Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera Tino

[Topic Officiel] Nissan Almera Tino (2000-2006)


Invité §loi632zM
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste488xN

je vais demander, de toute façon, je ferais essayer la tino au chef d'atelier, moi à coté ;) car là effectivement c'est plus qu'un veau, même vanne egr débranché.

Ensuite, je vais essayer une autre tino, celle du garage.

On verra bien s'il y a une différence de puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tot861ay

Bonjour à tous.

Demain, je vais essayer un tino 2.2 vdi luxe, 2002, 114000 kms, 8900€.

J'en avais essayé deux, il y a 1 an, avant d'acheter finalement ma PASSAT.

Je cherchais une voiture familiale, mais je n'étais pas très branché monospace.

Ma PASSAT est une excellente voiture : sure, confortable, spacieuse, bien équipée et très nerveuse avec son TDI de 130 ch. Mais, voilà : je me rends compte qu'un hayon à la place d'une malle de coffre, c'est beaucoup plus pratique, surtout pour mettre les vélos des enfants !!! De plus, je me dis que les monospaces comme le TINO offrent une modularité exceptionnelle, une grande habitabilité, dans un encombrement extèrieure bien moindre (4.28m pour le TINO contre 4,70m pour la PASSAT).

Bref, je me fais à l'idée que le TINO serait plutôt sympa pour ma petite famille, et poserait moins de problème pour la mettre au garage.

Seulement, je me souviens d'un véhicule bruyant, et d'un intèrieur avec des plastiques fragiles d'aspect qui marquent facilement.

Demain, je me referai une idée sur la question. Il est possible que je fasse affaire.

 

A demain donc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tes impressions n'étaient pas trop erronées

si je peut te conseiller, regarde plutot un focus C-max, si c'etait a refaire je ne prendrait plus le tino, je suis déçu, je ne m'attendait certe pas à une bombe, c'est pas ce que je recherche, mais a quelques chose de plus fiable et un peu mieux finit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot861ay

J'ai pu essayer 2 tino hier.

Le premier, dans son jus, que venait de recevoir un concessionnaire et qui devait partir à l'atelier pour la révision avant de le mettre en vente.

J'ai fais qu'un tour de paté de maisons. J'ai repris rendez-vous pour faire un véritable essai..

J'ai par contre essayé correctement celui que je devais aller voir au départ.

La carrosserie était propre. L'intèrieur et la sellerie étaient plein de défauts : véhicule fumeur (ça pue et tout est poisseux ...), plastique sur planche de bord cassé, etc ...

J'ai retrouvé mes premières impressions : la qualité des matériaux employés et les assemblages sont indignes de la réputation de solidité des marques japonaises.

Sinon, bonne tenue de route, un peu creux en bas du compte tour mais suffisamment puissant après, très bonne habitabilité et bon coffre.

Je l'ai trouvé un peu moins bruyant que dans mes souvenirs, mais ma femme m'a fait remarquer que le moteur faisait un bruit de camionnette utilitaire. De toute façon, on a constaté plein de defauts et on a pas été emballé.

Bref, il me semble que le tino a vieilli et ne peut plus faire la comparaison avec les derniers monospaces.

Par contre, j'ai eu l'occasion de monter dans un C max. C'est le jour et la nuit. Vraiment très très bien. Malheureusement, mon budget ne me le permet pas.

Bref, j'irai tout de même revoir le premier tino essayé quand il sera prêt : c'est un tino 2.2 VDI, 2003, luxe, 72000 kms, 10500 €.

A bientôt pour des nouvelles de cet essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vaut il pas regarder pour un c-max en occasion dans ce cas ? plutot que de prendre a ce prix un véhicule qui ne te fait pas vraiment bonne impression ?

le tino en finition luxe les siege sont en velours foncé ? parce que ceux qui sont en tissus gris clair c'est hyper galere, très salissant surtout avec des enfants, j'ai mis de la mousse renovante pour siege ben je n'arrive pas a enlever les simple tache de boue ! ensuite la moindre goutte d'eau te fait des auréoles , résultat tes sieges parraissent toujours sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

salut,

Sur le tino de ma femme, il n'y a plus de produit quand on actionne les essuies glaces, je n'entend plus le bruit de la pompe.

j'ai vérifié les fusibles et tout est ok

Ou se trouve cette pompe ?, je ne suis pas arrivé à visualiser son positionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Sur le tino de ma femme, il n'y a plus de produit quand on actionne les essuies glaces, je n'entend plus le bruit de la pompe.

j'ai vérifié les fusibles et tout est ok

Ou se trouve cette pompe ?, je ne suis pas arrivé à visualiser son positionnement.

 

salut

le moteur se trouve a la base du réservoir a l'avant droite

soit tu dépose la roue et le pare boue soit le pare choc

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous

il me semblait que certains parlaient de pare choc qui s'affaisse a l'avant, moi c'est la calnadre et le pare choc qui vibrent terribleemnt au ralentit si bien qu'à l'intérieur ça fait un bruit horrible, il suffit juste de poser la main sur le pare choc ou de tenir la calandre pour que le bruit cesse, est ce juste un mauvais serrage de l'ensemble ou y a t'il un renfort qui manque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN
Salut a tous

ce matin "CT" du Tino, rien a signaler a par cette udure assymétrique des pneus avant sur la face interne

vanne EGR déposé+acétone dans le gas oil, RAS

 

 

Salut hopla,

Tu peux développer ? pas trop compris le coup de l'acétone :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN
salut tous

il me semblait que certains parlaient de pare choc qui s'affaisse a l'avant, moi c'est la calnadre et le pare choc qui vibrent terribleemnt au ralentit si bien qu'à l'intérieur ça fait un bruit horrible, il suffit juste de poser la main sur le pare choc ou de tenir la calandre pour que le bruit cesse, est ce juste un mauvais serrage de l'ensemble ou y a t'il un renfort qui manque ?

 

 

Moi j'avais cette sensation de vibration extrême, résolu en dévissant les blocs caoutchouc ( intérieur du compartiment moteur) qui n'étaient plus en butée sur le capot fermé. ( butée gauche et droite )

Après ce réglage, les vibrations étaient nettement atténuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais cette sensation de vibration extrême, résolu en dévissant les blocs caoutchouc ( intérieur du compartiment moteur) qui n'étaient plus en butée sur le capot fermé. ( butée gauche et droite )

Après ce réglage, les vibrations étaient nettement atténuées.

 

 

salut

 

les butées sont déjà dévissées

j'ai même déjà essayé de modifier la position de la serrure de capot, sans résultat

sa vibre sa vibre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

encore une petite panne sur le Tino

le petit affichage digitale du tableau de bord (T° extérieur/heure/kilométrage) il est HS ou presque

la partie droite du rétro éclairage ne fonctionne plus, de ce fait la nuit il n'y a plus que la moitié de gauche de visible

cela se change t'il facilement (une ampoule ou tout le module ?) ou alors il faut déposer les tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut841Vv

Bonjour à tous,

je viens de découvrir le topic

Pour ma part je viens d'acheter un Tino 2.2 VDI Luxe de 2003 40000km 9800€ (concession Renault). Je vais le chercher la semaine prochaine, j'espère que j'en serais content. Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog451Ty

Hello à Hopla et a tous !

Dur d'aller au bout pour ce topic ... mais c'est le principe du forum non ?

 

J'ai décidé d'acheter un Tino 136cv. Le tekna me plait bien. (point negatif : les jantes en 16 pouces augmentent le budget pneu !)

 

Une version avec toit ouvrant, là j'aurai déjà craqué j'avoue... Je fais cet achat d'ici deux semaines.

 

A suivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

encore une petite panne sur le Tino

le petit affichage digitale du tableau de bord (T° extérieur/heure/kilométrage) il est HS ou presque

la partie droite du rétro éclairage ne fonctionne plus, de ce fait la nuit il n'y a plus que la moitié de gauche de visible

cela se change t'il facilement (une ampoule ou tout le module ?) ou alors il faut déposer les tableau de bord ?

 

 

salut

je relance ma question, avec un petit plus j'ai démonté le tableau de bord enfin la partie compteur ..... et j'ai trouvé ceci (apparement le LCD noté sur la revue technique)

LCD.JPG.3428bf6d116e8a67ec8373deeec718e4.JPG

 

qui peut me dire ou en acheter ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin774Dn

Si cela peu interresser quelqu'un pour faire un test compteur ,compteur tour ,temp eau....(clef sur lock ) appuier les 2 boutons du compteur (les maintenir enfoncés)et en meme temps mettre la clé sur on puis relacher les 2 boutons.Puis faire défiler avec un des 2 boutons (il y a environ 5 étapes)et au bout de la 4 eme ou 5 eme etape toutes les aiguilles comlpteur compte tour etc.. vont se mettre en mouvement..

Pour arreter le diagnostique,soit il faut rien toucher pendant 20 secondes ou mettre la clé sur off.De toutes facon vous ne risquez rien.Juste pour voir si la montée des aiguilles et fluide et lineaire.

pour info j'ai un tino 1.8 16v reprogrammé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin774Dn

Poup hopla,le même probleme que toi sur une almera(pas tino) d'un amis.

J'ai démonter les ampoules (3) j'ai gardé le support bleu et viré l'ampoule.j'y ai installé des leds bleu de 3 mm montées en serie avec une resistance de 470 Ohms.

12v+----R470----LED----LED----LED----MASS

Le tout alimenté sur le 12v de la premiere led et la masse de la derniere pour que se soit propre.

Attention au sens des leds.Gratté avec du papier de verre le haut de la led a cause de l'effet loupe,remettre le petit capuchon blanc de l'ancienne ampoule pour uniformiser sinon tu vois trop les point bleu des leds derriere ton compteur (le capuchon peut coller a l'ampoule alors doucement) met l'ensemble support led dans le compteur,tourne d'un quart de tour pour les bloquer .

Sert toi des pattes de la resistance et de la derniere LED que du enroule autour du support comme avec les ampoules d'origine pour le contact avec le compteur.reste plus qu'a souder la resistance a la 1 ere LED puis les LEDS entre elles.Attention a ne pas creer de court circuit voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tinov10

mais au final je suis allé les acheter au garage, ayant d'abord essayé avec des LED coloré que je possedais

en plus au finale les 2 LCD ont grillés

pour ceux que cela intéresse c'est 3.80euros pieces

cela ce change très facilement il faut un bon tournevis cruciforme et déposer qq vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky864Dv

Bonjour,

 

j'ai acheté cette semaine un tino 2.2 VDI de 2001. 6900€ pour 94000km.

 

Je suis agréablement surpris car il est confortable et assez puissant. Certes ce n'est pas une voiture de course (1ere et 2e assez courte comme sur un utilitaire en somme) mais son comportement est très sain. Il a bien vieilli mais va passer quand même la semaine prochaine un nettoyage intérieur intégral (premier propriétaire était fumeur).

 

J'avais quelques vibrations au capot, qui ont été réglés en devissant un peu les butoirs du capot et une des deux grilles de la calandre qui était mal fixé.

Une ampoule (feu de croisement) à droite grillées, en depit d'un accès un peu limite (comme sur la nissan K11 que je possédais avant), ça ne m'a pris que 5 minutes à changer, j'ai pourtant de grandes mains et je n'ai pas réussi à demonter le col de réservoir du lave glace (il tourne d'un quart puis bloque).

 

En ce qui concerne le remplacement des éclairages de tableau de bord, j'avais fait ça sur ma K11 pour des voyants intégrés dans le bouton de warning, ça marchait très bien et c'était plus lumineux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin774Dn

oui ,les leds ca marche tres bien si c'est des haute luminositée (pas des standards) et en plus c'est a vie.

pour les vibrations je pense que les supports moteur y sont pour beaucoup car sur bon nombres de voitures si l'on bouge le moteur a la main il bouge assez bien sur les silents bloc (liaison moteur chassis assez tendre) mais sur mon tino (essence) si je bouge le moteur,toute la voiture bouge avec (liaison rigide).Pour le 2.2 VDI je sais pas si les silents bloc sont rigide ou souple.Mon avis c'est que c'est un gage de longevitée des silent bloc au detriment du confort (vibrations). A l'inverse d'autres vehicule ou il faut changer ("les support moteur") pour ne pas dire les silents bloc qui sont certe souple mais se dislock (une petite pensée a mon beau père a qui c'est arrivé sur son senic de 80 000kms) mais là c'est mon avis,la realitée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin774Dn

Pour l'audio,quelqu'un a t'il changer les HP avant??si oui lesquels merci.

Pour ma part j'ai changé l'autoradio d'origine par un PANASONIC et changé les HP arrière par des ALPINE 13cm (car les hp d'origine n'acceptent pas trop les 4x50w max environ 4x18 w rms).Pour le poste il fallait l'adaptateur nissan-ISO que l'on trouve partout environ 11€ et le cache du tableau de bord commandé sur tunning.fr dans les 15€.

Pour les HP j'ai viré la menbrane et l'aimant de l'ancien HP pour en faire une sorte d'entretoise et a l'interieur j'y est incorporé un anneau en plexiglas de 8mm pour y fixer le HP de 13cm (16.5cm d'origine).J'ai perdu la commande au volant mais j'arriverais a supporter les 20cm qui sépare la dite commande et l'autoradio.Si quelqu'un veus des photo je démonterais pour en faire et vous les envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky864Dv
SALUT

c'est un 114cv non ?

 

 

oui 114cv :)

 

 

Je prevois aussi par la suite de changer l'autoradio et les HP, mais il faut demonter la porte apparemment :??: et j'ai pas trouvé les vis, c'est clipsé.

 

En tout cas les HP d'orgine ne sont pas super super... :pfff:

 

Pour le clips, coller peut etre pas mais petit ecrou borgne et boulon inox oui, visiblement il y a la place...

 

Bonne année a tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui 114cv :)

 

 

Je prevois aussi par la suite de changer l'autoradio et les HP, mais il faut demonter la porte apparemment :??: et j'ai pas trouvé les vis, c'est clipsé.

 

En tout cas les HP d'orgine ne sont pas super super... :pfff:

 

Pour le clips, coller peut etre pas mais petit ecrou borgne et boulon inox oui, visiblement il y a la place...

 

Bonne année a tous....

 

 

ils y a des clips qui maintiennent le panneau sur la porte, je suis pas sur mais je crois qu'il y a 2 ou 3 vis pas trop cachées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin774Dn

service sky

 

Une fois le panneau déclipsser il faut l'enlever en le soulevant car il est "coincé" entre la tôle est la vitre.Pour le remettre tu le presente un peu plus haut qu'il doit etre,tu pousse pour le mettre contre la vitre et tu le descent pour qu'il se "coince" (le lèche vitre bien au contact de la vitre)

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...