Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Technique] RNS 510


Invité §gou616hi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gre017DH

Bonjour,

Je suis débutant, j'ai pas mal lu le forum (et il y en a de la lecture) avant de m'inscrire et je pense être au bon endroit pour poser ma question.

 

J'ai une golf VI avec un GPS RNS310.

Ma voiture date d'octobre 2009, la carte n'a toujours pas été mise à jour et je commence à avoir de réel problème de navigation.

Beaucoup d'itinéraires avec des rues en sens interdit, sans compter les changement depuis 4 ans.

 

Je souhaiterai savoir ou je peux trouver une "procédure" pour pouvoir installer l'archive cité ci-dessus pour bénéficier des nouvelles routes ainsi que Radars et pois.

 

Si j'ai oublier des détails qui pourraient compter, n'hésitez pas

Merci de vos retours,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre017DH

Ah m**** pas de comptabilité ?!!

 

Comment puis-je faire pour mettre à jours ce satané GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

salut à tous! je me demandais s'il étais possible d'intégrer un RNS 510 sur une polo 4 tdi 80 à la place de ça:

 

Polo_Concept_RCD200.jpg

 

(finition sport), et si quelqu'un a un tutoriel voir une idée du prix hors RNS (si modif possible)

++ Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

Encore un phénomène

 

RNS qui fonctionne correctement, je copie un fichier MP3 en créant un nouveau dossier dans le disque dur et pouf, plus rien ... affichage GPS ok, affichage radio avec les mémoires vides, pas de son, et tout ça en allemand

 

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive mais je ne savais pas que c'été à cause de la copie de fichiers

 

Après, il faut passer le FW4120, même si je sais déjà que ça ne passera pas, et après la 3810, cas contraire ça ne marche pas

 

Qu'est-ce que vous en pensez de tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer712yS

Salut les gens voila je viens de faire la mise a jour du firmware de mon RNS . (3970 -> 4120) pour avoir les Radar (Map V9)

Puis j'ai téléchargé les radar et Pois Merci thealf52

Mais depuis j'ai plus rien Parking,station service ect... plus rien s'affiche a l’écran mais je les ai dans les menu je suis un peut perdu la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor846aT

Merci thealf52 pour le boulot.

 

J ai telecharge la derniere maj pour les poi. Et depuis plus rien. Cela ne s affiche pas. Obliger de revenir sur fichier d aout dont les pios s affichent correctement.

Quelqu un a une idee,

 

Fw 5128 + v9 sur seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale350MM

Salut tout le monde,

Il y a 5 mois, j'ai acheter un RNS-510 d'ocaz (modèle columbus: 3T0 035 680 sans révision, HW: H11, fabriqué le 21.04.2009) que j'ai installé sur ma Octavia avec volant multifonction (modèle 2011).

Pendant les 3 premiers mois, il a fonctionné sans problème.

Là depuis quelques semaines, j'ai des problèmes de surchauffe et lorsque ça arrive, il plante carrément et ne veut plus s'allumer. Après qu'il se soit refroidit (2 ou 3h a peu prés) il se remet en marche.

Lorsque je vais dans le menu caché, au niveau de la temperature, j'ai remarqué que juste avant qu'il ne plante, la température du PowerSupplyTemp atteint 64°C. Et que à ce moment là, le ventilo ne se met pas en route (pourtant, j'ai bien fanstatus = ok). Juste avant le plantage, le poste répond moins rapidement (par ex: si je baisse le volume, il va mettre 2 ou 3 sec de retard avant de le faire vraiment). Il devient très lent.

J'ai aussi remarqué que lorsqu'il plante, il me suffit d'enlever le cache du poste, enlever les 4 vis, sortir le rns-510 de son emplacement, enlever et remettre l'alimentation de derrière le rns-510 (en faisant attention à ne pas me bruler, car il est assez chaud à ce moment), et là miracle, il se remet tout de suite en route (pas besoin d'attendre les 2 ou 3h) et le ventilo aussi se met en route tout de suite.

Tant que le ventilo marche, il ne plante plus.

Mais le lendemain, rebelote, le problème apparait encore.

J'ai essayé les firmware 1300, 2760 3810 avec le même (mauvais) résultat.

 

Est-ce que pour vous ça serait un problème hardware ou software?

Quelles sont les températures moyennes avec lesquelles le rns-510 devrait fonctionner?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer712yS

Bonsoir je viens d'installer l’ancienne mise a jour des POI et sa marche mais j'ai plus les Originaux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom432le

bonjour à tous,

 

un peu novice dans le RNS510, j'aimerai connaitre le modele equipant mon véhicule

j'ai lu pas mal de page mais je reste dans le flou le plus total

certains parlent en version A/B/C ou D , d'autres parlent en C8/C10/C12

 

bref , j'en perds mon latin, donc une petite réponse nette et précise me serait très util, tout ça dans le but de faire la mise à jour du software (peut etre la 5269 ou 5270 si possible, ou alors me limité à la 4120) et de la cartographie (V9 pour l'instant et bientot V10 western europe)

 

voici une photo de mon 510

 

http://img11.hostingpics.net/pics/378686DSC00034.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/236646DSC00033.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcs015cs

Bonjour,

 

Je suis un peu beaucoup même néophyte en la matière même après avoir lu pas mal de truc mais j'en perds mon latin, c'est pourquoi je vous demande un petit coup de pouce.

 

Pouvez vous me dire si je nécessite de faire une mise a jour du firmware et cela en vaut il la peine?

Apparemment le dernier serait le 3980 mais il n'apporterait rien de plus.

 

Savez vous ou je peux me procurer le fichier a graver pour débloquer la lecture du DVd en roulant?

 

Je suis allé sur gpsunderground.com mais j'y capte que dalle.

Merci

Je vous joint l'image avec ma version du RNS 510

http://pcsystemd.free.fr/img/photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale350MM

bonjour à tous,

 

un peu novice dans le RNS510, j'aimerai connaitre le modele equipant mon véhicule

j'ai lu pas mal de page mais je reste dans le flou le plus total

certains parlent en version A/B/C ou D , d'autres parlent en C8/C10/C12

 

bref , j'en perds mon latin, donc une petite réponse nette et précise me serait très util, tout ça dans le but de faire la mise à jour du software (peut etre la 5269 ou 5270 si possible, ou alors me limité à la 4120) et de la cartographie (V9 pour l'instant et bientot V10 western europe)

 

voici une photo de mon 510

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] C00034.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] C00033.jpg

 

Salut zombieland59000,

 

Ton modèle est la version H (HW61)

 

D'après le site de sovag.fr, tu pourrait passer à la version 4020. La seule fonctionnalité nouvelle avec cette version par rapport à la tienne, c'est le "park assist v2".

Je ne vois pas tellement l'utilité pour toi de passer à la 5270...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom432le

Je ne vois pas tellement l'utilité pour toi de passer à la 5270...

 

 

ok merci de cette éclaircissement, moi j'aurai plutot dit modele F (???) et d'apres un site truc modele C11 (???)

mais bon je peux me tromper

 

concernant le firmware, les versions superieurs à la 4xxx sont pour les rns avec DAB? donc inutile dans mon cas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom432le

Pas pour la version 4020 et 4120 de base, mais par contre pour les versions ultérieures 5238 (que j'ai installé) et 5270, il faut des versions modifiées pour pouvoir s'installer sur des RNS 510 sans DAB...

 

 

que t'as apporté de plus les versions supérieurs à la 4120 (en terme d'options) sur un 510 sans DAB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

Bonjour Messieurs,

 

Cela fait un bail que je ne suis pas venu faire un tour dans le coin :)

 

Je me retrouve avec un souci de TMC suite à mon passage à firmware 5230 + map 7918 sur mon RNS h41.

Tout fonctionne bien depuis des mois sinon, je viens juste de me rendre compte que je n'avais plus de TMC fonctionnel et je souhaiterai corriger ça, quitte à downgrader si nécessaire. J'ai fouillé sur le net et semble ne pas être le seul touché par ce problème, néanmoins je n'ai trouvé aucune solution jusque là.

 

Je suis donc sur le point de downgrader en 4120 si possible, pour voir si ca améliore les choses ...

Si vous avez des infos ou une idée je suis preneur, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

que t'as apporté de plus les versions supérieurs à la 4120 (en terme d'options) sur un 510 sans DAB?

 

 

Sur la version 4120, je me suis retrouvé avec un bug qui figé le GPS après quelques secondes d'utilisation en mode navigation. Je suis donc passé en version 5238 et le bug a disparu... par contre, j'ai récupéré un bug qui me zoom en arrière à chaque redémarrage du RNS 510, heureusement qui disparait en zoom automatique.

 

Pour le reste, j'ai eu l'affichage de texte avec certaines radios que je n'avais pas avant, mais je pense que c'est apparu avec le FW 4120...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

Ma tentative de downgrade vers 4120 a été catastrophique. J'ai fini par m'en sortir avec pour seule solution de revenir en 5230 pour le moment.

Soit j'ai loupé un truc (pourtant je pense avoir tout bien fait comme il faut, c'est pas mon premier coup d'essai) soit c'est juste pas possible ...

 

Sauriez vous vers quelle version puis je théoriquement downgrader à partir d'un 5230 ?

Ceux qui sont en 5230 ou 5238 pourraient ils tester si leur TMC est toujours fonctionnelle ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais te répondre précisément, mais hélas suis pas dans le secret des dieux :)))

C'est pour bientôt, c'est pour ca qu'il faut patienter...

ET va sans doute résoudre les bugs énoncés plus haut.

En plus de la procédure habituelle (et le bon choix de fw) pour flasher son RNS510 il faut respecter 3 critères essentiels: un bon dvd, un logiciel de gravure qui tient la route (graver à vitesse lente) et un graveur de qualité.

.... et être bien conscient qu'il y a tjrs un risque :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

Bon résumé de mes essais sur mon RNS C h41 :

 

- pas de TMC sur 5230.

- downgrade vers 4120 impossible, gros risque de crasher RNS

- retour en 5230

- upgrade en 5238 sans souci. toujours pas de TMC, les listes de stations TMC reste toujours vide.

- downgrade en 3980, à fonctionner du premier coup.

- upgrade en 4120 sans souci, TMC à nouveau disponible immédiatement.

 

Est ce que ca serait pas lié aux modèles avec ou sans DAB ?

Si Intubator(merci pour le retour) a toujours la TMC sur 5238, cela voudrait dire que ça fonctionne ou pas en fonction de la version du RNS. Peut être de la localisation également... En tous cas moi en 5238, TMC toujours vide avec 0 stations disponibles

 

Sinon question qui n'a rien à avoir, comment refaire le partitionnement du disque pour allouer plus de place à la musique sur mon 40go? actuellement moind de 20go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avec un RNS 510 de mars 2011, ma version est D, donc effectivement pas la même que la tienne.

Pour le TMC, j'ai déjà remarqué qu'il fallait par moment attendre pas mal de temps avant de rafraichir ses données, jusqu'à 10-15 bonnes minutes.

Je verrais demain à faire attention à ce délai de rafraîchissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

pour le moment, j'ai besoin de beta testeurs.

Donc si vous n'avez pas de vag com ou que vous n'avez jamais fait de mise à jour de firmware, ..., abstenez vous.

De mes tests, le paramétrage du RNS est sauvegardé.

Toutefois, la carto, les réglages radio et mémoires de destinations sont effacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NON473xz

Problème infotrafic sur RNS 510

nouveau possesseur d'un RNS 510 avec HW-Version : H10 et SW-version : 5238

 

 

voici ma petite histoire.

 

 

J’ai réceptionné mon nouveau TIGUAN avec le RNS 510 vers le 15 juin et je m'aperçois qu'il n’y pas d'émetteur d’ info - trafic mémorisé dans le module information Trafic du setup.

Même après avoir roulé sur une autoroute pendant 40 minutes

je vais chez mon concessionnaire qui me recharge par erreur une version V7, l’ info - trafic apparaît pendant le trajet du matin puis plus d' info - trafic le soir pour mon retour

retour chez le concessionnaire qui me change le RNS 510 le technicien vérifie l’ info - trafic qui fonction le midi je récupère mon véhicule le soir.

Le lendemain matin pas d’ info - trafic , le midi après 1 minute près d'une autoroute l’ info - trafic fonctionne "super je vais pouvoir l'utiliser pour ces vacances dans quelles que jour" nous somme déjà mi-juillet.

Départ pour un long trajet un jeudi de fin juillet "tien l’ info - trafic ne me dit pas de trafic " normal un jeudi matin pas trop de circulation. Je passe en Allemagne et l’ info - trafic fonction très bien au Danemark aussi, puis aux Pays-Bas et en Belgique pas de problème "on oublierait qu'il n'avait pas fonctionné".

Puis retour pour le sud de la France un samedi du mois d’août est au passage en France plus d’ info - trafic pas de problème sur la route un samedi d’août impossible.

De retour chez mon concessionnaire il me donne un rendez-vous pour gardé mon véhicule 1 semaine et envoie une demande a VW. 4 heures après le dépôt de mon TIGUAN, il me rappelle et me dit que je peux récupère mon véhicule, car le problème est connu et que lorsqu'il y aura une solution je serai contacté.

J'ai été au mois d'octobre en Espagne il trouvait une radio pour l'info trafic mais pas de remonter de trafic et à Barcelone il a y des embouteillages comme dans toutes les grandes villes.

J'ajoute ce récit pour confirmer qu'il y a réellement un problème avec cette version du RNS 510.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

pour le moment, j'ai besoin de beta testeurs.

Donc si vous n'avez pas de vag com ou que vous n'avez jamais fait de mise à jour de firmware, ..., abstenez vous.

De mes tests, le paramétrage du RNS est sauvegardé.

Toutefois, la carto, les réglages radio et mémoires de destinations sont effacés.

 

Testeur oui, RNS non :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoN284Ze

 

Salut Ced,

 

merci pour le boulot.

Je n'ai hélas pasde VAG COM mais je suppose que tu l'as déjà testé sur plusieurs RNS avant de le leacker?

 

En attente de ta réponse et après je grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

oui je les ai testé de mon côté sur plusieurs RNS. Je n'ai pas noté la nécessité de repasser au VAG COM, mais par contre tous les réglages du RNS sont perdu et aussi la carto. Pourtant j'étais en 5218 sur mon RNS ...

 

Enfin, je ne peux rien promettre car je ne les ai testé qu'à ma mince échelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom432le

Citation :

en avant première :

 

FIRMWARE 1500

http://www.sovag.fr/files/RNS5 [...] ode_VIM.7z

 

FIRMWARE 5270

http://www.sovag.fr/files/RNS5 [...] ode_VIM.7z

 

 

 

pourriez vous m'indiquer la difference de la version 5270 et la 4120 (à part la prise en charge du DAB et corriction de bug) ?

 

et est elle compatible avec mon rns510 (HW61 voir message précédent :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §snu253vo

Salut Ced

 

je veux bien tester la 5270 , j'ai pour l'instant une 3970 sur HW60 de 12/2011

 

ça apporte quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

Soyons fou. Si j'ai le temps de le dl je teste ce soir, je suis plus à ça près ces jours-ci et je ferai un retour sur le TMC au passage.

Le seul truc qui m’embête c'est que si ca déconne, je peux pas downgrader direct en 4120 :/

 

Par ailleurs pour l'histoire du zoom qui bouge tout seul sur le GPS, j'ai toujours eu ce "problème" moi, peu importe les versions du firmware.

 

Pas de changelog quelque part pour le 5270 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

Pour ma part, avec un RNS 510 de mars 2011, ma version est D, donc effectivement pas la même que la tienne.

Pour le TMC, j'ai déjà remarqué qu'il fallait par moment attendre pas mal de temps avant de rafraichir ses données, jusqu'à 10-15 bonnes minutes.

Je verrais demain à faire attention à ce délai de rafraîchissement...

Dans mon cas avec 5230 ou 5238, c'est pas de TMC du tout, en tous cas dans le 26. le liste des stations TMC reste toujours vide.

Avec 4120, TMC immédiate, NRJ prise comme source automatiquement dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...