Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Attelage Duster II


Invité §Mat733YH

Messages recommandés

Invité §elh850IS

Alors c'est exactement comme la STEP, moi j'ai fais un petit trou sur le joint assurant l’étanchéité et puis j'ai passé les 7 fils en forçant un peut pour bien garder cette étanchéité enzo77.gif.dde156800e89e3502a394ace0d628f66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr mais fort probable, par contre la référence d'attelage est différente. :bah:

 

Voilà un lien pour la notice de montage en PDF de la version 2014:

 

http://www.google.fr/url?sa=t& [...] 5247,d.bGE

 

Les trous de fixations se trouvent dans les longerons, il sont masqués par le Blackson® il faut les rechercher à tâtons avec la pointe d'un tournevis. ;)

 

Il y a une découpe à faire dans le bouclier pour le passage de la routule.

bonjour,

Est-ce qu'il faut enlever le blakson des longerons et mettre de l'apprêt comme indiqué sur la notice dacia/Renault ??

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,merci pour cette discussion sur la pose d'attelage sur Duster phase 2.

Renault me demandait 512 euros pour cet article.

Je me suis lancé et ca vaut le coup.

Achat aupres de SCOPIA à St Nazaire,115 euros 60 plus 20 euros de port.

Montage tres facile,pas de decoupe,connections par fiches "guillotine",pas besoin de relais.

Surelever le vehicule,enlever la roue de secours,enlever les 4 paires de caches plastiques dans les longerons.

Placer les boulons avec les entretoises qui servent a ne pas ecraser les longerons lors du serrage.

Connecter en reperant les fils adequats,le tour est joué et ca marche normalement avec les feux de la remorque (blocs d'eclairage ordinaire).

Temps de travail,3 heures et encore je suis pas rapide.

Bonne chance a ceux qui veulent le faire.

bonjour,

Est-ce qu'il faut enlever le blakson des longerons et mettre de l'apprêt comme indiqué sur la notice dacia/Renault ??

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trous sont présents d'origine, pas de perçage à faire mais bon en effet ils sont masqués par le Blackson® il faut donc avec une pointe de tournevis les trouver à tâtons. ;)

bonjour,

Est-ce qu'il faut enlever le blakson des longerons et mettre de l'apprêt comme indiqué sur la notice dacia/Renault ??

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à rien d'inonder le topic et de poser 10x la même question, ça ne fera pas arriver les réponses plus vite

si la doc le dit c'est que c'est recommandé, après chacun fait comme il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

500 euros achat et pose chez Renault pour une attache remorque.

tarif demandé ce matin pour mon future Duster.

 

 

Bien trop cher.

Au pire, j'essayerais de le faire moa même en cas de besoin. :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,merci pour cette discussion sur la pose d'attelage sur Duster phase 2.

Renault me demandait 512 euros pour cet article.

Je me suis lancé et ca vaut le coup.

Achat aupres de SCOPIA à St Nazaire,115 euros 60 plus 20 euros de port.

Montage tres facile,pas de decoupe,connections par fiches "guillotine",pas besoin de relais.

Surelever le vehicule,enlever la roue de secours,enlever les 4 paires de caches plastiques dans les longerons.

Placer les boulons avec les entretoises qui servent a ne pas ecraser les longerons lors du serrage.

Connecter en reperant les fils adequats,le tour est joué et ca marche normalement avec les feux de la remorque (blocs d'eclairage ordinaire).

Temps de travail,3 heures et encore je suis pas rapide.

Bonne chance a ceux qui veulent le faire.

 

 

Donc avec cet attelage , pas de découpe , ni démontage du pare choc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de MUX sur l'éclairage du duster 2

seule chose à respecter c'est que la remorque n'ait qu'un seul cligno par coté (max 21W)

un faisceau standard convient tout à fait pour du 7 broches mais il est impératif de respecter ce que j'ai marqué (21W de cligno maxi, 15W conseillé ou mieux, mettre des ampoules LED sur la remorque ;) )

 

 

Donc sur le dusterII si c'est une remorque qui n'a qu'un clignotant et un stop de 21w par coté (malgré que les deux peuvent fonctionné ensembles)

Si j'ai bien compris ,il n'est pas obligatoire d'aller alimenter le + batterie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Ne jouez pas aux apprentis sorciers , alimentez le relais avec le + batterie , car au moment où vous n'y penserez plus , vous vous ferez piéger en attelant la RQ ou la caravane d'un collègue .

Ce n'est pas le travail que cela demande ...

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea338BH

Bonjour,

Est ce qu'il faut aller chercher ce 12V sur la batterie ou ailleurs, ou est ce qu'il arrive dejà à l'arrière quelque part?

Parce que passer un fil de la batterie à l'arrière ne doit pas etre façile.

 

Une autre question, est ce que les attelages sans découpe n'abaissent pas un peu le niveau par rapport au sol?

 

Merci de vos avis éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .

Le 12V , il faut aller le chercher à la batterie .

 

IMGP2060.jpg

 

IMGP2065.jpg

La plus part des attelages sur Duster sont sans découpe . Pour ma part j'ai un V80G avec col de cygne démontable sans outil . Ce qui me permet de n'avoir rien de saillant sous le pare chocs contrairement aux attelages avec col de cygne fixe .

IMGP2056.jpg

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar663gN

Bonjour/Bonsoir tout le monde.

Je suis Victor-Daniel et propriétaire d'une Duster 2, bleu cosmos.

Je souhaite mettre une attache remorque à mon véhicule. Dacia ou Renault (chou vert et vert chou) pratiquent des prix exorbitants pour réaliser ce montage.

Aussi j'aimerais acheter sur le net une boule d'attelage.

Par contre je ne sais pas quel type de faisceau convient au mieux à mon type de voiture. Standard ou multiplexé, et le cas échéant quels inconvénients cela pourrait occasionner, comme par exemple l'annulation de la caméra de recul, ou des feux anti-brouillart ...

Je n'y connais rien en mécanique automobile ou autre. Alors vos lumières sont les bienvenues.

Merci à tous.

 

V-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Barbacool et [:quicksi @ 29:2] sur la section

 

Dans un premier temps, tu peux acheter un attelage Duster 1, c'est moins cher et les châssis sont les mêmes donc aucun souci.

 

Pour une remorque avec éclairage led faisceau normal sinon, multiplexage.

 

Pour les feux de brouillard, celui de la voiture se coupe quand tu es attelé et c'est normal.

 

Pour les feux de recul, pas de changement, les feux de recul ne sont pas présents sur une remorque.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux de recul sur les remorques commencent à se developer et avec eux l'apparition des prises 13 broches.

 

J'ai monté un attelage pour un pote qui loue du matos TP miniature et sa remorque possède des feux de recul.

Il me disait que ce allait devenir la norme pour les attelages sans visibilité arrière ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...