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Mécanique moto

Débrider sa moto en full power au 1er janvier 2016, qui en sera ?


MasterLudo

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1er janvier 2016 en France on pourra conduire des motos full power en tout légalité :peur:

 

 

Si sur certaines motos la bride n'était pas gênante, sur d'autres cela consistait quand même surtout à castrer sa vocation première.

Mon concessionnaire Honda me disait que les kits seront prêts, pas tous, mais qu'ils auront des réponses à certains clients, suivant les motos et qu'ils seront prêts d'ici là.

 

Et vous, vous savez déjà ce que vous allez faire de votre écurie en 2016 ?

 

http://www.steampunk.com.br/wp-content/gallery/monowheels/6a00d83451c29169e200e54f0dddaa8833-800wi.jpg

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Invité §Hul452We

Sauf erreur de ma part ce ne seront que les motos neuves vendues à partir de cette date, je me trompe ?

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Je pense que tu ne te trompes pas :bah:

 

Débrider une bécanne ça revient à modifier la configuration dans laquelle elle a été homologuée, donc ça demande une nouvelle homologation ( meme si une becanne de 180 bourrins a la base est pensée pour rouler avec 180 bourris :bah: )

 

D'ailleurs je ne serai pas surpris que la chasse aux brèles débridées ne soit pas lancée en 2016 :ddr:

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Mon concessionnaire Honda me disait qu'il allait proposer des kits pour repasser en toute légalité en full power pour les motos déjà vendues ?

 

Mais ça implique peut être de changer le type mine ?

 

Celui ci doit exister au niveau Européen pour les autres pays d'ailleurs, ça fera peut être partie de la prestation, je n'ai pas demandé.

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J'avais aussi cru comprendre que ça ne concernerait que les motos neuves, mais que celles déjà en circulation devraient rester en l'état (bridées, donc)

C'est comme le permis A2 cette histoire, nébuleux au possible :W

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Les constructeurs vont pas pousser a la roue pour faciliter le debridage en full faut pas rêver, ils vont pousser à bloquer pour que ne soient concernées que les neuves pour booster les ventes.

 

Et j.attends les assureurs surtout.....

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pis ils vont sans doute aussi pousser un peu pour installer , pardon "vendre" , des kits magiques pour débrider en toute sécurité pour nous et nos moulins !

Question mécanique une machine débridée correctement ne marche que mieux : c'est ainsi que les ingés l'ont conçue , par contre le problème administratif ne changera pas : bécane transformée sans nouvelle homologation > "hors la loi" et donc en cas d'accident ???

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Une loi n’est pas rétroactive en principe, sauf exception

Cela risque de concerner que les motos vendu après la date de la si attendu loi, un peu comme pour les rares motos en full qui l’était avant le passage de la loi du bridage, elles sont toujours en full légale !!

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Invité §Hul452We

Ben d'après les journaleux les constructeurs pousseraient plutôt pour la rétroactivité de peur que les concess se retrouvent avec des stocks d'occasion quasi invendable... et il n'y à pas que les stocks, s'il faut reprendre une moto pour en vendre une neuve ça n'arrangera ni la concession ni le particulier :bah:

 

http://www.moto-station.com/article89422-fin-du-bridage-des-motos-fran-aises-100-chevaux-la-position-de-triumph-france.html

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Le problème est réel et bien expliqué dans l'article.

Et l'indice c'est que les constructeurs ont bien été entendus.

 

Du coup reste à savoir ce que la loi va prévoir d'ici là :)

 

En tout cas si le débridage est fait par une concession, je vois pas ce qui empêche d'avoir le certificat de mise en conformité classique, comme quand on débridait une moto 34cv.

Et là bim, tu fais modifier (changer ?) ta carte grise et c'est bon, ta moto est légale et full power.

 

En tout cas si l'état accepte ce genre de démarches :jap:

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Ben à tous les coups les motos en full seront taxées un peu plus ( ben ouai quoi : plus accidentogènes ! ) , pis pour les "vieilles" : si accident et débridage > ils ne rembourseront pas ( comme aujourd'hui pour une voiture qui n'a pas le CT ) ! :o

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Invité §pol556Ij

Le "soucis" c'est que la France ne respecte pas la réglementation européenne.

En Italie, par exemple, une moto de 180Cv aura le même type mine qu'un de 106Cv en France. Elle aura satisfait les testes en version FULL, donc LOGIQUEMENT, aucun changement de type mine à avoir.

MAIS, nous vivons en France et nous ne sommes pas à l'abris d'une loi bizarre maintenant les motos bridée à 106Cv.

Il faut savoir qu'il y a déjà eu un précédent de motard Français qui a eu un accident avec une moto en full, que son assurance s'est retourné contre lui, et qui a obtenu gain de cause devant la cours européenne car la France ne respecte pas la réglementation européenne. C'est ce qui "aurait" déclenché le retour aux motos full.

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Ah, c'est cool ça, enfin un gars qui a l'air au courant, tu n'aurais pas le lien du précédent sur legifrance (ou ailleurs) qu'on puisse consulter la jurisprudence ? :bien:

 

C'est comme les bancs mobiles, j'en ai pas encore vu mais il y a des gars qui les ont vus (bon, ils avaient pas de téléphone portable donc pas de photo, pas d'article dans les journaux spécialisés, c'est con mais ça arrive). J'aimerais bien savoir à quoi ça ressemble pour pouvoir faire attention...

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Invité §pol556Ij

Arf. Étant donné qu'il s' agit d'une decision européenne, il n'y a pas de texte à proprement parlé.

La cours européenne a simplement "demandé" a la France de respecter les textes.

J'avais regardé sur megifrance mais rien trouvé. L'info me vient d'un pote motard dans la police (moi je suis motard dans la gendarmerie).

Poir les bancs embarqués j'en ai déjà vu dans certaines unités mais de moins en moins.

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Invité §str368rN

bon et sinon, je fais le canard en 2015 pour acheter une meule sympa en 2016, ou bien?

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Invité §Hul452We

Arf. Étant donné qu'il s' agit d'une decision européenne, il n'y a pas de texte à proprement parlé.

La cours européenne a simplement "demandé" a la France de respecter les textes.

J'avais regardé sur megifrance mais rien trouvé. L'info me vient d'un pote motard dans la police (moi je suis motard dans la gendarmerie).

Poir les bancs embarqués j'en ai déjà vu dans certaines unités mais de moins en moins.

 

Des bancs de puissance ou les rouleaux pour contrôler la vitesse des 50cm3 ?

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Je demande à voir... vu la taille du rouleau qu'il faut pour un vrai banc de puissance :cyp:

Et surtout comment ça peut servir dans un contrôle vu qu'avec le même passage on peut lui faire dire tout et son contraire :W

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Invité §pol556Ij

C'est un peu pour ça qu'on en voit de moins en moins. Il fallait quand même de grosses puissance (genre, un R1 en full, et non un 996 en full) pour retenir la puissance au delà de 100Cv.

Dans tout les cas, l'infraction PENALE (donc pas au vue de l'assurance) c'est "modification entraînant une augmentation de puissance" (à la louche hein...."

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Invité §pol556Ij

C'est un peu pour ça qu'on en voit de moins en moins. Il fallait quand même de grosses puissance (genre, un R1 en full, et non un 996 en full) pour retenir la puissance au delà de 100Cv.

Dans tout les cas, l'infraction PENALE (donc pas au vue de l'assurance) c'est "modification entraînant une augmentation de puissance" (à la louche hein...."

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Arf. Étant donné qu'il s' agit d'une decision européenne, il n'y a pas de texte à proprement parlé.

La cours européenne a simplement "demandé" a la France de respecter les textes.

J'avais regardé sur megifrance mais rien trouvé. L'info me vient d'un pote motard dans la police (moi je suis motard dans la gendarmerie).

Poir les bancs embarqués j'en ai déjà vu dans certaines unités mais de moins en moins.

 

Bon. Donc toujours rien de fiable, un gendarme qui me dit que l'info vient d'un pote de la police (qui lui même l'a eu où cette info, vu qu'il ne bosse pas pour une assurance ?) c'est encore plus proche de la légende urbaine que de la réalité.

 

Rien de nouveau sous le soleil.

 

Quant aux bancs mobiles, jamais aucune photo dans la presse, jamais aucun témoignage ici ou ailleurs de motard qui y aurait eu droit, ça relève plus du mirage que de la réalité tu ne crois pas ? :)

 

Bref le débridage en 2016 c'est très bien, au moins ça fera cesser ces âneries...

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Invité §pol556Ij

Ben écoute, les infos je te les donne comme je les ai, donc tu en fais ce que tu veux.

Pour les bancs, je les ai vu en action donc .... mais il y a un moment maintenant.

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Ben écoute, les infos je te les donne comme je les ai, donc tu en fais ce que tu veux.

Pour les bancs, je les ai vu en action donc .... mais il y a un moment maintenant.

 

Des bancs de puissance ?

 

T'es le seul en France alors ;)

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Invité §pol556Ij

Non, j'ai vu le rouleau en action mais pas au bord de la route, juste en unité.

Après vous pensez ce que vous voulez hein ...

Les contrôles étaient effectués en coordination avec la douanes.

Depuis, je n'en ai jamais revu, c'etait en region parisienne.

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Moto ou 50cm3 ?

Proto pour tests ou matos destiné à être utilisé ?

 

Parce que le soucis c'est qu'on a 0 photo du bignou, ça semble curieux que personne ait jamais réussi à en photographier, pas de marque, rien.

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