Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

IMG_8681.jpg

 

Chaque style de compteur a un affichage spécifique (boussole, consommation, puissance/couple...) et c'est celui de ce compteur. J'ai choisi ce style pour mon mode perso mais en bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_8681.jpg

 

Chaque style de compteur a un affichage spécifique (boussole, consommation, puissance/couple...) et c'est celui de ce compteur. J'ai choisi ce style pour mon mode perso mais en bleu.

Mon mode perso est en bleu aussi, mais sur l’affichage du confort. ;)

 

 

7248C3FC-A9E1-4A56-853F-D5DB8126D706.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, en ce 6eme jours de confinement :D

 

Le GS4 est dans le garage de puis le début, il n'a pas bougé d'un poil :o

 

Depuis 2 mois, je roule avec ce compteur, j'en avais marre de voir le compte tour, hop, viré :W

 

IMG_20200227_171754.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Juste avant le confinement j'ai la clef orange qui s'est allumé avec le message "Aide au Parking à vérifier", c'est grave docteur???

Hier démarrage et message toujours présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jys051Ef

bonjour, moi c'est carnet d'adresse des destinations que j'avais programmé

qui a disparu donc inaccessible depuis la dernière mise à jour du R-link

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, en ce 6eme jours de confinement :D

 

Le GS4 est dans le garage de puis le début, il n'a pas bougé d'un poil :o

 

Depuis 2 mois, je roule avec ce compteur, j'en avais marre de voir le compte tour, hop, viré :W

 

IMG_20200227_171754.jpg

 

 

C’est sûr que sur une BVA, cela n’apporte pas grand chose. Sur la BVM, je le regarde pas mal, même si je fais beaucoup à l’oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Juste avant le confinement j'ai la clef orange qui s'est allumé avec le message "Aide au Parking à vérifier", c'est grave docteur???

Hier démarrage et message toujours présent...

Un capteur de masquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Hello,

 

Juste avant le confinement j'ai la clef orange qui s'est allumé avec le message "Aide au Parking à vérifier", c'est grave docteur???

Hier démarrage et message toujours présent...

Tu as un attelage ?

bonjour, moi c'est carnet d'adresse des destinations que j'avais programmé

qui a disparu donc inaccessible depuis la dernière mise à jour du R-link

Normal à chaque mise à jour de la carte, le carnet d'adresse disparaît !

 

On se croirait revenu aux débuts de TomTom. En 2007, avec mon One 3rd edition, je me suis fait avoir une ou deux fois, puis, il suffisait de copier sur l’ordinateur, un petit fichier contenant le carnet d'adresse, juste avant la mise à jour, puis de le remettre juste après. Sauf que là, impossible d'accéder au contenu du R-link pour faire de même.

 

C’est sûr que sur une BVA, cela n’apporte pas grand chose. Sur la BVM, je le regarde pas mal, même si je fais beaucoup à l’oreille.

Moi aussi sur BVM, je regarde assez souvent le compte-tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, en ce 6eme jours de confinement :D

 

Le GS4 est dans le garage de puis le début, il n'a pas bougé d'un poil :o

 

Depuis 2 mois, je roule avec ce compteur, j'en avais marre de voir le compte tour, hop, viré :W

 

IMG_20200227_171754.jpg

curieux le mËme modèje INTENS 110CV edc mais en 12/217

pas de toit pano, pas de regulateur adaptatif

moins que ce fut une série spéciale? dans les INTENS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non...

 

trop fort ce p'tit seb 51!!

 

mais étrange car j'avais testé mon porte plaque certes 2 mn mais quand même étrange...

 

bref après le confinement j'ai le droit de payer 100 €...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jys051Ef

doit-on mettre une destination dans le carnet d'adresse en FAVORIS pour la mémorisée ?

deux fois cette semaine je me suis retrouvé en écran noir (central) pendant 4mn mystère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

 

Tu as un attelage ?

 

 

Normal à chaque mise à jour de la carte, le carnet d'adresse disparaît !

 

On se croirait revenu aux débuts de TomTom. En 2007, avec mon One 3rd edition, je me suis fait avoir une ou deux fois, puis, il suffisait de copier sur l’ordinateur, un petit fichier contenant le carnet d'adresse, juste avant la mise à jour, puis de le remettre juste après. Sauf que là, impossible d'accéder au contenu du R-link pour faire de même.

 

 

Moi aussi sur BVM, je regarde assez souvent le compte-tour.

 

 

Sur la version 9, pas de perte des adresses. J'ai fait la mise à jour, et tout est toujours là. Un bug de résolu sur cette version ?

 

 

Sinon trop fort pour l'attelage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non...

 

trop fort ce p'tit seb 51!!

 

mais étrange car j'avais testé mon porte plaque certes 2 mn mais quand même étrange...

 

bref après le confinement j'ai le droit de payer 100 €...?

Oui, si ça fonctionnait, c'est bizarre. Montage chez qui ? Faisceau universel (des clips qui se repiquent sur les fils) ou spécifique avec boîtier qui communique avec l'électronique de la voiture ? Un centre-auto n'a pas une valise assez complète pour descendre dans l'arborescence des configurations du véhicule.

 

Je ne sais pas combien c'est facturé chez Renault. Ils doivent compter 0,2 ou 0,3 h même si ça prend moins de 5 min.

 

Pour ma part, achat d'un attelage Brink et d'un faisceau Erich Jaeger sur le net. Montage par nos soins avec mon papa. Je pense que ça fonctionnait déjà bien car à peine une prise branchée, à l'ordinateur de bord s'affichait "présence remorque, détecteurs angles morts OFF". Mais bon, j'avais acheté une interface ELM327 et ici sur le forum, d'un membre j'ai obtenu le petit programme PyRen qui va bien et d'un autre les bons ECU. J'ai pu grâce à des captures d'écrans valider "CF292, trailer present". J'ai tout transféré à un membre mais pour lui, il n'a pas réussi à valider tout ça. Il est dans la branche 9 du R-Link, je ne sais pas si cela a joué. Ou alors les ECU ont changé mais bizarre car cela change lors d'un facelift.

doit-on mettre une destination dans le carnet d'adresse en FAVORIS pour la mémorisée ?

deux fois cette semaine je me suis retrouvé en écran noir (central) pendant 4mn mystère !

Je pense que destination récente peut fonctionner.

Par contre bizarres ces écrans noirs, lors d'une mise à jour oui, sinon ce n'est pas bon signe !

 

Sur la version 9, pas de perte des adresses. J'ai fait la mise à jour, et tout est toujours là. Un bug de résolu sur cette version ?

 

 

Sinon trop fort pour l'attelage :jap:

Dingue, une bonne nouvelle ! Je suis en version 3 et la mise à jour attend sur une clé la levée du confinement ! Je verrai si mes adresses disparaissent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

curieux le mËme modèje INTENS 110CV edc mais en 12/217

pas de toit pano, pas de regulateur adaptatif

moins que ce fut une série spéciale? dans les INTENS

 

Hello

 

C'est en option ce que tu cites.

En 2016, j'ai commandé ce GS4, un dci 110 en edc 7, et avec options : régulateur adaptatif, easy Park assist, toit panoramique, attelage fixe, roues de secours galette, assistant maintien de voie, jantes quartz, et le top du top, que vous ne trouverez jamais, l'intérieur brun club :rs:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C'est en option ce que tu cites.

En 2016, j'ai commandé ce GS4, un dci 110 en edc 7, et avec options : régulateur adaptatif, easy Park assist, toit panoramique, attelage fixe, roues de secours galette, assistant maintien de voie, jantes quartz, et le top du top, que vous ne trouverez jamais, l'intérieur brun club :rs:

:jap:

ha! ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jys051Ef

la version 9 elle date de quand ?

moi j'ai :

version logicielle 3.3.16.981

version boot 5376

information navigation 9.12.133.686874

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version 9 elle date de quand ?

moi j'ai :

version logicielle 3.3.16.981

version boot 5376

information navigation 9.12.133.686874

Alors peu ou prou (à un mois près peut-être) voici les dates de fabrication des véhicules :

 

branche 3 : début de la production jusqu'à mai 2018,

branche 7 : mai 2018 à décembre 2018,

branche 8 : décembre 2018 à avril 2019

branche 9 : depuis avril 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jys051Ef

Alors peu ou prou (à un mois près peut-être) voici les dates de fabrication des véhicules :

 

branche 3 : début de la production jusqu'à mai 2018,

branche 7 : mai 2018 à décembre 2018,

branche 8 : décembre 2018 à avril 2019

branche 9 : depuis avril 2019

je parle de la mise à jour du GPS peut-être que j'ai posté

des mauvais éléments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de la mise à jour du GPS peut-être que j'ai posté

des mauvais éléments

Oui en commençant par version 9, je pensais à la branche du R-Link.

 

Pour la version de la carte, nous en sommes à 06/2019 disponible depuis mars 2020. Il faut aller dans navigation et ensuite je ne sais plus... pour voir quelle version vous avez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou a tous !!!!

 

je suis comme la plupart d'entre vous , confiné à la maison !!!

 

Bon courage a vous , prenez soins de vous !!!

 

Et bientôt , quand cette saloperie de virus , ne sera plus là , on pourra de nouveau faire de belles ballades en Scénic 4 !!!! :love:

 

Presque 1 ans pour ma voiture .....et 22000 KM , au compteur sans aucun soucis !!!!

 

Et oui , on a pas de chance , il fait beau et le gazole et l'essence , sont de moins en moins chère !!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et oui , on a pas de chance , il fait beau et le gazole et l'essence , sont de moins en moins chère !!!! :ange:

Le carburant moins cher, c'est à cause de la mévente : ça fait baisser les prix.

 

Au retour à la normale, ils vont tout augmenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou a tous !!!!

 

je suis comme la plupart d'entre vous , confiné à la maison !!!

 

Bon courage a vous , prenez soins de vous !!!

 

Et bientôt , quand cette saloperie de virus , ne sera plus là , on pourra de nouveau faire de belles ballades en Scénic 4 !!!! :love:

 

Presque 1 ans pour ma voiture .....et 22000 KM , au compteur sans aucun soucis !!!!

 

Et oui , on a pas de chance , il fait beau et le gazole et l'essence , sont de moins en moins chère !!!! :ange:

 

 

Salut,

Et ça donne quoi niveau conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou a tous !!!!

 

je suis comme la plupart d'entre vous , confiné à la maison !!!

 

Bon courage a vous , prenez soins de vous !!!

 

Et bientôt , quand cette saloperie de virus , ne sera plus là , on pourra de nouveau faire de belles ballades en Scénic 4 !!!! :love:

 

Presque 1 ans pour ma voiture .....et 22000 KM , au compteur sans aucun soucis !!!!

 

Et oui , on a pas de chance , il fait beau et le gazole et l'essence , sont de moins en moins chère !!!! :ange:

sauf erreur de ma part

baisse consommation

=

baisse du coût du barril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur de ma part

baisse consommation

=

baisse du coût du barril

 

 

Aussi, oui.

 

Mais la baisse du coût du baril , elle vient d'où ? De la forte baisse de la demande et des stocks qui débordent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joc652Ab

 

Aussi, oui.

 

Mais la baisse du coût du baril , elle vient d'où ? De la forte baisse de la demande et des stocks qui débordent ...

 

Forte baisse de la demande mais quand la chine repartira le prix du baril repartira a la hausse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aussi, oui.

 

Mais la baisse du coût du baril , elle vient d'où ? De la forte baisse de la demande et des stocks qui débordent ...

et de la guerre des prix du pétrole lancée par l'arabie saoudite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

ce matin au leclerc à côté de chez moi ; la gasoil 1.189 € et le super98 à 1.289 €

 

Il faut en profiter pour remplir le réservoir de la tondeuse à gazon. Pour la voiture, je ne vois pas où je peux le mettre, vu que j'ai fait le plein il y a une semaine, et que j'ai fait 12 km depuis... Comme vous tous sans doute (sauf les heureux travailleurs réquisitionnés. Bon courage à vous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en profiter pour remplir le réservoir de la tondeuse à gazon. Pour la voiture, je ne vois pas où je peux le mettre, vu que j'ai fait le plein il y a une semaine, et que j'ai fait 12 km depuis... Comme vous tous sans doute (sauf les heureux travailleurs réquisitionnés. Bon courage à vous).

 

0 km avec la c3 depuis mardi il y a 10 jourd et madame a du faire dans les 240 kms avec le gs3. J'avais fait le plein de la c3 la veille du confinement soit 36 kms de fait sur le plein sur 850 kms d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va encore baisser, le confinement touche l europe, l amnord, la chine c est pas fini... bref, mais la plus grosse reduction c est bien l immobilisation de la voiture, jamais aussi'peu consommé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...