Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Technique] RNS 510


Invité §gou616hi
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar827PQ

Bon bah après l'avoir gravé 2 fois sur 2CD habituels différents avec lesquels je n'ai jamais de problème pour flasher mon RNS, rien à faire ce 5270 refuse de s'installer. software error (10306) de souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced602Xi

pour la gestion de la TMC, parfois cela vient de ... la cartographie. PAs forcément du firmware.

Y'a une époque, une v7 beta circulait et plus personne n'avait de TMC. Ensuite quand la version finale est sortie, le TMC est revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

il me semblait l'avoir déjà écrit, mais 2 fois valent mieux que 0 fois.

La 5270 remplace toute les versions sorties à partir de la 4020. Donc pas de fonctionnalités suplémentaires, juste une base 'saine' d'après VAG. Ensuite faudra voir à l'utilisation, hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale350MM

pour le moment, j'ai besoin de beta testeurs.

Donc si vous n'avez pas de vag com ou que vous n'avez jamais fait de mise à jour de firmware, ..., abstenez vous.

De mes tests, le paramétrage du RNS est sauvegardé.

Toutefois, la carto, les réglages radio et mémoires de destinations sont effacés.

 

Salut,

Je veux bien faire des tests avec la version 1500. J'ai un RNS-510 en version 3T0 035 680 sans révision, HW: H11.

Est-ce qu'il est compatible avec la 1500?

J’espère que cette version corrigera le problème de plantages récurrents que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

pour la gestion de la TMC, parfois cela vient de ... la cartographie. PAs forcément du firmware.

Y'a une époque, une v7 beta circulait et plus personne n'avait de TMC. Ensuite quand la version finale est sortie, le TMC est revenu.

le fait est que je n'ai pas changé de carto une seule fois entre les différents firmwares. Il s'agit toujours de la 7918 officielle.

 

Moi je n'arrive pas a l'installer cette 5270 :(

Pourrais tu fournir un MD5 de ton iso, pour que je vérifie si la mienne est bien identique ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait l'avoir déjà écrit, mais 2 fois valent mieux que 0 fois.

La 5270 remplace toute les versions sorties à partir de la 4020. Donc pas de fonctionnalités suplémentaires, juste une base 'saine' d'après VAG. Ensuite faudra voir à l'utilisation, hein :)

 

 

 

Bonjour,je viens d'acheté un touran 2,0 L 140 CH DSG en occasion de 2007.

 

J'ai lus toutes les pages et je me suis lancer dans le RNS 510 car il étais en firmware 400 je pense ou plus ou moins.

 

Je viens de lui injecter le 1100 puis le 2660 pas de problème a signaler.

 

J'aimerais savoir si les derniers firm' ( 5270 ) sont compatible avec mon RNS sans révision ? ( si oui je ne le trouve pas sur ton site ! )

 

Car j'ai l'option qui ce parque toutes seul avec les capteurs de coté j'aimerais les apercevoir sur l'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth056bm

 

 

Bonjour,je viens d'acheté un touran 2,0 L 140 CH DSG en occasion de 2007.

 

J'ai lus toutes les pages et je me suis lancer dans le RNS 510 car il étais en firmware 400 je pense ou plus ou moins.

 

Je viens de lui injecter le 1100 puis le 2660 pas de problème a signaler.

 

J'aimerais savoir si les derniers firm' ( 5270 ) sont compatible avec mon RNS sans révision ? ( si oui je ne le trouve pas sur ton site ! )

 

Car j'ai l'option qui ce parque toutes seul avec les capteurs de coté j'aimerais les apercevoir sur l'affichage.

 

Normalement si mes souvenirs sont exact, j'avais à partir de la 2720 accès à l'affichage, donc je pense que tu n'as peut être pas besoin de monter aussi haut en firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Salut,

Je veux bien faire des tests avec la version 1500. J'ai un RNS-510 en version 3T0 035 680 sans révision, HW: H11.

Est-ce qu'il est compatible avec la 1500?

J’espère que cette version corrigera le problème de plantages récurrents que j'ai.

Ce devrait passer.

Au pire, ce sera refusé lors du démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

le fait est que je n'ai pas changé de carto une seule fois entre les différents firmwares. Il s'agit toujours de la 7918 officielle.

 

Moi je n'arrive pas a l'installer cette 5270 :(

Pourrais tu fournir un MD5 de ton iso, pour que je vérifie si la mienne est bien identique ? merci.

Quel est ton HW ?

J'avais testé sur du H06, H09, ca ne prenait pas. Par contre sur du HW H6x, ca prenait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

 

 

Bonjour,je viens d'acheté un touran 2,0 L 140 CH DSG en occasion de 2007.

 

J'ai lus toutes les pages et je me suis lancer dans le RNS 510 car il étais en firmware 400 je pense ou plus ou moins.

 

Je viens de lui injecter le 1100 puis le 2660 pas de problème a signaler.

 

J'aimerais savoir si les derniers firm' ( 5270 ) sont compatible avec mon RNS sans révision ? ( si oui je ne le trouve pas sur ton site ! )

 

Car j'ai l'option qui ce parque toutes seul avec les capteurs de coté j'aimerais les apercevoir sur l'affichage.

Non de diou !!! :p

Surtout pas !

Reste comme tu es, c'est parfait.

Si tu vas plus loin, ton RNS a de forte de chance de devenir inopérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale350MM

Ce devrait passer.

Au pire, ce sera refusé lors du démarrage.

 

Bon j'ai installé la version 1500. Je suis passé de la 1300 à la 1500 sur mon Columbus.

Apparemment tout s'est bien passé. Le disque dur n'a pas été formaté vu que j'ai toujours la musique et la carte GPS.

Je la teste durant les prochains jours, et je vous tiens informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le GPS 510 d'un ami qui déconne.

 

Il s'agit d'un RNS 510 en monte d'origine de mars 2011 (HW : H 50 - 1TOO39680D) qui depuis 1 semaine environ ne capte plus les satellites du GPS.

J'ai tenté un soft reset à deux reprise sans succès, il ne capte aucun satellite. Par moment, il me dit qu'en roulant il capte un peu mais sans grande précision. Il n'y a eu aucune mise à jour récente du FW ni de la cartographie (actuellement pour lui, FW 3980 et cartographie 7672).

J'espère qu'il ne s'agit pas d'un problème sur l'antenne GPS...

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Faut-il tenter une mise à jour FW et/ou cartographie ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful828xo

Salut tu es d 'ou? tu peux tjrs tenter un rst ou une mise à jour de firmware pk pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb274fQ

Personnellement, je pencherais pour un problème d'antenne, comme si elle avait glissé et ou qu'elle soit mal connecté...

 

C'est sur quel modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful828xo

Bah demonte le rns et vois les branchements derriere. Y 'en a pour 5 min et tu seras deja fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb274fQ

En plus c'est très simple sur un Tiguan

 

Jette un oeil à ce sujet quia déjà été abordé sur le forum.

 

C'est une bonne occupation avec cette météo et ces jours fériés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non de diou !!! :p

Surtout pas !

Reste comme tu es, c'est parfait.

Si tu vas plus loin, ton RNS a de forte de chance de devenir inopérant.

 

ok je te remercie beaucoup donc si je branche une camera de recule je verais tous de même la vision sur mon écran ?

 

après passage au vcds ?

 

tiens au fait un câble genre à 30 € c'est risquer juste pour faire 2 ou 3 motif' ou alors je dois vraiment investir dans un certifier ross....

 

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale350MM

Est-ce que quelqu'un saurait à quoi sert les entrées watchdog qu'on retrouve au niveau du menu "reset counter" (dans le testmode, c'est au niveau du menu "system >reset counter")? J'ai l'entrée "watchdog 1" qui s’incrémente chaque jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

Quel est ton HW ?

J'avais testé sur du H06, H09, ca ne prenait pas. Par contre sur du HW H6x, ca prenait.

h41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix017AW

Bonjour à tous,

 

et particulièrement à ced_voyage qui va sans doute pouvoir me renseigner.

 

J'ai bien lu le site sovag.fr (merci !) et ce topic, mais je préfère demander confirmation avant de faire n'importe quoi...

 

Mon RNS510 est un :

1T0 035 680 B

HW : H04

SW : 1200

 

J'ai dessus une carte 6835.

 

J'ai pour ambition de mettre les versions les plus récentes disponibles et compatibles avec mon RNS, pouvez-vous m'indiquer ce que je peux y mettre sans "risques" ? (Firmware, et Cartes)

 

J'aimerais avoir la compatibilité SDHC, et Commande Vocale (kit Bluetooth Premium), j'ai prévu d'acheter le câble nécessaire. (mais qui peut le plus peut le moins...)

 

Je dispose d'un câble VAGCOM si jamais et je suis à l'aise avec l'informatique, donc s'il faut refaire des codages, c'est possible.

 

De ce que j'ai compris je peux espérer mettre le firmware 2760, mais par contre niveau carte V7 maxi ? Mais j'ai cru lire que la mise à jour du firmware changeait la version matérielle (curieux mais bon...) !?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non de diou !!! :p

Surtout pas !

Reste comme tu es, c'est parfait.

Si tu vas plus loin, ton RNS a de forte de chance de devenir inopérant.

 

 

voici la photo de Mon RNS 510 le problème c'est que j'ai le volant multifonctions et le grand ODB j'ai aperçu une ou 2 fois le guidage par GPS sur le Grand ODB mais pas tous le tempo

 

et je remarque que les touches de mon volant de gauche pour le volume etc ne fonctionne pas ou alors juste quelques fois et là mon indicateur GPS fonctionne quelle est le problème ?

 

 

 

IMG_0004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

Bonjour à tous,

 

et particulièrement à ced_voyage qui va sans doute pouvoir me renseigner.

 

J'ai bien lu le site sovag.fr (merci !) et ce topic, mais je préfère demander confirmation avant de faire n'importe quoi...

 

Mon RNS510 est un :

1T0 035 680 B

HW : H04

SW : 1200

 

J'ai dessus une carte 6835.

 

J'ai pour ambition de mettre les versions les plus récentes disponibles et compatibles avec mon RNS, pouvez-vous m'indiquer ce que je peux y mettre sans "risques" ? (Firmware, et Cartes)

 

J'aimerais avoir la compatibilité SDHC, et Commande Vocale (kit Bluetooth Premium), j'ai prévu d'acheter le câble nécessaire. (mais qui peut le plus peut le moins...)

 

Je dispose d'un câble VAGCOM si jamais et je suis à l'aise avec l'informatique, donc s'il faut refaire des codages, c'est possible.

 

De ce que j'ai compris je peux espérer mettre le firmware 2760, mais par contre niveau carte V7 maxi ? Mais j'ai cru lire que la mise à jour du firmware changeait la version matérielle (curieux mais bon...) !?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

 

En attendent mieux de la part de Ced, ton RNS n'aura pas de problème à digérer le FW3810a avec la carte nav 7918 et les radars sur SD

C'est une configuration très stable et, à priori, pas besoin d'intervention VCDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix017AW

 

En attendent mieux de la part de Ced, ton RNS n'aura pas de problème à digérer le FW3810a avec la carte nav 7918 et les radars sur SD

C'est une configuration très stable et, à priori, pas besoin d'intervention VCDS

Merci pour ta réponse,

 

Sur le site sovag.fr on y lit qu'avec un H04 il ne faut pas aller au delà de la carte V7 (7918 est une V9).

 

Mais aussi j'ai lu que le fait de mettre à jour le firmware faisait évoluer la version hardware (ce que je note comme curieux dans mon premier message) ?

 

Quelqu'un peut-il confirmer les conseils de epicentre ? ou toi clarifier ce qui te permet de proposer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

Merci pour ta réponse,

 

Sur le site sovag.fr on y lit qu'avec un H04 il ne faut pas aller au delà de la carte V7 (7918 est une V9).

 

Mais aussi j'ai lu que le fait de mettre à jour le firmware faisait évoluer la version hardware (ce que je note comme curieux dans mon premier message) ?

 

Quelqu'un peut-il confirmer les conseils de epicentre ? ou toi clarifier ce qui te permet de proposer ça ?

 

 

Mon RNS date de 07/2008 donc, une version A H04, et il a tourné en 3810a avec la 7918. Effectivement, Ced trouvait ça étrange mais, avec les RNS tout est étrange ...

 

Aujourd'hui j'ai une H06 d'une version C mais ça ne fonctionne pas mieux

 

Sans être expert en la matière, le FW ne fait pas changer le HW.

Ex: le mien, donc, une version C H06, après le 3810a devient version D (révision) mais il est toujours H06

 

Au travail :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

mon conseil est plutôt v2760 avec carto v7

tu peux essayer v3810A avec v9, techniquement c'est faisable. Dans la pratique pas évident d'y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix017AW

mon conseil est plutôt v2760 avec carto v7

tu peux essayer v3810A avec v9, techniquement c'est faisable. Dans la pratique pas évident d'y arriver

 

Je viens de mettre un v2760, je suis maintenant en rev C.

 

Merci pour ta réponse, afin de faire mon choix d'autres questions :

 

Concrètement avec v3810A je risque quoi ? avec une carto v9 je risque quoi ?

 

ton site semble plutôt catégorique sur la non-compatibilité H04 avec v9 : qu'est-ce qui te fait dire ça ?

 

Edit : Je tente le 3810A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mes044be

J'ai également des questions à propos des MAJ sur le RNS510.

Je précise que j'ai fait des recherches, y compris sur ce thread mais que je préfère être sûr..

 

J'ai donc un RNS510 H11 (à la base : RevB, FW 1100). Je suis passé sans problème en FW2660 puis en 3810a (FW de sovag) et en RevD.

Je précise également que je n'ai aucun équipement particulier hormis les commandes au volant, le report des infos sur l'ODB et la climtronic.

Egalement, je n'ai pas de Vagcom.

 

Trois questions :

 

1/ Jusqu'à quelle version de FW puis-je monter sans utiliser de vagcom et sans perte (hors formatage et carto que je n'ai déjà plus de toutes façons) ?

Je lis des avis contradictoires pour les FW4020. Et j'ai lu ici que pour un RNS RevB, le top c'est le 4120..

 

2/ En ce qui concerne la carto, il semble y avoir deux versions V9 la version officielle 7918 et celle modifiée 7920.

La version modifiée est-elle fonctionnelle (j'ai lu quelques pages auparavant qu'il y avait des bugs notamment l'affichage de la vitesse réelle) ou vaut-il mieux la version officielle ?

 

3/ Enfin, pouvez-vous me confirmer que ces DVD fonctionnent bien sur le RN510 ? (J'ai lu que les verbatim DVD-R étaient fonctionnels) http://www.amazon.fr/Verbatim- [...] l+verbatim

 

 

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t2p285Me

Bonjour,

 

Je voudrais remercier ced_voyage pour avoir partager le firmware 5270.

En effet, j'avais un problème avec ma TMC depuis la version 5238. La version 5269 n'avait pas résolu ce problème.

 

J'ai gravé le firmware sur un DVD re-inscriptible avec ImgBurn (à la vitesse la plus lente).

 

Puis, j'ai installé la version 5270 sur mon RNS 510 en HW61. Tous c'est bien passé, installation en 30 min:

- pas de perte de la carte 7918 (pour ma part)

- les stations radio mémorisées ne sont pas perdues

- le mode TEST est activé

- les commandes au volant fonctionne encore

 

Et la TMC fonctionne !!!

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoN284Ze

Bonjour,

 

Je voudrais remercier ced_voyage pour avoir partager le firmware 5270.

En effet, j'avais un problème avec ma TMC depuis la version 5238. La version 5269 n'avait pas résolu ce problème.

 

J'ai gravé le firmware sur un DVD re-inscriptible avec ImgBurn (à la vitesse la plus lente).

 

Puis, j'ai installé la version 5270 sur mon RNS 510 en HW61. Tous c'est bien passé, installation en 30 min:

- pas de perte de la carte 7918 (pour ma part)

- les stations radio mémorisées ne sont pas perdues

- le mode TEST est activé

- les commandes au volant fonctionne encore

 

Et la TMC fonctionne !!!

 

Merci encore.

 

Merci pour le retour.

Le firmware semble stable vu que personne ne vient crier au scandale. Je le fais dans la journée :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t2p285Me

Non, je n'ai pas perdu les POI (radar) avec la 5270. Pas de recodage par VAGCOM pour ma part (je partais de la 5269 pour rappel).

 

Je ne sais pas te dire si depuis le HW 50, tu peux passer de la 5238 vers la 5270.

Je pense que oui, mais il faut le demander à ced_voyage.

 

cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix017AW

Bonjour,

 

Retour sur mes aventures du week-end :

 

Passage en 3810A Ok ! J'ai bien sûr perdu la cartographie (changement des partitions).

 

J'ai passé 3 DVD à tenter de graver la 7918, avec à chaque fois des erreurs lors de la vérification... Et le RNS n'en veut pas...

 

J'ai un graveur Pionner DVR-216 avec le dernier firmware disponible, j'ai mis à jour les pilotes Intel Raid, j'utilise ImgBurn avec la vitesse minimale 2x... Sur des Verbatim DVD-R DL. Un conseil ? Car je crois avoir suivi tout ce que j'ai pu lire sur le sujet :(

 

Il me reste un DVD vierge ;)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Bonjour,

 

Je voudrais remercier ced_voyage pour avoir partager le firmware 5270.

En effet, j'avais un problème avec ma TMC depuis la version 5238. La version 5269 n'avait pas résolu ce problème.

 

J'ai gravé le firmware sur un DVD re-inscriptible avec ImgBurn (à la vitesse la plus lente).

 

Puis, j'ai installé la version 5270 sur mon RNS 510 en HW61. Tous c'est bien passé, installation en 30 min:

- pas de perte de la carte 7918 (pour ma part)

- les stations radio mémorisées ne sont pas perdues

- le mode TEST est activé

- les commandes au volant fonctionne encore

 

Et la TMC fonctionne !!!

 

Merci encore.

 

Merci pour ce retour. Et de rien, si ca a pu résoudre ton soucis de TMC.

 

Je partais aussi d'une 5269 sur HW61 mais dans mon cas, j'ai perdu mes adresse de nav sauvegardées et mes stations de radio.

Donc la TMC depend aussi du FW. Bon à savoir.

Car si ma mémoire est bonne la TMC avait des bugs avec une cartoen beta (la v7.1 je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...