Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Question bête : je vais me faire prêter un booster pour démarrer la voiture . Une fois démarrée , il faut que je roule combien de temps pour recharger la voiture ??

 

 

Autre question : le booster tacklife dont vous parlez est il livré avec une housse ? Sinon comment le stockez vous ?

 

Merci

après mon experience italienne en montagne, après avoir été boosté , j'ai roulé une vingtaine de kilommètres sur des petites routes. Le GS4 est reparti ensuite sans problème, y compris le lendemain matin.

Le booster en question est livré dans une jolie petite housse coque rigide avec fermeture éclair, qui permet de ranger appareil et accessoires. je protège la housse dans un sachet nylons et je le loge dans le coffre du plancher des sièges arrieres. Il y rentre sans souci et il reste même de la place pour d'autres accessoires !

Ci après le lien chez amazone

https://www.amazon.fr/dp/B07QRGZLJN?tag=amz-mkt-chr-fr-21&ascsubtag=1ba00-01000-org00-win10-other-nomod-fr000-pcomp-feature-scomp-wm-5&ref=aa_scomp_srdg2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : je vais me faire prêter un booster pour démarrer la voiture . Une fois démarrée , il faut que je roule combien de temps pour recharger la voiture ??

 

 

Autre question : le booster tacklife dont vous parlez est il livré avec une housse ? Sinon comment le stockez vous ?

 

Merci

 

 

 

Combien de temps pour recharger la batterie ?

Sur route, je dirais bien une bonne dizaine de kilomètres avec une batterie en état qui reprendra bien la charge, et... sans les gros consommateurs que l'on oublie vite : ventilateur chauffage, lunette AR degivrante, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après mon experience italienne en montagne, après avoir été boosté , j'ai roulé une vingtaine de kilommètres sur des petites routes. Le GS4 est reparti ensuite sans problème, y compris le lendemain matin.

Le booster en question est livré dans une jolie petite housse coque rigide avec fermeture éclair, qui permet de ranger appareil et accessoires. je protège la housse dans un sachet nylons et je le loge dans le coffre du plancher des sièges arrieres. Il y rentre sans souci et il reste même de la place pour d'autres accessoires !

Ci après le lien chez amazone

https://www.amazon.fr/dp/B07QRGZLJN?tag=amz-mkt-chr-fr-21&ascsubtag=1ba00-01000-org00-win10-other-nomod-fr000-pcomp-feature-scomp-wm-5&ref=aa_scomp_srdg2

 

 

 

Merci j’ai commandé la totale : booster et chargeur ctek !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : je vais me faire prêter un booster pour démarrer la voiture . Une fois démarrée , il faut que je roule combien de temps pour recharger la voiture ??

 

 

Autre question : le booster tacklife dont vous parlez est il livré avec une housse ? Sinon comment le stockez vous ?

 

Merci

 

 

 

Je dirai au minimum 1 heure,mais change ta batterie quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : je vais me faire prêter un booster pour démarrer la voiture . Une fois démarrée , il faut que je roule combien de temps pour recharger la voiture ??

 

 

Autre question : le booster tacklife dont vous parlez est il livré avec une housse ? Sinon comment le stockez vous ?

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

that is the question !!! Je dirai personnellement plusieurs heures et si possible sur autoroute… Mais bon les lois de gestion de la recharge batterie sur Scénic 4 sont un peu obscures…

 

Pour la housse : oui un bel étui semi rigide avec mousse thermoformée intégrée est fourni (modèle T6). Top !

 

Tilou5151

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai au minimum 1 heure,mais change ta batterie quand même .

 

 

 

Suffit de le signaler pendant la période de garantie et hop il change la batterie ou bien ça ne nécessite pas de nego?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : je vais me faire prêter un booster pour démarrer la voiture . Une fois démarrée , il faut que je roule combien de temps pour recharger la voiture ??

 

 

Autre question : le booster tacklife dont vous parlez est il livré avec une housse ? Sinon comment le stockez vous ?

 

Merci

1 ère question, et bien je dirai beaucoup trop !

 

2ème question, absolument, sur mon lien, il faut descendre pour voir les photos des acheteurs. La housse rigide est nickel. Elle manque pour le chargeur CTEK et en accessoire ça douille :

 

https://www.amazon.fr/dp/B07QRGZLJN/ref=dp_cerb_2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM7017ji

Bonjour à tous,

 

Pour éviter les problèmes de décharge de batterie j’ai monté sur mon S4 DCI 130 un CTEK CTX BATTERY SENSE : ça fait un monitoring de la batterie avec mesure la tension, de la charge et de la température toutes les cinq minutes, et calcule son état de charge. On a une notification sur le portable si le niveau de charge tombe en dessous d'un seuil critique. Évidemment si la voiture ne roule pas il faut s’en approcher pour voir son état et lancer une charge si nécessaire.

Je joins une copie d’écran de mon smartphone à la date d’aujourd’hui pour vous montrer ce qu’on obtient comme renseignements. Ne pouvant actuellement pas conduire suite à une intervention chirurgicale mon S4 n’a pas tourné depuis la dernière semaine de février et on voit donc la décharge lente de la batterie et les 2 charges que j’ai effectuées.

Je recommande vivement cet accessoire.

Autrement j’ai un booster Zeonetak (j’avais acheté ce modèle car il était bien noté dans un test d’AutoPlus) et un chargeur CTEK CT5 TIME TO GO.

 

Bon confinement.

 

 

IMG_2968.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : je vais me faire prêter un booster pour démarrer la voiture . Une fois démarrée , il faut que je roule combien de temps pour recharger la voiture ??

 

 

Autre question : le booster tacklife dont vous parlez est il livré avec une housse ? Sinon comment le stockez vous ?

 

Merci

 

Le plus simple (confinement oblige) c'est de te faire prêter un chargeur de batterie (pas besoin d'un modèle haut de gamme pour un prêt). Si la batterie est bonne, en 4-5 heure avec un chargeur standard, et c'est bon. Pas besoin de rouler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour éviter les problèmes de décharge de batterie j’ai monté sur mon S4 DCI 130 un CTEK CTX BATTERY SENSE : ça fait un monitoring de la batterie avec mesure la tension, de la charge et de la température toutes les cinq minutes, et calcule son état de charge. On a une notification sur le portable si le niveau de charge tombe en dessous d'un seuil critique. Évidemment si la voiture ne roule pas il faut s’en approcher pour voir son état et lancer une charge si nécessaire.

Je joins une copie d’écran de mon smartphone à la date d’aujourd’hui pour vous montrer ce qu’on obtient comme renseignements. Ne pouvant actuellement pas conduire suite à une intervention chirurgicale mon S4 n’a pas tourné depuis la dernière semaine de février et on voit donc la décharge lente de la batterie et les 2 charges que j’ai effectuées.

Je recommande vivement cet accessoire.

Autrement j’ai un booster Zeonetak (j’avais acheté ce modèle car il était bien noté dans un test d’AutoPlus) et un chargeur CTEK CT5 TIME TO GO.

 

Bon confinement.

 

 

IMG_2968.png

Bonjour

Petite question : le module est monté à demeure sur la batterie ? Il est fixé ou et comment ?? Il est alimenté en permanence par la batterie ? la portée d'envoie des infos est de combien ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM7017ji

Bonjour

Petite question : le module est monté à demeure sur la batterie ? Il est fixé ou et comment ?? Il est alimenté en permanence par la batterie ? la portée d'envoie des infos est de combien ? Merci !

 

 

Bonjour,

Le module est fixé sur la batterie ou à proximité. Un autocollant est fourni mais on peut le fixer autrement.

Il est branché sur la batterie. Il communique avec le smartphone en bluetooth, donc avec la portée du bluetooth.

Bonne fin de weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos , c’est intéressant .

 

La vache , sur ton Grall ça descend vraiment très vite . ! Ça serait intéressant d’avoir le Vôtage batterie plutôt que le SOC.

 

J’ai testé la mienne , elle est descendu à 9,5 V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitude de charger la batterie une fois tous les deux mois, je ne fais que des petit trajets et bien souvent dans les bouchons ...

Batterie changée à 18 mois : en panne en sortant du garagiste.

Hier démarrage impeccable mais des soupçons quand m^me ... le branchement du Ctek m'a montré que j'avais raison : 5 heures de charge.

Pour tous ceux qui ont des messages un peu fantaisistes, il est temps de remettre un peu de charge.

 

Cette batterie est terrible : elle s'use quand on s'en sert pas !!

Il y a plein de veilles, (mains libres ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM7017ji

Merci pour toutes ces infos , c’est intéressant .

 

La vache , sur ton Grall ça descend vraiment très vite . ! Ça serait intéressant d’avoir le Vôtage batterie plutôt que le SOC.

 

J’ai testé la mienne , elle est descendu à 9,5 V.

 

 

Bonsoir,

Sur la copie d'écran la température et le voltage n’apparaissent pas car je n'étais plus près du véhicule quand j'ai fais cette copie.

Je la referai demain et la posterai ici.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais bon de descendre en dessous de 11 volts

 

 

Oui enfin bon , c’est précisément parque elle est en dessous de 11V que je n’arrive pas à démarrer ;)

 

La détection d d’la carte main libre, les feux et le tableau de bord fonctionne bien ce qui est bon signe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos , c’est intéressant .

 

La vache , sur ton Grall ça descend vraiment très vite . ! Ça serait intéressant d’avoir le Vôtage batterie plutôt que le SOC.

 

J’ai testé la mienne , elle est descendu à 9,5 V.

 

 

C'est le CTEK qui consomme autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur RMC,ce matin,JL Moreau conseillait de ne pas verrouiller la voiture si elle dort dans un garage,comment fait on pour ne pas la verrouiller?

 

Hello,

 

"Menu", "Véhicule", page 2, "Réglages utilisateur", "Ouvrir/fermer en mains libres" à passer sur OFF.

 

Pour s’entraîner : http://r-link2.renault.com/home

 

Il faut l’ouvrir avec le bouton de la télécommande à distance et ne plus rapproché la carte de la voiture et dans ce cas là, la voiture ne se reverouille pas.

 

 

 

L’autre solution :ange:

 

 

Non non :o , le plus simple, comme moi, le GS4 dort dans le garage, bah, pourquoi tout changer dans vos réglages, pourquoi s'amuser à ressortir une carte pour appuyer sur un bouton (alors que la carte ne sort jamais sauf moment de remplacer sa pile :W ), et bien...

Faites comme moi, laissez la porte conducteur entre ouverte (pas claquée complètement), la voiture ne se ferme jamais.

 

Et si vous vous retrouvez sans batterie, bah au moins, elle est toujours ouverte, qu'on puisse au moins ouvrir le capot... Sans devoir sortir la clef :D

 

 

 

 

 

Tiens, ça parle de batterie ?

Oui je confirme, après les 2 ans de garantie, même avec extension, la batterie n'est plus :o

J'ai eu droit à la batterie juste avant ses 3 ans... :eek:

 

Concernant le booster cité plus haut, oui, je confirme qu'il a une belle protection semi rigide, avec fermeture éclair, poches de rangement pour tout ses câbles. Et il se range parfaitement sous le plancher arrière, tip top. Un investissement sûr et nécessaire si vous avez plusieurs véhicules, comme moi avec des anciennes, c'est pratique pour aider à redémarrer après une immobilisation de plusieurs mois... (mon dernier démarrage de l'ami 6, c'était en juillet 2019...)

 

 

Ca parle de chargeur ?

Eh bah, hier après midi, j'ai mis charger le GS4, et hier soir vers 23h, ce n'était pas terminé... (2 semaines déjà sans rouler...)

Do'c, le GS4 consomme beaucoup d'électricité, sans rouler et dort au chaud au sous sol de 18° :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non :o , le plus simple, comme moi, le GS4 dort dans le garage, bah, pourquoi tout changer dans vos réglages, pourquoi s'amuser à ressortir une carte pour appuyer sur un bouton (alors que la carte ne sort jamais sauf moment de remplacer sa pile :W ), et bien...

Faites comme moi, laissez la porte conducteur entre ouverte (pas claquée complètement), la voiture ne se ferme jamais.

 

Et si vous vous retrouvez sans batterie, bah au moins, elle est toujours ouverte, qu'on puisse au moins ouvrir le capot... Sans devoir sortir la clef :D

 

 

 

 

 

Tiens, ça parle de batterie ?

Oui je confirme, après les 2 ans de garantie, même avec extension, la batterie n'est plus :o

J'ai eu droit à la batterie juste avant ses 3 ans... :eek:

 

Concernant le booster cité plus haut, oui, je confirme qu'il a une belle protection semi rigide, avec fermeture éclair, poches de rangement pour tout ses câbles. Et il se range parfaitement sous le plancher arrière, tip top. Un investissement sûr et nécessaire si vous avez plusieurs véhicules, comme moi avec des anciennes, c'est pratique pour aider à redémarrer après une immobilisation de plusieurs mois... (mon dernier démarrage de l'ami 6, c'était en juillet 2019...)

 

 

Ca parle de chargeur ?

Eh bah, hier après midi, j'ai mis charger le GS4, et hier soir vers 23h, ce n'était pas terminé... (2 semaines déjà sans rouler...)

Do'c, le GS4 consomme beaucoup d'électricité, sans rouler et dort au chaud au sous sol de 18° :o

 

 

Pour rester dans les batteries, j'ai testé la mienne au multimètre après une semaine d'immobilisation : 12,1 V.

==> mise en charge environ 8h .

Tension en fin de charge : 12,8 V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour rester dans les batteries, j'ai testé la mienne au multimètre après une semaine d'immobilisation : 12,1 V.

==> mise en charge environ 8h .

Tension en fin de charge : 12,8 V.

C'est quasiment les mêmes tension que j'avais avant et après la charge la semaine dernière. Par contre, en 2h, tout était chargé chez moi.

 

7AAD4FDC-40B6-4494-B07C-E3D32F4AD884.jpg7F2F26AC-E5CE-40BD-9743-AD676B8C0A78.jpg

Il me faudra voir ce que cela donne après une semaine d'immobilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Ou l avez vous branché exactement car c’est le bordel sous le capot, y a pas de place :lol:

 

Bon Bha il m’est impossible de mettre des photos enfin plutôt d importer des photos Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20180101_203109.jpg

 

Ici, un cache rouge a declipser, et il y a une pâte gaufrée, c'est le +

Et sur la gauche, une borne négative au bout d'un câble noir, avec une étiquette du même symbole que la terre (électrique).

Ça prend 10 secondes pour ça.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20180101_203109.jpg

 

Ici, un cache rouge a declipser, et il y a une pâte gaufrée, c'est le +

Et sur la gauche, une borne négative au bout d'un câble noir, avec une étiquette du même symbole que la terre (électrique).

Ça prend 10 secondes pour ça.

:jap:

 

 

 

Pour la mienne, tout pareil que @Citrofou , sauf pour la masse ou j'ai pris un boulon juste au dessus.

 

 

64F0248D-79C5-4D25-9A97-EE9449220DBC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A partir de quelle tension le message batterie faible s'affiche au tableau de bord ???

 

 

en dessous de 12V je pense. Cela m'est arrivé qu'une fois car j'avais bricolé avec la radio et tout laissé ouvert pendant un certain temps. Après l'autre jour à 12v, je n'avais encore rien d'affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM7017ji

Merci pour toutes ces infos , c’est intéressant .

 

La vache , sur ton Grall ça descend vraiment très vite . ! Ça serait intéressant d’avoir le Vôtage batterie plutôt que le SOC.

 

J’ai testé la mienne , elle est descendu à 9,5 V.

 

 

Bonjour,

Comme promis voici l'état de la batterie aujourd'hui avec le voltage et la température. On peut voir qu'elle a perdu 3% en 1 jour, ce qui correspond à la moyenne depuis la dernière charge. Pour info la batterie à 3 ans et demi.

Le module consomme environ 1 mA, soit à peu près 1 Ah par mois.

 

Pour plus d'info voir le site du constructeur :

 

https://www.ctek.com/fr/produc [...] tery-sense

 

 

IMG_2969.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3%??

Mais c'est énorme, en 10 jours, 30%, hop, plus possible de démarrer :eek:

Heureusement que sur mes anciennes, il n'y a aucun consommateur, 8 mois sans tourner, et j'arrive à redémarrer malgré l'insistance pendant au moins 1 minute au démarreur pour réamorcer le circuit d'essence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour la mienne, tout pareil que @Citrofou , sauf pour la masse ou j'ai pris un boulon juste au dessus.

 

 

64F0248D-79C5-4D25-9A97-EE9449220DBC.jpg

 

Alors attention, ton boulon au dessus, la masse peut être mauvaise, car ce boulon visse un support en plastique, et possible que ça soit un écrou agraphe galvanisé derrière, qui lui est pincé sur la carrosserie peinte.

 

Je te conseille de mettre ta pince sur la partie métal au bout du câble, car ce câble est réellement fixé au châssis, c'est le câble qui reçoit le retour du démarreur, c'est obligé qu'il soit bon, sinon, ça ne fonctionne pas.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour la mienne, tout pareil que @Citrofou , sauf pour la masse ou j'ai pris un boulon juste au dessus.

 

 

64F0248D-79C5-4D25-9A97-EE9449220DBC.jpg

Hello !

 

Tout comme toi, je me suis aussi mis sur ce boulon pour la masse.

 

Par contre j'ai installé le connecteur livré avec l'appareil à demeure. Les pinces seront pour une voiture autre que mienne. La Clio a aussi son connecteur acheté en accessoire. Et toujours en accessoire, j'ai une rallonge de 2m CTEK et une coque en silicone pour protéger l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention, ton boulon au dessus, la masse peut être mauvaise, car ce boulon visse un support en plastique, et possible que ça soit un écrou agraphe galvanisé derrière, qui lui est pincé sur la carrosserie peinte.

 

Je te conseille de mettre ta pince sur la partie métal au bout du câble, car ce câble est réellement fixé au châssis, c'est le câble qui reçoit le retour du démarreur, c'est obligé qu'il soit bon, sinon, ça ne fonctionne pas.

:jap:

Je contrôlerai mais je crois n'avoir vu que du métal à ce ne niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Vous m'avez tous sensibilisé à la charge préventive! Merci!

 

D'ailleurs, en chargeant, avec mon bon vieux chargeur RC ( photo 1), programme plomb, je me suis aperçu que le flexible de lave-glace n'est pas hyper bien maintenu.

 

Du coup je voulais savoir si c'est comme cela sur tous vos S4 ou si j'ai perdu un clip (photo 2)

 

Merci par avance pour vos retours, et bonne journée à tous,

 

BC

 

HG5

 

charge.jpglave-gl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...