Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Technique] RNS 510


Invité §gou616hi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dav523dn

J'ai mis à jour mon RNS 510 avec le firmware 4020 et VIM. Tout s'est bien passé.

 

J'ai voulu faire un reset de mon RNS en appuyant sur "<" + ">" et "*" et je n'arrive pas reseter mon RNS alors qu'avant j'étais arrivé.

 

Doit faire une manœuvre spéciale, clé de contact, contact mis ou autre?

 

Ma confi: HW41 et SW4020, 1T0035680D

 

D'avance pour l'aide.

 

Cordialement

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav523dn

Oui j'ai fait ça mais rien ne se passe, je comprends pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

salut à tous,

 

je remarque depuis qques temps que mon RNS510 est un peu lent et moins réactif qu'au début

 

puis-je résoudre le problème en faisant un reset avec la technique des "3 touches"? si oui, est-ce que je risque de perdre la carto et/ou le VIM?

 

merci d'avance pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

La procédure de reset n'a pour but que d'éteindre complètement et rallumer le RNS510, en gros c'est pour nettoyer la mémoire vive, rien n'est perdu.

 

On utilise cette opération lorsque des mises à jour sont faites via le VAG-COM pour les faire remonter dans le RNS510 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

je te remercie pour tes infos ;)

 

que devrais-je donc faire pour rendre le système aussi réactif qu'à ses débuts :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Tente un reset sinon, je ne vois pas la raison sauf éventuellement à avoir chargé une grosse base de radars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac135ma

j'ai la dernière de thealf54 :)

 

j'essaierais qd meme un reset, ça ne peut pas faire de mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Ben si tu as toujours le pb, vire les radars et retest comme cela tu sauras si cela vient de cela ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal512RK

Bonjour a tous,

 

j'ai upgrader mon rns verson b en v2660 mais suite à cela j'ai perdu ma cartographie.

Est ce qu'une ame charitable de passage à Lyon pourrait m'en faire profiter ?

Ou alors envoie par courrier et je lui renvoi.

 

Si elle passe à Lyon je lui ferais gouter un fondant au chocolat de madame qu'il n'oubliera pas de si tôt! lol lol.gif.303c3471a0db5d9a3c80957e4d9cf19e.gif

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Je suis de Lyon et je possède la cartographie V9, la 7920 je crois.

 

Si tu veux, je peux te la passer, mais par contre je ne sais pas si elle passera avec la v2660; a confirmer.

En tout cas moi je suis la si tu veux la V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

La V9 passe sur le FW V2660 mais les limitations de vitesse s'affiche mal ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav523dn

Hello thealf52,

 

Etant novice dans les POI's, j'ai une petite question. J'ai la cartographie europe de l'ouest V9 (7920) avec le répertoire EDB/POI/POI.DB3, état au 09.10.2012. Ces POI's sont activer dans mon RNS.

 

Je veux mettre les tiens POI 2013 06 10 & RAD 2013 05 29.

 

Ma question, est ce que les POI's de la MAP se désactive tout seul ou bien je dois d'abord les désactiver manuellement avant d'activer les tiens.

 

Merci de ta réponse et encore BRAVO pour le super travail que tu fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe560xw

Bonjour à tous

 

Je suis nouveau sur ce forum et pas trop doué :)

 

Je cherche depuis la MAJ de mon RNS 510 FW 4120 avec la map 7920 (anciennement 7620) à afficher mes POI

J ai fait la maj pour avoir les speedcams et je n ai plus rien qui s affiche. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Pourtant ils sont là car en destination spéciale le gps les trouve

Si quelqu'un peut me donner une explication ou une soluce

J'ai fait tout(reset raz inserer poi par sd) ce que je pouvais mais je ne peux pas faire de downgrad

Merci de me faire partager votre experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe560xw

Oui, la 7920 à, soi-disant, les radars.

Certains, moi inclue, on trouvé pas mal de problèmes avec l'installation et fonctionnement (problème avec les POIs)

Perso, je roule avec la 7918 et les radars sur SD. Cette formule est la plus intéressante pour les mie-à-jour, radars ou autres

 

 

bonjour

 

en parcourant le forum je vois que tu dis que tu as eu des problème à l'installation du 7920

et comme pour moi c'est le cas: plus de POI qui s'affichent

je suis en FW 4120 et je ne peux pas downgrader à priori (rien dans le setup caché)

si tu as une solution MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

 

bonjour

 

en parcourant le forum je vois que tu dis que tu as eu des problème à l'installation du 7920

et comme pour moi c'est le cas: plus de POI qui s'affichent

je suis en FW 4120 et je ne peux pas downgrader à priori (rien dans le setup caché)

si tu as une solution MERCI

 

 

Salut

 

tu veux downgrader le FW ou la navigation?

 

Pour la navigation il y a une manip (http://cedvoyage.free.fr/Personnalisation/Installation_Radars_RNS_510.php) pour réinstaller n'importe quelle version avec une autre référence, ex: tu est en 7920 et tu veux installer la 7918, il suffirait de "renommer" la 7918 en 7921. Il existe un tuto pour le faire.

 

Pour le FW, j'ai déjà fait un downgrade juste en installant l'ancienne version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

Salut thealf52

 

Tout d'abord merci pour le partage

 

Petite question, avec quel logiciel tu manipule les pois? (pour arriver a un fichier db3)

 

En avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe560xw

 

Salut

 

tu veux downgrader le FW ou la navigation?

 

Pour la navigation il y a une manip (http://cedvoyage.free.fr/Personnalisation/Installation_Radars_RNS_510.php) pour réinstaller n'importe quelle version avec une autre référence, ex: tu est en 7920 et tu veux installer la 7918, il suffirait de "renommer" la 7918 en 7921. Il existe un tuto pour le faire.

 

Pour le FW, j'ai déjà fait un downgrade juste en installant l'ancienne version.

 

merci de cette réponse et je trouve cela très malin de modifier le nom carto

ce que je veux c'est effectivement que mes POI soient affichés comme avant

le tutoriel me renvoie sur l'instal des radars pas sur une "renomination"

 

pour les radars j'ai compris que je pouvais faire confiance à Thealf52

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the686aF

@epicentre:

j'utilise un logiciel perso développé il y a un bout de temp pour igo (à la base en KML), je l'ai adapté pour le rns 510.

Il télécharge les POIs, les catégorise selon ma structure, reduit les infos (avenue, av., boulevard, bd. etc... pour gagner en lecture) j'utilise l'api google map pour renseigner les champs rue ville CP en automatique quand je génères les fichiers ASC pour poinspector, et met en forme le num de tel quand ils sont présents...

La catégorisation + google map (pas à chaque fois, je le stock dans une base sqlite) prends en gros 3h30. ensuite Poinspector 15 bonnes minutes. (imagine si je le fesais à la main... :D )

Et j'utilise en ensuite Poinspector pour mettre a jour ma base db3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

merci de cette réponse et je trouve cela très malin de modifier le nom carto

ce que je veux c'est effectivement que mes POI soient affichés comme avant

le tutoriel me renvoie sur l'instal des radars pas sur une "renomination"

 

pour les radars j'ai compris que je pouvais faire confiance à Thealf52

merci

 

 

Si, si, regarde mieux. En fait, la ré-nomination c'est la fin du processus.

 

Et maintenant, aller Johnny love.gif.8f4521d581f55f29a35e82de2f32dc66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

@epicentre:

j'utilise un logiciel perso développé il y a un bout de temp pour igo (à la base en KML), je l'ai adapté pour le rns 510.

Il télécharge les POIs, les catégorise selon ma structure, reduit les infos (avenue, av., boulevard, bd. etc... pour gagner en lecture) j'utilise l'api google map pour renseigner les champs rue ville CP en automatique quand je génères les fichiers ASC pour poinspector, et met en forme le num de tel quand ils sont présents...

La catégorisation + google map (pas à chaque fois, je le stock dans une base sqlite) prends en gros 3h30. ensuite Poinspector 15 bonnes minutes. (imagine si je le fesais à la main... :D )

Et j'utilise en ensuite Poinspector pour mettre a jour ma base db3.

 

 

ouf, et moi que je croyais comprendre un peut de français :D

 

Tout ce qui est radars actualisés tu les retrouvent où, et en quel format?

 

Mon RNS c'est une version A et digère très mal ta base pois, c'est la fatigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Avec un VAG-COM, on peut changer le jeu de couleurs parmi une liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

 

 

merci STHV !!!! dommage que l'on ne puisse pas le faire grace au bouton SETUP kaola.gifkaola.gifkaola.gif

on peut changer toutes les couleurs des menus, des dessins, des fonds de remplissage ...

Mais bon faut se taper des heures de codages d'un FW ;)

il me semble qu'il existe un outil qui permet de simplifier cette tâche.

 

sinon prendre un thème parmi les 3 définis, c'est bien aussi ;)

ou mettre un thème skoda sur un rns 510 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Tsss, on en apprend tous les jours. Effectivement, le VAG-COM ne permet le choix que parmi quelques thèmes prédéfinis et pas une personnalisation poussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut changer toutes les couleurs des menus, des dessins, des fonds de remplissage ...

Mais bon faut se taper des heures de codages d'un FW ;)

il me semble qu'il existe un outil qui permet de simplifier cette tâche.

 

sinon prendre un thème parmi les 3 définis, c'est bien aussi ;)

ou mettre un thème skoda sur un rns 510 :)

 

 

 

 

comment tu fais ca Ced ??? mettre un theme différent ?? ange.gif.76523d1f8739e9273605316211d895f4.gifange.gif.76523d1f8739e9273605316211d895f4.gifange.gif.76523d1f8739e9273605316211d895f4.gif

ange.gif.83ba33d75985eaa6a21d93785ea7f000.gif

ange.gif.8be28bc65d18af394f249abec7e5c9d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

de mémoire, car j'ai pas la voiture sous les yeux ;)

 

dans le VAG COM, il y a vers la fin des octets, un octet avec une liste déroulante. Dedans il y a 3 choix : premium, highline et sportline.

Choisir celui qui est le plus joli (et y'a pas trop d'hésitation, le premium est le plus sobre et le moins éblouissant la nuit ;) )

 

Sinon pour mettre un thème skoda, là c'est bien plus complexe ; mais très joli. Les thèmes Skoda sont vraiment sympa. Je me le suis mis quelques semaines. Un peu de vert dans le Touran ca change ;) Mais bon y'avait quelques effets de bords alors le mieux c'est quand même de rester avec un thème VW.

Suis un peu 'fada' de jouer autant avec le RNS 510 mais bon, on se taquine, un jour il gagne, un autre joue je remporte la victoire. Guerre sans fin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol764Or

Bonjour tout le monde,

 

Je possède un RNS510 version H et en FW4020 et la carte V9 avec radars et aimerais vous poser 2 petites questions:

1- Le fait d'avoir la V9 avec les radars et différents POI intégrés (en plus de ceux de la carte SD) pourrait ralentir mon RNS?

2- Je possède la commande vocale et parfois cette dernière me fait figer le RNS (obligé de faire un reset), à votre avis est-ce normal?

 

Merci d'avance de vos lumières icon6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...