Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Overboost!! (les détails en page 1)


Invité §nov507BK

Messages recommandés

Invité §Zig073ay

Bon, c'est décidé, il me faut cet overboost... Mais avant, il va falloir monter à Paris pour une reprog... Quand les digivacances seront finies... Fiou, c'est long tout ca.

Après, je pourrais tirer mes jantes 18 sans avoir l'impression de tirer une caravane ;)

 

Pour la fumée, à mon avis c'est du au surplus de gazoil envoyé par la reprog : si on fait une reprog trop puissante, on augmente le gazoil sans augmenter l'air donc il ne brule pas entièrement, ca fume...

Si on ajoute un OB, on envoie plus d'air pour bruler l'excédent de gazoil

 

Ce qui expliquerait que deurf fume quand il est à fond sans avancer plus vite : comme le turbo n'a pas de pression, il n'envoie pas plus d'air alors qu'à fond, il envoie plus de gazoil : tout l'excedént de gazoil se transforme en fumée au lieu de se transformer en chevaux...

 

donc logiquement il vaudrait mieux une reprog 120+OB plutot qu'une reprog 130 : si la puissance en sortie est plus ou moins la même, les sensations sont différentes et surtout le rendement est meilleur avec l'OB donc moins de fumée et peut etre moins de consommation...

Trés bon raisonnement :jap:

 

Vivement mes 130 + OB :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse

Question con :

Ne serait-il pas plus judicieux de monter l'OB juste avant d'aller chez Digi ?

Au moins il pourraient te faire une reprog en tenant compte de l'OB.

Je suis loin d'être un pro, mais c'est ce que j'en pense :bah:

 

Grilled :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

T'aurais peut être intérêt à faire ta Reprog après l'overboost non ?

Je pense que ca ne change pas grand chose vue qu'il modifier d'autre parametres que le turbo ( Efnin pour un reprog cool ). . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov507BK

C'est vrai que ca parrait plus intelligent si il lui fait une reprog sur mesure, pas une toute prete...:langue:

faut arréter, on était pas beaucoup avoir l'OB...et d'un coup tout le monde s'y met :cry::langue::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos744uK

J'y avais pas pensé, mais c'est vrai que la reprog Après l'OB ca peut être un poil mieux si la reprog est faite sur mesure...

Par contre L'OB sans reprog, je comprends pas trop pourquoi ca améliore les perfs : à moins que le calculateur compense l'éxcédent d'air par un peu plus de gazoil... ou bien que tout le gazoil ne soit pas entièrement brulé bien que ca ne fume pas d'origine...

 

En tous cas, La reprog c'est déjà un budget, mais reprog+OB d'un coup, ca commence à chiffrer... Moi qui pensait faire une reprog puis mettre un OB dans quelques temps quand je me serais habitué à la puissance...

 

Je pense rester sur mon idée de départ... A moins que je trouve un OB pas cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté je sais pas comment font-ils pour faire une Reprog sur mesure j'aimerai bien qu'on m'explique précisément comment ils font, je veux bien qu'ils puissent ajuster des trucs genre la quantité d'air en vue du montage futur d'un overboost, mais parfois je lis que les Reprogs c'est sur mesure, fiable et tout...hors si les gars faisant la reprog ont accès aux infos données par les capteurs du moteur genre températures, débits, etc...les capteurs n'indiquent pas si une pièce souffre ou non...bref éclairez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

D'un autre côté je sais pas comment font-ils pour faire une Reprog sur mesure j'aimerai bien qu'on m'explique précisément comment ils font, je veux bien qu'ils puissent ajuster des trucs genre la quantité d'air en vue du montage futur d'un overboost, mais parfois je lis que les Reprogs c'est sur mesure, fiable et tout...hors si les gars faisant la reprog ont accès aux infos données par les capteurs du moteur genre températures, débits, etc...les capteurs n'indiquent pas si une pièce souffre ou non...bref éclairez moi

Ben pour le Hdi 90, par exemple, la reprog "standard" est à 120 cv avec une courbe de puissance/couple bien définie.

Après, tu peux leur demander autre chose : Plus de couple en bas, plus de puissance en haut, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

L'overboost donne une sensation de poussée brutale sous les 2000tr/m

et quand on acclélère a plus de 2500tr/m pied au plancher,ca fait qu'on a l'impression que le moteur change de comportement,plus lissé,je vais dire :bah::jap: mais pas linéaire du tout :nanana:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov507BK

Hier, j'ai eu l'occasion de conduire une 206 HDI d'origine,et devinez quoi.....ca rame!!!, c'est mou et sans sensation!!!!Je crois que je me suis trop habitué a ma prepa!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Hier, j'ai eu l'occasion de conduire une 206 HDI d'origine,et devinez quoi.....ca rame!!!, c'est mou et sans sensation!!!!Je crois que je me suis trop habitué a ma prepa!!! :p

 

Il m'est arrivé 2 fois de remettre la reprog 90 cv.... et même avec la ligne, l'admi et l'echangeur, je me trainais mechament le b.te ! :lol:

Et cette montée dans les tours laborieuse ! :oui:

Bref, je te comprends, un régal ! :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov507BK

Nous, on se la pète??? :roll: pas du tout !!!! :lol: on vous fait par de notre experience et ressenti !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

Nous, on se la pète??? :roll: pas du tout !!!! :lol: on vous fait par de notre experience et ressenti !!! :p

:q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW

Il m'est arrivé 2 fois de remettre la reprog 90 cv.... et même avec la ligne, l'admi et l'echangeur, je me trainais mechament le b.te ! :lol:

Et cette montée dans les tours laborieuse ! :oui:

Bref, je te comprends, un régal ! :ptdr:

Et tu fais comment pour la remettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos744uK

Et tu fais comment pour la remettre ?

 

Comme pour la remettre : digiservices...

 

 

J'apprends vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

Comme pour la remettre : digiservices...

 

 

J'apprends vite ;)

Grilled :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

Tiens Gileco se reveille!!!

 

Oh c'est bon toi :beuh::D,tu surveilles tous mes posts ou quoi? :lol:

Toi qui a essayé l'overboost,tu sais comment ca fait hein!!! :ange:

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov507BK

C'est fini oui :fier:

 

Bon j'aurai peut etre mon OB samedi :cyp:

 

Ca sent le bricolage ce week end !!!!j'espere que tu le recevra en temps et en heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

Ca sent le bricolage ce week end !!!!j'espere que tu le recevra en temps et en heure...

J'espere aussi deja qu'il m'on oublié lors de ma premiere commande :blague::bah:

 

EDIT: Je viens d'avoir encore le ga d'evo F a l'instant mon colis etait bien parti mais la poste la perdu :L Donc hier il n'a pas eu le temps de l'envoyer il l'envoie aujourd'hui donc je le recois lundi ou mardi sur :fier::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov507BK

C'est un signe....Ta 206 n'en a pas envie :lol:

Plus serieusement, tu n'as vraiment pas de bol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos744uK

On aura quand même droit à un reportage photo, hein ?

Ou un reportage vidéo, avec test sur banc de puissances, courbes, mesures, chronos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

Ou un reportage vidéo, avec test sur banc de puissances, courbes, mesures, chronos...

:rs: Photos videos de banc :oui: Surement :D

 

Mais pour l'instant les photos suffiront :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov507BK

Tu l'as deja passé au banc?? avec ta reprog?? histoire de voir la différence!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay

Tu l'as deja passé au banc?? avec ta reprog?? histoire de voir la différence!!

Nan :bah: En faite ca me soul un peu de payer deux fois le banc pour pouvoir me dire : Avant elle faisait xxx Cv

 

Je prefere payer une fois et dire voila elle fait 200 Cv :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov507BK

Alors, toujours pas de nouvelles de ton petit OB????? Tu devrais le surnommer DESIRE :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

Aux dernières nouvelles, on devrait pouvoir esperer avoir des tofs lundi, si il le monte ce WE :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...