Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jip448wC

Bonjour à tous,

Hier petit tour sur l'autoroute en Allemagne.

Peu de traffic alors je me suis fait plaisir, 30 km à 160.

Aucune impression de vitesse, moins de bruit de vent qu'à 110-130.

Très stable, confortable.

Au début ma femme croyait que je roulais à 130-140. :p

Conso instantanée entre 9 et 14L

La conso moyenne n'a pas bougé à 7,8L C'est vrai que 30 km sur 5000 c'est peu pour modifier une moyenne

 

Par contre, j'ai constaté que l'autonomie n'est pas fiable.

Je suis parti avec une autonomie de 640km, en roulant en Allemagne, elle est passé à 510-500-490.

Au retour, trajet en France, je suis parti avec 490km d'autonomie, j'ai roulé 120km pour arrivé avec une autonomie de 510km :??:

 

Je croyais qu'elle était calculé en divisant le contenu du réservoir par la vitesse moyenne. Cela n'a pas l'air d'être le cas.

 

 

Je ne sais pas comme elle est calculée sur les S4 mais sur les S3 l'autonomie était calculée en fonction de la conso moyenne des 50 derniers kilomètres. Donc normal (pas forcément logique...) que cela ait fortement baissé avec 30 km à 160 et remonté après en roulant à 120.

 

En voyant les variations je pense que c'est calculé dans ces eaux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

 

Je ne sais pas comme elle est calculée sur les S4 mais sur les S3 l'autonomie était calculée en fonction de la conso moyenne des 50 derniers kilomètres. Donc normal (pas forcément logique...) que cela ait fortement baissé avec 30 km à 160 et remonté après en roulant à 120.

 

En voyant les variations je pense que c'est calculé dans ces eaux là.

 

J'avais un scénic2 ou le mode de calcul était capacité restante du réservoir / consommation moyenne.

Si le mode de calcul a changé sur le scénic 3 et a été repris sur le 4, ton hypothèse peut être juste.

En tout cas, elle correspond à mes constatations.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Olé, je vais faire vivre l'usine continental moi . . .

 

Palette sur l'autoroute ce matin, pas su l'éviter...

Clou en travers dans le pneu avant droit==> 2 pneus en commande !

ouf, il avait déjà 28.000 KM ...

Merci le Leasing ..

 

 

28 000 km aussi et je suis allé commander mes pneus avant.

Ils sont complètement lisses sur les bords.

Je l'avais déja constaté à 22 000 km environ quand ma voiture a été mise sur le pont pour réparer une tôle de protection que j'avais arrachée.

J'avais décidé sur les conseils du concessionnaire de sur-gonfler et de faire durer comme ça. Je pense que j'ai roulé trop longtemps "sous gonflé" à la pression normale de gonflage, avant de passer à la pression ECO.

 

J'ai RDV lundi, elle aura pas loin de 30 000 km c'est pas déconnant.

Par contre j'ai pris du MICHELIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu le bazar ce machin de pression "Eco" ou normal?

 

Je regarde les topics de l'Espace 5 et notamment celui sur les problèmes. Y à quand même deux gars qui ont eu un changement moteur (casse!) sur le 160 Edc. Faut espérer que ça va concerner que l'E5... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet le bazar sur les pressions de gonflage.

J'ai mis 2.7 partout et je vais bien voir.

Je me dis qu'un pneu plutot petit doit être plutôt surgonflé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Dès que je ressors de la pose des pneus je les regonfle à la pression ECO (2,9 de mémoire sur mon GS DCI 110)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 4.2 la roue de secours? C'est énorme! Même si elle perd 0.4 tous les 6 mois, si demain on crève, on roule avec un pneu à 4.2. C'est pas trop ça? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 4.2 la roue de secours? C'est énorme! Même si elle perd 0.4 tous les 6 mois, si demain on crève, on roule avec un pneu à 4.2. C'est pas trop ça? :o

 

 

pas tant que ça! Pour une roue de 145 de large, en 17", avec une voiture de 2 tonnes, faut bien tenir...

Surtout qu'un jour, tu creves, et que ta voiture est chargée de 17 sacs de ciment de 35 kg soit 600kg (pour exemple), ben si t'as pas 4,2 et que tu creves, tu seras toujours crevé avec une roue de secours pas assez gonflé...

Et les coureurs du tour de France, ils ont combien dans leurs pneus ridicules?? 8 bars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab357OJ

@s2d Je pense que tu as effectivement un problème de train avant.

Je suis à 21000kms et les pneus avants sont encore très bien.

J'ai une utilisation à 80% d'autoroute, je ne prends pas les ronds points à 5km/h et surtout ma pression à froid est de 2.4 !!

J'ai peur qu'une pression supérieure rende le confort plus ferme.

 

EDIT: Ce vendredi matin à 11°c ma pression à froid était de 2.3bars

A ce sujet je n'ai pas lu, sur ce forum, de test de comparaison de confort entre la pression basse et la Pression ECO.

Photo du pneu AVG. 20170831_191910.jpg

Très très léger effet de lamelles sur l'intérieur de l'AVG.

 

Rien à voir, au niveau lamelles, avec un pneu AR Michelin moto à 14000kms (pour les connaisseurs :sol: )

20170811_130337.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas tant que ça! Pour une roue de 145 de large, en 17", avec une voiture de 2 tonnes, faut bien tenir...

Surtout qu'un jour, tu creves, et que ta voiture est chargée de 17 sacs de ciment de 35 kg soit 600kg (pour exemple), ben si t'as pas 4,2 et que tu creves, tu seras toujours crevé avec une roue de secours pas assez gonflé...

Et les coureurs du tour de France, ils ont combien dans leurs pneus ridicules?? 8 bars...

 

Du coup avec ton histoire de vélo, j'ai appris quelque chose. Comme le Port-Salut, c'est marqué dessus! En principe t'as la valeur sur la roue de vélo. Pour trouver la pression faut prendre 10% du poids du cycliste. Pour un gabarit de 75 kg, tu as une pression d'environ 7.5 bars à mettre! Après c'est en fonction aussi du poids de la personne et des max/min recommandés sur le flan. Pour ma part j'ai toujours gonflé mes vélos en appuyant fortement sur le guidon pour l'avant et en posant mes fesses sur la selle pour l'arrière. Si ça se déforme, c'est que c'est pas bon.

 

En fait ce qui m'a fait tilter pour la pression c'est la différence entre la roue de secours et les autres pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM7017ji

C'est marqué sur la porte...

 

IMG_20170211_192244.jpg

 

 

:hap:

 

 

Tout est inscrit "en dur" sur le pneu !

 

 

IMG_0284.jpg

 

 

IMG_0285.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas322CQ

Bonjour à tous, en lisant un certain magasine auto cette semaine j'ai lu un article sur le réservoir adblue, je me demandais si le grand scenic 4 bénéficiait de cette technologie? Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Je n ai rien lu ainsi ici mais cela ne tardera pas à arriver car le réservoir adblue équipe le nouveau traffic mi 2017 au boulot :jap:

 

IMG_0599.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, en lisant un certain magasine auto cette semaine j'ai lu un article sur le réservoir adblue, je me demandais si le grand scenic 4 bénéficiait de cette technologie? Merci de vos reponses

 

"Bénéficier" faut le dire vite... obligé de mettre/acheter de l’additif et place prise par le réservoir qui condamne la roue galette...

 

:pfff:

 

C’est la chienlit cette invention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, en lisant un certain magasine auto cette semaine j'ai lu un article sur le réservoir adblue, je me demandais si le grand scenic 4 bénéficiait de cette technologie? Merci de vos reponses

 

 

Pas de Adblue sur le scenic 4, quelque soit la motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif en plus le prix est sympa (vu ça avec un allemand en panne dans une station par chez moi....); et l'autonomie à l'air limité...

 

 

Le prix tout dépend ou çe fournir, en station ç est 3x le prix d un bidon :jap:

Apres pour l autonomie, je crois que sur le traffic ç est tout les 9000km a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab357OJ

Salut,

Sur le touran 2016 d'un collègue le réservoir fait 10l à remplir tous les 10000kms maxi. Si le réservoir est vide à 10000kms la voiture ne rédemarre pas. Sauf si on fait un plein complet de 10litres !!

L'AdBlue c'est 11eur le bidon de 5litres mais c'est intégré par le loueur dans le contrat d'entretien.

Sachant que l'on fait 6000kms par semaine pour le boulot je vous laisse faire le calcul des rdv chez Volkswagen.

Il en a un peu marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan668Pk

Bonjour à vous,

 

Je viens enfin de recevoir mon nouveau Scenic 4 bose limited edition, DCI160

 

Scenic 5.jpg

 

 

IMG_1644.jpg

 

Je mettrais des photos supplémentaires demain.

J'avais quelques questions concernant le R-link2 :

Lorsque je branche mon smart phone, il passe en Carplay, mais je perds tous les medias de musique (USB, cart smart media etc....) Est-ce normal?

 

Scenic 4.jpg

J'ai également des soucis pour régler le son, et notamment l'ambiance (lounge etc....) est-ce spécifique à la Bose édition?

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur le touran 2016 d'un collègue le réservoir fait 10l à remplir tous les 10000kms maxi. Si le réservoir est vide à 10000kms la voiture ne rédemarre pas. Sauf si on fait un plein complet de 10litres !!

L'AdBlue c'est 11eur le bidon de 5litres mais c'est intégré par le loueur dans le contrat d'entretien.

Sachant que l'on fait 6000kms par semaine pour le boulot je vous laisse faire le calcul des rdv chez Volkswagen.

Il en a un peu marre.

 

bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif complètement inutile ce Adblue! Aux nombreuses kilomètres que vous faîtes, même pas besoin de ça pour nettoyer le fap!! Ça se fait tous les jours si 1000km par jour... :o

 

Mais sinon, il existe des stations avec distribution d'Adblue! C'est plus rapide, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Je viens enfin de recevoir mon nouveau Scenic 4 bose limited edition, DCI160

 

Scenic 5.jpg

 

 

IMG_1644.jpg

 

Je mettrais des photos supplémentaires demain.

J'avais quelques questions concernant le R-link2 :

Lorsque je branche mon smart phone, il passe en Carplay, mais je perds tous les medias de musique (USB, cart smart media etc....) Est-ce normal?

 

Scenic 4.jpg

J'ai également des soucis pour régler le son, et notamment l'ambiance (lounge etc....) est-ce spécifique à la Bose édition?

Merci d'avance de votre aide.

 

 

 

Salut à toi, enfin! Superbe.

 

Alors, dès qu'on branche un smartphone, le multimédia bascule automatiquement sur la source du smartphone. Suffit d'appuyer sur source pour revenir aux autres besoins.Si tu parle de la réplication smartphone, normalement tu dois pouvoir utiliser les deux fonctionnalités ensemble, l'écran peut se séparer en deux... En appuyant sur la touche maison, en dessous des touches volume + -.

 

Je n'ai pas le Bose, mais j'ai vu quelque part, que les possibilités de réglages sont moindres par rapport au classique... Je peux me tromper, à faire confirmer ou vérifier... Si tu nous mettrais des photos de tes soucis de réglages, on verrait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab357OJ

Attention il ne faut pas confondre les anciens systèmes FAP à base de cérine (nettoyage tous les xxx kms) et l'Adblue.

L'adblue est diffusé en continu à l'entrée du pot catalytique et transforme le Nox en eau. D'où la conso plus importante par rapport à un FAP type citroen qui a un réservoir tenant 120000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yannickfr67

Sur l'édition one, système bose, je n'ai pas grand chose pour régler le son : balance, fader .... et volume.

Pas d'option ou pas encore trouvée.

Tout compte fait, j'ai bien l'impression que c'est la même finition, (jantes, cuir, toit pano ...) j'ai même reconnu les traces de doigt sur le R-link !!

renault nous embrouille avec ses versions différentes entre la France et l'étranger ... guerre avec les mandataires ?

Pour le car play et la reconnaissance vocale, c'est trop long et peu utile.

Pour la musique du smartphone, plus simple de mettre une clé ou une carte chargée de musique : la reconnaissance est plus rapide et évite d'avoir la radio qui gueule au démarrage ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan668Pk

Bonjour,

 

Voici quelques photos comme promis :

 

 

IMG_1650.jpg

 

IMG_1655.jpg

IMG_1654.jpg

 

IMG_1657.jpg

IMG_1658.jpg

 

Concernant la page media : je pense que le system Bose n'a en effet pas les mêmes possibilités que le system classique

 

IMG_1648.jpg

Mais le son est très bon.

 

Concernant la fonction carplay, pas moyen d'avoir le choix dans le type de media utilisé (USB, smart media etc...) lorsque l'iphone est branché dans la console centrale. J'ai déconnecté la fonction sur le téléphone pour pouvoir utiliser le chargeur qui se trouve dans la console. Dommage car Spootify ou Deezer via carplay c'est sympa.

 

IMG_1656.jpg

 

Le système attache caravane est très sympa et pratique, par contre la qualité du plastique fait que le cache de protection se décroche ) chaque fois.

Concernant le régulateur adaptatif, il se déconnecte sous les 50km/h, je trouve ca dommage car inefficace dans les bouchons.

 

Pour l'instant après 500Km, c'est une bonne voiture. Test sur autoroute semaine prochaine.

 

Yanick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab357OJ

@Yannickfr67

Belle voiture. Le cuir blanc renforce la luminosité de l'intérieur avec le toit en verre.

Dommage que les appuies-têtes grand confort ne se replie plus sur les cotés. C'était vraiment très agréable sur le cuir du Scénic3.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop120hF

bonjour

 

les appuis têtes se replient toujours sur les côtés. L'opération est difficile à effectuer surtout en position assise .Pour ma part je fais le réglage de l' extérieur de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan668Pk

bonjour

 

les appuis têtes se replient toujours sur les côtés. L'opération est difficile à effectuer surtout en position assise .Pour ma part je fais le réglage de l' extérieur de la voiture.

 

Oui, mais ils font des bruits parasites durant le roulage.... pas très agreable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab357OJ

bonjour

 

les appuis têtes se replient toujours sur les côtés. L'opération est difficile à effectuer surtout en position assise .Pour ma part je fais le réglage de l' extérieur de la voiture.

Ah OK.

Je n'ai pas du forcer assez lors de mon essai. Bizarre que cela soit aussi dur. Sur mon dernier Scénic cuir les cotés des appuie têtes se repliaient très facilement vers les oreilles, comme ceux d'un avion.

 

Même mes filles arrivaient à le faire, elles calaient leur tête pour dormir, tout en inclinant le siège (regret :fleur: !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite visite à mon commercial, j'ai regardé un peu un Grand scenic 4 blanc nacré, et j'ai découvert une chose, sur la face intérieure des 4 portes, ce n'est même pas peint nacré!! Du blanc basique... Oh que c'est pingre!

Je m'explique pour ceux qui ne voient pas où, en ouvrant la porte conducteur, là où il y a la gache et l'autocollant le la pression des pneus, normalement vous avez exactement la même teinte que l'extérieur, et vernis. Mais pas le blanc nacré, c'est un blanc "utilitaire" :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...