Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §bil862Pm

Franchement, c'est un peu ridicule tout ça, non ?

 

Si vous connaissez la raison, pourquoi vous n'allez pas droit au but, plutôt de que tourner autour du pot et finalement vous faire baiser parce qu'ils ont trouvé un moyen de l'immatriculer et ensuite venir pleurnicher sur le forum en trouvant le procédé ignoble ?

 

"Pas d'immat avant la livraison, merci madame" = fin de l'histoire !

 

 

il pourrait etre tenté de la vendre a un autre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour ceux qui ont eu une proposition du concessionnaire ou même qui ont passé commande, je viens de voir mon devis et j'ai trouvé trois lignes suspectes qui pourraient facilement sauter à mon avis... qu'en pensez vous ?

 

Pack mise à la route confort : 189€

RRG Mobilite Total : 178€

RRG Mobilité Total Service : 131€

 

Effectivement, bcp de rajouts pas toujours utiles (enfin c'est à chacun d'en décider).

 

Il faut demander le détail du Pack mise à la route (carburant et plaques peuvent être nécessaires mais le reste à voir)

 

Les RRG Mobilité sont à mon avis des contrats de gravages (= contrats d'assurances). Lisez les garanties, gardez les seulement si elles vous intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra ca sur les fiches techniques officiel.

 

Mais ca n'excuse pas le manque flagrant de moteur, comparer à l'Espace et la nouvelle Laguna.

 

Ca donne une impression que le Kadjar passe en second chez Renault.

 

Pour le moment le Kadjar est un carton, l'usine peine déjà à fournir, Renault n'a donc pour le moment aucun intérêt à rajouter des versions qui rajouteraient de la complexité à l'usine, combiné à + de commandes = allongement des délais.

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] ult-Captur

 

En 1 mois, le Kadjar est 11ème des ventes de SUV et s'est immatriculé à 4958 exemplaires et à déjà dépassé le Ford Kuga ... sur toute l'année 2015 (4954) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une de mes connaissances a fait un peu le tour , et son choix c'est fait sur un cx5 2.0l 160cv boite auto , le mazda plus cher que le kadjar en tce 130 au départ a fini au final au meme prix que le Renault avec en plus le cuir ,

 

Et vendu avec l'option "revente impossible" ... sauf chez Mazda.

 

enfin faut aimer avoir *1 concessionnaire tous les 100 km Chevrolet c'est bien tiré de la france

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

 

 

1/ Chevrolet n'existe plus.

 

2/ Quel est l'intérêt d'avoir 3 concessions dans un rayon de 10 kilomètres ? Quand on achète une Mazda, c'est fiable, donc on n'a pas besoin d'aller au garage toutes les 5 minutes. Evidemment quand on a une Renault, c'est mieux d'avoir une cc près de chez soi ... unvacancier.gif.128f2c865d86deb0775609caa41fdb63.gif

1/ Faux, Chevrolet existe toujours, mais seulement plus en Europe, c'est précisément ce qu'il a écrit

 

2/ merci de ressasser des vieilles ranguaine imbéciles, tu as du loupé toutes les dernières enquètes fiabilités ... depuis disons 2008 ... pour ne pas savoir que Renault se classait dans le top fiabilté, au même titre que Honda et aussi Mazda.

 

Et c'est bien connu, un garage est forcément compétent, disponible et sympatique .... ah non, bah zut alors avec Mazda t'auras pas le choix de le garder qd même sous peine de devoir déménager à 150 km ... avec Renault tu fais 3 km et tu as un autre garage.

 

D'ailleurs en parlant de fiabilité, j'espère que le proprio d'une rare RX8 habite pas trop loin d'un CC Mazda ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les susceptibilités, mais partant d'une remarque tout à fait fondée de Carrosse, cette histoire prend une tournure particulièrement grottesque et de la joie de recevoir son Kadjar, elle va se transformer en une déception voire une annulation.

Pathétique, surtout que, pour avoir tout lu, Carrosse s'est bien fait engrainé par certains forumeurs dont quelques uns racontent n'importe quoi (j'ai même lu qqun qui voulait lui mettre le doute sur le fait que sa voiture avait peut être été accidentée et qu'ils retardaient la liv le temps d'avoir les pièces pour la réparer, moi je pense qu'elle a pris feu et qu'ils essayent de la repeindre avec un stylo retouche ... pas simple) !!!!

 

Ca commence très mal avec ma concession Renault !

Cet après midi je reçois en Recommandé avec AR la carte grise de mon Kadjar datée du 30 juin 2015.

Très étonné je téléphone au commercial pour lui en faire part, ce véhicule était prévu pour le 30 septembre. Réponse "Nous avons trouvé un véhicule en commande stock concessions qui correspondait au vôtre, il est fabriqué mais est encore en Espagne, son arrivée en concession est prévue pour le 15 juillet livrable le 21 juillet"

- Comment peut-on établir une carte grise sans aucun justificatif de domicile ? La moindre des choses, avant de faire procéder à son immatriculation, on informe le client du changement de date.

- Est-il normal d'avoir un véhicule avec une carte grise établie 3 semaines avant la livraison ?

 

Bon, tu commandes une voiture qui a du délai et le CC trouve le même modèle en fab qui n'a pas de client donc il te la récupère pour que tu l'ai pour les vacances ????

SUPER, non ? Oui tu le dis toi même ici :

 

Oui c'est une bonne nouvelle de l'avoir pour cet été mais j'aurais aimé quand même un coup de téléphone pour m'avertir qu'ils avaient trouvé un véhicule en précommande (soit disant) et que la carte grise soit établie 2 ou 3 jours avant la livraison et non 3 semaines, surtout que je devais partir en vacances pour cette date hypothétique de livraison.

Bon petit couac, dans l'histoire, ça arrange aussi le CC qui trouve un +1 sur son objectif et tout le monde est content mais il immatricule avec 3 semaines d'avance la voiture donc ça peut représenter une légère perte de valeur (OK là erreur de communication flagrante du CC) MAIS ....

 

 

Concernant le départ de la garantie, le commercial m'affirme qu'elle démarre le jour de la livraison qui sera indiqué sur le carnet.

Quant aux 3 semaines (minimum) de la carte grise, je ne suis pas d'accord surtout au niveau de la décote du véhicule qui a déjà démarré. Sachant que la 1ère année la voiture perd environ 25% de sa valeur, j'évalue une perte en ma défaveur de 488,60€ pour les 3 semaines.

De plus comme je ne change pas souvent de voiture, je compte la garder plus de 4 ans et la date du prochain contrôle technique est déjà programmée pour le 30/06/2019.

MAIS .... tu n'es pas content, logique et tu estimes ta perte, logique ..... mais tu calcules la décote sur la 1ère année alors que ta perte réelle (et tu le dis toi même) sera dans 4 ans, au moment de la revente, et la perte de valeur sera alors bcp plus faible !!!

Alors, à moins de la revente le 12ème mois, et elle en aura 13 officiellement, ton calcul n'est pas juste.

Même en la revendant dans les 11 premiers mois ça ne changerait rien car du 1er jour au 364ème la décote appliquée est forfaitaire (-20 à -40 % selon les marques / modèles)

 

Si ta voiture actuelle a 4 ans, regarde la différence de cote ARGUS encore la tienne et sa grande sœur qui a 1 mois de + .... 200 € à tout casser.

 

 

Des nouvelles de mon affaire de carte grise anticipée.

Après courrier recommandé à la concession, le directeur me fait le coup du "J'ai cru faire pour le mieux en vous trouvant un véhicule, ok j'ai fait une erreur, je n'aurais pas du l'immatriculer avant"

Dans mon courrier je fixais une date buttoir de livraison au 20 juillet avec une décote de 500€ pour 3 semaines. Il est d'accord.

Après consultation du tracking aujourd'hui, la livraison est repoussée au 24 en concession.

Il est d'accord pour annuler la vente et la restitution de l'acompte en lui rendant la CG ou recommander un autre véhicule, mais date de livraison 30 octobre minimum.

Enfin nous nous sommes mis d'accord sur une date buttoir de livraison fixée au 30 juillet avec application d'une règle de trois pour une décote de 25% la première année.

 

Finalement, mea culpa du dirlo (c'est plutôt bien de reconnaître ses erreurs) et il accepte même de te dédommager du montant que tu as estimé (et qui est très supérieur à ta future vraie perte) avec une date butoir fin juillet (on y est pas encore à ce que je sache?) !!!!

Il est même d'accord pour annuler la vente et même que tu recommandes une autre auto !!!!!

En fait, il est d'accord sur TOUT !

 

Je me gourre ou pour le moment, c'est un sans faute ?

Tu as TOUT ce que tu as demandé ?

 

FIN DE L'HISTOIRE .... non ? Eh bien NON, parce que sur le forum il faut toujours + et être plus malin (et pourquoi pas la voiture gratuite, moi je dis que ça se tente ?)

 

 

Concrètement ce véhicule n'a pu donc qu'être vendu comme une seconde main. Je me souviens de ton affaire Philippe mais peux-tu me rappeler une chose, la date prévue pour la livraison était-elle dépassée ?

 

FAUX, si une voiture neuve a été immatriculé sans être livrée, une procédure existe auprès de la préfecture pour faire annuler la 1ère CG.

C'est donc toujours une voiture neuve.

 

En aucun cas un véhicule est immatriculé à sa sortie de production !

En Espagne ils vont pas se mettre à faire des plaques d'immatriculation de chaque pays en fonction du futur propriétaire. Cette action se fait à la livraison du véhicule par camion, lorsqu'il est livré ils font le nécessaire auprès de la préfecture et posent les plaques dans la foulée.

D'ailleurs tu reçois dans un premier temps une carte grise provisoire, la définitive arrivant par recommandé dans les jours qui suivent ...

C'est totalement indécent ce qu'ils t'ont fait !

FAUX, c'est une pratique employée par tous les constructeurs CC, seulement certains doivent un peu mieux que d'autres communiquer auprès des clients pour valider leur accord (et avec les risques de mécontentements que ça engendre dans le cas contraire)

Et tu confonds immatriculer et poser des plaques .... sachant que poser des plaques en fonction de chaque pays, ça serait pas le plus compliqué ! L'usine produit les modèles en fonction des moteurs, des niveaux d'équipements qui diffèrent d'un pays à l'autre pour la même finition, alors les plaques. ...

Et ça fait belle lurette que les plaques et CG provisoires n'existent plus (à l'exception de quelques très rares cas de voitures importées)

 

@ carrosse,

 

sauf erreur de ma part (j'ai pu lire en diagonale) tu affirmes que la fameuse carte grise a été établie avec une CI à l'adresse erronée. Légalement, pour établir une CG il faut aussi un justificatif de domicile de moins de 6 mois. L'as-tu fourni ? Si non, ton concess a fait une faute, et là cela peut aller loin.

 

Ca ira juste ..... nulle part, on parle d'une CG pas d'un titre de propriété ni d'un don d'organe ????

La CG sera annulée. Point barre.

 

A moins que vous aimiez vous faire des noeuds au cerveau et adoriez les procédures et les recours (et ça ne m'étonnerait pas tant que ça vu ce qui circule comme infos depuis 5 pages)

 

En espérant que la livraison ne soit pas reporté de quelques jours ou semaines.

 

La OK, si la livraison se fait finalement au mois de septembre, là c'est plus la même chose mais dans ce cas il est OK pour annuler, alors ou est le souci ????

 

Négatif .... même si cette date de livraison devait figurer sur le carnet ( lequel ? d'entretien ? et s'il est perdu ? ), c'est la 1ère date de MEC qui fait foi ....

C'est sûr que si tu devais avoir des ennuis avec ce véhicule pendant la garantie, c'est pas le vendeur qui sera emmerdé.

 

C'est vraiment des comiques dans cette concession.

 

 

De plus, la garantie constructeur débute à la date de 1ère mise en circulation figurant sur la CG .... soit un minimum de 3 semaines dans la vue .... perso je n'accepterais pas ce procédé.

 

FAUX : cela peut correspondre mais c'est au CC de déclarer la voiture livrée et de valider le début de la garantie.

Le début de la garantie peut donc démarrer le jour de la livraison même si elle est immatriculée depuis 2 mois.

 

En cas de doute, ce qui peut arriver à l'atelier (car pas habitude, les mecanos se fient à la 1er MEC de la CG), il suffira de taper le n° de série et la bonne date sera affichée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

MAIS .... tu n'es pas content, logique et tu estimes ta perte, logique ..... mais tu calcules la décote sur la 1ère année alors que ta perte réelle (et tu le dis toi même) sera dans 4 ans au moment de la revente et la perte de valeur est bcp plus faible !!!

Si ta voiture actuelle a 4 ans, regarde la différence de cote ARGUS encore la tienne et sa grande soeur qui a 1 mois de + .... 200 € à tout casser.

 

TRES heureux que pour TOI 200 euro est négligeable .. la moitier d’un RSA

Tu oublie aussi que la cote argus est utilisé par les assurances ..si pepin / carton au bout de 6 mois 1 an est tu si sûr que c’est 200 euro ?

 

Intéressant que pour toi utilisé tes donner personnelles , ne pas faire de mandat pour faire la CG et tout le reste ca te fait ni chaud ni froid.. le cheque tu le file en blanc ? pre signer ?

 

Apres pour tes procédures d’annulations et autre qui se passe sans problème et facilement .. bon courage …

 

pour la garantie : le CGV des extensions de garantie sont limpide : date de la CG , ALORS si toi ta les connaissance et le pouvoir de faire plier renault , RESPECT !!!!!!!!!!!!!! renault-for-ever.gif.f88b431aea5ecb7f1dc74d272ec6b4f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

On verra ca sur les fiches techniques officiel.

 

Mais ca n'excuse pas le manque flagrant de moteur, comparer à l'Espace et la nouvelle Laguna.

 

Ca donne une impression que le Kadjar passe en second chez Renault.

 

Pour le moment le Kadjar est un carton, l'usine peine déjà à fournir, Renault n'a donc pour le moment aucun intérêt à rajouter des versions qui rajouteraient de la complexité à l'usine, combiné à + de commandes = allongement des délais.

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] ult-Captur

 

En 1 mois, le Kadjar est 11ème des ventes de SUV et s'est immatriculé à 4958 exemplaires et à déjà dépassé le Ford Kuga ... sur toute l'année 2015 (4954) !

 

 

Lol les commentaires. Sont pire que chez cara !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

il y a 4400 concession et agent renault ...ils appel ca un bon chiffre .

 

surtout avec présentation et 1 ou 2 modele par concession :Dmaxivs.gif.1aeb5ebe73e457e8f5c8cffd623a8798.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

TRES heureux que pour TOI 200 euro est négligeable .. la moitier d’un RSA

Tu oublie aussi que la cote argus est utilisé par les assurances ..si pepin / carton au bout de 6 mois 1 an est tu si sûr que c’est 200 euro ?

 

Intéressant que pour toi utilisé tes donner personnelles , ne pas faire de mandat pour faire la CG et tout le reste ca te fait ni chaud ni froid.. le cheque tu le file en blanc ? pre signer ?

 

Apres pour tes procédures d’annulations et autre qui se passe sans problème et facilement .. bon courage …

 

pour la garantie : le CGV des extensions de garantie sont limpide : date de la CG , ALORS si toi ta les connaissance et le pouvoir de faire plier renault , RESPECT !!!!!!!!!!!!!! renault-for-ever.gif.f88b431aea5ecb7f1dc74d272ec6b4f3.gif

 

 

Tu n'as pas l'air d'avoir correctement lu mon post, je t'invite à le relire

 

Je n'ai PAS dit que :

- 200 € était négligeable, j'ai dit qu'il aura une perte de 200 € (allez 300 € pour te faire plaisir ou même 400 €) et que l'indemnisation sur laquelle ils sont d'accord est de 500 € .... WHAT ELSE ????

- utiliser mes données perso ne me fait ni chaud ni froid (ou as-tu pu comprendre ça ????), d'autant qu'ici ils n'ont rien utilisé du tout, ils sont partis du BDC et ça n'a aucun rapport avec un chèque en blanc ????

Tu confonds vraiment tout !

Dis moi ce tu fais quoi avec une carte grise ?

Tu achètes un appart ? tu pars en vacances ? Tu fait un crédit ? Non rien de tout ça, t'auras même pas un ticket de bus en échange, une CG ne sert à rien sauf à prouver qu'un véhicule t'appartient (si la facture a été réglée, sinon tu es propriétaire d'une dette et la CG sera mise en opposition administrative à la pref !).

 

Si carton au bout de 6 mois / 1an = 0 diff, les assureurs garantissent la valeur à neuf (sur production de la facture, et c'est cette date qui est prise en compte, donc aucune incidence !)

 

Et tu n'as pas non plus compris que la procédure d'annulation de la CG, ça n'est pas au client de la faire mais au CC, donc que ce soit compliqué ou pas, c'est pas vraiment le pb du client, c'est celui du CC s'il veut revendre la voiture annulée.

 

Pour la garantie, d'abord il n'est pas question d'une extension de garantie mais de la garantie d'origine.

Ensuite, tu me parles de CG limpides !!! Lesquelles ?

Tu me fais bien marrer, y a pas 2 CG de garanties identiques !

 

Et tu m'as l'air de confondre les extensions de garanties d'un assureur Tiers (fournies par les mandataires par exemple) qui partent bien de la 1ère MEC et celle de Renault qui ne fait qu'étendre la garantie initiale, et c'est donc la fin de la 1ère qui détermine le début de la 2nde et donc par voie de conséquence il n'y a, la non plus, aucune incidence.

 

Quant à faire plier Renault, tu n'as, à nouveau rien compris, je ne fais rien plier du tout puisque Renault a proposé TOUTES les solutions (accord sur la décote ou annulation ou refaire une commande), qu'est-ce qu'il faut de plus ?????

 

J'aime certaines de tes interventions qui me font aussi marrer, mais les autres sont absurdes .... et quant à mes connaissances, il se trouve que ça concerne mes 2 métiers (l'automobile et l'assurance) donc pas impossible que j'ai des petites choses à t'apprendre.

 

Je les partage d'ailleurs volontiers sur ce forum, pour ceux qui les prennent, pour les autres, et bien, qu'ils ne les prennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

tu es dans ta bulle de bobo parisien ou 500 euro n'es rien , tout le monde a une assurance valeur a neuf et que les donnée perso peuvent etre utilisé par n'importe qui ... quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

tu es dans ta bulle de bobo parisien ou 500 euro n'es rien , tout le monde a une assurance valeur a neuf et que les donnée perso peuvent etre utilisé par n'importe qui ... quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif

 

 

Tu comprends le sens des mots billou ? (information complémentaire, la partie en gras est importante)

 

- 200 € était négligeable, j'ai dit qu'il aura une perte de 200 € (allez 300 € pour te faire plaisir ou même 400 €) et que l'indemnisation sur laquelle ils sont d'accord est de 500 € .... WHAT ELSE ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4400 concession et agent renault ...ils appel ca un bon chiffre .

 

surtout avec présentation et 1 ou 2 modele par concession :Dmaxivs.gif.1aeb5ebe73e457e8f5c8cffd623a8798.gif

 

Oui enfin sur les 4400 la grande majorité sont des agents et 90% n'ont pas de Kadjar à exposer (comme à chaque lancement de nouveau modèle), ils récupèrent ceux du CC pour une présentation clients et n'en auront en expo que lorsque les stocks seront constitués.

 

Malgré tout, je suis d'accord le 1er mois n'est jamais représentatif (ni le 2ème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es dans ta bulle de bobo parisien ou 500 euro n'es rien , tout le monde a une assurance valeur a neuf et que les donnée perso peuvent etre utilisé par n'importe qui ... quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif

 

Apprends à lire c'est tout ce que je peux ajouter.

 

Je ne suis ni bobo et encore moins parisien, et il me semble qu'une assurance tous risques "valeur à neuf" n'est ni incongrue ni hors de prix pour quelqu'un qui vient d'acheter un Kadjar neuf ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, je vois que mon cas déchaine des passions.

Deux camps s'opposent :

 

Ceux qui ne trouvent ça pas très grave, parce que je risque (peut-être, rien de moins sûr) d'avoir un véhicule avant la date, de quoi je me plains, un véhicule à 32000€, on est pas à 200, 300, 400 ou 500 € de dépréciation pour laisser au CC le pouvoir de gonfler sa prime constructeur de fin juin et puis quand même ce brave homme a reconnu son erreur......

 

Et ceux qui trouvent que je me suis fait "baiser".

S'il n'était pas question de mon argent et de ma patience oui, peut-être que je pourrais sourire.

Quand je lis :

"Finalement, mea culpa du dirlo (c'est plutôt bien de reconnaître ses erreurs) et il accepte même de te dédommager du montant que tu as estimé (et qui est très supérieur à ta future vraie perte) avec une date butoir fin juillet (on y est pas encore à ce que je sache?) !!!!

Il est même d'accord pour annuler la vente et même que tu recommandes une autre auto !!!!!

En fait, il est d'accord sur TOUT !

Je me gourre ou pour le moment, c'est un sans faute ?

Tu as TOUT ce que tu as demandé ?

Tout ce que j'ai demandé, non pas vraiment, j'ai commandé un véhicule neuf le 13 juin ce n'est pas pour, soit avoir un véhicule déjà immatriculé (il y en a de dispo sur le Net immatriculé mi juin avec 10 km et 13% de remise) soit refaire une commande le 1er Aout et perdre mon tour pour une livraison aux calandes Grecques

 

FIN DE L'HISTOIRE .... non ? Eh bien NON, parce que sur le forum il faut toujours + et être plus malin (et pourquoi pas la voiture gratuite, moi je dis que ça se tente ?)"

 

Et pourquoi pas la voiture gratuite. Oui quand on n'est pas concerné on peut prendre ça à la dérision.

Si je suis allé chez un concessionnaire c'est pour avoir un service avant le prix. Pour un prix sans le service il y a les mandataires qui eux proposent noir sur blanc des véhicules immatriculés et des véhicules non immatriculés.

 

En conclusion, je dirais que malgré mon âge, j'ai un ressenti de dégoût envers ces pratiques de requins des affaires qui font passer le profit avant le service. Un garage est bien classé dans "Services", non ?

On a l'agrément et le terminal SIV, on triche, on coche des cases et on fait semblant de reconnaître après coup son erreur, c'est pathétique, j'appelle ça moi du mépris.

Et puis non je ne viens pas pleurnicher sur ce forum, je suis surement naïf de croire que mon expérience malheureuse pourrait être utile à d'autres.

Concernant Renault il me semble que le service est meilleur dans une succursale (Renault Retail Group) que dans une concession de grands groupes, enfin c'est mon avis.

 

Petite histoire, en 2003 j'ai commandé en Belgique (Renault Ypres) un Scénic II qui n'était pas encore visible en concession. La livraison était prévue fin juin. Bien sûr fin juin pas de voiture, le Belge m'a prêté une voiture, une Mégane neuve pour partir en vacances. La voiture est arrivée début septembre, sa Mégane avait 8000 km de plus quand je lui ai rendu. Quant au Scénic j'ai pu faire le tour, vérifier la conformité avant payer, il m'a remis les papiers, je suis allé payer la TVA chez moi et direction préfecture pour l'immatriculation. En achetant à l'étranger avec une confortable remise l'immatriculation se fait le jour de la livraison. Finalement si les concessionnaires "pleurnichent" qu'ils perdent des ventes à cause des mandataires, ils n'ont que ce qu'ils méritent, si eux changent leurs pratiques les consommateurs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le Kadjar est un carton, l'usine peine déjà à fournir, Renault n'a donc pour le moment aucun intérêt à rajouter des versions qui rajouteraient de la complexité à l'usine, combiné à + de commandes = allongement des délais.

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] ult-Captur

 

En 1 mois, le Kadjar est 11ème des ventes de SUV et s'est immatriculé à 4958 exemplaires et à déjà dépassé le Ford Kuga ... sur toute l'année 2015 (4954) !

 

 

Ben ouais, en meme temps tout les concessionnaires en ont eu un voir plusieurs pour le lancement, les chiffres des immat sont donc un peu pipés pour le moment...

Mais nul doute que se sera un succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

 

Concernant Renault il me semble que le service est meilleur dans une succursale (Renault Retail Group) que dans une concession de grands groupes, enfin c'est mon avis.

 

 

Hello,

 

Je rebondis juste sur ce point (le reste du débat ... chacun peut vivre cette situation à sa façon) et suis tenté d'être d'accord.

 

Les fois où j'ai acheté un véhicule dans une concession faisant partie d'un groupe (mon Captur actuel étant le dernier en date), j'ai toujours trouvé le service bien moins bon que chez un "indépendant". Dans ces groupes de concession, une fois le chèque encaissé tu n'existes plus et tu passes plus pour l'emmerdeur de service qu'autre chose quand tu reviens pour un problème (cf. mon problème de peinture à la livraison pour lequel j'ai dû batailler 9 mois avant qu'on me repeigne enfin totalement la voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, je vois que mon cas déchaine des passions.

Deux camps s'opposent :

 

Ceux qui ne trouvent ça pas très grave, parce que je risque (peut-être, rien de moins sûr) d'avoir un véhicule avant la date, de quoi je me plains, un véhicule à 32000€, on est pas à 200, 300, 400 ou 500 € de dépréciation pour laisser au CC le pouvoir de gonfler sa prime constructeur de fin juin et puis quand même ce brave homme a reconnu son erreur......

 

 

Décidément, vous êtes nombreux à avoir l'art de faire dire ce que l'on a pas dit !!!!

 

JE N'AI JAMAIS dit que ça n'était pas grave ni gênant ni quoi que ce soit J'AI DIT QUE la dépréciation, tu l'avais estimée (à mon avis largement) et que le CC a accepté de te la déduire !!!!!

 

Dites moi s'il y a des mots que vous ne comprenez pas ?

 

Y a un préjudice, il est compensé, ou est le préjudice ? Plus là, cherchez bien, oui encore, ..... parti, fini, plus là quoi !

Donc de quoi parle-t-on ? D'une voiture qui arrive plus tôt que prévu. Basta!

 

Et quand tu dis ironiquement : puis quand même ce brave homme a reconnu son erreur !

Bah, oui je t'ai cité, c'est toi même qui l'a indiqué.

Tu voulais une danse du ventre ? Bon OK il ne l'a pas faite : COUPABLE ! (dans l'histoire de France récentes, certains sont morts pour moins que ça, ils faisaient juste des dessin !)

A un moment, il faut arrêter quand même.

 

Et finalement, je ne sais pas ce qui te gène le plus, visiblement la perte subie est dédommagée (et alors que c'était TA demande, cela ne te suffit plus) mais que le CC puisse gagner de l'argent voire atteindre sa prime, ça te reste en travers de la gorge !

Alors je t'annonce tout de suite : c'est sa raison d'être : gagner de l'argent et atteindre ses primes, sinon il coule.

Et il est évident que ça doit passer par la satisfaction client, ce qui n'est pas ton cas, et c'est dommage.

 

Personnellement, si je commande une auto et que je la veux au plus tôt, qu'il réussi à m'en trouver une et qu'il l'immatricule trop tôt mais qu'il accepte de baisser de 500 € à cause de ça, je dis qu'il a fait son job, et je suis content.

 

Après, si pour toute chose, il faut absolument voir le mal partout , être jaloux de l'argent des autres alors que je n'ai moi-même pas subi de gène, et bien soit, mais la vie doit être bien triste.

 

 

 

Et ceux qui trouvent que je me suis fait "baiser".

S'il n'était pas question de mon argent et de ma patience oui, peut-être que je pourrais sourire.

 

Bah voilà c'est précisément ce que je disais tu te fais engrainer par certains, les mêmes sans doute qui hurlaient "du sang, du sang" lorsqu'une bagarre éclatait dans la cour de l'école.

Pratique, tu n'es pas concerné mais tu t'en mêles en faisant monter la sauce.

 

Tout ce que j'ai demandé, non pas vraiment, j'ai commandé un véhicule neuf le 13 juin ce n'est pas pour, soit avoir un véhicule déjà immatriculé (il y en a de dispo sur le Net immatriculé mi juin avec 10 km et 13% de remise) soit refaire une commande le 1er Aout et perdre mon tour pour une livraison aux calandes Grecques

 

FIN DE L'HISTOIRE .... non ? Eh bien NON, parce que sur le forum il faut toujours + et être plus malin (et pourquoi pas la voiture gratuite, moi je dis que ça se tente ?)"

 

 

Mais justement ton calcul du préjudice est fait pour estimer la perte liée à l'immatriculation !!! donc c'est la même chose.

 

A moins que tu nous joues le sketch des Inconnus :

- primo : je veux une compensation pour perte de valeur

- deusio : je veux une indemnisation pour immatriculation précoce

- teursio : je veux une baisse de prix

 

Et oui à un moment, il faut choisir.

 

Tu as 3 choix : les 500 €, l'annulation, la nouvelle commande et en plus tu as une auto pour rouler en attendant !

C'est pas ce qui s'appelle avoir le couteau sous la gorge, ni être au pied du mur.

 

Mais là, ce que tu veux maintenant, c'est les 500 €, que la voiture arrive demain et ... qu'il ne fasse pas ses objectifs, ce salopard de directeur qui commence à en avoir marre de moi !

C'est ce qu'on appelle croire au père Noël couplé à vouloir le beurre l'argent du beurre et la crémière.

 

Et honnêtement, à sa place, avec tous les choix qu'il t'a laissé (et il n'est pas magicien non plus), j'en aurais un peu marre, tout simplement parce qu'il est arrivé au bout de ce qu'il peut proposer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Désolé pour les susceptibilités, mais partant d'une remarque tout à fait fondée de Carrosse, cette histoire prend une tournure particulièrement grottesque et de la joie de recevoir son Kadjar, elle va se transformer en une déception voire une annulation.

Pathétique, surtout que, pour avoir tout lu, Carrosse s'est bien fait engrainé par certains forumeurs dont quelques uns racontent n'importe quoi (j'ai même lu qqun qui voulait lui mettre le doute sur le fait que sa voiture avait peut être été accidentée et qu'ils retardaient la liv le temps d'avoir les pièces pour la réparer, moi je pense qu'elle a pris feu et qu'ils essayent de la repeindre avec un stylo retouche ... pas simple) !!!!

 

 

 

 

Oui M'sieur sonono, c'est moi ! Je ne cherche absolument pas à mettre le doute à carrosse, si j'ai écrit cela c'est tout simplement parce que cela existe, des pépins pas forcément graves mais qui engendrent des temps d'attente de livraison, (affirmation maintenue et je sais pourquoi). Les transporteurs ne sont pas toujours tendres avec nos véhicules.

 

En ce qui me concerne je ne rajouterai pas une seule ligne aux emm.... de carrosse à qui je souhaite une fin très proche de son désagrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En conclusion, je dirais que malgré mon âge, j'ai un ressenti de dégoût envers ces pratiques de requins des affaires qui font passer le profit avant le service. Un garage est bien classé dans "Services", non ?

On a l'agrément et le terminal SIV, on triche, on coche des cases et on fait semblant de reconnaître après coup son erreur, c'est pathétique, j'appelle ça moi du mépris.

 

 

Il me parait un peu compliqué de reconnaitre son erreur avant coup ....

Et c'est peut être pathétique mais ça vient de lui couter 500 €, quand tu sais avec quelle rentabilité fonctionne un CC, il n'y a pas intérêt à ce que chaque auto lui coute 500 € de plus sinon il coule !

 

 

Et puis non je ne viens pas pleurnicher sur ce forum, je suis surement naïf de croire que mon expérience malheureuse pourrait être utile à d'autres.

 

Je ne parlais pas de toi, au contraire ton histoire à l'intérêt de prévenir les autres sur cette pratique (dont certains se plaindront), mais bien à ces même autres à qui je disais de ne pas tourner autour du pot, et qui feignaient de comprendre pourquoi on leur demandait un justif de dom, alors que grâce à toi ils se savent très bien.

 

S'ils n'y vont pas franchement, ils risquent de se retrouver dans ta situation et de venir pleurnicher alors qu'ils étaient prévenus.

 

 

Concernant Renault il me semble que le service est meilleur dans une succursale (Renault Retail Group) que dans une concession de grands groupes, enfin c'est mon avis.

 

J'ai autant d'exemples que de contres exemples.

 

Ce qui compte ce n'est pas la ville ou la catégorie ou s'il est indépendant ou non. Ce qui compte c'est l'équipe et qui la dirige (et surtout comment)

 

 

Petite histoire, en 2003 j'ai commandé en Belgique (Renault Ypres) un Scénic II qui n'était pas encore visible en concession. La livraison était prévue fin juin. Bien sûr fin juin pas de voiture, le Belge m'a prêté une voiture, une Mégane neuve pour partir en vacances. La voiture est arrivée début septembre, sa Mégane avait 8000 km de plus quand je lui ai rendu. Quant au Scénic j'ai pu faire le tour, vérifier la conformité avant payer, il m'a remis les papiers, je suis allé payer la TVA chez moi et direction préfecture pour l'immatriculation. En achetant à l'étranger avec une confortable remise l'immatriculation se fait le jour de la livraison. Finalement si les concessionnaires "pleurnichent" qu'ils perdent des ventes à cause des mandataires, ils n'ont que ce qu'ils méritent, si eux changent leurs pratiques les consommateurs aussi.

Ton histoire est un peu courte, évidemment qu'ils n'ont pas immatriculé en Belgique avant la livraison, tu habites en France !

Ça n'a rien avoir avec la courtoisie ou le professionnalisme, c'est juste qu'ils ne pouvaient pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui M'sieur sonono, c'est moi ! Je ne cherche absolument pas à mettre le doute à carrosse, si j'ai écrit cela c'est tout simplement parce que cela existe, des pépins pas forcément graves mais qui engendrent des temps d'attente de livraison, (affirmation maintenue et je sais pourquoi). Les transporteurs ne sont pas toujours tendres avec nos véhicules.

 

En ce qui me concerne je ne rajouterai pas une seule ligne aux emm.... de carrosse à qui je souhaite une fin très proche de son désagrément.

 

 

Oui ça arrive qu'un livreur raye une auto, ça prend 48h de repeindre l’élément et c'est fini (même si je ne vois pas le rapport avec le pb de carte grise de Carrosse). D'ailleurs ça arrive rarement, et inutile de la cacher, je l'ai toujours dit au client et il n'y a jamais eu de pb.

 

Par contre, si on lui cache et qu'il le découvre lui même, là c'est parti pour l'inspection générale et la suspicion de tout et n'importe quoi.

 

Je disais qu'il ne faut pas tourner autour du pot (c'est évidemment valable des 2 cotés du bureau) et faire preuve de franchise, sinon rien de bon, que des emmerdes :pfff:

 

Finalement, partant d'un banal désagrément qui était (presque) réglé à l'amiable, on arrive à une ambiance pourrie et ça me rend presque triste pour lui, car une voiture neuve c'est un peu la fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben ouais, en meme temps tout les concessionnaires en ont eu un voir plusieurs pour le lancement, les chiffres des immat sont donc un peu pipés pour le moment...

Mais nul doute que se sera un succès

 

Je ne crois pas qu'il y ait plus de 300 vrais concessionnaires en France sur les 4400 représentants de la marque.

 

A Marseille (2ème ville de France), il n'y a que 4 concessions (et encore j'inclus Aubagne + Aix), comme je disais les "petits" empreintent au CC pour faire une présentation un soir.

 

S’agissant d'immats, ça ne tient pas compte des auto en stocks mais seulement de celles livrées ou en cours.

 

Sur les 5000 immat, je dirais que 1000 doivent être des parc presse et demo des CC (c'est déjà pas mal !). Le reste plutôt des vraies commandes.

 

Je peux me gourer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

 

Oui ça arrive qu'un livreur raye une auto, ça prend 48h de repeindre l’élément et c'est fini. D'ailleurs ça arrive rarement, et inutile de la cacher, je l'ai toujours dit au client et il n'y a jamais eu de pb.

 

Par contre, si on lui cache et qu'il le découvre lui même, là c'est parti pour l'inspection générale et la suspicion de tout et n'importe quoi.

 

Je disais qu'il ne faut pas tourner autour du pot (c'est évidemment valable des 2 cotés du bureau) et faire preuve de franchise, sinon rien de bon, que des emmerdes :pfff:

 

Finalement, partant d'un banal désagrément qui était (presque) réglé à l'amiable, on arrive à une ambiance pourrie et ça me rend presque triste pour lui, car une voiture neuve c'est un peu la fête.

 

 

J'ai connu plus grave qu'une simple rayure... Tout simplement des parpaings jetés depuis un pont sur un train de voitures neuves ! hélas histoire pas si rare que cela.

 

Sonono, nous sommes tous tristes pour lui car aucun d'entre nous n'est à l'abri de ce qui lui arrive. Les propos qui sont apportés par les uns et les autres n'ont aucune vocation à démolir notre ami en attente de son véhicule surtout en période de vacances.

 

Bon week-end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai connu plus grave qu'une simple rayure... Tout simplement des parpaings jetés depuis un pont sur un train de voitures neuves ! hélas histoire pas si rare que cela.

 

Sonono, nous sommes tous tristes pour lui car aucun d'entre nous n'est à l'abri de ce qui lui arrive. Les propos qui sont apportés par les uns et les autres n'ont aucune vocation à démolir notre ami en attente de son véhicule surtout en période de vacances.

 

Bon week-end à tous !

 

Bon une immat 3 semaines trop tôt avec 500 € à la clé, c'est pas la fin du monde non plus :p .

 

Je pense surtout que la plupart des remarques plus ou moins justes (ou fausses) des uns et des autres l'ont surtout fait psychoter inutilement et du coup il se fait des noeuds au cerveau et ça lui a gâché la fête.

 

J'ai d'autres histoires que les parpaings du haut d'un pont, et dans certains cas, il faut carrément changer la voiture car irréparable mais ce sont des impondérables mais sur les 2 000 000 de voitures neuves vendues chaque année en France et rarissime (heureusement) et les assurances prennent en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Bon une immat 3 semaines trop tôt avec 500 € à la clé, c'est pas la fin du monde non plus :p .

 

Je pense surtout que la plupart des remarques plus ou moins justes (ou fausses) des uns et des autres l'ont surtout fait psychoter inutilement et du coup il se fait des noeuds au cerveau et ça lui a gâché la fête.

 

J'ai d'autres histoires que les parpaings du haut d'un pont, et dans certains cas, il faut carrément changer la voiture car irréparable mais ce sont des impondérables mais sur les 2 000 000 de voitures neuves vendues chaque année en France et rarissime (heureusement) et les assurances prennent en charge.

 

 

pour l'instant il a pas la voiture et pas d'argent

 

 

la seule chosequ'il a c'est un report ...

 

les assurance prenne en charge d'une voiture immat ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil311zZ

Je ne crois pas qu'il y ait plus de 300 vrais concessionnaires en France sur les 4400 représentants de la marque.

 

A Marseille (2ème ville de France), il n'y a que 4 concessions (et encore j'inclus Aubagne + Aix), comme je disais les "petits" empreintent au CC pour faire une présentation un soir.

 

S’agissant d'immats, ça ne tient pas compte des auto en stocks mais seulement de celles livrées ou en cours.

 

Sur les 5000 immat, je dirais que 1000 doivent être des parc presse et demo des CC (c'est déjà pas mal !). Le reste plutôt des vraies commandes.

 

Je peux me gourer.

 

 

Tu peux enlever la concession d'Aix en Provence, totalement inutile ;)

Jarrive a la concession, 2 vendeurs, seul client!!!

Aucun n'est venu me voir...

2 couples arrivent coup sur coup, là aussi aucun des 2 vendeurs ne s'est reveiller ...

 

Renault Salon de Provence, à peine arriver, 3 vendeur me viennent dessus et me propose de venir voir le nouveau Kadjar...

 

1 révision a renault Aix, j'ai du retourner la semaine d'après a Salon pour quil s'occupe des conneries et oublie faites par la concession !!

 

Bref dommage, concession à 5min a pied, et je dois aller a celle qui est a 20min en voiture pour avoir de la qualité et du service ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour l'instant il a pas la voiture et pas d'argent

 

 

la seule chosequ'il a c'est un report ...

 

les assurance prenne en charge d'une voiture immat ? :D

 

Je parlais de l'assurance du constructeur, tant qu'elle n'est pas livrée c'est sa responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux enlever la concession d'Aix en Provence, totalement inutile ;)

Jarrive a la concession, 2 vendeurs, seul client!!!

Aucun n'est venu me voir...

2 couples arrivent coup sur coup, là aussi aucun des 2 vendeurs ne s'est reveiller ...

 

Renault Salon de Provence, à peine arriver, 3 vendeur me viennent dessus et me propose de venir voir le nouveau Kadjar...

 

1 révision a renault Aix, j'ai du retourner la semaine d'après a Salon pour quil s'occupe des conneries et oublie faites par la concession !!

 

Bref dommage, concession à 5min a pied, et je dois aller a celle qui est a 20min en voiture pour avoir de la qualité et du service ...

 

 

Je l'ai aussi constaté.

 

Pas grave, pas besoin d'eux pour choisir ma voiture, soit j'en trouve un qui est pro soit je prends chez un collab soit mandataire.

 

Sinon, je te conseille de passer par un agent, il faut faire vivre les petits commerces de proximité et surtout il devrait t'en être reconnaissance (par la qualité du service).

 

Si tu veux en MP, je peux te dire chez qui aller pas loin d'Aix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Bon une immat 3 semaines trop tôt avec 500 € à la clé, c'est pas la fin du monde non plus :p .

 

Je pense surtout que la plupart des remarques plus ou moins justes (ou fausses) des uns et des autres l'ont surtout fait psychoter inutilement et du coup il se fait des noeuds au cerveau et ça lui a gâché la fête.

 

J'ai d'autres histoires que les parpaings du haut d'un pont, et dans certains cas, il faut carrément changer la voiture car irréparable mais ce sont des impondérables mais sur les 2 000 000 de voitures neuves vendues chaque année en France et rarissime (heureusement) et les assurances prennent en charge.

 

 

Non ce n'est pas la fin du monde mais il faut aussi admettre que des clients en aient marre d'être toujours les pigeons d'un profit que se veut de plus en plus grand et pas toujours très proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

le directeur de la concession est au bord de la piscine de porto rico

 

il se poile a mort :D

 

je l'ai sur la webcam de l'hotel la :Dafra.gif.6b79e70ac093a3f9168df2e53c4456ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Sonono, ce serait plus simple de nous dire clairement ta profession, visiblement tu ne sembles pas du tout sur la même longueur d'onde.

Tu présentes l'affaire comme ci j'avais pris possession d'un véhicule 2 mois 1/2 avant la date de livraison prévue avec pour seul inconvénient une immatriculation anticipée de 3 semaines et qu'en gros procédurier j'exigerais 500 €. Oui présenté comme ça, c'est râler pour râler.

 

 

Je rappelle l'objet de mon mécontentement. Sans me prévenir un véhicule dont seul le VIN est connu a été immatriculé à mon nom le 30 juin sans pouvoir me donner une date de livraison, d'abord le 15 juillet avec livraison le 21, puis le 21 avec livraison fin de mois et enfin j'en sais rien je ne maitrise pas le transport, le tracking ça change tous les jours. Voilà ce qui est insoutenable comme réponse quand on commande un objet de plus de 32 000 €.

Ce n'est pas parce qu'il trouve un véhicule susceptible d'être livré avant qu'il était autorisé à l'immatriculer sans maitriser la date de livraison par le transporteur.

 

Alors toi tu trouves normal ce procédé parce qu'une entreprise est là pour gagner de l'argent. Qui te dit le contraire ?? Une entreprise de services doit bien sûr être viable, gagner de l'argent en assurant un service au client et non en jouant comme à la bourse sur des mouvements de véhicules que l'on ne sait même pas où ils se trouvent. Pour toi, c'est la règle de cliquer sur le logiciel SIV qu'on a vérifié les pièces justificatives, qu'on les a archivé sans les posséder, que l'on coche la case (ou pas) "s'opposer à la réutilisation données personnelles" qui figurerait sur le document Cerfa que l'on a pas fait remplir. C'est normal pour toi ? Pas pour moi !

 

Moi tout ce que je voulais c'était une auto neuve qui me plaisait avec comme avant, du temps où les gens étaient honnêtes, une carte grise établie 1,2 ou 3 jours avant point barre, je ne suis pas un marchand de tapis, je n'en ai rien à faire des 500€. Je persiste à dire que ce type de procédé est malhonnête, c'est une utilisation abusive de son agrément SIV qui est en quelque sorte une délégation de service publique.

 

Alors si l'exposé de mon cas peut servir aux autres, je n'aurais au moins pas perdu mon temps. Ne pas hésiter à faire figurer sur le bon de commande: "Le véhicule faisant l'objet de ce contrat devra être immatriculé au maximum 3 jours avant la livraison"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...