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claquement V60 [Merguez inside]


nsseb62

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Bonjour à tous!

J'ai de gros soucis avec ma V60 R-Design D3 de juillet 2012 qui totalise 53000km

Tout d'abord j'avais des bruits de claquements étouffés genre cardan cet été (la voiture avait alors 45000km). La Concession m'a d'abord changé un cardan en juillet qui avait du jeu latéral puis comme le bruit était toujours présent j'ai eu droit à un changement de boite manuelle en aout. (tout cela pris en garantie)

Suite au changement de boite (j'ai du retourné en concession pour refaire la géométrie qui était complétement ratée), ces bruits ont disparus.

Mais d'autres sont apparus très peu de temps après: un gros claquement dans le train avant quand je braque à fond surtout si je monte une bordure. Tous les jours je rentre dans mon entrée de garage en marche arriere, au moment où les roues arrieres montent la bordure (transfert de masse vers l'avant je suppose) j'ai ce claquement qui se fait sentir dans le train avant.

Au début la concession ne trouvait pas. Au bout de quelques mois j'ai mis mon nez sous la voiture parce que sa claquait meme sur route bien plate quand on braquait. La je me suis aperçu qu'un soufflet de direction était détaché, mais que celui ci avait comme collier de fixation un colson en plastique!!! J'ai donc demandé des explication à la concession, qui m'ont dit que c'était pas eux mais peut-être l'ancienne concession (qui m'a vendue la voiture a 9000km et fait le 1er entretien).

Bref sans preuve difficile d'accuser, ils ont voulu me remettre un collier métallique gracieusement, sauf qu'ils se sont aperçu que la crémaillere avait beaucoup de jeu.

J'ai donc du faire changer la crémaillere de direction la semaine dernière (hors garantie mais quand meme pris en charge à 80%). :jap:

Sauf que le bruit de claquement quand je monte une bordure (une petite bordure en chanfrein, je monte pas les murs avec la voiture!) est toujours présent.

La concession n'a pas vraiment le temps de s'en occuper, ils savent pas, bref mon probleme ne les interesse pas (meme si ils ont peut-être leur part de responsabilité). Le chef d'atelier m'a conseillé de graisser les Silent-bloc de berceau pour voir si cela attenuait le bruit, chose que j'ai faite samedi en vain. J'ai aussi contrôlé les couples de serrage cardans et berceau qui sont bons.

Je remercie la concession de ne jamais reclipser les petits clips bien pratique qui tiennent le carter moteur le temps de remettre les vis, grace à eux j'ai perdu un clips. :pfff:

Je me suis aperçu aussi qu'il y a un peu d'huile qui a coulé de l'évent de cloche d'embrayage, certainement signe d'un joint spi fatigué.

Comme par hasard tous mes problèmes sont autour de ce qu'a touché la concession lors du changement de boite.

Je pense contacter un autre garage spécialisé Volvo pour voir si il est meilleur que ma concession.

Bref j'ai une V60 qui me plait, j'apprécie beaucoup l'agrément de conduite, mais en ce moment j'ai plutôt envie d'y foutre le feu pour toucher l'assurance automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Surtout quand on voit le prix auquel le vendeur m'a proposé de me la reprendre [:fonsd:3]

 

Merci d'avoir lu mon pavé, maintenant est-ce que l'un d'entre vous à un avis qui pourrait m'aider?

Je la refourgue pour rien a un garage et je reprend une autre voiture? je change de garage? je contacte ma protection juridique?

:cry:

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A force de tout changer, elle va être comme neuve cette V60.

Change de garage, adresse-toi à des gens compétents.

Si ta voiture est encore garantie, fais le forcing avec ta protection juridique..

Si ta V60 te plait, garde-là.

 

La garantie est finie depuis juillet...

Effectivement je pense changer de garage, je dois voir un garage Volvo non concessionnaire du côté d'Arras... Un client me l'a conseillé, il roule en Volvo depuis plus de 20 ans.

Encore merci pour ton aide Bob, les documents que tu m'as envoyé m'ont été très utile.

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À relire ton pavé, comme tu dis, le gros claquement en braquant à fond, j'ai connu un truc comme ça sur la 207 de ma fille, et il s'agissait d'une coupelle d'amortisseur.

 

J'y ai songé aussi surtout que pour sortir les cardans ils ont du bien tirer sur la jambe de force...

Le bruit fait un genre de klong comme si quelque chose se remettait en place...

J'ai RDv demain après midi dans un garage spécialisé Volvo mais non concessionnaire, wait and see...

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mi je souleverais les roues avant l'une apres l'autre pour voir si en la bougeant dans tous les sens le bruit apparait.

 

vérifie le serrage de la barre de renfort a l’intérieur du compartiment moteur. fait contrôler par ton petit garage les différentes rotules.

regarde l’état du cardan au soufflet déchiré. peut être qu'il a morflé car plus lubrifié (vérifie en tournant a fond sur le plat en accélérant) si pas de bruits, tout va bien.

tu aurais pas un ressort d'amortisseur cassé?

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mi je souleverais les roues avant l'une apres l'autre pour voir si en la bougeant dans tous les sens le bruit apparait.

 

vérifie le serrage de la barre de renfort a l’intérieur du compartiment moteur. fait contrôler par ton petit garage les différentes rotules.

regarde l’état du cardan au soufflet déchiré. peut être qu'il a morflé car plus lubrifié (vérifie en tournant a fond sur le plat en accélérant) si pas de bruits, tout va bien.

tu aurais pas un ressort d'amortisseur cassé?

 

La barre de renfort c'est la barre Stab?

Tout le reste j'ai contrôlé et RAS...

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La barre de renfort c'est la barre Stab?

Tout le reste j'ai contrôlé et RAS...

[/quotemsg

 

 

Tu as des fois une bare anti raprochement dans le compartiment moteur.

Si tu as controle tout sur l'avant c'est peut etre l'arriere. Bare anti rouli, serrage de roue, ....

 

Si le bruit persiste, je seche !

[/quotemsg]

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Je suis allé voir le garage spécialisé Volvo qui m'avait été conseillé par un client. Ce n'est pas (ou du moins plus) une conçession mais vend que des Volvo d'occasion et atelier spécialisé Volvo avec tout l'outillage spécifique qui va bien.

Le mécano à passé 45min avec moi (sans rien me faire payer), j'ai eu affaire à quelqu'un de très sérieux et qui connaît parfaitement son sujet (sans avoir besoin d'aller voir dans l'ordinateur tous les 2 minutes).

Bref on a pas trouvé exactement d'où vient le claquement mais on s'est aperçu de plusieurs chose.

J'affirme haut et fort que la conçession de lievin c'est de la grosse merde!!!!

Le berceau n'est même pas centré (c'est pas pour rien qu'il existe un outil Special Volvo), un boulon entre le support Fap et la Boite n'est meme pas vissé à fond!!!!!

C'est hallucinant!

Du coup je laisse la voiture dans ce garage qui m'inspire entièrement confiance une journee en janvier, il redéposera le berceau et remontera tout dans les règles tout en contrôlant les différents organes et me refera une géométrie au poil.

Ensuite je pense faire un courrier à Volvo France et au directeur de la Conçession.

En fait Volvo c'est bien, mais si des bricolos y touchent cela peut vite tourner à la catastrophe!

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Des nouvelles de ma guez! :non:

Je l'ai déposé ce matin dans un garage spécialisé Volvo qui devait tout me remettre d'aplomb...

Resultat des courses le garage ne veut pas y toucher pour pas engager sa responsabilité! [:pat060]

Le boulon non serré qui fixe un support de Fap à la Boite s'avère en fait foiré :pfff:

Il y a une fuite (d'huile? ) au niveau de l'event d'embrayage donc peut être la Boite qui est neuve d'août 2015...

Le berceau n'a pas été remonté à la bonne place, il est pas centré, la géométrie en est donc foireuse...

Bref je ne sais plus quoi faire :cry:

Demain je la récupère, je ferai des photos et j'irai à la conçession qui me l'a salopé...

Dois-je contacter mon assurance juridique et faire passer un expert?

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Bonjour nsseb62.

Le mieux serait que le garage qui a constaté les dégâts te fasse une attestation de ce qu'ils ont constaté et qui précise bien qu'à la vue des dégâts, ils ont refusé d'intervenir.

Avec ça tu contactes ta protection juridique et tu demandes une expertise.

Parallèlement à cela tu envoies un courrier en Recommandé avec accusé de réception à la concession pour les prévenir que tu les mets en cause pour n'avoir pas fait le boulot dans les règles de l'art et tu leur demande la prise en charge intégrale des dégâts. Tu précises que si ils ne sont pas d'accord tu mets l'affaire dans les mains d'un avocat pour dépôt de plainte.

C'est le minimum à faire sinon, ils vont se défiler encore une fois....

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Bon je reviens de la conçession, pour l'instant ils ne se défilent pas ils me prennent la voiture une demi journée pour remettre le berceau à la bonne place et refaire une géométrie. En même temps je suis arrivé avec des photos des défauts donc ils pouvaient pas trop nié...

Pour eux la fuite au niveau de la cloche d'embrayage serait plutot joint spi derrière le volant moteur. Ils essaieront de voir si c'est bien sa lors de leur intervention et ensuite demanderont si une prise en charge constructeur est possible...

On verra bien, RDv est pris le 25 janvier... Wait and see...

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Uniquement depuis que j'ai une Volvo...

Jamais eu de soucis chez BMW et VW malgré des kilométrages bien plus élevés...

 

 

Ouh, mon pauvre ! Quelle galère. Je suis bien désolé pour toi et espère que tu vas t'en sortir ! Punaise, quelle bande de glands dans ta concession. Mais bon, plus rien ne m'étonne !

 

Sur mon V50 précédent, avec le châssis sport, j'ai cassé 3 têtes d'amortisseurs en 9 ans (pas mal de trous en Belgique ...). J'avais en glong glong en manœuvrant en marche arrière, plutôt par temps humide. L'autre truc que j'ai eu aussi, avec un bruit similaire, c'est un amortisseur avant cassé (mais à 200.000 km et 10 ans). Peut-être creuser de ce côté là ...

 

Je pense aussi que la procédure proposé par hclinfo est la bonne pour te dépatouiller, au moins financièrement !

 

T'as vraiment pas de chance ! J'espère que cette addition de problème ne te fera pas détester les Volvo ...

 

Bonne chance !

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Ouh, mon pauvre ! Quelle galère. Je suis bien désolé pour toi et espère que tu vas t'en sortir ! Punaise, quelle bande de glands dans ta concession. Mais bon, plus rien ne m'étonne !

 

Sur mon V50 précédent, avec le châssis sport, j'ai cassé 3 têtes d'amortisseurs en 9 ans (pas mal de trous en Belgique ...). J'avais en glong glong en manœuvrant en marche arrière, plutôt par temps humide. L'autre truc que j'ai eu aussi, avec un bruit similaire, c'est un amortisseur avant cassé (mais à 200.000 km et 10 ans). Peut-être creuser de ce côté là ...

 

Je pense aussi que la procédure proposé par hclinfo est la bonne pour te dépatouiller, au moins financièrement !

 

T'as vraiment pas de chance ! J'espère que cette addition de problème ne te fera pas détester les Volvo ...

 

Bonne chance !

 

J'ai contrôlé les amortisseurs et RAS.

Je connais bien les routes de Gelbique ;)

Pour l'instant la conçession assume et jusqu'à aujourd'hui je n'ai déboursé que 256€ pour 20% de la crémaillère, tout le reste à été pris en charge. Par contre niveau temps, aller retour au garage la j'ai perdu pas mal. Surtout qu'à chaque problème je dois leur prouver que je ne fabule pas, ce matin quand je leur ai mis les photos sous les yeux ils n'ont pas pu nier.

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Bien vu les photos sous leur nez kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif

 

Déformation professionnelle 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

En même temps le chef d'atelier m'a ressorti le rapport de géométrie qui était bon, ya bien fallu lui prouver qu'avec un berceau non centré sa pouvait pas être nickel...

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Quelques nouvelles de ma merguez..

Elle est repassée en conçession ce lundi pour remettre le berceau en place, refaire une grosse et resserrer le boulon non serré de support FAP...

Pour le berceau le chef d'atelier me dit boah yavait juste 1mm de décalage... Super au prix des pneus!

Le boulon resseré j'ai pas encore contrôlé.

Je n'avais plus de gros claquement depuis que j'avais graissé au silicone en bombe tous les silent blocs mais un train avant bizarre et parfois quand je braquais à fond j'avais des secousses comme si j'avais une roue carrée.

Je n'ai plus ce problème, par contre suite à la géométrie le volant n'est pas droit!!!! C'est vraiment des nuls!

Mais bon elle doit y repasser j'ai un suintement entre la boite et le moteur, ils soupçonnent une fuite au joint spi derrière le volant moteur... J'attends le devis pour l'intervention....

Bref aujourd'hui j'ai commencé la tournée des garages, je songe de plus en plus à la lourder malgré la décote monstrueuse. Une chose est sûre je n'irai plus chez Volvo freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

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Ah bin non, c'est dommage de quitter Volvo pour un garage de merde ! Tu n'as vraiment pas de chance ... Mais franchement, tu dois réessayer. Je comprends ton ras de bol, cela dit !

 

Si tu n'en reprends pas une autre, à chaque fois que tu verras une belle suédoise sur la route, tu y penseras ... avec regret ;) , oui, oui !

 

Quand on a roulé en Volvo, on continue, c'est comme ça !

 

Y a plus qu'à trouver un bon concessionnaire, hein ?

 

;)

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Ah bin non, c'est dommage de quitter Volvo pour un garage de merde ! Tu n'as vraiment pas de chance ... Mais franchement, tu dois réessayer. Je comprends ton ras de bol, cela dit !

 

Si tu n'en reprends pas une autre, à chaque fois que tu verras une belle suédoise sur la route, tu y penseras ... avec regret ;) , oui, oui !

 

Quand on a roulé en Volvo, on continue, c'est comme ça !

 

Y a plus qu'à trouver un bon concessionnaire, hein ?

 

;)

 

Les autres concessions ne sont pas forcément mieux et assez loin de chez moi...

J'avais trouvé un petit garage spécialisé Volvo qui ne veut pas y toucher car pour lui c'est une garantie atelier...

Le chef d'atelier de ma concession (qui lui est compétent) m'a fait un devis pour le joint spi a 700€ sous réserve de démontage, il ajoute une déduction de 45% de prise en charge constructeur.

Il doit m'appeler semaine prochaine pour prendre le rdv.

J'ai ajouté les 2 pneus avant qui sont presque au témoin (au bout de 30000km, vive les super géométrie que le garage m'a fait) et j'ai bien insisté pour avoir une géométrie nickel.

Wait and see...

 

Pour l'instant je l'ai pas encore lourdé elle a beaucoup trop décoté à mon gout :non:

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C'est vrai que la décote de la V60 est importante, et d'évidence largement supérieure à celle des concurrentes germaniques. Ce n'est pas agréable à entendre, c'est encore moins agréable à subir, mais c'est un fait, et je parle d'expérience.

Maintenant dans ton cas, tu ne peux de toute façon pas la revendre à un particulier sans avoir réglé ton problème. Donc..

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Alleluia ce n'est pas le joint spi qui fuit :o

En même temps fuite d'huile sans devoir en remettre je trouvais sa louche [:deux-sans-six:8]

Apparement un surplus de graisse sur le volant moteur, en chauffant sa coule comme de l'huile. Bref tout est pris en charge par Volvo pour cette opération!

Pour mes claquements il y a eu un rappel sur des Silentbloc de barres Stab donc ils vont me les changer, ils me changent les 2 pneus avant et une bonne géométrie (j'espère automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif )

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Quelques nouvelles de ma ´guez..

La géométrie est presque nickel, la voiture tire pas et le volant est presque droit, d'après le chef d'atelier il doit y avoir une pièce très légèrement pliée et le carrossage n'est pas réglable sur ce train. C'est vraiment très léger et j'ai apprécié que le chef d'atelier me le signale avant que je revienne râler.

Je n'ai plus de claquements dans le train avant (pourvu que sa dure!).

Ils m'ont aussi changer un clip à la pédale d'embrayage car soit disant il y avait un bruit, sauf que c'est maintenant que j'ai un bruit juste avant que la pédalé ne soit remontée à fond....

J'ai regardé par moi même j'ai rien vu...

Par contre samedi je lave la voiture, je fais les niveaux et la quelle bonne surprise: mon bouchon de bocal de liquide de direction assistée a disparu!!!! alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif

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