Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Reprog moteur mini Cooper S F56 192 et garantie


Invité §fa_441Jc
 Partager

Messages recommandés

Invité §fa_441Jc

Bonjour.

 

Toute mes autos jusqu'à aujourd'hui ont été reprog.

J'aimerais le faire sur ma mini Cooper S F56.

Mais sur cette ECU BMW Mini on les moyens de le voir en garantie.

Qui a quand même fait la modification ?

 

J'ai bien entendu posé la question à différents préparateurs.

Il y en a pour qui c'est devenu intectable et pour d'autres c'est éventuellement possible il faut repasser d'origine pour être sûr .... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Toute mes autos jusqu'à aujourd'hui ont été reprog.

J'aimerais le faire sur ma mini Cooper S F56.

Mais sur cette ECU BMW Mini on les moyens de le voir en garantie.

Qui a quand même fait la modification ?

 

J'ai bien entendu posé la question à différents préparateurs.

Il y en a pour qui c'est devenu intectable et pour d'autres c'est éventuellement possible il faut repasser d'origine pour être sûr .... LOL

Bah c'est toujours visible pour qui veut le voir :D ... suffit juste de regarder si les % sont les même que d'origine.

 

DOnc comme tout, si tu as des soucis majeur (surtout humain) tout le monde te tombera dessus... si tu as une ampoule qui a lâcher la garantie passera sans soucis :D

par contre si ton embrayage ou ton moteur sont HS t'es mort.

 

Ce sont des évidences, :D

 

sur le forum, j'en connais déjà au moins 2/3 qui sont repro, qui n'ont a priori pas de soucis mais cela veut pas dire que toi tu n'en auras pas ;)

 

après autant je comprend quand tu as acheté le plus gros moteur et que tu veux plus :o (pas le choix)... autant quand tu n'as pas acheté le plus gros, je ne vois pas l’intérêt de repro en sachant que légalement et sans risque tu pouvais prendre plus gros... évidement c'est plus chère mais le moteur n'est pas exactement le même. y a toujours un peu de travail dessus pour encaisser la puissance sup sans soucis sur la durée et sans parler des autres organes .

Regarde la boite double embrayage n'est pas bonne pour encaisser la puissance des JCW du coups ils sont rester sur la boite d'avant :o

Donc pour ceux qui sont avec la double embrayage et qui vont repro, je te laisse imaginé ce que cela va donnée :D

 

 

Bref tu dois déjà savoir tout cela :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa_441Jc

Bonjour

Oui je connais tout ça ...

Ce n'est pas question d'acheter plus gros .

J'ai eu S3 Léon et en seconde voiture 63amg toutes ont été reprog. C'est une drogue. C'est encore un autre comportement...

 

Bref la c'est plus pour la garantie.

La voiture est encore garantie 2 ans BMW mini.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre415LF

Regarde la boite double embrayage n'est pas bonne pour encaisser la puissance des JCW du coups ils sont rester sur la boite d'avant :o

Donc pour ceux qui sont avec la double embrayage et qui vont repro, je te laisse imaginé ce que cela va donnée :D

 

 

 

J ai lu que cette boite DKG sera sur l ensemble de la gamme, SD et JCW .

 

Apres les boites DKG peuvent encaisser du couple, c est le cas sur les M .

 

Je vais me renseigner sur celle utilisée sur la S et connaitre les valeurs max à respecter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa_441Jc

Pas de pb de la boîte dkg double embrayage.

Il y a un limiteur de couple et limiteur max à 500nm.

Donc même si tu lui met 550nm au moteur la boîte fera limite à 500nm.

Pour surpasser ce stage il faut remap l'ECU de la boîte en elle même comme sur la dsg .

Le seul point négatif c'est les températures huiles qui vont usé plus rapidement la viscosité.

Donc juste à prévoir une vidange à + 120 000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de crainte de perdre l’équilibre moteur/boîte auquel sont parvenus les ingénieurs ? J'entends dans le cadre d’une utilisation classique, pas le pied au plancher.

 

Le limiteur de couple est prévu pour s’enclencher combien de fois dans la durée de vie de la voiture?

 

Je suis toujours circonspect avec les reprog. Moi même j’en ai une mais légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre415LF

 

 

Je pense que même sans reprogrammation, c'est à envisager sérieusement !!

 

 

 

Exacte, d ailleurs ZF qui fabrique la boite auto 8 de chez BM, préconise une vidange vers les 80.000 km .

 

D ailleurs à ce sujet, BM dit que l huile de boite est a vie :lol: , eux ne le font pas car c est une intervention délicate . Il faut se rendre dans un centre ZF qui eux connaissent la procédure à suivre pour une vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs exemples du même type : le constructeur de la BVA donne une échéance et celui de la voiture n’en donne pas ou presque. Qu’espérer réclamer à 150.000km ou plus? Rien.

 

Mais cette information est importante pour ceux qui gardent leur voiture jusqu’à de forts kilométrages, ces voitures sont bien souvent mieux entretenues que les loa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh145dr

Bonsoir f@bio,

 

Je te conseil la reprog.

Particulièrement chez Shiftek si tu peux le faire.

Conseil, demande le fichier limitant la reprogrammation à 250ch.

Apparemment au dessus ce n'est pas conseillé pour la boite.

J'avais une 2016 , reprog à 247ch.

Ce n'est pas du tout la même voiture, c'est la première fois que je ressent un tel changement sur un véhicule.

Avant chaque révision ou autre, bien évidemment tu l'a retire et il ne devrait pas y'avoir de problème pour la garantie si tu fais bien les choses mais clairement tu ne seras pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas804ZW

Bonjour,

j'ai une Cooper S de 2018 reprogrammée et j'aimerais faire vidanger la boite (DKG7 300), changer la crépine et le filtre.

Réponse de BMW: "on ne fait pas ça, l'huile est long life. Si vous avez un problème, on change la boîte" ... !!! :??::non: Ils sont fou chez BM !! :crazy:

J'habite à côté d'Aix-en-Provence pour info.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur !!

Merci d'avance. :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas fous ils ont des instructions écrites du siège

Ile ne bougeront pas tant que tu n'as pas un écrit justifiant de nécessité de vidange de boite

 

Sinon va voir un professionnel de la boite auto il sera ravi d'engager sa responsabilité professionnelle contre tes euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas804ZW

Ils ne sont pas fous ils ont des instructions écrites du siège

Ile ne bougeront pas tant que tu n'as pas un écrit justifiant de nécessité de vidange de boite

 

Sinon va voir un professionnel de la boite auto il sera ravi d'engager sa responsabilité professionnelle contre tes euros

Merci pour ta réponse, seachange

Je suis sur le coup avec un pro de la boîte de vitesse, mais problème: alors que les éclatés de boite existent sur les docs BMW (avec références de la crépine et du filtre), il n'y a rien pour ce modèle. A croire qu'on ne peut pas intervenir dessus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, puisque tu en parles, un ingé de Aisin a posté sur ce forum, que la préconisation pour ces boites est de ne pas les faire vidanger durant la vie de l'auto (une auto vivant en principe au moins 400000km)

 

(chaque manufacturier a ses propres précos relatives à telle référence de boite, pas forcément la même préco sur une autre boite du même manufacturier)

 

Rien n'empêche de la faire faire, mais au risque qu'en cas de problème, il n'y ait aucune prise en garantie, ou seulement même prise en charge, du manufacturier

A 8-9000€ la boite, ça fait réfléchir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas804ZW

peut-être pas 9000€ mais autant éviter de toute façon !!

Et question garantie, sur une voiture de +2ans et +50000kms, reprogrammée qui plus est, on peut compter sur BMW pour refuser la moindre prise en charge ...

 

Tout le monde sait que le monteur de la F56 Cooper S est le même que celui de la JCW (231ch) dégonflé à 192ch. Mais peu savent que c'est en fait celui de la BMW Z4 20i et 28i (où il fait respectivement 184 et 245ch). Mais avec leur micmac marketing, je ne sais pas si la boîte est la même que sur le Z4 (m'étonnerait, car la Getrag DKG 300 est une 7 rapports et n'encaisserait théoriquement que 300Nm ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être pas 9000€ mais autant éviter de toute façon !!

Et question garantie, sur une voiture de +2ans et +50000kms, reprogrammée qui plus est, on peut compter sur BMW pour refuser la moindre prise en charge ...

 

Tout le monde sait que le monteur de la F56 Cooper S est le même que celui de la JCW (231ch) dégonflé à 192ch. Mais peu savent que c'est en fait celui de la BMW Z4 20i et 28i (où il fait respectivement 184 et 245ch). Mais avec leur micmac marketing, je ne sais pas si la boîte est la même que sur le Z4 (m'étonnerait, car la Getrag DKG 300 est une 7 rapports et n'encaisserait théoriquement que 300Nm ...)

 

Sur les bm c’est souvent des zf. Sauf les tractions ou c’est des aisin

 

Sinon le 2.o bm tu le trouves du 18i de 150cv au 35i de 306 cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas804ZW

Nouvelle info: sur la Cooper S (2018) c'est une Getrag DKG7 à carter sec, la même que sur certaines Megane. Pas le dessus du panier dans la gamme Getrag ...

Autre info: alors que partout ailleurs en Europe BMW préconise la vidange à 60.000 kms, en France la case a disparu sur les manuels d'entretien et ils prétendent que ça ne se change pas (huile long life). Je viens de faire la vidange à 60.000, l'huile était noire !!! BMW semble préférer vendre des boîtes que des forfaits vidange de boîte! (et vu les prix comparés ...) mais l'image de marque en prend un gros, gros coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof

 

Une huile n'est translucide que neuve, c'est normal qu'elle soit noire

 

Concernant la préconisation ailleurs qu'en France, ne pas confondre avec les boites ZF, même en France la vidange est préconisée depuis quelques temps sur ces bva ZF

 

Un "pro" de la boite auto peut raconter n'importe quoi du moment qu'il ne l'écrit pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZIP

retour d'expérience sur la reprog, j'en suis à pratiquement 40000 km fait en cooper s F56 reprog BRP 270 ch, et pas de problème rencontré.

si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité ZIP a dit :

retour d'expérience sur la reprog, j'en suis à pratiquement 40000 km fait en cooper s F56 reprog BRP 270 ch, et pas de problème rencontré.

si ça peut aider.

c'est sympa pour ton retour... par contre tu dois être en boite aisin non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aisin c'est une marque, et sur la mini y en a 2 de versions différentes.

la aisin 6 (la première des F et qui n'encaisse pas bien plus de 270cv)

La aisin 8 (qui a priori encaisse plus car c'est celle qui est sur les JCW et sur la GP3)

La DKG (me souvient plus de  la marque) qui elle n'encaisse pas enormément.. elle a été mise sur les S de dernière génération. mais pas sur les JCW donc on peut estimé qu'elle ne fait pas l'affaire en terme de couple puissance pour les JCW...

Tout cela est a prendre en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jazznet2004 a dit :

c'est sympa pour ton retour... par contre tu dois être en boite aisin non ?

Oui, c'est gentil, mais qu'est-ce que 40000km sur la vie de l'auto ? 

 

La seule question intéressante c'est dans quelle mesure une voiture reprogrammée exploitée à 100% a sa durée de vie réduite par rapport à la voiture d'origine ?

Certains ont eu la réponse, ça leur a couté 12000€ (prix du moteur)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, seachange a dit :

Oui, c'est gentil, mais qu'est-ce que 40000km sur la vie de l'auto ? 

 

La seule question intéressante c'est dans quelle mesure une voiture reprogrammée exploitée à 100% a sa durée de vie réduite par rapport à la voiture d'origine ?

Certains ont eu la réponse, ça leur a couté 12000€ (prix du moteur)

 

 

Alors la tu prêches un convaincu... moi je suis juste factuel par rapport aux questions et j'avoue trouver cela sympa... mais jamais au grand jamais tu me verras mettre une repro sur une de mes caisses... pourtant ma 3 pourrait prendre 420cv (c'est tentant lol )

 

je préfère de loin prendre un autre model qui a plus de CV... d'où mon intérêt pour une 911. qui aura la puissance et la sonorité qui va bien sans devoir tripoter le tout.

 

après je trouve son intervention sympa... cela montre une durée de vie.

et toi et moi ne sommes pas pointu sur ce sujet, tu n'as pas changer un moteur car tu l'as gonflé et moi non plus... donc c'est d'abord les utilisateurs comme lui qui peuvent donner leur retour...

 

après tu le sais, j'ai toujours dis qu'une mini de plus de 200cv cela sert quasi a rien. le train avant étant mis a mal par les cannassons. la mienne en fait partie car JCW. j'ai conduit l'ex de Thibault et clairement c'était pas fait pour. A moins de vouloir faire des run sur l'autoroute... mais bon.... on n'est pas en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dedelebelge

Jazznet2004, je vais te donner une vraiment bonne raison de ne pas aimer les Belges si tu n 'en est pas🤣

Ne pas être joueur c'est avoir une vie bien triste.

Colporter toujours les mêmes discours aussi.  Faut croire que sur le net où ailleurs il y a plein de perroquets. C'est triste cette société.  Il y en a des moralisateurs.  Tous des Dieux, des Saints, ou des grenouilles de bénitier.  Mon Dieu, mon Dieu🐒.

 

Voilà un petit développement sur le sujet reprog pour tous qui ouvrira un peu les esprits ou débats j'espère.  Sinon tant pis j'assume.  Si ta réputation est faite, vis sans te gêner dit-on !  Cela fait longtemps que je pratique cela.

 

En général, je ne passe jamais au CT car je change de véhicule tous les 4 ans avant passage.  Je fais remettre d'origine la carto.  Pour les reprises, j'ai toujours été transparent avec les garagistes (jusqu'à présent ils m'ont tous repris le véhicule en sachant qu'il à été reprogrammé avant).  Sinon, je change de garage, je ne suis marié avec aucuns.  S'il à été reprogrammé, ici en Belgique, certains garagistes veulent vous faire signer une décharge comme quoi le véhicule n'a jamais fait l'objet de tuning.  Soit vous la signez (pour ma part jamais), soit ils vous la reprennent en connaissance de cause.  Dans ce cas au niveau de la loi (ici en Belgique en tout cas) en vendeur professionnel qui reprend un véhicule qui à été reprogrammé et spécifié par le vendeur ou cédant (donc vous) ne peut évoquer le vice caché en cas de problème ou le fait que les problèmes viendraient de la reprog antérieure.  Le professionnel étant un expert reprend toujours un véhicule après analyse et dans l'état connu de l'acheteur.  De plus à lui de prouver que le problème viendrait de la reprog.  A vous de spécifiez que vous ne savez pas de quoi il parle🙂.  Le verbal n'a pas de foi, l'écrit oui.  Cela dit je n’ai jamais eu de problème à ce niveau.

 

Concernant la garantie sur des problèmes majeurs, quand on parle reprog c'est mort et bien connu (surtout chez les premiums).  Mais Mini ne garantit que 2 ans.  Et avec ou sans reprog quand il s'agit de faire intervenir une garantie pour autre chose que des "pacotilles" c'est toujours la croix et la bannière, il faut toujours se battre et les constructeurs sont souvent de mauvaise foi.  Ils interviennent rarement à 100% et cherchent à vous faire payer l'addition en partie de toute manière.

 

Alors en parlant reprog et garantie, à voir toujours les mêmes discourt "ta garantie saute" ou "en cas d'accident t'es foutu", cela me fait toujours bondir.  La vie est un risque de tous les jours.

 

Une bonne relation avec un garagiste suffit à ce que la garantie intervienne la plupart du temps pour des problèmes simples ou mineurs.  Problème moteur, à vos risques et péril, on est d'accord.  Mais après 2 ans de garantie c'est quand même le cas reprog ou pas.

 

Un traitement correct du véhicule après reprog (comme dans tous les cas) suffit tout de même à pouvoir tirer 4 ans-5 ans et plus de 100000 kms avec.  Respect des temps de chauffe, bon entretien, pas trop de démarrage de bourrin sur les trois premiers rapports pour préserver embrayage, boite etc.....  Et puis je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas respecter le Code de la route et les limitations de vitesse, de même qu'adapter sa conduite aux conditions de trafic et climatiques. Il faut le faire la plupart du temps.  Cela aussi implique d'ailleurs de garantir une bonne fiabilité au véhicule puisque moins sollicité.

 

Bref, profiter de la reprog intelligemment quoi (couple supérieur pour dépassement très aisé et puissance quand il le faut ou pour ce faire plaisir de temps en temps.

 

Le principal du principal est d'avoir un assureur qui accepte le risque via surprime et en Belgique il y en a plusieurs (à vous de comparer au niveau tarif).  Etre couvert au niveau assurance, est le principal.

Le risque est connu de l'assureur, le document d'assurance spécifie la vraie puissance.

 

Alors là ce n'est plus illégal que pour une partie, désolé.  Pour le CT probablement mais ils ne passent pas votre voiture sur banc. Pour les flics, idem puis il n'y a rien de visuel dans une reprog et du moment que vous êtes en ordre côté assurance, immatriculation, que les pièces ajoutées ont leurs papiers (pot homologué par exemple) et que les décibels sont corrects, RAS.

 

La seule partie lésée est simplement le fisc (en Belgique en tout cas, comme ailleurs je suppose) car les taxes de mise en circulation payées ne sont plus adaptées à la puissance du véhicule.  Par exemple en passant de 192 cv à plus de 211 cv (où 263 cv) vous passez de 2500€ à 5000€ de taxe de mise en circulation.  Dans ce cas, la reprogrammation vous permet de gagner 2500€ de taxes.

 

Pour celui qui ne cherche pas à profiter des gains de cette épargne de taxes sur son compte bancaire, cela lui a tout de même permis de financer la reprog, un échappement par exemple ou quelques autres pièces pour se faire plaisir plutôt que de les voir se volatiliser pour l'état (pas fou tout de même).

 

Bon, j'imagine que tout cela ne durera plus des années si tout le monde passe à la reprog, un jour ou l'autre les instances communiqueront les infos aux fisc (cela pourrait arriver par obligation par exemple).  Il faut profiter tant qu'il y a encore pas mal de septique et de gens qui ont peur de faire des reprog.  Leur laissé cette peur ne me dérange pas car cela maintien le vide juridique et les enseignes de reprog.

 

Puis progressivement, je vais devenir vieux🤣 et quand le jour viendra, ben je ne reprogrammerai peut-être plus.  En attendant j'aurai profité de nombreuses années et sur de nombreux véhicules de cette possibilité.

 

Je sais que ce débat est toujours houleux mais je pense qu'apporter un peu plus de développement que le simple discourt très réducteur " tu prends des risques" ou "ta garantie saute" ou "c'est illégal" semble important pour ouvrir un peu les esprits.  Puis chacun fait ce qu'il veut de sa vie.

 

Quand tu bois plus de deux ou trois verres, tu prends des risques

Si tu traverses la rue sans regarder, tu prends des risques

Si tu ne vis pas sainement, tu prends des risques

SI tu as le courage de tes opinions, tu prends des risques

 

Par contre si tu propages des rumeurs ou discours maintes fois évoqués ou moralisateur, tu ne prends pas de risque c'est sûr.  C'est pas bon pour le cerveau😂  Ta vie doit-être triste, tu manques d'audace et de personnalité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité dedelebelge a dit :

Et avec ou sans reprog quand il s'agit de faire intervenir une garantie pour autre chose que des "pacotilles" c'est toujours la croix et la bannière, il faut toujours se battre et les constructeurs sont souvent de mauvaise foi.  Ils interviennent rarement à 100% et cherchent à vous faire payer l'addition en partie de toute manière.

Oui et non, par expérience, j'ai eu des prises en charge alors que la garantie était expirée depuis belle lurette (et pour une Mini achetée d'occasion en Allemagne qui plus est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Avec boîte auto ?
Le 09/11/2020 à 14:26, Invité ZIP a dit :

retour d'expérience sur la reprog, j'en suis à pratiquement 40000 km fait en cooper s F56 reprog BRP 270 ch, et pas de problème rencontré.

si ça peut aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...