Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Sandero ou Aygo


Invité §bbw706zZ

Messages recommandés

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Hier

 

Je pense prendre la Aygo,pour les longs trajets je pense continuer à faire du covoiturage.Vous m'avez bien aidé mais j'aurai aimé des avis plus tranchés mais on ma surtout c'est selon mes goûts.

La aygo est moins cher avec toutes options,encore deux ans de garantie constructeur et idéale pour la vile,c'était sympa à conduire.

Maintenant faut que je fasse mon choix entre deux modèles aygo (même configuration et option),une qui est à 7900 12000 km ou 8450 8500 km...

En tout cas merci a tous pour vos réponses,c'est sympa d'avoir autant de retour.

 

Aujourd'hui

Merci pour vos avis je continue à chercher le meilleur compromis en tout cas j'ai laissé tomber c'est sur la aygo

 

 

Au moins tu sais ce que tu veux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie608tu

Hier

Aujourd'hui

Au moins tu sais ce que tu veux :lol:

 

Et dire que certaines mauvaises langues rapportaient que bbwhite avait fait son choix avant même de poser sa question :o

 

Et d'autres qu'on avait échoué à trouver les bons arguments :D

 

Encore 24 heures et bbwhite prend une Sandy Blackline/Prestige d'occasion :lol:

(ce que je ferais sans aucun doute avec son cahier des charges et son budget)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que certaines mauvaises langues rapportaient que bbwhite avait fait son choix avant même de poser sa question :o

 

Et d'autres qu'on avait échoué à trouver les bons arguments :D

 

Encore 24 heures et bbwhite prend une Sandy Blackline/Prestige d'occasion :lol:

(ce que je ferais sans aucun doute avec son cahier des charges et son budget)

 

 

Il semble avoir une peur bleue des voitures d'occasions :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbw706zZ

 

Il semble avoir une peur bleue des voitures d'occasions :ange:

 

Non c'est ma première voiture et j'ai un bon budget pour une première voiture, et j'aimerai avoir peu de kilomètre et avec encore la garantie constructeur, c'est pour ça que j'évite les occasions entre particuliers c'est pas que j'en ai peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie608tu

Je comprends bien cette envie du neuf, même si personnellement je ferais un choix un peu différent.

 

Une occasion peu kilométrée te permet de garder la garantie constructeur (qui reste de 3 ans, même si tu es le second propriétaire) tout en faisant des économies substantielles.

C'est comme ça que j'ai acquis mon logan MCV Prestige toutes options : 4 mois, 4000kms et 1500€ de moins que le tarif neuf. Il me reste encore 2 ans et 8 mois de garantie, et je profite de toutes les options qui, autrement, ne seraient pas rentrées dans mon budget :)

 

Edit : et je profite même de l'odeur du neuf dans ma lolo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbw706zZ

C'est ce que je regarde aussi, comme la aygo (que j'ai laissé tombé) et la j'ai vu une clio 3 et une yaris qui sont encore garantie constructeur et qui ont entre 11000 et 16000 km.Elles coûtent presque 9000 euros mais je sais pas si c'est trop au niveau du kilométrage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Dacia en base sont vraiment dépouillées. Vitres manuelles et même pas de DA . Je déconseille.

Ça, c'était avant :p , les sandy2, Logan2, MCV2 de base ont la DA depuis 10/2012 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est ma première voiture et j'ai un bon budget pour une première voiture, et j'aimerai avoir peu de kilomètre et avec encore la garantie constructeur, c'est pour ça que j'évite les occasions entre particuliers c'est pas que j'en ai peur.

 

Comme je l'ai déjà écrit, u ne voiture qui neuve est garantie 3 ans l'est encore pendant 2 ans si tu la rachètes alors qu'elle a 1 an, Y/C si tu la rachètes à un particulier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

C'est ce que je regarde aussi, comme la aygo (que j'ai laissé tombé) et la j'ai vu une clio 3 et une yaris qui sont encore garantie constructeur et qui ont entre 11000 et 16000 km.Elles coûtent presque 9000 euros mais je sais pas si c'est trop au niveau du kilométrage....

16000 Km c'est rien !!!!!!! kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Tu sais, moi, quand je vais acheter ma voiture, je serai content si elle aura moins de 120 000 Km, donc penser que 16 000Km c'est beaucoup, je crois qu'il faut arrêter la !! alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je regarde aussi, comme la aygo (que j'ai laissé tombé) et la j'ai vu une clio 3 et une yaris qui sont encore garantie constructeur et qui ont entre 11000 et 16000 km. Elles coûtent presque 9000 euros mais je sais pas si c'est trop au niveau du kilométrage....

C'est beaucoup trop :lol:

 

DSC024441.jpg.d2dd83c733a4c78f7719b0710f861e3f.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

1913524840_gillesreims.gif.ad86cb179d87db13e9d28d1f8c4bd104.gif

 

 

logan.jpg

Qui a dit que Dacia c'était de la merde ? ced1285.gif.0162140c25c50cceed8931d6f059ce13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Qui a dit que Dacia c'était de la merde ? ced1285.gif.0162140c25c50cceed8931d6f059ce13.gif

De part de l'absence de gadgets, de la présence d'organes éprouvés venant tous de la banque d'organes Renault, les Dacia font partie des voitures les plus fiables du marché. Nous n'avons aucun soucis sur la notre achetée d'occasion alors que nous avons rencontrés divers problèmes sur la 107 achetée neuve. Remplacement de la pompe à essence , pot d'échappement, et surtout infiltrations d'eau dans le coffre. Le tout pris heureusement en garantie. Sur la Sandero: rien à signaler en 12000 km. De plus je trouve que la qualité de fabrication et de finition sont supérieures sur la Dacia par rapport à la 107. En gros une Sandero est une Clio vendue quasiment 2 fois moins chère! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Jai trouvé ces deux voitures elles m'ont l'air pas mal, qu'en pensez vous?

Et c'est quoi Y/C

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 11844.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 11844.html

Les Yaris sont d'excellente petites Françaises. Plutôt fiables. Il vaut mieux éviter le 1L limité en puissance pour la route. Le 1,3 est la mécanique qui est la plus appropriée au modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbw706zZ

Les Yaris sont d'excellente petites Françaises. Plutôt fiables. Il vaut mieux éviter le 1L limité en puissance pour la route. Le 1,3 est la mécanique qui est la plus appropriée au modèle.

 

Celle que j'ai posté c'est une 1L? Desolé je suis vraiment pas doué dans ce domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Celle que j'ai posté c'est une 1L? Desolé je suis vraiment pas doué dans ce domaine...

C'est le même excellent moteur qui est monté sur l'Aygo. Mais la Yaris est plus lourde. Par contre pourquoi ne pas l'essayer? Après tout elle pourrait te convenir? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbw706zZ

Ah cool je vais voir pour l'essayer alors, surtout qu'elle a tout ce qu'il faut comme option, seul défaut c'est qu'ils vont me proposer un pack à 500 euros pour la carte grise et les plaques etc... et ça augmente pas mal le prix quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ah cool je vais voir pour l'essayer alors, surtout qu'elle a tout ce qu'il faut comme option, seul défaut c'est qu'ils vont me proposer un pack à 500 euros pour la carte grise et les plaques etc... et ça augmente pas mal le prix quand même

Tu n'a à payer que la CG et au pire 20/40€ pour les plaques. La voiture doit être livrée clés en main avec 5L d'essence sans supplément. Refuse les autres accessoires qu'ils voudraient t'imposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbw706zZ

Tu n'a à payer que la CG et au pire 20/40€ pour les plaques. La voiture doit être livrée clés en main avec 5L d'essence sans supplément. Refuse les autres accessoires qu'ils voudraient t'imposer?

 

Bon alors j'ai appelé le gars qui m'a fait essayé la aygo et je lui ai dis que payer 500 euros ça me ferait trop cher et j'ai réussi à négocier le tout pour 9090 euros au lieu de 9400.Soit la carte grise et les plaques pour 190 euros. Je vais l'essayer cette après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bon alors j'ai appelé le gars qui m'a fait essayé la aygo et je lui ai dis que payer 500 euros ça me ferait trop cher et j'ai réussi à négocier le tout pour 9090 euros au lieu de 9400.Soit la carte grise et les plaques pour 190 euros. Je vais l'essayer cette après midi.

Voila! je t'ai fais économiser des sous! qu'est ce qu'on dit? :p Tient nous au courant. Je pense qu'une Yaris te conviendra parfaitement? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie608tu

Oui, enfin la motorisation est quand même faiblarde, 70cv pour 1 tonne à vide, hors de la ville point de salut. Il va pas falloir trop compter doubler sur une nationale :(

Déjà que 75cv sont juste sur Sandero, qui est moins lourde de 90kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbw706zZ

Mon utilisation se fera surtout en ville rarement en dehors donc je pense que ça ira,c'est aussi pour ça que je regarde du côté des citadines.Et comme la si bien dit un forumeur, "comment faisaient t-ils nos grands parents avant?"

Vu mon utilisation j'ai pas besoin de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie608tu

Je comprends bien, mais il s'agit toujours de ne pas être déçu et de voir le long terme. Le mieux est encore de l'essayer, et de pousser un peu sur la rocade pour voir ce que ça donne.

Il faut pouvoir être capable de doubler en toute sécurité quand nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbw706zZ

Je comprends bien, mais il s'agit toujours de ne pas être déçu et de voir le long terme. Le mieux est encore de l'essayer, et de pousser un peu sur la rocade pour voir ce que ça donne.

Il faut pouvoir être capable de doubler en toute sécurité quand nécessaire.

 

J'essaye ça tout a l'heure et je t'en dirai plus.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Oui, enfin la motorisation est quand même faiblarde, 70cv pour 1 tonne à vide, hors de la ville point de salut. Il va pas falloir trop compter doubler sur une nationale :(

Déjà que 75cv sont juste sur Sandero, qui est moins lourde de 90kg...

 

Qu'est-ce que tu dirais si tu avais le MCV comme moi ...... :pfff:1 tonne 200 et 70 cv !!! :cry:

 

Mon utilisation se fera surtout en ville rarement en dehors donc je pense que ça ira,c'est aussi pour ça que je regarde du côté des citadines.Et comme la si bien dit un forumeur, "comment faisaient t-ils nos grands parents avant?"

Vu mon utilisation j'ai pas besoin de plus.

 

Il n'y avait pas la même circulation du temps de tes grands parents ..... :non:

 

Tu verras quand il faut s'insérer sur l'autoroute ou une 4 voies ..... c'est chaud par moment ....... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ce moteur de 70 ch est moderne. Rien à voir avec ceux des Dacia de conception ancienne. Ce petit 3 cylindres donne de bonnes reprises sur les intermédiaires. En plus il est sobre. Ce ne sera pas une bête de course mais pour faire occasionnellement de la route ce sera suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbw706zZ

Bon je l'ai essayé et elle est agréable à conduire, pas aussi agile que la aygo (on s'en doute bien).Je n'ai pas eu de problème pour doubler sur la voie rapide et elle bien mieux insonoriser que la aygo.Bien plus de place et les sièges arrière coulissants.

Je pense que c'est la bonne.

Je vais de toute façon fermer le sujet parce je me suis éloigné pas mal de la question de base.

En tout cas merci à tous pour m'avoir aide dans le choix de ma première voiture, j'aurai pu acheté une aygo mais heureusement vous m'avez convaincu du contraire. J'aurai bien voulu d'une Dacia mais la configuration m'aurait coûté trop cher pour le peu qu'il y avait, peut être une prochaine fois.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bon je l'ai essayé et elle est agréable à conduire, pas aussi agile que la aygo (on s'en doute bien).Je n'ai pas eu de problème pour doubler sur la voie rapide et elle bien mieux insonoriser que la aygo.Bien plus de place et les sièges arrière coulissants.

Je pense que c'est la bonne.

Je vais de toute façon fermer le sujet parce je me suis éloigné pas mal de la question de base.

En tout cas merci à tous pour m'avoir aide dans le choix de ma première voiture, j'aurai pu acheté une aygo mais heureusement vous m'avez convaincu du contraire. J'aurai bien voulu d'une Dacia mais la configuration m'aurait coûté trop cher pour le peu qu'il y avait, peut être une prochaine fois.

Merci

Une occasion très récente, peu kilométrée achetée certainement avec une solide garantie est un excellent achat. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...