pour info, il existe une ligne dans le tableau qui indique que si tu es en version 2760 et que tu désires installer une version 3xxx ; c'est possible (coche entièrement verte). Voir tableau PARTIE LOGICIELLE.

Certes c'est parfois complexe à comprendre, mais pas facile d'être plus clair :)

 

Pour le VAG COM, normalement tu ne devrais pas en avoir besoin.

 

PS : En tout cas, tu as bcp de chance d'avoir pu installer la carto v9 sur un H04. C'est rare ! Je pense que cela est dû à la référence 1T0.C de ton RNS car quasi aucun 1T0.A avec H04 n'accepte les DVD-DL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Hello les gars suite au changement de mon RNS et du faisceau par celui-ci :http://www.carsystems.pl/bluetooth-wiring-plug-play-sds-2-5m,id165.html

 

La commande vocale fait des siennes ... elle fonctionne nickel sur le kit Bluetooth mais sur tous les autres menus c'est comme si il ne reconnaissait pas le micro. en gros ca fait le son d'activation puis j'ai beau parler , rien ne se passe,alors que le précédent RNS avec a priori le même faisceau, cela marchait nickel.

 

 

Des idées ?

 

 

Je pense que c'est lié à une contradiction dans les paramétrages des calculo 37 et 77.

Il ne faut qu'une seule commande vocale d'active. Dans ton cas, n'activer que la CV du RNS 510 et désactiver la CV du Kit BT.

Ensuite si cela est bien réglé ; alors c'est un pb de câblage (voire même tu es peut être tombé sur un faisceau défectueux, cela arrive parfois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Bonjour,

 

J'ai pas mal parcouru ce post en tant qu'invité à la recherche d'infos, puis ne trouvant pas de réponse précise à mes questions je préfère les poser directement :

 

Je sais que nous sommes dans la section Golf, pour ma part j'ai une Polo 6R (2010) équipée de base d'un RCD 310 + MDI sur laquelle je vient de monter un RNS 510 + kit BT. D'où ma présence ici car ma question concerne le RNS 510 :D

 

J'ai d'ailleurs quelques soucis suite à l'installation :( j'en profite si certains sont calés sur le sujet, j'ai ouvert un Topic ici expliquant mes différents (gros) soucis !

 

Alors voilà, il y a quelques jours j'ai commandé un RNS 510 rev C (on fait avec ce qu'on à http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif ) que je viens de recevoir.

 

Après avoir lu ton topic sur tes pb d'installation du RNS 510 ; ce n'est pas la peine de te lancer dans une màj du RNS 510 pour l'instant. Cela n'aura aucun bienfait sur tes pb d'installation.

Je te conseille plutôt de régler tes pb d'installation et après de voir pour mettre à jour ton RNS 510

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san766ng

Merci pour ton retour Ced.

Je t'ai répondu plus en détails sur mon autre post ;)

 

Petite question supplémentaire : Tu dis que j'ai eu de la chance de pouvoir mettre la map V9, c'est uniquement lié au lecteur DVD? C'est à dire que si j'ai réussi à installer celle-ci, je pourrais mettre également la version future? Ou je risque d'avoir des soucis? Merci !

 

Edit : Excuse moi epicentre, j'avais pas vu ta réponse :( Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

Un peu le même soucis pour moi.

 

J'ai le bluetooth d'origine et un RNS 510 mis en deuxième monte ( installé lors de l'achat par mon vendeur ) et tout fonctionne nickel pour les appels ( micro OK, commande au volant Ok ) mais j'ai commandé et installé le kit de " dérivation " pour re-router mon micro ( de chez MG Connex ) pour avoir la commande vocale mais ça ne prend pas.

 

J'ai bien le menu dans le set-up et tout est activé mais lorsque j'appuie sur l'étoile, la dame me parle mais ne m'entend pas.

 

Pour le câblage tout est bon je dirai et j'ai ré-initialisé le RNS ( touche > , < , et * ) alors je ne vois plus qu'un problème de codage ???

 

Ma question est donc : Faut-il obligatoirement un passage au VAG COM après cette installation pour activer la prise en charge de la commande vocale par le RNS au lieu du boitier Bluetooth ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §snu253vo

Bonjour à Tous ...

ça fait longtemps :-)

 

j'ai récupéré un " Vieux Rns 510" du boulot ( voiture revendue) pour la mettre dans ma golf 6 du boulot à la place du bof bof RNS 310

3

seul problème c'est un

 

Revision A

HW : 05

SW 1020

 

j'aimerais bien le mettre à jour sans trop de risque .... j'ai déjà cramé un B avec une montée en version

 

vous me conseilleriez quelles etapes ....

 

d'eviter la V3xxx pour version A

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §snu253vo

j'ai fait la mise à jour vers la version de Cedric 3810 spéciale A,B,C ..

 

il semble que la carte SD n'est pas reconnue ( une de 8 GB ), rien ne se passe et le bouton SD reste grisé

 

déjà entendi parlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

j'ai fait la mise à jour vers la version de Cedric 3810 spéciale A,B,C ..

 

il semble que la carte SD n'est pas reconnue ( une de 8 GB ), rien ne se passe et le bouton SD reste grisé

 

déjà entendi parlé

 

 

 

Hum hum. J'ai ma petite idée :zrozir29:17

Mais pourrais-tu donner la référence du RNS 510 et sur quelle voiture il était auparavant ?

Sinon tout le reste fonctionne bien ?

Au fait une carte de 2Go max fonctionne t-elle ?

 

EDIT : Je m'auto-réponds :) Je pense que ma supposition est maintenant fausse, mais bon, je te laisse quand même répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §snu253vo

Hoooo ouuiiii RNS 510 A 2GB Max Roooh Zuuut prout Crotte

 

question à 2 Balles , l'electronique de décodage est sur la carte mère ..... ? ou pien sur le print de la SD ....

 

j'ai un RNS 510 B qui traine lamentablement mort ( Carte mère HS ...) , il me reste doc tout le reste sauf le bloc DVD

 

en tout cas quand on passe de FW 1020 à 3810 quelle diffférence de vitesse d'affichage et ce volume qui n'apparait plus en plein milieu, on oublie vite comme c'etait avant :-)

 

merci ced , les nuit ça avec les biberons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ono784mt

Bonjour à tous,

 

Ci-dessous le partage de mon expérience sur l’update de mon RNS510 .

 

Mon RNS510 est en HW 52 et FW 2840 d'origine que mon concessionnaire avait mise à jour en 2850. Coté option liée au RNS510, le Bluetooth standard, la caméra de recul, le pack assist (2 ?) et le VW Sound system (Dynaudio) sont présents. Pour rappel ce RNS510 est équipé d'un HDD de 40 GO prépartionné en 3 partitions dont la 3ème n'est pas utilisée. La carte installée est la 7918 modifiée par ajout des POI "zones à risques" avec POInspector (de Radas) mais sans changer le n° de version de carte car j'ai fait l'upgrade direct de la V8 modifiée à la V9 modifiée.

 

J'ai gravé sur un CD Verbatim à toute petite vitesse (25 mn de gravage) avec un graveur PLEXTOR et Imgburn, l'mage du CD FW 4120 d'origine (sans aucune modification).

 

J'avais pris soins de faire un backup avec le VGA.COM de tous les réglages (codes longs) et en particulier du code long du canal 37-Navigation.

 

Un soft reset (< + > + *) avant de mettre de le CD. Contact coupé, clef "dans la poche".

 

45 mn après j'ai le bouton vert "SW success". En retirant le CD l’appareil s'éteint. Il faut attendre 5 mn sans rien faire (dixit la procédure SKODA) puis démarrage du RNS et réalisation d'un soft reset (< + > + *).

 

Branchement du VGA.COM pour remettre mon code long sur le canal 37. Un simple copier / coller en ajoutant les deux 0 du 10 ème octet (Octet 09) car mon code d'origine était celui d'une version 2xxx.

 

Enregistrement du code long, arrêt et débranchement du VGA.COM puis redémarrage du RNS avec un nouveau soft reset (< + > + *) pour lui faire prendre en compte le nouveau code.

 

Résultat : tout est OK avec les remarques suivantes :

1) Tout a disparu, musiques, téléphones couplés, mémoires positions GPS, POI ajoutées (zones à risques), mémoires radio SAUF la carte qui est toujours présente (la V9 / 7918) avec les POI d'origine.

2) Bien que j'ai des capteurs latéraux (4 avant, 4 arrière, et 4 latéraux) les zones latérales ne sont pas actives et les capteurs latéraux sonnent à l'emplacement du capteur avant ou arrière qui lui est est plus proche.

3) je me suis retrouvé en Allemagne sur le GPS mais il ne lui a fallu que quelques secondes, sortie du garage, pour se recaler.

 

Dernier point : Ce "factory firmware" a effacé les codes atelier, n° importateur et n° matériel. Ils sont à 0, donc modifiables et je les ai laissés à 0 lors de la programmation du code long.

J'ai les codes d'origine puisque j'ai une copie écran du code long avant flashage. Ai-je intérêt à les remettre ? C'est peut-être faire un "mauvais coup" à mon concessionnaire puisque, j'imagine, que ces codes sont ceux qu'il a inscrit lorsqu'il a fait la mise à jour en version 2850 avec l'outil officiel VW. Par contre avec les codes à 0 n'est-ce pas gênant ?

 

Voila pour mon expérience et encore merci à ced_voyage qui m'a rassuré en amont de cette mise à jour. Sans ses conseils, je crois que je ne l'aurai pas fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...