Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Technique] RNS 510


Invité §gou616hi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §epi604lZ

A l'origine c'est un version A H04. Après réparation il est devenu H06 C.

Par contre la réf Cxx, on la voit où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine c'est un version A H04. Après réparation il est devenu H06 C.

Par contre la réf Cxx, on la voit où?

 

Que voici :)))

 

[*n]HW Véhicule: 0xC001, HW Radio: 0003 - 1T0 035 680 A (C3/C4A) - (jusqu'à firmware 1200)

[*n]HW Véhicule: 0xC201, HW Radio: 0004 - 1T0 035 680 B (C6/C7) - (jusqu'à firmware 1300)

[*n]HW Véhicule: 0xC801, HW Radio: 0006 - 1T0 035 680 C (C8/C9/C10/C11) - (jusqu'à firmware 2860)

[*n]HW Véhicule: 0xC801, HW Radio: 0006 - 1T0 035 680 D / F / G / H / J (C10/C11/C12) - (firmware 3970)

[*n]HW Véhicule: 0xCA01, HW Radio: 0008 - 1T0 035 680 L / P / Q (C12)

[*n]HW Véhicule: 0xCC01, HW Radio: 0008 - 1T0 035 680 T / R / S (C14)

 

 

 

Officiellement approuvé par VW / Skoda / Seat:[*n]0xC001: Firmware 1200

[*n]0xC201: Firmware 1300/1500

[*n]0xC801: Firmware 2850

[*n]0xC801: Firmware 5269

[*n]0xCA01: Firmware 5269

[*n]0xCC01:

 

Officieusement (versions avec intégrée vidéo en mouvement et le mode de test modifié):[*n]0xC001: Firmware 5238

[*n]0xC201: Firmware 5269 (Recommandation 5238)

[*n]0xC801 C: Firmware 5269 (Recommandation 5238)

[*n]0xC801 D: Firmware 5270 (Recommandation 5238)

[*n]0xCA01:

[*n]0xCC01:

 

 

Source de mes infos

 

http://www.boerse.bz/hard-soft [...] hread.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

D'accord, merci

 

Donc, le C3/C4A/C6/C7/C8/C9/C10/C11 on retrouve pas dans les références des appareils, c'est plutôt quelque chose attaché à sa version (A, B, C, D, ...)

 

C'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb274fQ

Si je me souviens bien ton rns est un natif C3/C4A. Le 5238 mod est destiné à TOUS selon son auteur... ( tout le monde sait que celui-ci n'est pas à son premier coup d'essai :)) )

 

Comme tu le sais déjà, la maj de ton rns est délicate et j'ai pu lire aussi qu'au delà de 3810a il peut apparaitre des dysfonctionnements... pour le coup pas trop conseillé :-P

 

A partir de la 4120 --> Radio Texte

A partir de la 5218 --> DAB pour ceux dont le rns le supporte

La 5238 est la plus conseillé pour les maj

Existe aussi la 5269. La 5270 je crois pas sortie officiellement et ne corrige pas le pb de zoom arrière

 

La 5238 apporte le Radio Texte et la correction de "bug internes"

 

 

Salut pier0368,

Aurais tu des détails ou précisions sur le Radio Texte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang547zz

Dans mon cas avec 5230 ou 5238, c'est pas de TMC du tout, en tous cas dans le 26. le liste des stations TMC reste toujours vide.

Avec 4120, TMC immédiate, NRJ prise comme source automatiquement dans la liste.

 

 

Moi pareil que toi, mon RNS est officiellement un C HW55 et lorsque j'ai fais la mise à jour avec le cd officiel VW (je travail chez Vw) en 5269 plus de TMC j'ai été obligé de downgrader vers la 3970 (car tu ne peux pas downgrader vers les autres versions) puis upgrader vers la 4120 pour redécouvrir le plaisir du TMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang547zz

Bonjour,

 

Retour sur mes aventures du week-end :

 

Passage en 3810A Ok ! J'ai bien sûr perdu la cartographie (changement des partitions).

 

J'ai passé 3 DVD à tenter de graver la 7918, avec à chaque fois des erreurs lors de la vérification... Et le RNS n'en veut pas...

 

J'ai un graveur Pionner DVR-216 avec le dernier firmware disponible, j'ai mis à jour les pilotes Intel Raid, j'utilise ImgBurn avec la vitesse minimale 2x... Sur des Verbatim DVD-R DL. Un conseil ? Car je crois avoir suivi tout ce que j'ai pu lire sur le sujet :(

 

Il me reste un DVD vierge ;)

 

Merci d'avance !

 

 

Alors pour infos: si tu grave sur un DVD DL cela ne passe pas si c'est pas du Verbatim. En effet, c'est les seuls lisible, j'ai fais toutes les marques et cela ne fonctionnais jamais, puis avec verbatim j'ai gravé la 7.1 la 8 la 9 et maintenant la 10 et cela fonctionne. il faut que tu graves en vitesse mini mois c'été 3.3

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci

 

Donc, le C3/C4A/C6/C7/C8/C9/C10/C11 on retrouve pas dans les références des appareils, c'est plutôt quelque chose attaché à sa version (A, B, C, D, ...)

 

C'est bien ça?

 

Salut,

 

Oui, je dirais attaché à sa version initiale. Testmode + Info version, tu devrais retrouver ces info:

 

HW Véhicule: 0xC001,

HW Radio: 0003

....SW H06 C

 

ou autre chose après sa réparation ? suis curieux de savoir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut pier0368,

Aurais tu des détails ou précisions sur le Radio Texte ?

 

salut,

 

A partir du fw 4120 tu as la possibilité de cocher Radio Text dans le menu extra et tu vois s'afficher complètement le titre de la chanson et son auteur... rien de transcendant mais bien pratique ;-)

 

RT (Radio Text)Le radiotexte permet la diffusion de textes par l'intermédiaire du RDS. Les textes en question peuvent alors s'afficher à la demande sur l'écran des récepteurs. Très exploité en Allemagne notamment, ce service l'est encore peu en France, même si certains réseaux l'utilisent pour transmettre les références des morceaux musicaux en cours de diffusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

Salut,

 

Oui, je dirais attaché à sa version initiale. Testmode + Info version, tu devrais retrouver ces info:

 

HW Véhicule: 0xC001,

HW Radio: 0003

....SW H06 C

 

ou autre chose après sa réparation ? suis curieux de savoir ;-)

 

 

Oui, c'est bien ça

 

Le FW 5238 est sur DVD, donc, un de ces jour il y passera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb274fQ

salut,

 

A partir du fw 4120 tu as la possibilité de cocher Radio Text dans le menu extra et tu vois s'afficher complètement le titre de la chanson et son auteur... rien de transcendant mais bien pratique ;-)

 

RT (Radio Text)Le radiotexte permet la diffusion de textes par l'intermédiaire du RDS. Les textes en question peuvent alors s'afficher à la demande sur l'écran des récepteurs. Très exploité en Allemagne notamment, ce service l'est encore peu en France, même si certains réseaux l'utilisent pour transmettre les références des morceaux musicaux en cours de diffusion.

 

Ca fonctionne bien sur Rires et Chansons (par exemple)

 

Merci à tous les deux pour vos réponses.

 

Pourrait on avoir quelque photos pour illustrer tout ça svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voici ma petite histoire qui je pense peux très bien convenir

 

pour rassurer pas mal d'entre vous qui on peur de faire des mises a jour sur votre RNS 510

 

 

j'ai mon RNS 510 depuis le début regarder la photo c'est dans les tous premiers

IMG_0004.jpg

 

 

j'étais en firmware 520 !!

 

je suis passé par la 1100 puis la 2680 par la 3880 et finalement sur la 5238 et ça fonctionne super bien pour les autres c'est a chaque fois pas permis

 

donc voila si vous voulez déjà aller bien loin dans les mises a jour pas de problème pour c'est version la même sans numéro derrière.

 

 

Par contre ça c'est juste pour mon cas je ne communique pas avec le cangateway ( voir photo )

 

Et si je branche le VCDS je ne peux entrer dans le module 36 radio,ni le module navigation car il me dis pas de communication !!

 

Si il y a du monde qui peux m'aider.

 

 

IMG_0035.jpgIMG_0034.jpgIMG_0033.jpgIMG_0032.jpgIMG_0030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

Le mien date de début 2008. Il en a vue de toutes les couleurs, jusqu'au jour où il a arrêté de voir

En tout cas, il est toujours en forme.

Pour le faire avaler la dernière pilule, le 5238, je dois prévoir du temps libre (en cas de besoin d'assistance cardiaque)

Aujourd'hui, dés que j'ai un problème avec le RNS, il faut :

1-SWL de récupération du système

2-FW 4120 qui à 90% de l'installation donne ERROR

3-FW 3810 et tout redevient normal

 

Dans un ordre différent rien ne fonctionne, donc, 1h30 pour tout refaire.

Si le 5238 passe du premier coup, 52mn, en théorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

Mon RNS a certainement un problème chronique.

 

Au démarrage, plus de son, les mémoires de la radio affichent "vide", mais l'affichage du gps fonctionne ainsi que celle du téléphone, mais sans le son (après la réparation ça arrive, au moins, une fois par mois).

 

Comme j'avais le 5238 dans la boite à gants, c'été magique. 45mn après, le système été fonctionnel et, bizarrement, l'affichage premium est resté.

 

Il est fatigué. Il est temps de changer de voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal512RK

Bonjour,

 

Habitant Lyon, la 4G perturbe et fait freezer de temps a autre mon GPS; étant en 4020, je voudrais installer la 4120 car on m'a dit qu'elle était plus stable.

Donc j'aimerais savoir tout d'abord si je pouvais l'installer (Cf. photo jointe ci-dessous) et qu'est ce que je risque de perdre sur mon poste. Carte ? HDD remis a 0 ? Commandes au volant?

Et puis si ça valait vraiment le coup ?

 

DSC_0251.jpg

 

 

Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses.

 

Cordialement,

Alamine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Habitant Lyon, la 4G perturbe et fait freezer de temps a autre mon GPS; étant en 4020, je voudrais installer la 4120 car on m'a dit qu'elle était plus stable.

Donc j'aimerais savoir tout d'abord si je pouvais l'installer (Cf. photo jointe ci-dessous) et qu'est ce que je risque de perdre sur mon poste. Carte ? HDD remis a 0 ? Commandes au volant?

Et puis si ça valait vraiment le coup ?

 

DSC_0251.jpg

 

 

Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses.

 

Cordialement,

Alamine.

 

 

Salut,

 

Je te confirme que le 4120 est stable, c'est pourquoi je n'upgrade pas pour le moment. Si tu veux passer en 4120 (qui t'apportes le radio text) il te faudra recoder à l'aide de vagcom. Seule la cartho n'est pas écrasée.

Si on est satisfait de son firmware, on reste dans sa configuration ;-)

 

Pourquoi n'installes-tu pas le 5238mod ?

Pratique, tu dois seulement reprogrammer les radios.

Stable, pas d'erreur connue. (lu et relu sur d'autres forums)

Tu dois être conscient que la mise à jour comporte des risques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

 

Salut,

 

.../...

 

Pourquoi n'installes-tu pas le 5238mod ?

Pratique, tu dois seulement reprogrammer les radios.

Stable, pas d'erreur connue. (lu et relu sur d'autres forums)

Tu dois être conscient que la mise à jour comporte des risques !

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djf232iP

Bonjour,

 

je voudrais mettre à jour mon RNS 510.

 

Je cherche quel logiciel de gravure utiliser sur un mac pour que cal fonctionne.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal512RK

 

Salut,

 

Je te confirme que le 4120 est stable, c'est pourquoi je n'upgrade pas pour le moment. Si tu veux passer en 4120 (qui t'apportes le radio text) il te faudra recoder à l'aide de vagcom. Seule la cartho n'est pas écrasée.

Si on est satisfait de son firmware, on reste dans sa configuration ;-)

 

Pourquoi n'installes-tu pas le 5238mod ?

Pratique, tu dois seulement reprogrammer les radios.

Stable, pas d'erreur connue. (lu et relu sur d'autres forums)

Tu dois être conscient que la mise à jour comporte des risques !

 

 

Merci pier0368 pour ta réponse mais je n'ai malheureusement pas trouvé de Fw au dessus de 4120 (surement mal cherché)

Et pour la 4120 c'est également pour cette raison que je ne voulais pas l'installer (pour ne pas avoir a repasser par la Vagcom vu que j'en possède pas)

 

Donc si quelqu'un a un lien pour la 5238, je suis preneur.

 

Merci par avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

 

Merci pier0368 pour ta réponse mais je n'ai malheureusement pas trouvé de Fw au dessus de 4120 (surement mal cherché)

Et pour la 4120 c'est également pour cette raison que je ne voulais pas l'installer (pour ne pas avoir a repasser par la Vagcom vu que j'en possède pas)

 

Donc si quelqu'un a un lien pour la 5238, je suis preneur.

 

Merci par avance .

 

Donc, recherche Gougol, fw_5238_orig.iso, et normalement des liens ne manqueront pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xci232BU

Salut à tous,

 

J'ai une petite question.

 

J'ai un scirocco de 2009 (Aout).

 

J'ai jamais mis a jour mon RNS et je m'y interesse aujourd'hui (notamment pour les POI :)).

 

Si j'ai bien compris il faut trouver le firmware, la carte et les poi.

 

Pour la carte c'est OK, j'ai trouvé la V10, à priori la toute dernière de VW.

Pour le firmware, j'ai un peu plus de mal a comprendre.

 

Je vais regarder quel version j'ai mais a priori il faut que je commence par la 1100 puis 2660 puis 3810A puis 3980 puis 4020 puis pourquoi pas la 5238.

 

J'ai recuperé les 1100 / 2660 / 3810A / 3980 sur le site de SOVAG, cependant la 4020 les liens sont dead...

 

A propos de l'update, es-ce le bon processus ? ou j'en ai sauté ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal512RK

Donc, recherche Gougol, fw_5238_orig.iso, et normalement des liens ne manqueront pas

Merci epicentre, c'est vrai que je j'ai juste regarde sur le site sovag !

 

Si j'installe ce firmware, je n'aurais pas besoin de passer par Vagcom pour la reprogrammation des commandes et l'affiche ODB ?

Par contre je pense que le HDD sera lui vide et qu'il faudra ré-installer la carto ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

J'ai installé le 5238 et, pour la première fois, tout a resté tel quel, même l'affichage Premium (que normalement se change avec le VCDS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal512RK

J'ai installé le 5238 et, pour la première fois, tout a resté tel quel, même l'affichage Premium (que normalement se change avec le VCDS)

 

 

 

 

Merci pour tes retours !

 

Je vais me télécharger ça et j'en profiterais même pour mettre a jour ma carto, j'ai vu qu'il y avait une V10 en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...