Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Echappement à clapet JCW Pro pour JCW F56


BRUTALJCW
 Partager

Messages recommandés

Invité §mas543cy

Personnellement , si le choix était a refaire je mettrait un full tube parcque finalement comme sophie , je roule h24 clapet ouvert toit ouvrant et fenetre conducteur ouvert , les mini sont bien insonorisé coté bruit moteur et échappement du coup le clapet je le trouve finalement pas vraiment utile , le seul moment ou je le laisse fermé c'est quand je tape 2 heure d'autoroute .. et encore même la la différence est pas énorme dans l'habitacle

 

Ce qui est fou c'est le bordel que ca fait de dehors , alors que dedans on dirais pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Personnellement , si le choix était a refaire je mettrait un full tube parcque finalement comme sophie , je roule h24 clapet ouvert toit ouvrant et fenetre conducteur ouvert , les mini sont bien insonorisé coté bruit moteur et échappement du coup le clapet je le trouve finalement pas vraiment utile , le seul moment ou je le laisse fermé c'est quand je tape 2 heure d'autoroute .. et encore même la la différence est pas énorme dans l'habitacle

Ce qui est fou c'est le bordel que ca fait de dehors , alors que dedans on dirais pas du tout !

 

 

Hello !

j'ai vu ton post très rapidement, je lirai tout ça dans le week-end ;)

 

Oui voilà, le même ressenti que moi sauf que moi je n'ai pas d'autoroutes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour moi aucune décharge à signer @seachange ;)

Oui oui je sais, mais... tu es en Corse ;)

 

Edit : pour le côté supportable tout le temps ouvert, oui je suis d'accord ça l'est "supportable", mais pour être honnête je ne suis pas certain que ça fasse du bien aux oreilles, parce que de mémoire au départ je ne supportais pas un trajet "entier" de route en mode ouvert, et avec le temps, si

Donc conclusion, j'ai perdu de l’ouïe, un peu, mais quand même !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais, mais... tu es en Corse ;)

 

Edit : pour le côté supportable tout le temps ouvert, oui je suis d'accord ça l'est "supportable", mais pour être honnête je ne suis pas certain que ça fasse du bien aux oreilles, parce que de mémoire au départ je ne supportais pas un trajet "entier" de route en mode ouvert, et avec le temps, si

Donc conclusion, j'ai perdu de l’ouïe, un peu, mais quand même !

;)

 

 

 

J’ai dû perdre une partie de mon ouïe avec l’AMG alors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Si je roule pas clapet ouvert mon fils maronne et part en fou rire quand la voiture pétarade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , si le choix était a refaire je mettrait un full tube parcque finalement comme sophie , je roule h24 clapet ouvert toit ouvrant et fenetre conducteur ouvert , les mini sont bien insonorisé coté bruit moteur et échappement du coup le clapet je le trouve finalement pas vraiment utile , le seul moment ou je le laisse fermé c'est quand je tape 2 heure d'autoroute .. et encore même la la différence est pas énorme dans l'habitacle

 

Ce qui est fou c'est le bordel que ca fait de dehors , alors que dedans on dirais pas du tout !

 

 

 

Et c'est là où tu vas te maudire: en enlevant l'intermédiaire sur la ligne stock c'est mieux que l'échappement pro (déjà fait sur 3 JCW) et pour un coût ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça y est... je reviens à l’idée du potkifaitdubruit maintenant :ange: au vu de ce que vous me dites, ouvert c’est un bonheur et fermé plus discret que celui d’origine, c’est ce qu’il me faut :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas543cy

Bon bah ça y est... je reviens à l’idée du potkifaitdubruit maintenant :ange: au vu de ce que vous me dites, ouvert c’est un bonheur et fermé plus discret que celui d’origine, c’est ce qu’il me faut :coolfuck:

fermé c'est largement plus silencieux que d'origine , on entend a peine le moteur lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas543cy

Oui oui je sais, mais... tu es en Corse ;)

 

Edit : pour le côté supportable tout le temps ouvert, oui je suis d'accord ça l'est "supportable", mais pour être honnête je ne suis pas certain que ça fasse du bien aux oreilles, parce que de mémoire au départ je ne supportais pas un trajet "entier" de route en mode ouvert, et avec le temps, si

Donc conclusion, j'ai perdu de l’ouïe, un peu, mais quand même !

;)

J'ai eu pas mal de sportive ( audi s3 8V abarth clio 4 rs trophy audi a1 185) et je peut te dire que par exemple la clio 4 rs trophy et largement plus bruyante a l'interieur avec le pot d'origine( merci l'isolation renault) que la jcw avec le clapet ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas543cy

La RS "normale" doit être plus insonorisée non ?

La Trophy est radicale, chasse au poids, pas typée confortable...

J'ai eu les deux et c'est pareille , la ou c'est vraiment choquant c'est quand tu utilise le frein moteur ta un gros bourdonnement qui casse les oreille qui viens du coffre horrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, j'ai eu une concession mini qui me dit que selon mon numéro de série j'ai un catalyseur, mais ma version LCI est celle avant l'arrêt de production et du coup, je suis perdu... Car si je mets la ligne pro, à priori au CT, ça ne passera plus, qu'en dites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, j'ai eu une concession mini qui me dit que selon mon numéro de série j'ai un catalyseur, mais ma version LCI est celle avant l'arrêt de production et du coup, je suis perdu... Car si je mets la ligne pro, à priori au CT, ça ne passera plus, qu'en dites vous?

 

A mon avis ils se foirent et on l’info LCI = fap et pas catalyseur hein (deja là ils sont mauvais à moins que cela soit toi qui t’es trompé, si c’est toi c’est moins grave lol) et cela sans savoir que ta caisse est une pre LCI pour jcw.

 

Le plus simple : aller sous la caisse, on ne sait jamais, et vérifier s’il y a le fap

Si en effet tu l’as ils vont être cassé couille pour la pose. Cependant Sophie n’a pas le fap

Donc je parie sur la méconnaissance de ta version :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est depuis novembre 2017 (introduction de la BVA 8) que la JCW est incompatible avec l'échappement JCW pro, pour 2 raisons : volume sonore et pollution

 

(Bis, ter, quater, je ne sais plus lol)

 

Mais tu peux toujours tenter et tu nous diras :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà! Potkifaitdubruit commandé chez ADW ils ont 2 semaines de délais.. parfait pour Pâques pour aller chercher les œufs :ange: :ange: :ange:

Félicitations pour cet achat :gun:

Dites moi, j'ai eu une concession mini qui me dit que selon mon numéro de série j'ai un catalyseur, mais ma version LCI est celle avant l'arrêt de production et du coup, je suis perdu... Car si je mets la ligne pro, à priori au CT, ça ne passera plus, qu'en dites vous?

En théorie, si elle est de 2018 c'est bon: as-tu posé la question à ADW avant de commander :??: Tu devrais également checker avec une autre concession Mini pour vérifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si seachange a raison pour la bva8. Je ne vois pas en quoi cela change le couple moteur pot. Qui est le meme que sur bva6 et bvm6.

 

Mais là c’est étrange comme c’est ressemblant. Entre la photo de minicoop et sa ligne... à moins que cela soit la cata.

Je ne connais pas assez la ligne pour savoir

Après mini ne disant rien... à fait des pre LCI... ils ont même mis le gps tactile dans certains caisses mais avec le soft du non tactiles si bien que j’ai vue un exemple ou juste la maj du soft a suffit pour transformer le gps en tactile (y a pas due avoir beaucoup de caisse comme cela).

 

Mais même sans parler mini j’avais une 205 à double corps sur un carbu qui faisait 85cv. J’ai la plus part des mécanos Peugeot qui me certifiaient que cela n’existait pas et que seul la version mono corps de 75cv existait...

Je dois avouer que ce n’était pas sans une petite jouissance personnelle que je leur mettait le nez dans la merde ou plutôt sous le capot ou ils devaient faire leur mea-culpa en voyant le carbu double corps lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas "raison", c'est comme ça depuis la production de 11/2017, ni plus ni moins ;)

 

Les performances n'ont pas changé officiellement, mais la bva8 étant plus performante que la 6, officieusement si

Mais peu importe, nouvelle boite > nouvelle homologation moteur /rejets de CO2 diminués, du coup l'échappement pro qui était homologué sur la première homologation moteur ne l'est plus

 

C'est aussi bête que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c’est toujours homologuer sur les boîtes manuel en 2018 si je suis ton raisonnement ;)

 

Pour moi la boîte n’a rien avoir sur les perf du moteur.

Tu ne rajoutes pas de cv en plus à celui ci

Cela change juste les perf de la voiture t’en en accélération que co2.

 

Ok je pinaille ;) mais encore une fois je ne vois pas le rapport.

Évidement si tu as des sources cela me permettrai peut être de mieux comprendre ... ce que j’aimerai car pour ma par j’en ai rien à faire n’étant pas toucher.... Mais ma curiosité aimerai être assouvie lol

 

Par contre vue le tof ce qui m’interpelle c’est la gammelle sous sa voiture ?

C’est le fap ou pas ce truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais lu que certains équipementiers comptaient coupler fap et silencieux avant, voire catalyseur et fap, au sein d’une seule gamelle. Le fap essence étant plus compact, et son besoin de montée en température étant moindre sur une essence on peut l'éloigner du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c’est toujours homologuer sur les boîtes manuel en 2018 si je suis ton raisonnement ;)

 

Pour moi la boîte n’a rien avoir sur les perf du moteur.

Tu ne rajoutes pas de cv en plus à celui ci

Cela change juste les perf de la voiture t’en en accélération que co2.

 

Ok je pinaille ;) mais encore une fois je ne vois pas le rapport.

Évidement si tu as des sources cela me permettrai peut être de mieux comprendre ... ce que j’aimerai car pour ma par j’en ai rien à faire n’étant pas toucher.... Mais ma curiosité aimerai être assouvie lol

 

Par contre vue le tof ce qui m’interpelle c’est la gammelle sous sa voiture ?

C’est le fap ou pas ce truc ?

Ce n'est pas mon raisonnement mais juste la logique industrielle

 

Aucun constructeur ne fabrique en même temps un moteur respectant 2 homologations différentes (en fonction de la boite comme tu le sous-entends), c'est toujours évidemment suivant la dernière homologation, donc y compris la boite manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minicoops a sortie cette photo sur une lci2019 avec fap

6205D1FA-F5F4-4191-AD6D-390A63FFF091.jpg

Donc cela ressemble comme 2 goutes d’eau.

 

Tu aurais eu une LCI avec fap ?

Plus rien ne me surprendra avec mini lol

 

 

Moi aussi, à chaque jour ses surprises sur ce forum, cela ne m'étonnerai pas...

Félicitations pour cet achat :gun:

 

Bah du coup j'ai temporisé parce que si c'est pour me faire refouler au CT, je laisse tombé :cry:

 

En théorie, si elle est de 2018 c'est bon: as-tu posé la question à ADW avant de commander :??: Tu devrais également checker avec une autre concession Mini pour vérifier ;)

 

 

C'est la 2e concession (la mienne compris) qui me dit que je peux pas mettre le pot JCW pro :non:

La photo de minicoop vue hier, sur un autre topic, montrerait un fap

Celle de Nhao un simple silencieux avant

 

 

Si je ne me trompe pas le FAP, c'est plutôt une ''boule'' mais cela dépend des marques semblerait-il :??:

J’avais lu que certains équipementiers comptaient coupler fap et silencieux avant, voire catalyseur et fap, au sein d’une seule gamelle. Le fap essence étant plus compact, et son besoin de montée en température étant moindre sur une essence on peut l'éloigner du moteur.

 

 

Le concessionnaire m'a dit catalyseur pas FAP, alors que les nouvelles JCW sont en FAP... J'y perds mon latin... Bon plus qu'à attendre la sortie du pot pour FAP et voir surtout le rendu en vrai, parce qu'en vidéo ça ne rend pas pareil

 

Bon je viens de voir ça sur le site de mini :

UNIQUEMENT POUR LES VERSIONS JCW DES MINI 3 PORTES (JUSQU’À DATE DE PRODUCTION 10/2017) ET CABRIO ( JUSQU’À DATE DE PRODUCTION 02/2018) .

Donc Sophie a eu de la chance car si je me souviens sa voiture est après 10/17 et son concessionnaire lui a posé le pot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le catalyseur est plus haut vers le moteur, on ne l’entraperçoit que voiture sur le pont. Ta photo montre un simple silencieux avant.

Le catalyseur est systématique sur toutes les voitures depuis quoi, 25 ans peut-être ? Désormais il faut ajouter un fap.

 

Mais comme je l’ai écrit il faudra s’attendre à voir, chez l’un au l’autre constructeur, des gamelles intégrant 2 fonctions. En regardant rapidement sur l’etk je crois lire que pour Mini le fap est intégré au catalyseur, à rechercher donc coté moteur.

 

L’échappement pro est jusqu’ici dépourvu de silencieux avant.

La photo de Minicoop accrédite bien un nouvel échappement pro, mais muni de quoi? Un petit silencieux ? Les normes de bruit se sont également durcies, c’est peut-être plus facile de procéder ainsi que de repenser le silencieux arrière et de repartir de 0 sur un développement et un nouveau de process de fab ? En somme ce serait une petite sourdine mise en tête de ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette gamelle à l’avant des lignes pro existait déjà aux US dès sa sortie. Or il n’y a pas fap là-bas. Je vous que pour la Chine c’est pareil.

 

Je penche donc pour un petit silencieux avant (une sourdine) le silencieux arrière serait ainsi commun entre les différentes productions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de voir ça sur le site de mini :

UNIQUEMENT POUR LES VERSIONS JCW DES MINI 3 PORTES (JUSQU’À DATE DE PRODUCTION 10/2017) ET CABRIO ( JUSQU’À DATE DE PRODUCTION 02/2018) .

Donc Sophie a eu de la chance car si je me souviens sa voiture est après 10/17 et son concessionnaire lui a posé le pot...

 

 

C'est ce que je me tue à répéter, comme c'est bizarre...

 

Hé oui Sophie a eu de la chance on l'a dit aussi, la Corse étant une circonstance favorable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...