Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Echappement à clapet JCW Pro pour JCW F56


BRUTALJCW
 Partager

Messages recommandés

Bah j'ai la ligne homologuée moi donc ça va :)

 

Quand je démarre la mini j'ai l'impression que le clapet est ouvert et qu'il se ferme automatiquement au bout de quelques secondes (son très roque puis plus calme), est-ce que cela signifie que le clapet peut être piloté autrement que par le bouton magique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pfiou ... toutes mes confuses, le clapet reste bien fermé au démarrage ...

Et pourtant elle fait un beau son durant 10 secondes avant de se calmer comme tu dis @boubi 75

Pareil, quand je démarre dans le parking le soir ... 10 secondes ou j'ai un son assez fort ... mais quand j'appuie sur le bouton (toujours dans le parking ...) je peux entendre que le clapet n'était pas ouvert ...

 

 

Je fais un raffut en sortant du parking :lol: ... pratique pour traverser l'étoile le matin et le soir ça calme les vélos et les trottinettes (si si y'a des trottinettes qui traversent l'étoile :gun: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan elle démarre en Mid.

Je voudrais bien la faire démarrer en Green d'ailleurs ...

J'attends que @matrixfr maitrise pour qu'il me fasse la modif :p

 

Bon je vais la démarrer et vérifier à l’arrière comment est le clapet ...

 

 

Pas trop eu le temps ce week-end ... et comme je vais prochainement passer en ID6, j'ai pas envie de trop faire de modifications sur les ECU.

Je verrai BimmerFrance pour faire les 1ère modifications quand j'aurais mon nouveau système (dans 15j si tout va bien :love: ).

 

Mais le démarrage en green fait parti des réglages que je vais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un raffut en sortant du parking :lol: ... pratique pour traverser l'étoile le matin et le soir ça calme les vélos et les trottinettes (si si y'a des trottinettes qui traversent l'étoile :gun: )

Tu restes en auto ou tu passes en manuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dont, comme je l'ai déjà dit, je me passerai bien :pfff:

 

 

Si tu démarres en Green, où que tu te mets en Green de suite c'est mois fort et moins long. (Et donc moins bon hahahaha)

 

Testé ce matin pour ne pas réveiller mes minots en ces temps de vacances scolaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit important lors du démarrage à froid témoigne d'une arrivée d'air plus importante au démarrage, c'est nécessaire et vital pour tout moteur un minimum "sportif"

Permet que le moteur soit plus vite en température et tout spécialement le catalyseur

 

Activer le mode green au démarrage et pendant les premières minutes est donc un non-sens technique sur ces moteurs un minimum "sportifs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je démarre la mini j'ai l'impression que le clapet est ouvert et qu'il se ferme automatiquement au bout de quelques secondes (son très roque puis plus calme), est-ce que cela signifie que le clapet peut être piloté autrement que par le bouton magique ?

En présence de la ligne à clapet, celui est très légèrement ouvert au démarrage

 

C'est fait exprès, ne t'avise pas de changer quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En présence de la ligne à clapet, celui est très légèrement ouvert au démarrage

 

C'est fait exprès, ne t'avise pas de changer quoi que ce soit

 

Donc pour toi le clapet est aussi piloté par la voiture directement et pas uniquement par la télécommande ?

A vrai dire j'ai démarrer la voiture par mon fils et je me suis mis derrière et je n'ai pas vu de mouvement du clapet.

 

Par modification je voulais savoir s'il est possible d'avoir le clapet ouvert par défaut et pas l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi le clapet est aussi piloté par la voiture directement et pas uniquement par la télécommande ?

A vrai dire j'ai démarrer la voiture par mon fils et je me suis mis derrière et je n'ai pas vu de mouvement du clapet.

 

Par modification je voulais savoir s'il est possible d'avoir le clapet ouvert par défaut et pas l'inverse.

C'est ce que j'avais constaté

 

C'est très simple de le laisser ouvert : tu l'ouvres, ensuite tu débranches la fiche alimentation du clapet sur le silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit important lors du démarrage à froid témoigne d'une arrivée d'air plus importante au démarrage, c'est nécessaire et vital pour tout moteur un minimum "sportif"

Permet que le moteur soit plus vite en température et tout spécialement le catalyseur

 

 

 

 

Ta théorie concernant la mise en T° plus rapide ne me convainc absolument pas.

 

D'autant que c'est systématiquement moteur chaud, au redémarrage, que cet afflue d'air, façon coup de gaz à vide, est présent.

Hors, le moteur/catalyseur sont déjà chauds.

Concernant ma voiture, ce n'est pas systématique à froid, et, de toutes façons, c'est moins présent/sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permet que le moteur soit plus vite en température et tout spécialement le catalyseur

 

Activer le mode green au démarrage et pendant les premières minutes est donc un non-sens technique sur ces moteurs un minimum "sportifs"

 

Ta théorie concernant la mise en T° plus rapide ne me convainc absolument pas.

 

+2

C'est pas 10 secondes qui font influer la température d'un moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une "théorie"... c'est une réalité sur toutes les autos

https://secure.lambdapower.co. [...] Tech-3.asp

cf. fonctionnement "riche" au dmarrage à froid

 

Oui ce n'est pas systématique, et quand ça le fait la durée peut être extrêmement variable, de quelques secondes à quelques dizaines de secondes (plus rarement) c'est en fonction des conditions climatiques/atmosphériques

 

Cette manière de toujours remettre en cause dès qu'on ne comprend pas... c'est "spécial"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cette manière de toujours remettre en cause dès qu'on ne comprend pas... c'est "spécial"

 

 

 

C'est très prétentieux, comme réflexion !!!

 

Et cette manie de toujours vouloir avoir le dernier mot est également assez spéciale..............

Fin de "l'échange " me concernant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que c'est faux avant de chercher à comprendre c'est pas de la prétention peut-être ?

Et dire que c'est une théorie alors que c'est une réalité c'est pas une manière de rabaisser, non bien sur...

 

Ensuite je fais l'effort de chercher un lien expliquant la chose, mais non c'est moi qui suis prétentieux

Le monde à l'envers ;)

 

En tout cas si la majorité silencieuse a appris un petit truc aujourd'hui, tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple de le laisser ouvert : tu l'ouvres, ensuite tu débranches la fiche alimentation du clapet sur le silencieux

 

Je voudrais le meilleur des 2 Mondes : l'avoir ouvert par défaut et pouvoir tout de même le refermer avec la télécommande lorsque je passe en agglomération en pleine nuit par exemple.

 

Je vais chercher pour voir si y'a moyen de reproduire le signal bluetooth via smartphone par exemple.

Reste à savoir si on peut appareiller 2 télécommandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais le meilleur des 2 Mondes : l'avoir ouvert par défaut et pouvoir tout de même le refermer avec la télécommande lorsque je passe en agglomération en pleine nuit par exemple.

 

Je vais chercher pour voir si y'a moyen de reproduire le signal bluetooth via smartphone par exemple.

Reste à savoir si on peut appareiller 2 télécommandes...

 

 

Peut-être avec Bimmerlink? Mais ça impliquerait d'avoir le vgate (ou autre) banché en permanence et quid du mode avion qui doit être activé??

 

Comme je l'avais évoqué, le MILLTEK sur Mini se commande via smartphone (vu chez ADW) mais un JCW Pro... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le JCW pro a eu bien plus de temps de conception et développement (quinzaine d'ingés constructeur pour exigences de pollution, consommation, bruit, et surtout efficacité moteur) et sans doute à l'époque le choix était la télécommande considérant que le smartphone n'était pas aussi diffusé parmi les utilisateurs, alors que pour un artisan, durée de conception bien plus réduite donc plus tard que le constructeur, aujourd'hui si Mini développait un nouvel échappement à clapet est-ce que ça ne serait pas via smartphone ? en tout cas le mode de commande n'a pas de rapport avec tout le reste du cahier des charges de conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Le meilleur echappement reste Armytrix pour ma part le jcw pro est un Petit chaton a côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

:love:

 

PS: belles espadrilles :D:buzz:

 

 

 

Petite video avant d aller a la plage je sais même plus si j etais deja en stage 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

C'est clair que là il faut assumer :D

 

En cab tu aurais pu gérer un truc pareil sur la durée??

 

 

 

Oh oui j avais le système harman kardon en 3 ans j ai utilisé que le son de l echappement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...