Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §rag304CT

et ben non pas du tout comme moi ! merci encore en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap087Qj

Il doit y avoir une cinquantaine d'euros par pneu entre du 225/45R19 et du 215/60R17MS (200 vs 150 euros chez des vrais fabricants de pneus... Mais les pneus "MS" doivent aussi s'user plus vite en utilisation quotidienne (la majorité des Kadjar passeront beaucoup plus de temps sur goudron que sur neige ou boue...). Donc c'est plus du choix / intuition personnelle que du raisonnement "économique". Personnellement comme je ne roule a peu près jamais dans la boue, très peu dans la neige, que je trouve effectivement les jantes 19 pouces "Extreme" plus jolies...==> byebye extended grip :)

 

 

Ou alors prendre l’option 4wd.

C’est un budget en plus, mais pour ceux qui en ont un peu l’utilité, comme moi, ça permet de joindre le look a l’utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou alors prendre l’option 4wd.

C’est un budget en plus, mais pour ceux qui en ont un peu l’utilité, comme moi, ça permet de joindre le look a l’utile.

2000€ que je n'ai pas jugé utile au dernier moment. Pourtant j'habite en campagne (Haut Languedoc) avec de nombreuses pistes mais pour ça nous avons un petit Suzuki Vitara.

Ce n'est pas le prix mais la surconsommation qui m'a fait reculer et puis les 17"même si elles sont un peu moins belles, l'ensemble du véhicule est plus que correct, il ne faut pas non plus exagérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Visiblement il existe une appli qui résous le problème. Pas roulé avec aujourd'hui.

Quant aux photos, voilà :

 

Kad2.jpg

 

IMG_3427.jpg

Kad5.jpg

 

Bon finalement la livraison de ce véhicule s'est bien passée, le directeur de la concession a tenu parole et m'a indemnisé 23 jours de décote basée sur le prix catalogue avec les options sans tenir compte de la réduction de 5%. De plus comme je n'avais pas le prix final après négociation, je n'avais pas de chèque de Banque, il a accepté un chèque normal.

Il m'a avoué que cette pratique d'immatriculation anticipée lui était imposée (à demi mot j'ai compris que c'était Renault) et reconnaît le caractère illégal de la pratique. Il m'indique que dans certains secteurs il y avait des problèmes de paiement du véhicule après immatriculation (interdits bancaires) et des difficultés à récupérer la carte grise pour la revente.

J'avais déposé une réclamation auprès du service clientèle Renault. Là c'est vraiment le summum de la mauvaise foi, le gars m'affirme que pour un mois d'immatriculation anticipée, ce n'est pas grave qu'il n'y a aucune décote, quand aux document Cerfa (Mandat) ou pièces justificatives, pas nécessaire, l'adresse du bon de commande suffit. Bien sûr je lui ai conseillé de consulter la notice du SIV éditée par le site gouvernemental.

Il a osé me demander si j'étais satisfait de ses réponses pour remplir ses petites cases. Réponse NON

En regardant cette auto sous tous les angles, on peut dire qu'elle est très bien construite.

Les jeux, les affleurements et les alignements des éléments de carrosserie sont impeccables. Claquer une porte émet un son feutré, bien loin du bruit de crécelle de la R14 (la poire)

Par contre là ou je trouve une faute de goût vraiment dommage c'est au niveau de l'autocollant de la plaque ovale (rectangulaire) qui est situé sur l'entrée de porte ARD (sur l'aile). Jusqu'à présent il était placé en bas d'un des deux pieds milieu. Je ferai une photo pour visualiser.

 

je suis fan de cette couleur :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisateur depuis 6 mois d'une DCT sur un Captur TCE120, cette boite est très agréable. Après tout dépend de ton usage et de ton besoin... Si tu fais beaucoup de ville et de bouchons, ne plus avoir à passer de vitesses est sympa. Si tu fais beaucoup de route/autoroute, pour 200 euros de moins qu'un DCI110 EDC tu peux acheter un DCI130 boite méca, qui ne consommera pas plus, et ou le supplément de couple (320 Nm ald 260) réduit nettement la fréquence des changements de rapport. Même si je ne suis pas un exemple, je viens de commander un Kadjar DCI130 pour remplacer mon Captur TCE120 :lol:

 

 

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Rendez à Jules ce qui appartiens à Césart , pas DCT , mais EDC, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

Et la prochaine sera ..... ?????

Un Kadjar Intens DCI130 commandé hier et prévu en livraison fin novembre :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

 

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Rendez à Jules ce qui appartiens à Césart , pas DCT , mais EDC, merci

Les 2 acronymes sont utilisés... y compris en interne Renault. DCT = Dual Clutch Transmission, terme générique pour les boites double embrayage qui peut désigner aussi bien une boite Renault (EDC = Efficient Dual Clutch, l'acronyme complet étant EDCT...) que VW (DSG = Direct Shift Gearbox).

Je peux aussi écrire : "j'ai commandé un Kadjar Diesel" ou j'ai commandé un Kadjar DCI" :lol:

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

@Trend67

Erf tu le commande fin juillet et tu l'a fin novembre ! Moi je le commande le jour du lancement et je l'ai mi novembre

Ah et j'ai un recommandé de la préfecture d'Avignon qui m'attend depuis hier ... Peut être un CG qui sait :)

 

Sinon trend quelles options à tu pris sur ton kadjar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

@Trend67

Erf tu le commande fin juillet et tu l'a fin novembre ! Moi je le commande le jour du lancement et je l'ai mi novembre

Ah et j'ai un recommandé de la préfecture d'Avignon qui m'attend depuis hier ... Peut être un CG qui sait :)

 

Sinon trend quelles options à tu pris sur ton kadjar ?

Fin novembre c'est le délai annoncé pour l'instant... Pourvu que ça dure !

Si ton recommandé est bien la CG, ta livraison devrait être plus tôt que mi novembre :) . Sinon c'est que le recommandé est autre chose, qui te permettra d'attendre mi novembre (à quoi bon avoir une voiture quand on a plus de permis :lol: )

 

Pour les options :

- peinture métal (Rouge Flamme :love: )

- Toit verre

- Jantes Extrême

- roue de secours

 

Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin novembre c'est le délai annoncé pour l'instant... Pourvu que ça dure !

Si ton recommandé est bien la CG, ta livraison devrait être plus tôt que mi novembre :) . Sinon c'est que le recommandé est autre chose, qui te permettra d'attendre mi novembre (à quoi bon avoir une voiture quand on a plus de permis :lol: )

 

Pour les options :

- peinture métal (Rouge Flamme :love: )

- Toit verre

- Jantes Extrême

- roue de secours

 

Et toi ?

J'aime bien le rouge flamme, mais ma femme n'a pas voulu...

 

Intens dci 130

- Gris titanium

- Toit verre

- Jantes extrême

- Bose

 

Voila pour moi, livraison prévu 15 Octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000€ que je n'ai pas jugé utile au dernier moment. Pourtant j'habite en campagne (Haut Languedoc) avec de nombreuses pistes mais pour ça nous avons un petit Suzuki Vitara.

Ce n'est pas le prix mais la surconsommation qui m'a fait reculer et puis les 17"même si elles sont un peu moins belles, l'ensemble du véhicule est plus que correct, il ne faut pas non plus exagérer !

 

Les 17' font un peu riquiqui sur ton Kadjar, mais je suis sur que ça tient au modèle de la jantes.

 

Je suis presque sur que si tu mettais une version "diamantée" ça changerait la donne.

 

Ex : Mégane dynamique 2011 avec jantes schuss 17 et Mégane bose 2011 avec jantes schuss 17 diamantée.

La bose donnait l'impression d'avoir des jantes plus grandes, mieux remplies ... alors que c'était les mêmes, juste un petit coup de noir au bon endroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 acronymes sont utilisés... y compris en interne Renault. DCT = Dual Clutch Transmission, terme générique pour les boites double embrayage qui peut désigner aussi bien une boite Renault (EDC = Efficient Dual Clutch, l'acronyme complet étant EDCT...) que VW (DSG = Direct Shift Gearbox).

Je peux aussi écrire : "j'ai commandé un Kadjar Diesel" ou j'ai commandé un Kadjar DCI" :lol:

 

Bonne journée !

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

bonjour a tous

je suis en train d acheter un renault kadjar diesel 1.5 ET je suis très hésitant quand au choix de la boite DCE

J entends plusieurs avis positifs et négatifs la concernant!!!!

pouvez vous me donner vos commentaires

merci pour votre aide.

 

 

Bonjour,

 

Ça fait une semaine que je roule avec mon Kadjar DCI 110 EDC. J'en suis très satisfait. C'est un modèle gris titanium avec jantes Extrême. Il arrive actuellement sur ses 1000kms.

J'ai par contre un petit soucis avec le Bluetooth. Sur mon iPhone 4s, impossible de lire la musique en Bluetooth ou avec le câble (il apparaît grisé dans la partie média du R-Link), par contre, aucun soucis avec un iPhone 4 !?

Si quelqu'un voyait une solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une news pas tout à fait appropriée à ce forum mais bon...

 

[h3]Renault : Le Grand SUV, grand frère du Kadjar, s’annonce ![/h3]

 

 

A l'instar du X-trail, les dimensions sont bien plus imposantes. Il devrait avoir signature visuelle proche du talisman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Renault a un rythme de sorties/présentation vraiment impressionant ! La coopération Renault/Nissan commence vraiment à être intéressante en permettant au losang d'investir des secteurs facilement et à moindre coûts (et donc à moindre risques) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El_025Nu

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur mon cas perso. En fait, j'ai droit à un véhicule de société et je souhaite prendre un SUV.

J'avais vraiment flashé sur le Kadjar mais aujourd'hui je viens de recevoir les cotations et je le trouve un peu cher.

En effet, j'étais parti sur un dCi 130 Intens avec toit panormaique et il est 20% plus cher que le Qashqai dCi 130 Tekna avec toit panoramique. Et du coup j'ai un doute.

 

Si quelqu'un connait bien les voitures, est-ce qu'il peut me conseiller?

Perso, j'ai essayé le Kadjar et j'ai bien aimé mais pas encore essayé le Qashqai

 

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Je ne comprends pas bien. Après une recherche google je tombe sur :

 

QQ Tekna dCi 130 : 33 400 €

Kadjar Intens dCi 130 : 31 800 €

 

Les deux en 2 roues motrices et sans option particulière (donc faut rajouter + 600 e au Kadjar pour le toit pano...je ne sais pas si la QQ l'a de série). A mon avis le QQ dispose d'options supplémentaires pour expliquer cette différence...et on est bien loin d'un Kadjar "20% plus cher que le QQ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El_025Nu

Je ne comprends pas bien. Après une recherche google je tombe sur :

 

QQ Tekna dCi 130 : 33 400 €

Kadjar Intens dCi 130 : 31 800 €

 

Les deux en 2 roues motrices et sans option particulière (donc faut rajouter + 600 e au Kadjar pour le toit pano...je ne sais pas si la QQ l'a de série)

 

 

ça c'est le prix catalogue d'achat. Je parle d'un prix de leasing avec mon entreprise

Les leasers ont des remises. Dans mon cas, ça va de 22% pour le Qashqai à 12% pour le kadjar. Après faut prendre en compte un certain nombres d'autres éléments différentiants : décote du véhicule, taxe voiture (103 g pour le Qashqai vs 113g pour le Kadjar) et d'autres éléments spécifiques à chaque leaser

Tout ceci explique l'écart de prix du loyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag304CT

 

Sur l'enveloppe du courrier recommandé.

Bah pour une anticipation de carte grise de 3 semaines j'ai eu un dédommagent de plus de 500€ et au lieu de l'avoir fin septembre, je l'ai depuis mardi.

Alors globalement je suis satisfait, surtout que ce n'est pas pour revendre l'année prochaine.

 

 

Pour infos, c'était bien un recommandé de Renault mais pour un rappel de ma clio 4 estate de 2013 concernant le flexible de frein.. sympa, juste avant de partir en vacances avec cette voiture ! ça attendra la rentrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

En effet, les offres sont bien différentes (le Kadjar étant tout nouveau les remises sont forcément moins intéressantes). Pour 20% d'écart rien ne justifie vraiment la location d'un Kadjar plutôt qu'un QQ. Les deux partagent le même moteur, 60% de leurs pièces et pratiquement la même technologie (avantage pour la caméra 360° du QQ et R-Link2 pour le Kadjar). Après, c'est une question de style :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El_025Nu

En effet, les offres sont bien différentes (le Kadjar étant tout nouveau les remises sont forcément moins intéressantes). Pour 20% d'écart rien ne justifie vraiment la location d'un Kadjar plutôt qu'un QQ. Les deux partagent le même moteur, 60% de leurs pièces et pratiquement la même technologie (avant pour la caméra 360° du QQ et R-Link pour le Kadjar). Après, c'est une question de style :)

 

 

Merci RSpower74,

C'est ce que je me dis aussi. Mais ce qui m'attire dans le kadjar c'est le coté nouveauté et qu'on ne le retrouve pas encore dans tous les coins de rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Tu risques d'en voir très vite à "tous les coins de rue" des Kadjar. En France tout du moins il va facilement prendre l'ascendant sur le QQ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

 

Merci RSpower74,

C'est ce que je me dis aussi. Mais ce qui m'attire dans le kadjar c'est le coté nouveauté et qu'on ne le retrouve pas encore dans tous les coins de rue.

Un détail supplémentaire qui peut jouer en bien ou en mal : le Kadjar mesure 7 cm de plus que le Qashqai (4,45 m ald 4,38), cm qui profitent essentiellement au coffre (472 l ald 430). L'espace aux jambes à l'arrière est un peu plus grand à cause d'une banquette arrière à assise un peu raccourcie sur le Kadjar... Selon que tu voyages avec plein de bagages ou que tu gares souvent en ville...

Ensuite, les trains roulants ont été revus par Renault, et le Kadjar est réputé avoir un comportement plus dynamique que son cousin, avec néanmoins un meilleur confort.

 

A voir si cela justifie un écart de 20% de loyer (en plus, comme l'a écrit RSpower74, du style de l'auto). Dans mon cas, la question ne se pose pas, mon loueur de voiture de fonction ne proposant pour l'instant et pour cause que des Renault :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El_025Nu

Tu risques d'en voir très vite à "tous les coins de rue" des Kadjar. En France tout du moins il va facilement prendre l'ascendant sur le QQ :)

 

Un détail supplémentaire qui peut jouer en bien ou en mal : le Kadjar mesure 7 cm de plus que le Qashqai (4,45 m ald 4,38), cm qui profitent essentiellement au coffre (472 l ald 430). L'espace aux jambes à l'arrière est un peu plus grand à cause d'une banquette arrière à assise un peu raccourcie sur le Kadjar... Selon que tu voyages avec plein de bagages ou que tu gares souvent en ville...

Ensuite, les trains roulants ont été revus par Renault, et le Kadjar est réputé avoir un comportement plus dynamique que son cousin, avec néanmoins un meilleur confort.

 

A voir si cela justifie un écart de 20% de loyer (en plus, comme l'a écrit RSpower74, du style de l'auto). Dans mon cas, la question ne se pose pas, mon loueur de voiture de fonction ne proposant pour l'instant et pour cause que des Renault :lol:

 

 

Merci à vous deux pour vos retours.

Venant d'une classe A, le gain du coffre sera énorme sur les deux :lol:

Finalement, je crois que l'argument financier va l'emporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça fait une semaine que je roule avec mon Kadjar DCI 110 EDC. J'en suis très satisfait.

 

 

Bonjour,

 

Peux-tu me dire si tu as ce genre d'étiquette sur le pied d'aile ARD ??

 

IMG_3435.jpg

 

 

IMG_3434.jpg

 

Personnellement je trouve ça très laid. Ce n'est pas la "plaque ovale" (pas cherché où elle se trouve) mais une étiquette avec le N° VIN et les différentes masses du véhicule.

Autre petite question, j'ai fait un peu d'autoroute ce matin et je trouve qu'il y a de forts bruits d'air surtout au niveau de la porte droite. As-tu constaté la même chose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Peux-tu me dire si tu as ce genre d'étiquette sur le pied d'aile ARD ??

 

IMG_3435.jpg

 

 

IMG_3434.jpg

 

Personnellement je trouve ça très laid. Ce n'est pas la "plaque ovale" (pas cherché où elle se trouve) mais une étiquette avec le N° VIN et les différentes masses du véhicule.

 

 

Ne cherche plus, c'est la plaque ovale ... qui n'est manifestement plus ovale !

Auparavant, elle était sur le montant de porte, pas tellement plus esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

@Trend67

Re moi c'est un dci 130 4WD

Brun capuccino

Intérieur cuir

Son Bose

Jante extrême

Mais pas de toit panoramique ( je l'ai sur mon c4 Picasso ) et j'ai du l'ouvrir le volet 10 fois seulement ... Mais je me tâte de le rajouter car sortie du Picasso je me sent un peut a l'étroit et de plus je perd le rétro electrochrome ! Et que j'ai sur mon c4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait si les touche sur le volant sont éclairées la nuit? Sur ma mégane, ils ne le sont pas, certes il n'y en a que deux mais la ils sont beaucoup plus nombreux ce serait pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait si les touche sur le volant sont éclairées la nuit? Sur ma mégane, ils ne le sont pas, certes il n'y en a que deux mais la ils sont beaucoup plus nombreux ce serait pratique.

Je dirais plutôt qu'elles ne le sont pas .... pareil sur Lag II et III :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, une clim auto où il fait soit trop chaud, soit trop froid ? Je me demande s'ils savent régler une température : trop froid à 22 et trop chaud à 23, vraiment ?

 

Quant aux 4 roues motrices qui améliorent la motorisation. Vraiment ? Ca amène des chevaux ?

 

Je serais curieux de voir leurs articles sur la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...