Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §GB2355Tx

Merci à tous ceux qui ont fait part de leur expérience, je suis perplexe sur les causes possibles.

Le véhicule a un an et les premiers incidents remontent à 6 mois donc les orifices bouchés.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Déjà lu mais sur d'autres Renault, pas encore sur le Scénic 4.

 

Je dirai que ce sont les baies de pare-brise qui sont bouchées, l'eau passe par dessus, rentre dans l'habitacle et suinte jusqu'à ces trappes qui forment un bac pour elle.

 

 

 

Bobsoir

 

Oui, c"est les baies de pare-brise bouchées, j'ai eu ça, c'est la maladie des scenics depuis le 1 !!!!

Sous les passages de roues qu'ils faut dégrafer, il faut enlever le clapet en caoutchouc noir qui empêche l'eau du pare brise de se vider et c'est bon ensuite !

@+

 

SB62

 

 

:o Pour être juste, ça n'est pas un problème réservé aux Renault...

 

J'ai eu ça sur Visa / R5 / Sierra (s) / Agila / Mondéo / Scénic II... En gros, toutes marques à partir du moment où tu te gares avec des arbres / arbustes à proximité...

 

Le seul truc, c'est qu'avant, les baies se démontaient facilement :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Déjà lu mais sur d'autres Renault, pas encore sur le Scénic 4.

 

Je dirai que ce sont les baies de pare-brise qui sont bouchées, l'eau passe par dessus, rentre dans l'habitacle et suinte jusqu'à ces trappes qui forment un bac pour elle.

 

 

Pourquoi les remplir ? On cherche à savoir d'où elle vient et pas où elle va.

 

bonjour

 

si cela vient d en bas de la caisse mais si cela vient du pare brise c est une autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

si cela vient d en bas de la caisse mais si cela vient du pare brise c est une autre chose

 

 

 

 

evacuation de l'eau

j'ai eu les cas avec le s3 pour le s4 c'est semblable

 

 

 

 

 

ce que je ne comprends pas : par où l’infiltration se fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sb6377Sg

Tu as déjà eu ça avec le 4 ?

 

 

 

Bonjour

 

Oui, la voiture avait 3 mois et j'avais déjà de l'eau dans le bac passager !!!!

Chez Renault ils ont tout de suite su de quoi il s'agissait.

Sans tout démonter, il faut juste dégrafer un peu la protection et enlever le clapet.

Moi j'ai même enlevé la pièce de caoutchouc complète qui ne sert à rien !!

 

@+

 

SB62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

Oui, la voiture avait 3 mois et j'avais déjà de l'eau dans le bac passager !!!!

Chez Renault ils ont tout de suite su de quoi il s'agissait.

Sans tout démonter, il faut juste dégrafer un peu la protection et enlever le clapet.

Moi j'ai même enlevé la pièce de caoutchouc complète qui ne sert à rien !!

 

@+

 

SB62

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

 

Sur ma Clio 3, celui côté passager est accessible facilement du compartiment moteur. Pour le côté conducteur, soit on démonte la baie de pare-brise mais il faut de petites mains, soit on passe par le passage de roue.

 

Donc sur Scénic 4, il faut passer par le passage de roue côté passager et côté conducteur tu as fait quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sb6377Sg

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

 

Sur ma Clio 3, celui côté passager est accessible facilement du compartiment moteur. Pour le côté conducteur, soit on démonte la baie de pare-brise mais il faut de petites mains, soit on passe par le passage de roue.

 

Donc sur Scénic 4, il faut passer par le passage de roue côté passager et côté conducteur tu as fait quelque chose ?

 

 

 

Oui, c'est assez facile d’accès sur Scenic 4, des 2 côtés !!, ma concession me l'avait montré !

 

SB62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str524gi

Petit retour.

 

Volant et pommeau changés par Renault.

 

Maintenant je galère pour la prise en charge des soucis de led des rétro, la led n'est pas centrée.

Avez vous ce soucis aussi ?

 

 

C'est pareil chez moi. En plus je ne les trouve pas très voyantes ces Led, elles ne sont pas très forte comparées à d'autres voitures que je vois sur l'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red043nn

Bonsoir à tous,

 

Je vous rejoins sur le forum suite à l’acquisition d'un scenic 4 début août d'occasion.

J'avais pris le temps de lire pas mal de pages mais pour ne rien vous cacher il m'n reste encore beaucoup à parcourir.

Je venais d'un scenic 3 Jade 1.9 Dci 130 ch BVM et je suis donc passé à un modèle scenic 4 intense (bose) 1.3 Tce 140 EDC.

Bose car c'est ce qui est marqué sur le site renault une fois le véhicule enregistré par contre je n'ai pas la petite mention bose sur les ailes avant :-) mais j'ai bien bose dans sur les seuils de portes.

En terme d'options :

Le toit en verre panoramique semi occultant

Les appuis têtes grand confort

Le siège conducteur massant

Le système bose avec caisson de base dans le coffre

Tablettes aviation

Rideaux pare soleil

Easy park assist

 

Pour les changements entre les 2 versions de scenic rapidement

Les plus :

La bien meilleure isolation acoustique (j'avais déjà des turbulences d'air au niveau des rétros sur le 3 donc au final pas trop de changement par contre)

Plus confortable au niveau du poste de conduite et des fauteuils arrières dixit ma fille

Le système audio et le rlink 2

 

En moins : même si ne sont que des petits détails:

Pas de possibilité d'incliner les fauteuils à l'arrière même celui individuel

Moins de tiroirs de rangement sous les fauteuils (ou plutôt plus aucun tiroir de rangement :-) en tout cas sur le mien)

Et le prix aussi certes le 3 était de 2009 mais je trouve que les prix ont beaucoup augmenté entre les 2 modèles.

 

Pour le moment RAS on apprécie beaucoup ce véhicule pourvu que ça dur :-)

Quelques photos dans mon profil

 

DSC_0924.jpg

 

Bonne soirée et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

IMG_20200822_132212.jpg

Je me suis dit, il est où le souci ? :p

 

IMG_20200828_193446.jpg

Ah ouais quand même !

 

C'est pareil chez moi. En plus je ne les trouve pas très voyantes ces Led, elles ne sont pas très forte comparées à d'autres voitures que je vois sur l'autoroute...

Moi aussi je les trouve peu visibles mais je pense que la LED est en face, du moins je l'espère...

Bonsoir à tous,

 

Je vous rejoins sur le forum suite à l’acquisition d'un scenic 4 début août d'occasion.

J'avais pris le temps de lire pas mal de pages mais pour ne rien vous cacher il m'n reste encore beaucoup à parcourir.

Je venais d'un scenic 3 Jade 1.9 Dci 130 ch BVM et je suis donc passé à un modèle scenic 4 intense (bose) 1.3 Tce 140 EDC.

Bose car c'est ce qui est marqué sur le site renault une fois le véhicule enregistré par contre je n'ai pas la petite mention bose sur les ailes avant :-) mais j'ai bien bose dans sur les seuils de portes.

En terme d'options :

Le toit en verre panoramique semi occultant

Les appuis têtes grand confort

Le siège conducteur massant

Le système bose avec caisson de base dans le coffre

Tablettes aviation

Rideaux pare soleil

Easy park assist

 

Pour les changements entre les 2 versions de scenic rapidement

Les plus :

La bien meilleure isolation acoustique (j'avais déjà des turbulences d'air au niveau des rétros sur le 3 donc au final pas trop de changement par contre)

Plus confortable au niveau du poste de conduite et des fauteuils arrières dixit ma fille

Le système audio et le rlink 2

 

En moins : même si ne sont que des petits détails:

Pas de possibilité d'incliner les fauteuils à l'arrière même celui individuel

Moins de tiroirs de rangement sous les fauteuils (ou plutôt plus aucun tiroir de rangement :-) en tout cas sur le mien)

Et le prix aussi certes le 3 était de 2009 mais je trouve que les prix ont beaucoup augmenté entre les 2 modèles.

 

Pour le moment RAS on apprécie beaucoup ce véhicule pourvu que ça dur :-)

Quelques photos dans mon profil

 

DSC_0924.jpg

 

Bonne soirée et bon week end

batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif sur le forum @red138 et parmi les propriétaires de Scénic 4 !

 

C'est bien un Scénic importé. C'est la configuration des commandes des mandataires. J'ai exactement la même configuration. Il a peut-être été désiglé des ailes !

 

Pour l'inclinaison des sièges arrières, je ne sais plus mais je crois avoir lu quelque part que c'est possible, sur le Grand Scénic uniquement peut-être. Il faut utiliser la tirette, basculer vers l'avant puis retourner en arrière.

 

Pour les tiroirs, disparition de celui sous le siège conducteur en janvier 2018.

 

C'est un modèle 2018 car la trappe à carburant n'a pas l'air d'avoir les petits repères pour savoir où appuyer.

 

Le hayon est aussi bien aligné que le mien ! :non:

 

Des pneus Continental à l'arrière et ils sont encore très bons.

 

Il a combien de km ?

 

Bonne route avec lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je vous rejoins sur le forum suite à l’acquisition d'un scenic 4 début août d'occasion.

J'avais pris le temps de lire pas mal de pages mais pour ne rien vous cacher il m'n reste encore beaucoup à parcourir.

Je venais d'un scenic 3 Jade 1.9 Dci 130 ch BVM et je suis donc passé à un modèle scenic 4 intense (bose) 1.3 Tce 140 EDC.

Bose car c'est ce qui est marqué sur le site renault une fois le véhicule enregistré par contre je n'ai pas la petite mention bose sur les ailes avant :-) mais j'ai bien bose dans sur les seuils de portes.

En terme d'options :

Le toit en verre panoramique semi occultant

Les appuis têtes grand confort

Le siège conducteur massant

Le système bose avec caisson de base dans le coffre

Tablettes aviation

Rideaux pare soleil

Easy park assist

 

Bonne soirée et bon week end

 

 

 

Salut, je pense que tu a acheté mon ancien Scenic :sol:

 

J'ai vu un détail sur tes photos (celle de l'habitacle coté chauffeur) qui me fait penser que c'était celui la.

 

A t'il 22000 km ?

J'avais retiré les badges "bose" sur les ailes

 

 

Le v'la tout neuf il y a deux ans

 

 

IMG_0660.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut, je pense que tu a acheté mon ancien Scenic :sol:

 

J'ai vu un détail sur tes photos (celle de l'habitacle coté chauffeur) qui me fait penser que c'était celui la.

 

A t'il 22000 km ?

J'avais retiré les badges "bose" sur les ailes

 

 

Le v'la tout neuf il y a deux ans

 

 

IMG_0660.jpg

448757592_chucknauris.gif.252de9c53fe3df6d91f73ad5979b8f16.gif

 

Dingue la coïncidence si c'est vrai !

 

Le désiglage est déjà un signe et à l'intérieur, ce serait la petite modification temporaire en balsa si mes souvenirs sont bons (Aloïs laisse moi encore de belles années)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red043nn

 

 

Salut, je pense que tu a acheté mon ancien Scenic :sol:

 

J'ai vu un détail sur tes photos (celle de l'habitacle coté chauffeur) qui me fait penser que c'était celui la.

 

A t'il 22000 km ?

J'avais retiré les badges "bose" sur les ailes

 

 

Le v'la tout neuf il y a deux ans

 

 

IMG_0660.jpg

Bonsoir,

 

Effectivement il avait bien 22 000 km (22 442 pour être précis) bon si j'ai des problèmes je pourrai voir directement avec vous :-) (je rigole biensûr)

En tout cas si c'était bien le vôtre il est irréprochable pour un véhichule de 2 ans comme neuf avec la protection sur l'écran tactile et je crois aussi encore sur les seuils de porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est bien celui la.

Protection écran tactile oui, mis des la livraison, écran protégé depuis la livraison donc.

Pour les seuils de porte non rien fait de spécial.

Il sortait juste de révision avec vidange des deux ans chez renault

Et deux pneus remplacés, montés a l'arrière avec réglage parallélisme du train AV car usure importante sur l'extérieur (le cas sur nb Scénic 4 en fait)

Je pense que vous avez récupéré les factures...

Etant maniaque j'en ai pris vraiment soin, le seul petit défaut une légère griffure sur le PC arrière, d'ailleurs j'ai toujours le pinceau retouche et vernis chez moi en gris platine.

Donc un bon Scénic très bien équipé vous pouvez avoir confiance, pas de problème.

 

 

Le R-Link est en version 8, widget clim bien pratique.

 

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red043nn

Bonjour,

Oui c'est bien celui la.

Protection écran tactile oui, mis des la livraison, écran protégé depuis la livraison donc.

Pour les seuils de porte non rien fait de spécial.

Il sortait juste de révision avec vidange des deux ans chez renault

Et deux pneus remplacés, montés a l'arrière avec réglage parallélisme du train AV car usure importante sur l'extérieur (le cas sur nb Scénic 4 en fait)

Je pense que vous avez récupéré les factures...

Etant maniaque j'en ai pris vraiment soin, le seul petit défaut une légère griffure sur le PC arrière, d'ailleurs j'ai toujours le pinceau retouche et vernis chez moi en gris platine.

Donc un bon Scénic très bien équipé vous pouvez avoir confiance, pas de problème.

 

 

Le R-Link est en version 8, widget clim bien pratique.

 

 

Capture.jpg

Cela correspond en tous points (factures du groupejean-auto.com) exactement la même version du Rlink2 que d'ailleurs je souhaitais faire évoluer notamment pour la carto mais je suis un peu réticent je voulais voir les retours forums d'abord :-)

Si j'avais su je serai passé par le site un peu plus avant il vient d'aramis auto vue le peu d'impact sur les photos du sites et les prix généralement constatés sur la centrale pour un modèle identique nous n'avons pas hésité très longtemps avec ma femme.

La légère griffure sur le PC arrière nous l'avions vue mais honnêtement et malheureusement il en verra d'autre à moins de ne pas faire ses courses en supermarché :-)

Pour la petite anecdote elle est tellement propre et neuve on peut le dire que j'ai peur de faire ma première rayure dessus :-)

Je vous avoue que j'ai peur en donnant le prix payé de me faire mal et de vous faire mal aussi par contre cela aura l'avantage de voir les marges faites par ce distributeur ...

Aller je me lance prix affiché aramis 19990€ soit clef en main un peu moins 21000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, pour la carto il faut faire une empreinte sur une USB et verifier sur le Store si MaJ il y a.

Pour la marge est est conséquente, mais de mon côté je le savais pertinemment.

Pour info suis allé voir chez Renault ou la voiture était entretenu et sur une reprise seche sans rachat chez eux c’était exactement le même montant que la reprise Aramis.

J’hésite a donner le montant pour ne pas vous démoraliser. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pyram,pas trop de regrets de passer d'un Scénic à une Megane ?

 

Moi j'ai fait l'inverse.

 

 

Salut, et non en fait, je ne me suis jamais vraiment habitué a la boite auto, et pas besoin de ce type de véhicule, jamais vraiment eu besoin d’ailleurs, nous sommes plus que deux a la maison, les enfants sont partis depuis longtemps, juste deux petits chiens qui voyageaient avec nous dans leur caisse de transport.

C’était un coup de coeur de mon epouse l’achat du Scenic, entre autre pour le toit vitré panoramique, et c’était a 90% du temps elle qui l’utilisait pour aller bosser.

Depuis moi je conduis la Megane et elle a un Cactus deuxième génération pour le taf, très confortable avec suspensions a butée hydraulique et siege bien rembourrés.

Enfin voilà j’adore cette Mégane GT Line :sol:

Aucun regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, et non en fait, je ne me suis jamais vraiment habitué a la boite auto, et pas besoin de ce type de véhicule, jamais vraiment eu besoin d’ailleurs, nous sommes plus que deux a la maison, les enfants sont partis depuis longtemps, juste deux petits chiens qui voyageaient avec nous dans leur caisse de transport.

C’était un coup de coeur de mon epouse l’achat du Scenic, entre autre pour le toit vitré panoramique, et c’était a 90% du temps elle qui l’utilisait pour aller bosser.

Depuis moi je conduis la Megane et elle a un Cactus deuxième génération pour le taf, très confortable avec suspensions a butée hydraulique et siege bien rembourrés.

Enfin voilà j’adore cette Mégane GT Line :sol:

Aucun regrets.

 

 

Moi aussi,aucuns regrets d'avoir quitter la megane,trop basse à mon goût et pas assez de visibilité.

 

Le Scénic je suis 3/4 du temps seul à bord,ma femme roule en Captur et notre fille s'éloigne doucement de la maison.

 

J'adore la "grande vue" du Scénic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red043nn

Re, pour la carto il faut faire une empreinte sur une USB et verifier sur le Store si MaJ il y a:

 

Pour le rlink il me propose bien la mise à jour depuis l empreinte réalisée sur le véhicule

Pour le prix du véhicule cela m interesse de savoir j avais déjà vu sur d autres forums le principe d aramis racheter à prix hyper plancher ?j ai d ailleurs fait rependre mon scenic court chez eux de 145000 km de 2009 pour à peine 2000€ (au départ ils proposaient 1700€)

Pour la petite histoire en concession on me proposait le scenic 4 intense neuf avec reprise (sans les options de votre véhicule) uniquement la peinture bi ton gris cassiope à 28000 clef en main livrée en octobre donc on a plutôt regardé l occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie077Cd

 

Moi aussi,aucuns regrets d'avoir quitter la megane,trop basse à mon goût et pas assez de visibilité.

 

Le Scénic je suis 3/4 du temps seul à bord,ma femme roule en Captur et notre fille s'éloigne doucement de la maison.

 

J'adore la "grande vue" du Scénic.

Salut, on avait une Megane au boulot (voiture de service), je me cognais la tête au toit chaque fois que je montais à bord ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous . ;)

 

Revenant de vacances avec , moi le Scénic j'adore ! rien à voir avec mon ex Kadjar en visibilité , en équipements et en silence , et le jaune miel/toit noir :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous . ;)

 

Revenant de vacances avec , moi le Scénic j'adore ! rien à voir avec mon ex Kadjar en visibilité , en équipements et en silence , et le jaune miel/toit noir :love:

 

C'est vraiment chouette d'avoir une voiture d'une couleur vive. Ça donne une touche gaie. En plus le jaune-miel n'est pas salissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment chouette d'avoir une voiture d'une couleur vive. Ça donne une touche gaie. En plus le jaune-miel n'est pas salissant.

 

 

 

+1 pour la couleur non salissante . Par contre 2 h pour nettoyer l'intérieur avec la poussière du haut Verdon . wisi.gif.1124bc054b890fd6b87e4905e944126c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment chouette d'avoir une voiture d'une couleur vive. Ça donne une touche gaie. En plus le jaune-miel n'est pas salissant.

 

 

Oui, vraiment une chouette couleur . Et c'est vrai, même sale sur nos routes de campagne, on reconnait encore la couleur ! Et sur un parking d'hypermarché, tu la retrouves de suite, c'est la seule !!! :love::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, vraiment une chouette couleur . Et c'est vrai, même sale sur nos routes de campagne, on reconnait encore la couleur ! Et sur un parking d'hypermarché, tu la retrouves de suite, c'est la seule !!! :love::lol:

 

 

 

Surtout quand tu la gares loin de toutes pour éviter les coups de portières :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petite virée vers la grande ville et pour sortir de ma campagne.

 

Je confirme moi aussi la DEL pour la surveillance de l'angle mort n'est pas centrée dans le rétro extérieur conducteur. Pas eu d'allumage côté passager.

 

:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, aujourd'hui j'ai un peu roulé avec le GS TCE 140 BVM de mes parents ce qui m'a permis de comparer un peu avec mon Scenic court tce 130.

Ils ont un Bose de novembre 2018 et pour rappel j'ai un édition one de janvier 2017.

Au niveau moteur le 1.3 est nettement plus pechu et consomme moins que le 1.2 par contre il est plus bruyant. Pareil pour les pneus good year de leur Scenic qui sont vraiment plus bruyant que les continental du mien.

Et chose étonnante les bruits aéro des rétros sont biens présent sur le leur alors que sur le miens ils ne sont presque pas perceptibles malgré que l'ensemble moteur pneus est moins bruyant.

La boîte de vitesse du 140 accroche aussi mais moins que celle du 130.

Le coffre du GS est bien profond mais avec la deuxième rangée de sièges qui prend beaucoup de place en hauteur pas sur que je coffre soit beaucoup plus grand que le Scénic court.

Par contre ils n'ont pas les tablettes et là les sièges sur glissières ont vraiment un intérêt pour gagner de la place dans le coffre alors que dans le miens avec tablette, cella ne me viendrait pas à l'esprit de les avancer.

Pour finir le conforts des sièges cuirs est bien supérieur aux sièges tissus et l'apport de lumière du toit panoramique me manque trop ainsi que le rappel de position des sièges électriques en fonction des conducteurs.

Finalement je ne regrette pas mon moteur qui manque un peu de pêche mais est bien plus doux et silencieux que le tce 140. Et puis il fallait lâcher 2000€ de plus mini pour avoir le 140. Pour une conso inférieur de 1L au 100 pas sur que ça vaille vraiment le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...