Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Echappement à clapet JCW Pro pour JCW F56


BRUTALJCW
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Mais quel sale gosse ce biker :)

 

Z'êtes de petits joueurs, hein. :o

 

 

Ah, enfin un qui ose! :bien:

 

 

PS: belles espadrilles :D:buzz:

 

C'est toujours mieux ça que les tongs.

 

 

Les trucs de bain bleus, estampillés Adidas, avec des chaussettes blanches ... :vomi:

 

Âmes sensibles, s'abstenir ...

 

 

 

 

B9712413938Z.1_20170623202902_000%2BG9G9ALPGD.1-0.jpg?itok=6_twCKoc1498316879

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une "théorie"... c'est une réalité sur toutes les autos

https://secure.lambdapower.co. [...] Tech-3.asp

cf. fonctionnement "riche" au dmarrage à froid

 

Oui ce n'est pas systématique, et quand ça le fait la durée peut être extrêmement variable, de quelques secondes à quelques dizaines de secondes (plus rarement) c'est en fonction des conditions climatiques/atmosphériques

 

Cette manière de toujours remettre en cause dès qu'on ne comprend pas... c'est "spécial"

 

Et t'as pas de lien en français ?

 

D'après ce que je comprends du traducteur ça sert juste à faciliter le démarrage et rendre le ralenti stable comme le ferait un starter automatique.

Et pas du tout pour que le moteur ou le catalyseur chauffe plus vite !

 

Traduction Google : Enfin, la condition (e) est un cas particulier - celui du démarrage à froid, où l'ECU fait délibérément fonctionner le moteur riche tout le temps pour favoriser un démarrage rapide et faciliter le fonctionnement à froid. Une fois que tout est à température, le fonctionnement normal reprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant450bW

L'installation de l'echappement pro sur une F55 192 est il toujours possible selon vous ?

Et la reporg officielle qui va avec également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant450bW

Non ça ne l'est toujours pas à ce jour

C'est l'arlésienne, il est censé sortir un modèle homologué depuis... novembre 2017 :lol:

Ok mais même pour équiper une occas ?

Je pensais que la restriction n'était que sur les Mini neuves avec cette histoire de FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myg621wi

Bonjour la team, j'aurai une question concernant la ligne jcw pro... j'ai deux références et j'aimerai savoir quelle est la différence entre les 2...(18302407323 ou 18302407322)

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre537CH

Hello à tous,

J’hésite sur une F56 cab ou une F56 LCI. La LCI me tente pas mal, mais j'ai deux questions :

Est ce que quelqu'un a fait monter l'ancienne ligne à clapet sur la nouvelle LCI, est ce que cela ferait sauter la garantie ?

J'ai eu ADWSHOP qui m'a parlé d'une ligne a clapet pour LCI avec FAP mais le son serait moins sympa.

 

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à un simple changement de silencieux arrière, la ligne à clapet jcw pro inclut un silencieux après la sortie du moteur, qui influe directement sur le couple, et en tout cas sur les infos captées par les sondes

Ces valeurs différentes peuvent causer des erreurs, l'accumulation de ces erreurs pouvant entrainer une défaillance de boitier (€€€€) mais également des défaillances mécaniques (€€€€)

Par conséquent oui, une ligne à clapet jcw pro sur la F56 LCI, alors qu'elle n'est pas prévue pour, peut parfaitement faire sauter la garantie

Je te conseille néanmoins la LCI parce que le son n'est pas la priorité des priorités sur une Mini, contrairement au comportement, or une cab fait 140kg de plus que la hatch, soit plus de 10% de différence, que tu trimbales en permanence et ressens donc encore plus à chaque virage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bonjour je cherche un echappement a clapet

bonjour ou puis je trouver un echappement a clappet jcw pro pour une mini cabriolet works du 09/10/2019

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, seachange a dit :

En concession par exemple, mais de là à le faire installer...  les Minis S/JCW produites à partir de novembre 2017 ne sont plus réglementairement compatibles avec cet échappement

je suis étonné que tu n'emploies pas les bon mot...

 

evidement que ce pot est compatible avec la mini avec FAP... y en a plein qui tourne avec.

c'est juste que Mini ne le vent pas comme tel. 

 

après tu vas aller dans l'éternel homologation... et je te dirai que l'homologation ne tiens compte que du bruit émis par le pot par rapport a la cg... 

 

et on finira par parlé du pots pour JCW fapé, qui est maintenant sortie, mais que quasi personne ne trouve...

a priori cela a été monté chez adwshop, mais j'ai un gros doute que cela soit le bon...

 

et on en viendras a dire que de toute manière il faut être au nombre de DB de la carte grise et que le pots jcw pro n'est utilisable que valve fermé et que si les bleus nous choppe avec les valves ouvertes cela va passer par une amande....

 

 

voila le sujet est traité :w:.

 

invité, tu as t'as réponse... tu peux mettre techniquement un JCW pro (même la première génération) sur ta mini. cela se trouve dans les shop mini qui ne te le montrerons pas sauf si t'as de très trsè bonne relation lol... il y a plein de garage et shop qui le vende... et qui seront content de le monté.

si tu roules valves ouverte... le but de ce pot d'ailleurs,... faudra assumé si tu te fais gollé par les bleus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jazznet2004 a dit :

je suis étonné que tu n'emploies pas les bon mot...

 

evidement que ce pot est compatible avec la mini avec FAP... y en a plein qui tourne avec.

c'est juste que Mini ne le vent pas comme tel. 

 

après tu vas aller dans l'éternel homologation... et je te dirai que l'homologation ne tiens compte que du bruit émis par le pot par rapport a la cg... 

 

et on finira par parlé du pots pour JCW fapé, qui est maintenant sortie, mais que quasi personne ne trouve...

a priori cela a été monté chez adwshop, mais j'ai un gros doute que cela soit le bon...

 

et on en viendras a dire que de toute manière il faut être au nombre de DB de la carte grise et que le pots jcw pro n'est utilisable que valve fermé et que si les bleus nous choppe avec les valves ouvertes cela va passer par une amande....

 

 

voila le sujet est traité :w:.

 

invité, tu as t'as réponse... tu peux mettre techniquement un JCW pro (même la première génération) sur ta mini. cela se trouve dans les shop mini qui ne te le montrerons pas sauf si t'as de très trsè bonne relation lol... il y a plein de garage et shop qui le vende... et qui seront content de le monté.

si tu roules valves ouverte... le but de ce pot d'ailleurs,... faudra assumé si tu te fais gollé par les bleus... 

Veni, Vidi, Vici 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu feins l'étonnement @jazznet2004 pourtant, ce n'est pas la première fois que tu cherches à donner ta version des choses après la mienne ;) 

 

Pour répondre point par point

 

Compatible physiquement je n'ai jamais dit le contraire

Qu'il y en ait plein qui soit équipées, là, je suis désolé, c'est n'importe quoi (déjà pour celles qui sont compatibles y compris légalement, il y en a très peu)

 

Oh si, l'homologation tient compte des décibels :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000637840/2020-11-22/

Et non, ce ne sont pas les décibels indiqués sur la carte grise (db "à l'arrêt") qui font foi

Ensuite les contrôles ne sont plus si rares

(cela dit, ce serait pas de bol, et on peux toujours couper le moteur et cacher la commande lol)

 

Quant à l'échappement pour version fapée, ce qui n'est pas le sujet ici au risque de complexifier ce qui l'est déjà, cet échappement n'a jamais existé autre part que chez des vendeurs d'échappement Jcw non-fapé (compatible physiquement encore une fois) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 16:53, jazznet2004 a dit :

je suis étonné que tu n'emploies pas les bon mot...

 

evidement que ce pot est compatible avec la mini avec FAP... y en a plein qui tourne avec.

c'est juste que Mini ne le vent pas comme tel. 

 

après tu vas aller dans l'éternel homologation... et je te dirai que l'homologation ne tiens compte que du bruit émis par le pot par rapport a la cg... 

 

et on finira par parlé du pots pour JCW fapé, qui est maintenant sortie, mais que quasi personne ne trouve...

a priori cela a été monté chez adwshop, mais j'ai un gros doute que cela soit le bon...

 

et on en viendras a dire que de toute manière il faut être au nombre de DB de la carte grise et que le pots jcw pro n'est utilisable que valve fermé et que si les bleus nous choppe avec les valves ouvertes cela va passer par une amande....

 

 

voila le sujet est traité :w:.

 

invité, tu as t'as réponse... tu peux mettre techniquement un JCW pro (même la première génération) sur ta mini. cela se trouve dans les shop mini qui ne te le montrerons pas sauf si t'as de très trsè bonne relation lol... il y a plein de garage et shop qui le vende... et qui seront content de le monté.

si tu roules valves ouverte... le but de ce pot d'ailleurs,... faudra assumé si tu te fais gollé par les bleus... 

Alors sans rentré dans les détails de législation, j'ai eu "la chance" de voir les 2 pots pro FAP et non FAP, il existe bien, sur la version FAP, on le voit clairement sur la ligne... Donc les 2 existes et les 2 sont "montables", après concernant la garantie ça c'est sur elle saute après hors garantie c'est une autre question qui peut se poser c'est le CT est-ce que ça passerait???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bilou.69 a dit :

Moi j’ai appelé la CC à ce sujet, ils n’ont rien à proposer pour remplacer ne serait-ce que le silencieux stock….😐

Pareil pour ma CC comme a dit Jazznet c’est vraiment les shop et autres « préparateurs » qui les proposent et pourtant c’était des pots Mini sous emballage Mini ceux que j’ai vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nhao a dit :

les 2 pots pro FAP et non FAP, il existe bien, sur la version FAP, on le voit clairement sur la ligne

Mais oui, pour la ligne d'origine, et oui la différence physique existe, et les références différentes sur realoem en attestent

En revanche la ligne jcw pro en version fap n'existe pas chez Mini, realoem en atteste, là encore

 

Que certains aient modifié une ligne jcw pro en version fap, c'est tout à fait autre chose 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nhao a dit :

Pareil pour ma CC comme a dit Jazznet c’est vraiment les shop et autres « préparateurs » qui les proposent et pourtant c’était des pots Mini sous emballage Mini ceux que j’ai vu...

Ce n'est pas un secret de polichinelle (edit : c'est un secret de polichinelle plutot) que Mini sous-traite les lignes jcw pro par un des manufacturiers anglais qui pullulent dans la région d'Oxford, qui s'occupe également entre autres des lignes mperformance de Bmw, celles de Jaguar XK, Rolls Royce, bref

Que certains revendeurs peu scrupuleux puissent traiter avec ce manufacturier en court-circuitant l'aval de la maison-mère, est très risqué, mais dans l'absolu c'est toujours plausible

Modifié par seachange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est un chemin de croix… ça me fera des économies en restant stock 😶

pour la Porsche c’est exactement le même problème…  il fait un grand beau soleil ici, je viens d’aller faire une virée d’une heure dans la campagne et un peu de sonorité plus fun serai la bienvenue 🙃

 

 

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc tu cherches un pot à clapet

On est d'accord que du fait de l'absence d'homologation constructeur, il pourrait y avoir perte de garantie moteur

Dans ce cas je rechercherais la ligne jcw pro dans sa version "sous le manteau" adaptée à un moteur fapé, pour trois raisons :

1/ le son proche de la perfection "dans son genre" par rapport aux autres qui sont vraiment too much et pas vraiment étudiés

2/ conséquence de cette même raison, les contrepressions sont exactement calibrées au moteur, à défaut des capteurs, mais en tout cas beaucoup plus que n'importe quelle autre ligne

3/ le prix qui reste relativement raisonnable (2000€ posé) par rapport à d'autres comme celui de ton lien (3181€ hors pose) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...