Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Technique] RNS 510


Invité §gou616hi
 Partager

Messages recommandés

Invité §nes846Xb

Bonjour tout le monde,

 

Suite à un passage en version 3980 (j'étais en version 3970 sur mon rns 510 version d seconde monte (h42 1t0035680 d)j'ai pris le nouveau firmware sur sovag) je n'ai plus aucun son. :confused:

 

Cela fait maintenant 15 jours que je retourne le net dans tout les sens je n'ai rien trouvé de concluant.

Je suis en hp stantards, pas de vag com ni de dynaudio.

 

_ j'ai essayé hard reset, downgrade jusqu'en v. 1300,2760 3810a puis 3980 (je n'arrivai pas à installer la 4020black : SWL ERROR

Software Loading Error (010306 )), j'ai toujours le même resultat aucun son radio/média/gps (y compris à fond pas un grésillement, d'ailleur j'ai remarqué un autre souci lorsque je veux lire un mp3 par exemple il se passe rien (pas de son biensur) mais la chanson ne se place pas dans le lecteur...), tout les reste fonctionnent.

 

_J'ai fini par arriver à passer en 4020 c'était la version de sovag qui ne fonctionné pas sur mon rns erreur 010306 avec une autre version impec mais toujours mon problème de son ...

Je suis allé en concession la seule solution pour eux serait de me faire une mise a jour à leur sauce mais bon il va falloir prendre rdv...sans garantie de réussite, ils m'ont dit ne pas pouvoir modifier le codage avec la valise.

 

_Perdu pour Perdu je suis passé en mode bourrin :

 

Je me suis dit pas grave si je perd l'affichage obd ou les commande au volant si seulement je pouvais avoir du son...

 

J'ai installer la version 2850 blue édition (la 4020grey me fait la même erreur que la black) il est marqué :

" !!! ATTENTION !!! - FIRMWARE USINE

Cette version de Firmware réinitialise entièrement votre RNS 510 "

 

Deviner quoi .........

 

Tout c'est bien déroulé, je suis en version 2850 mais rien n'a été effacé : station radio mémorisée, affichage obd, commande au volant et le son n'a pas changé : un grand silence...

Même le mode bourrin ne marche pas...

 

 

Je vais bientôt passer en mode sauvage et ouvrir le boitier pour lui faire un reset version désespérée! :gun:

 

Le siège de ma golf vi confortline de 2008 s'use a vitesse grand V tellement je passe de temps devant ce tout petit écran qui ne veut rien comprendre!

Si une âme charitable veux bien me venir en aide je lui en serais infiniment reconnaissant.

Par avance merci.

 

Dépressivement nesetcite.

 

 

 

édition du post :

 

2h après ce post ...

Quel moment de bonheur!!!!!!!!!!!!!!!

Problème résolu :D

installation de la 4120 factory ...j'ai juste perdu l'affichage obd ...trop bon :D

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §epi604lZ

Oui ce n'est rien de méchant

 

avec un câble le problème sera vite résolu

 

Edition : Peut-être que dans tés environs quelqu'un en aura un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes846Xb

C'est clair franchement après des heures et des heures de prises de tête à ma demander si j'allais un jour pouvoir écouter de nouveau de la musique dans ma voiture c'est une pacotille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes846Xb

Par contre ca c'est un peu moin sympa, plus de gps et impossible d'installer la v9 mais loiquement ca doit etre lié je pense l'installation tourne en boucle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après l'installation du FW 5238, je n'ai pas résolu le problème du zoom arrière.

En effet, après chaque redémarrage du navigateur après un arrêt prolongé, l'échelle de la cartographie zoom en arrière de moitié (par exemple de 75 à 150m, puis de 150 à 300m...).

Rageant !

Quelqu'un connait ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

J'en ai marre. Cette fois-ci je vais le planter un marteau en plein écran.

 

Ce matin, je démarre la voiture et rien, le RNS affichait les mémoires radio vides, pas de possibilité d'en syntoniser, pas d'accès au disque dur ni à la carte SD, la navigation fonctionnait, en allemand, sans aucun son.

 

J'ai essayé de réinstaller la 3810 et au moment du chargement HOST, à 87% (ERROR 185)

J'ai essayé d'autres FW sans succès

 

A peine réparé et pouf

 

J'aurai dû le remplacer mais bon, le moins chère c'été 680€ (version P neuf d'origine) et, à voir le prix, resterait à savoir si ça ne serait pas de l'arnaque

 

Fatigué et déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

C'est clair franchement après des heures et des heures de prises de tête à ma demander si j'allais un jour pouvoir écouter de nouveau de la musique dans ma voiture c'est une pacotille !

 

 

Quand les màj perdent la config du son il faut downgrader en 1100. C'est (bon à part la 4020 à ce que je viens de lire) qui récupère le son.

Si ca peut servir à d'autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes846Xb

_La 1100 ne voulait pas s'installer toujours cette erreur 010306.

_C'est la 4120 qui ma permis de récupérer le son.(plus d'affichage odb et de gps)

 

C'est clair si ca peut éviter des prises de têtes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

J'en ai marre. Cette fois-ci je vais le planter un marteau en plein écran.

 

Ce matin, je démarre la voiture et rien, le RNS affichait les mémoires radio vides, pas de possibilité d'en syntoniser, pas d'accès au disque dur ni à la carte SD, la navigation fonctionnait, en allemand, sans aucun son.

 

J'ai essayé de réinstaller la 3810 et au moment du chargement HOST, à 87% (ERROR 185)

J'ai essayé d'autres FW sans succès

 

A peine réparé et pouf

 

J'aurai dû le remplacer mais bon, le moins chère c'été 680€ (version P neuf d'origine) et, à voir le prix, resterait à savoir si ça ne serait pas de l'arnaque

 

Fatigué et déçu

 

 

Croyez-vous que le Can-Gateway serait responsable pour ce type de panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab836XA

Bonjour à tous, ca fait maintenant 4 ans que je suis possesseur d un tiguan equipé d un rns 510. J ai commencé avec la verdion 6 des map et maintenant je suid à la 9. Mais voila que je voudrais mettre a jour mon firmware pour entre autre avoir l option d importation des pois. Helas j essaie toutes les technique glanée ci et là pour connaitre ma version de firmware mais rien ne fontionne. Suelqu un aurait il une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab836XA

je viens d aller son le site que tu me propose, et pour bien faire il faudrait que j installe le cd d activation du test mode,mais ils ont l air de dire que c est risqué. tu en pese quoi, j ai peur de le flingé

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

Bien sur que chaque action, en relation à l'installation de n'importe quoi, comporte un risque.

 

Si tu es sur que le RNS n'a jamais eu de misa-à-jour, en théorie il serait en version 1100, donc, en dessous de la 2660.

 

Tu pourrais commencer pour vérifier s'il fait quelque chose de cela ? :

 

Fonctionnalités logicielles additionnelles :

- gestion des cartes mémoires SDHC (de 4Go à 32Go)

- affichage de la limitation de vitesse des routes sur la carte du RNS 510

- affichage simultané des radars AV/AR sur l'écran de la caméra de recul

- navigation vers des coordonnées GPS (entrées sous forme de latitude/longitude)

- gestion des barrages routiers

- possibilité de mise en veille du RNS 510 (heure affichée sur fond noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab836XA

tout d abords merci pour ton aide. J'ai acheté le vehicule neuf et n a jamais eu de mise à jour

pour le point

1 oui j'ai une 4g sdhc dedans et prise en charge

2 il affiche bien la limite de vitesse

3 lorsque les capteurs sont en fonction les av et ar sont bien simultanés

4 je peux entrer longitude et latitude dedans

5 aucune idee

6 aucune idee jamais utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

Dans ce cas, par rapport au tableau, t'as au moins la 1300 voir une 2660

 

Pas évidant d'en dire plus, à part :

 

"Note : Si le RNS 510 n'a jamais été mis à jour, ce CD peut être utiliser sur les RNS 510 fabriqués jusqu'à fin décembre 2009 !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

T'en sauras plus, peut-être :lol:

 

Si tu es décidé à l'installer, oui, t'en sauras plus en appuient longtemps sur SETUP

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab836XA

bon voila c est fait

il me marque erreur cd/dvd

puis un message en noir

SWL cd detected but invalid clamp state-please remove the cd and either

a change the clamp state to Hour Mode and re-insert the cd or

b press any of the Menu buttons to continue with normal operation

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

la gravure de ce type d'image, il faut la faire à vitesse réduite

il est redevenu normal ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab836XA

je l'ai fais au minimum qui est x10 oui apres l ecran noir c est redevenu normal, je l ai essayé 3 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

et donc, en appuient longtemps sur setup tu n'obtiens rien ...

 

Je n'ai pas l'expérience pour pouvoir te conseiller autre chose.

 

Le mien a résisté aux mauvais traitements pendant 5 ans et demi :ange: aujourd'hui il est en clinique.

 

Ced saurait mieux/bien te conseiller. Fait lui un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ono784mt

Bonjour à tous,

 

La technique des CD et DVD c'est plus mon domaine... je m'y lance.

 

1) je crois avoir lu que les anciens RNS510 supportait mal les CD gravé. Préférez donc les DVD et en particulier les DVD+R

 

2) utiliser le programme de gravage dont le code a longtemps trainé dans l'underground de la gravure pour des raisons pas toujours avouables et qui s'est fait une nouvelle virginité sans toutefois oublier d'où il vient... je veux parler d'ImgBurn

 

3) Ce programme n'est pas d'accès simple au premier abord. C'est pourtant facile. Il suffit de choisir "graver une image sur DVD", fixer la vitesse à x2 (il réglera seul la vitesse la plus basse possible acceptée par le média) et aller boire un café.

 

4) Au bout d'un certain temps qui peut aussi être un temps certain, vous avez un DVD gravé de la meilleure façon possible par votre graveur. S'il est de mauvaise qualité ou fatigué, le résultat ne sera pas bon et ne pourra jamais être bon. Sauf à changer de graveur.

 

6) Un astuce, ImgBurn gère la modification du booktype sur les DVD+R avec certaines marques et types de graveur. Lorsque vous avez sélectionné l'image à graver et juste avant de cliquer sur le gros bouton de gravage allez sur le petit bouton à droite en forme de livre. Si la marque de votre graveur est dans un des onglets, essayer de modifier le booktype du DVD+R en DVD-ROM. Si cela marche (successful), vous augmentez grandement les changes de réussite de lecture du DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab836XA

merci de me repondre, j'ai en fait utilisé un cd vu la taille du fichier 4417ko. demain je le graverai sur dvd, ça risque d etre rapidos meme en X2 :-). il s agit du fichier pour activation du test mode, afin de savoir quel firmware je peux mettre, il faut passer par là ou bien dois je choisir un firmware, et lequel. Pour la gravure j avais utilisé imgburn. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

Tous les MAJ en dessous de 700 M, je les ai gravés sur cdrom : FW, VIM, Formatage de la partition de navigation, mp3 ... ça a toujours marché

 

Par contre, les RNS (le mien en tout cas), sont très capricieux, jvd, dans un même cas de figure, parfois ça marche d'autres pas, allez comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab836XA

J ai passé ma soirée a chercher et j ai vu dans les pages précédentes que sans mettre la clé de contact qu il fallait mettre le cd, et ça a fonctionné. Ensuite je reste appuyé sur setup et j ai choisir votre radio am/fm qui apparait. Je dois avoir raté quelque chose. Je n arrive toujours pas a voir ma version de firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Tu dois appuyer plus longtemps

 

 

Faut pas rester une après midi non plus. :ange:

 

Sauf erreur de ma part, pour activer le testmode (c'est bien de cela qu'il est question ?) on peut utiliser le VAG-COM non ? Y a-t-il des contre indication ?

 

En tout cas quand j'avais le FW2660, c'est comme cela que j'ai active le testmode sur mon RNS510.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

Deux choses différentes, activer et utiliser

 

Pour l'activer on peut le faire avec vag-com ou avec le CD de ced

 

Pour l'utiliser, il faut appuyer "longtemps" sur setup mais, un peu moins qu'une après-midi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab836XA

Voila je suis resté plus longtemps appuyé et ça a marché.

Il y avait

Delivery part number 1T0035680C

HW VERSION H06

SW VERSION 2680

SV SW VERSION C_EU_9.242_t400

HW vehicle 0xc801

Sw vehicle 0x44340013

Bootloader vehicle 0x44340001

Etc... que dois je faire a present?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

A partir de la FW3810A tu peux avoir les POIs stockés sur une carte SD.

 

Cependant, ce n'est plus la même chose qu'activer le Test Mode. Ca c'été une espèce d'apéro.

Installer une version à partir de la 3xxx c'est le festin, tout peut y arriver.

 

Je te conseil de lire un peut par ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ono784mt

Bonjour à tous.

 

Je serai plus directif.

- Sans VGA-COM : la 4020 ou la 5238 modifiée par Josi. Attention cette version est difficile à trouver

- Avec VGA-COM : la 4120. Il existe une version "Origin" dans l'underground GPS.

Dans les deux cas, comme vous avez un HDD de 30 GO la partition musique va s'effacer et diminuer un peu de taille. La carte GPS va aussi être effacée. Il existe bien une version 4120 "70/25/5" qui permet de conserver une partition musique de même taille mais je ne l'ai pas testé et je ne serais dire si elle fonctionne bien. Elle ne nécessite pas de VGA-COM et nous vient de l'autre bout de la planète, l'Australie.

 

Pour répondre Epicentre, OUI tout peu arriver. Je suis de nature très craintif et j'ai mis plus de 2 ans (et la fin de la garantie) à me décider à mettre à jour mon RNS. Maintenant si les choses sont faire avec rigueur et en ayant pris soin de bien se renseigner et de bien comprendre ce que l'on fait. Il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

 

Ced_voyage, pour les Marseillais, Toulousains et autres sudistes propose une prestation de qualité qui évite les poussées d'adrénaline. Je ne peux que la conseiller.

 

Pour les autres, il faut se lancer car ne comptez pas sur votre concessionnaire pour le faire, où alors vous avez une perle et il faut en faire la pub.

 

C'est long... il faut compter 45 bonnes minutes pour être soulagé... pour les cœurs fragiles méfiance. Pour les autres j'ai mis, quelques posts plus haut (page 227) mon expérience et la procédure complète de mise à jour en 4120 avec VGA.COM. La procédure reste la même pour les autres versions sans VGA-COM, en sautant les étapes de reprogrammation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab836XA

ça a l air chaud et en anglais en plus. mais c est vraiment ça qui m interesse c est les poi sur sd. et je peux aller direct de mon firmware a celui là ou il y a des palier?

sur le site de ced il y a des firmware avec differentes version et generation, apparement le mien serait de generation 2 est ce que je peux prendre un firmware de generation 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...