Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Y a-t-il une astuce pour désactiver la partie "adaptative" du "régulateur de vitesse adaptatif" ?

Je trouve ce truc débile et dangereux.

Merci d'avance

 

Non, on ne peut pas.

 

En quoi tu trouves débile et dangereux ?

 

Je roule avec le régulateur adaptatif tous les jours, 80% du temps il est utilisé :jap:

 

 

Je l'ai sur le X1 et je ne pourrais plus m'en passer.

Par contre quand il se désactive lorsque le soleil est rasant par exemple on a toujours la possibilité de passer en régulateur "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai crevé une fois sur l'autoroute en rentrant de vacances chargé à bloc avec mon GS3. Crevaison lente. Je n'ai rien senti jusqu'au dernier moment. Mon pneu était complètement mort, l'armature foutue. Le kit anti crevaison d'aucune utilité et bien sûr pas de roue de secours...

Donc le kit c'est bien, mais parfois il ne servira à rien. Donc je suis bien content d' avoir ma roue galette maintenant.

 

L'un n'empeche pas l'autre en fait. J'ai une bombe anticrevaison aussi en plus. D'ailleurs sur la C3 j'ai réparé definitivement un pneu qui avait une vis dedans avec une bombe anticrevaison sur conseil du mecano car la crevaison etait trop sur le coté parait il donc pas réparable par meche ou vulcanisation. ça tient depuis 2 ans sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai bien marqué "Si réparable "

 

Normalement,si perte pression -> détecteur de pression dans le pneu doit indiquer un message au TdB.

 

Maintenant oui, même si ça n'indique pas la roue ça indique un soucis de perte de pression sur une des roues. Mais sur mon GS3 de 8 ans je n'ai ni l'un ni l'autre et madame a ruiné un pneu qui avait la carcasse trop frotté pour autoriser la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant oui, même si ça n'indique pas la roue ça indique un soucis de perte de pression sur une des roues. Mais sur mon GS3 de 8 ans je n'ai ni l'un ni l'autre et madame a ruiné un pneu qui avait la carcasse trop frotté pour autoriser la réparation.

 

 

 

J'ai connu cela avec Mme Flam, mais sur une MODUS.

 

Elle pensait qu'il y avait du vent,mais c'était le pneu dégonflé qui perturbait la tenue de route.

 

Pourtant des militaires lui avait fait signes,mais elle pensait " Ma femme" qu'il en avait à son Physique !!!!! :lol: :lol: :lol:

 

Elle le dit encore maintenant Quelle CRUCHE j'étais MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Mais heureusement dans sa boite à gants elle avait une bombe anti crevaison.

 

Cette histoire m'a couté deux pneus……...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai connu cela avec Mme Flam, mais sur une MODUS.

 

Elle pensait qu'il y avait du vent,mais c'était le pneu dégonflé qui perturbait la tenue de route.

 

Pourtant des militaires lui avait fait signes,mais elle pensait " Ma femme" qu'il en avait à son Physique !!!!! :lol: :lol: :lol:

 

Elle le dit encore maintenant Quelle CRUCHE j'étais MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Mais heureusement dans sa boite à gants elle avait une bombe anti crevaison.

 

Cette histoire m'a couté deux pneus……...

 

 

 

HA! ces femmes au volant

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai connu cela avec Mme Flam, mais sur une MODUS.

 

Elle pensait qu'il y avait du vent,mais c'était le pneu dégonflé qui perturbait la tenue de route.

 

Pourtant des militaires lui avait fait signes,mais elle pensait " Ma femme" qu'il en avait à son Physique !!!!! :lol: :lol: :lol:

 

Elle le dit encore maintenant Quelle CRUCHE j'étais MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Mais heureusement dans sa boite à gants elle avait une bombe anti crevaison.

 

Cette histoire m'a couté deux pneus……...

Si ça peut te rassurer, j'ai la même à la maison !.

Elle a fait toute la montée de l'allée du garage et puis 80 mètres dans la rue avant de se dire: c'est pas comme d'habitude . Elle avait juste la roue avant droite de crevée mais en bas du pneu seulement, pas en haut :lol: .

Même punition: 2 pneus. Mais ça doit venir des Modus, pas de nos épouses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ca fait longtemps que je ne suis pas repassé ici, et j'ai environ 150pages a rattrapés :D

 

Mon S4 EDC 140cv arrive au bout des 2 ans de garanties initiales... Je fais la revision + la liste des trucs qui deconnent...

 

Ma question est notamment sur le "clong" qu'on entend au demarrage a froid, venant a priori de la ligne d'echappement : est-ce maintenant bien assumé par renault et pris en charge ?

 

J'aime autant avoir le bon terme technique pour que le garage me comprenne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str524gi

 

 

Aucuns risques , tu peux y aller , c'est assez costaud comme pièce , faut commencer à tirer par le bas du grand cache coté pare brise , et ensuite le petit vient tout seul avec , mais vas y mollo quand même en tirant, sait on jamais :D

 

 

Bon alors j'ai regarder ça de plus près.

C'est facile à démonter effectivement. J'ai caler de la mouse entre le bloc caméra et le pare-brise, même si j'ai un doute sur dur le fait que ce soit elle qui vibre. J'ai caler aussi le connecteur derrière qui lui bougeait beaucoup dans son logement.

J'ai tout remonter et ça vibrait toujours :??:

En appuyant sur le petit cache en roulant ça s'arrêtait. J'ai mis de la mousse sur les côtés, mais ça n'a rien changé.

En fait c'est au niveau de la liaison entre ce cache noir et le plastique blanc venant du plafonnier que ça vibrait à priori. J'ai caler de la mousse entre les 2 et ça ne fait plus de bruit.

En revanche sur route dégradée ( il n'y a que ça dans la Meuse chez mes parents) le tableau de bord est un vrai nid à rossignols. Surtout au niveau des buses d'aération et du R-link. Ça vibre et ça craque ! Je suis vraiment déçu à ce niveau là. Je pensais que Renault avait fait des progrès la dessus, mais c'est pas le cas. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie077Cd

Non, on ne peut pas.

 

En quoi tu trouves débile et dangereux ?

 

Je roule avec le régulateur adaptatif tous les jours, 80% du temps il est utilisé :jap:

Quand je roule au régulateur, si le véhicule (loin) devant moi, prends la bretelle de sortie, mon véhicule freine à l'approche de cet autre véhicule qui n'est plus sur la même voie : c'est débile.

Et si un autre véhicule me suit ça devient dangereux !

GRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon alors j'ai regarder ça de plus près.

C'est facile à démonter effectivement. J'ai caler de la mouse entre le bloc caméra et le pare-brise, même si j'ai un doute sur dur le fait que ce soit elle qui vibre. J'ai caler aussi le connecteur derrière qui lui bougeait beaucoup dans son logement.

J'ai tout remonter et ça vibrait toujours :??:

En appuyant sur le petit cache en roulant ça s'arrêtait. J'ai mis de la mousse sur les côtés, mais ça n'a rien changé.

En fait c'est au niveau de la liaison entre ce cache noir et le plastique blanc venant du plafonnier que ça vibrait à priori. J'ai caler de la mousse entre les 2 et ça ne fait plus de bruit.

En revanche sur route dégradée ( il n'y a que ça dans la Meuse chez mes parents) le tableau de bord est un vrai nid à rossignols. Surtout au niveau des buses d'aération et du R-link. Ça vibre et ça craque ! Je suis vraiment déçu à ce niveau là. Je pensais que Renault avait fait des progrès la dessus, mais c'est pas le cas. :non:

Hello,

 

Pas de bruit pour mon Grand Scénic 4 au niveau du bloc rétro avec la caméra.

 

Par contre je me suis rendu compte que côté passager, il y avait aussi le bruit au niveau de la poignée de maintien. Donc d'après un membre qui a résolu le souci, ce serait la feutrine du haut qui a besoin d'une autre épaisseur. Il avait collé une bande équivalente à du "compriband" sur le haut en face de cette feutrine.

 

Sinon, je roule aussi en Meuse (le nord meusien principalement), chez les beaux parents. Il y a vraiment des coins reculés avec des routes dégradées mais ce n'est pas partout. Tu es tombé dans un coin peu entretenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon alors j'ai regarder ça de plus près.

C'est facile à démonter effectivement. J'ai caler de la mouse entre le bloc caméra et le pare-brise, même si j'ai un doute sur dur le fait que ce soit elle qui vibre. J'ai caler aussi le connecteur derrière qui lui bougeait beaucoup dans son logement.

J'ai tout remonter et ça vibrait toujours :??:

En appuyant sur le petit cache en roulant ça s'arrêtait. J'ai mis de la mousse sur les côtés, mais ça n'a rien changé.

En fait c'est au niveau de la liaison entre ce cache noir et le plastique blanc venant du plafonnier que ça vibrait à priori. J'ai caler de la mousse entre les 2 et ça ne fait plus de bruit.

En revanche sur route dégradée ( il n'y a que ça dans la Meuse chez mes parents) le tableau de bord est un vrai nid à rossignols. Surtout au niveau des buses d'aération et du R-link. Ça vibre et ça craque ! Je suis vraiment déçu à ce niveau là. Je pensais que Renault avait fait des progrès la dessus, mais c'est pas le cas. :non:

 

 

 

T'as pas de pot alors , 2 petits bout d'armaflex à chaque angle du bloc caméra , fini pour moi les vibrations .

 

 

.Je n'ai pas autant de routes démontées par chez moi , rien à signaler de ce coté là sur mon Scénic hormis cette vibration , c'est le silence , ça me change de mon Kadjar qui craquait de partout , et ces rossignols et gris gris , c'est une loterie d 'une même voiture à un autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str524gi

Après les routes ne sont pas si dégueulasse que ça, mais avec un revêtement très gravillonneux. Donc sa vibre beaucoup.

 

D'ailleurs sur autoroute je trouve que le miroir du rétro conducteur vibre beaucoup. Ça vous le fait aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les routes ne sont pas si dégueulasse que ça, mais avec un revêtement très gravillonneux. Donc sa vibre beaucoup.

 

D'ailleurs sur autoroute je trouve que le miroir du rétro conducteur vibre beaucoup. Ça vous le fait aussi ?

Non, les miroirs des rétros ne vibrent pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str524gi

Quand je roule au régulateur, si le véhicule (loin) devant moi, prends la bretelle de sortie, mon véhicule freine à l'approche de cet autre véhicule qui n'est plus sur la même voie : c'est débile.

Et si un autre véhicule me suit ça devient dangereux !

GRRR

 

 

J'avoue que j'ai du mal aussi avec ce régulateur. Je ne suis pas fan. J'ai du mal à comprendre à quel moment il faut déboiter avant que la voiture ralentisse... J'ai essayé sur 300 km tout à l'heure d'anticiper, mais je n'ai pas réussi à tous les coups. Je trouve qu'une fois qu'elle commence à ralentir et qu'on déboîte pour doubler, elle met pas mal de temps pour repartir à la vitesse mémorisée. Ça nous force à déboiter beaucoup trop tôt je trouve.

Je me suis fais peur aussi en doublant un camion en virage... La voiture a freinée fort d'un coup. Et là c'est vrai que c'est limite dangereux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str524gi

Non, les miroirs des rétros ne vibrent pas pour moi.

 

 

Bordel ! Je commence à croire que j'ai tiré le mauvais numéro moi ! La liste des choses qui ne vont pas s'allonge ! Ils vont me détester mardi à mon rdv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bordel ! Je commence à croire que j'ai tiré le mauvais numéro moi ! La liste des choses qui ne vont pas s'allonge ! Ils vont me détester mardi à mon rdv...

 

 

 

Je crois aussi , rien du coté rétro pour moi non plus , et le régulateur adaptatif, je l'ai eu sur la 308 , plus jamais cette merde qui te ralentit d'un coup et qui met une plombe comme tu dis pour re accélérer alors que t'es sur la voie de gauche pour doubler avec les autres qui te collent au cul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les miroirs des rétros ne vibrent pas pour moi.

Moi, je ne cherche plus à détailler ce qui ne vibre pas : il y a des gri-gri et des rossignols partout dans mon Scénic...

Mais à part ça mécaniquement il ne m'a fait aucun PB en 29000kms et il est très agréable. Pourvu que ça dure! (comme disait la mère de Napoléon Bonaparte...)

 

Pour ce qui est des bruits dus à un mauvais ajustage, il n'y a pas de progrès mais une vraie régression car j'ai eu il y a 26 ans une R19 qui était absolument irréprochable question bruits parasites : jamais un grincement ou quoi que ce soit... Le Scénic est revenu 40 ans en arrière sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui est des bruits dus à un mauvais ajustage, il n'y a pas de progrès mais une vraie régression car j'ai eu il y a 26 ans une R19 qui était absolument irréprochable question bruits parasites : jamais un grincement ou quoi que ce soit... Le Scénic est revenu 40 ans en arrière sur ce point

 

:o j'suis pas sûr qu'on entendait vraiment les bruits intérieurs :lol: (j'en ai conduit une pour raison pro durant quelques années, en version diesel ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str524gi

J'ai une petite question sur le fonctionnement du ventilateur moteur.

Ce matin en rentrant, je coupe le moteur et le ventilo se met en route. J'attends un peu et plus de 5 minutes après il tourne toujours. Je redémarre et il se coupe.

Rebelotte tout à l'heure. Après plus de 10 minutes il tourne encore... Après avoir redémarrer pour la rentrer dans mon box plus rien. C'est un fonctionnement normal ?

 

Pour rappel moteur tce 160 fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nex534gR

Bonjour,

 

Nouvel acquéreur d'un Scenic IV court Initiale Paris, je vous présente ici quelques éléments de réflexion et sentiment.

Ça vaut ce que ça vaut mais j'imagine que ça pourra aider à minima une personne un jour :)

###Tarif###

Scenic IV court Initiale Paris, noir améthyste, toute option sauf toit panoramique, sièges full cuir Gris Camaïeu.

TCE 160ch, manuel, pas d'EDC ici.

MEC Juin 2019, 100 Km au compteur

Acheté chez Renault Occasion semaine dernière.

=> 21.890€ prix affiché.

 

J'avais écarté le Scenic de mes éventualités au profit d'un Kadjar (ou autre, voir + bas) mais le tarif proposé ici m'a ... scotché.

Pour avoir parcouru tout Internet (Leboncoin, Mandataires ... etc), je n'ai pas vu d'Initiale Paris (IP) à ce prix, au mieux des Intens, souvent des Limited en 140ch ou ... des Zen.

Je vois des IP à 25, 26, 27K€ et parfois +, d'occasion avec 20.000 KM ...

 

L'Initiale Paris n'est aujourd'hui plus proposé qu'en boite auto EDC à 40.000€ pour le TCE 160ch.

l'EDC étant facturé en général 2000€, j'estime le véhicule à 38.000€.

Et encore si on rajoute la peinture spéciale à 850€ et les tablettes aviation, on est à 39.000€

Dès lors on est sur du 43-44% de décote (!!).

Encore plus étonnant quand il s'agit de Renault en direct et non d'un mandataire.

L'explication cash du vendeur chez Renault : "On a immatriculé bcp de véhicules pour rentrer dans les chiffres et avoir nos primes ... là on déstocke car trop de véhicules sur le parc".

 

=> 22.800€ prix clé en main (et oui le prix affiché n'est pas le prix clé en main, rajouter entre 500 et 1000€ selon les vendeurs) une fois rajouté les frais de carte grise, gravage des vitres Identitycar,

pack confort (un sac Renault avec triangle, gilet, extincteur), et autre passage de cire lustrante (j'ai plus le nom en tête) ...

Bref tout ce que Renault vous force à prendre pour gonfler la facture de + de 1050€.

Pas eu moyen d'y couper là, réussi à gratter 150€ tout de même ici et là.

 

=> Garantie Or 12 mois par défaut et j'ai rajouté une garantie 48 mois à 23€ / mois. (c'est discutable j'imagine ...)

 

 

###Le choix et la concurrence###

Kadjar, 3008, C5, Seat Ateca, Tucson, Sportage, Tiguan, Rav4 ... pas la concurrence qui manque.

Pour autant, à part sur le Kadjar, vous n'aurez jamais un véhicule haut de gamme au tarif cité.

Il n'y a bien que sur les Renault qu'il est possible d'avoir des décotes folles sur les occasions 0km.

Pour 21890€ (prix affiché), on aura un 3008 Active guère mieux (et encore ...), les Tucson, Sportage et autres Tiguan (evidemment) sont eux inaccessibles, même en bas de gamme et en prix mandataire.

Il faut néamoins accepter le fait d'acheter un véhicule qui ne sera renouvelé (officiel il me semble ?) et qui n'a pas le look 100% baroudeur d'un SUV (discutable)

Pour autant, le Scenic Initial Paris est très luxe clairement, et entre un Scénic IP et un T-ROC bas de gamme au même prix ... il n'y a juste pas photo !!!

 

 

 

###Premiers sentiments###

Par rapport au Scenic 2 qu'on avait :

- Le scénic IV n'a pas forcément l'air comme ca mais il est bcp + imposant, bodybuildé, plus haut de caisse, n'a rien à envier aux SUVs d'un point de vue morpho, on est au même niveau, voir plus imposant (je parle pas de X5 ou Q7 hein ...)

- Rentrer ds un box d'un immeuble année 70 devient presque une gageur

- Bcp plus silencieux, on se sent bien + en sécurité, dans un cocon, on est choyé.

- Version Initial Paris très luxe (sièges full cuir, chauffant, massant, electrique), son Bose au top, toutes options et exterieurement valorisé.

- Ne semble pas consommer bcp et le TCE 160ch en a sous la pédale

- Bémol sur les sièges cuir : ils sont beau ... mais fermes, trop fermes à mon gout, c'est un peu dommage. Peut-être s'assouplieront-ils avec le temps mais j'en doute.

 

- Plus gros, plus grand, plus large que le Scenic 2 ... et pourtant habilité bien moindre, c'est décevant.

- Moins de rangements, adieu les tiroirs sous sièges, moins d'espaces aux jambes derrière.

- /!\ Le coffre est censé être plus grand : 500 Litres vs 430 Litre ... Et pourtant il est plus petit !

=> Au mieux pareil si on enlève le plancher pour récupérer les 10cm dessous ...

=> Je ne comprends pas comment les mesures de volume sont faites ... ????

 

- Il reste encore les rangements sous les pieds pour ranger des trucs dont on se sert 2x par an et qu'on utilise seulement en vacance. (pratique)

- Et également le TRIO gagnant qui est génial je trouve : tablettes arrières + rideaux pare soleil + rétro complémentaire de "surveillance enfants".

==> Mais pourquoi on retrouve ces 3 éléments dans nulle autre voiture (même des voitures à 60K€) !?

==> Ça coûte pas cher, c'est hyper pratique et c'est clairement un critère pour les familles

C'est d'ailleurs ce qui m'embettait sur les autres voitures, l'impression d'acheter une voiture incomplète quand je regardais derrière

En vacances, ma fille ne saurait plus se passer de la tablette et des pare soleil.

 

Pour la conduite, toutes les aides sont top, je ne m'étends pas dessus, inutile, déjà fait mille fois.

 

 

###Conclusion###

Bref, au final, pour le prix qu'on a eu et la gamme (Initiale Paris) il n'existe pour moi pas mieux sur le marché.

Il y a mieux si, mais ce sera BCP plus cher.

Il y a surtout BCP moins bien pour le même prix.

Après c'est biaisé, on a eu un tarif assez canon mais des tarifs attractifs sur des versions Intens customizées avec son Bose, toit panoramique & Co, c'est pas ce qui manque.

Yaura peut-etre pas le Park Assist, l'affichage tête haute, les sièges en cuir/électriques ... mais tout de même je ne vois pas l’intérêt d'acheter un nouveau Captur moins bien (par nature puisque gamme du dessous) au même prix ou un nouveau 2008 qui lui sera + cher pour le coup.

Mais c'est un débat sans fin et je ne veux pas l'alimenter.

 

 

###Quelques photos###

 

https://ibb.co/2ZmBPL1

https://ibb.co/m0Q4swh

https://ibb.co/hZZDQFR

https://ibb.co/3B7Pd9j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouvel acquéreur d'un Scenic IV court Initiale Paris, je vous présente ici quelques éléments de réflexion et sentiment.

Ça vaut ce que ça vaut mais j'imagine que ça pourra aider à minima une personne un jour :)

###Tarif###

Scenic IV court Initiale Paris, noir améthyste, toute option sauf toit panoramique, sièges full cuir Gris Camaïeu.

TCE 160ch, manuel, pas d'EDC ici.

MEC Juin 2019, 100 Km au compteur

Acheté chez Renault Occasion semaine dernière.

=> 21.890€ prix affiché.

 

J'avais écarté le Scenic de mes éventualités au profit d'un Kadjar (ou autre, voir + bas) mais le tarif proposé ici m'a ... scotché.

Pour avoir parcouru tout Internet (Leboncoin, Mandataires ... etc), je n'ai pas vu d'Initiale Paris (IP) à ce prix, au mieux des Intens, souvent des Limited en 140ch ou ... des Zen.

Je vois des IP à 25, 26, 27K€ et parfois +, d'occasion avec 20.000 KM ...

 

L'Initiale Paris n'est aujourd'hui plus proposé qu'en boite auto EDC à 40.000€ pour le TCE 160ch.

l'EDC étant facturé en général 2000€, j'estime le véhicule à 38.000€.

Et encore si on rajoute la peinture spéciale à 850€ et les tablettes aviation, on est à 39.000€

Dès lors on est sur du 43-44% de décote (!!).

Encore plus étonnant quand il s'agit de Renault en direct et non d'un mandataire.

L'explication cash du vendeur chez Renault : "On a immatriculé bcp de véhicules pour rentrer dans les chiffres et avoir nos primes ... là on déstocke car trop de véhicules sur le parc".

 

=> 22.800€ prix clé en main (et oui le prix affiché n'est pas le prix clé en main, rajouter entre 500 et 1000€ selon les vendeurs) une fois rajouté les frais de carte grise, gravage des vitres Identitycar,

pack confort (un sac Renault avec triangle, gilet, extincteur), et autre passage de cire lustrante (j'ai plus le nom en tête) ...

Bref tout ce que Renault vous force à prendre pour gonfler la facture de + de 1050€.

Pas eu moyen d'y couper là, réussi à gratter 150€ tout de même ici et là.

 

=> Garantie Or 12 mois par défaut et j'ai rajouté une garantie 48 mois à 23€ / mois. (c'est discutable j'imagine ...)

 

 

###Le choix et la concurrence###

Kadjar, 3008, C5, Seat Ateca, Tucson, Sportage, Tiguan, Rav4 ... pas la concurrence qui manque.

Pour autant, à part sur le Kadjar, vous n'aurez jamais un véhicule haut de gamme au tarif cité.

Il n'y a bien que sur les Renault qu'il est possible d'avoir des décotes folles sur les occasions 0km.

Pour 21890€ (prix affiché), on aura un 3008 Active guère mieux (et encore ...), les Tucson, Sportage et autres Tiguan (evidemment) sont eux inaccessibles, même en bas de gamme et en prix mandataire.

Il faut néamoins accepter le fait d'acheter un véhicule qui ne sera renouvelé (officiel il me semble ?) et qui n'a pas le look 100% baroudeur d'un SUV (discutable)

Pour autant, le Scenic Initial Paris est très luxe clairement, et entre un Scénic IP et un T-ROC bas de gamme au même prix ... il n'y a juste pas photo !!!

 

 

 

###Premiers sentiments###

Par rapport au Scenic 2 qu'on avait :

- Le scénic IV n'a pas forcément l'air comme ca mais il est bcp + imposant, bodybuildé, plus haut de caisse, n'a rien à envier aux SUVs d'un point de vue morpho, on est au même niveau, voir plus imposant (je parle pas de X5 ou Q7 hein ...)

- Rentrer ds un box d'un immeuble année 70 devient presque une gageur

- Bcp plus silencieux, on se sent bien + en sécurité, dans un cocon, on est choyé.

- Version Initial Paris très luxe (sièges full cuir, chauffant, massant, electrique), son Bose au top, toutes options et exterieurement valorisé.

- Ne semble pas consommer bcp et le TCE 160ch en a sous la pédale

- Bémol sur les sièges cuir : ils sont beau ... mais fermes, trop fermes à mon gout, c'est un peu dommage. Peut-être s'assouplieront-ils avec le temps mais j'en doute.

 

- Plus gros, plus grand, plus large que le Scenic 2 ... et pourtant habilité bien moindre, c'est décevant.

- Moins de rangements, adieu les tiroirs sous sièges, moins d'espaces aux jambes derrière.

- /!\ Le coffre est censé être plus grand : 500 Litres vs 430 Litre ... Et pourtant il est plus petit !

=> Au mieux pareil si on enlève le plancher pour récupérer les 10cm dessous ...

=> Je ne comprends pas comment les mesures de volume sont faites ... ????

 

- Il reste encore les rangements sous les pieds pour ranger des trucs dont on se sert 2x par an et qu'on utilise seulement en vacance. (pratique)

- Et également le TRIO gagnant qui est génial je trouve : tablettes arrières + rideaux pare soleil + rétro complémentaire de "surveillance enfants".

==> Mais pourquoi on retrouve ces 3 éléments dans nulle autre voiture (même des voitures à 60K€) !?

==> Ça coûte pas cher, c'est hyper pratique et c'est clairement un critère pour les familles

C'est d'ailleurs ce qui m'embettait sur les autres voitures, l'impression d'acheter une voiture incomplète quand je regardais derrière

En vacances, ma fille ne saurait plus se passer de la tablette et des pare soleil.

 

Pour la conduite, toutes les aides sont top, je ne m'étends pas dessus, inutile, déjà fait mille fois.

 

 

###Conclusion###

Bref, au final, pour le prix qu'on a eu et la gamme (Initiale Paris) il n'existe pour moi pas mieux sur le marché.

Il y a mieux si, mais ce sera BCP plus cher.

Il y a surtout BCP moins bien pour le même prix.

Après c'est biaisé, on a eu un tarif assez canon mais des tarifs attractifs sur des versions Intens customizées avec son Bose, toit panoramique & Co, c'est pas ce qui manque.

Yaura peut-etre pas le Park Assist, l'affichage tête haute, les sièges en cuir/électriques ... mais tout de même je ne vois pas l’intérêt d'acheter un nouveau Captur moins bien (par nature puisque gamme du dessous) au même prix ou un nouveau 2008 qui lui sera + cher pour le coup.

Mais c'est un débat sans fin et je ne veux pas l'alimenter.

 

 

###Quelques photos###

 

https://ibb.co/2ZmBPL1

https://ibb.co/m0Q4swh

https://ibb.co/hZZDQFR

https://ibb.co/3B7Pd9j

Bonjour @NextP ,

 

batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif sur le forum et parmi les propriétaires de Scénic 4 !

 

Très bonne affaire que votre véhicule ! Une couleur exclusive pour cette finition.

 

Bonne route avec lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouvel acquéreur d'un Scenic IV court Initiale Paris, je vous présente ici quelques éléments de réflexion et sentiment.

Ça vaut ce que ça vaut mais j'imagine que ça pourra aider à minima une personne un jour :)

###Tarif###

Scenic IV court Initiale Paris, noir améthyste, toute option sauf toit panoramique, sièges full cuir Gris Camaïeu.

TCE 160ch, manuel, pas d'EDC ici.

MEC Juin 2019, 100 Km au compteur

Acheté chez Renault Occasion semaine dernière.

=> 21.890€ prix affiché.

 

J'avais écarté le Scenic de mes éventualités au profit d'un Kadjar (ou autre, voir + bas) mais le tarif proposé ici m'a ... scotché.

Pour avoir parcouru tout Internet (Leboncoin, Mandataires ... etc), je n'ai pas vu d'Initiale Paris (IP) à ce prix, au mieux des Intens, souvent des Limited en 140ch ou ... des Zen.

Je vois des IP à 25, 26, 27K€ et parfois +, d'occasion avec 20.000 KM ...

 

L'Initiale Paris n'est aujourd'hui plus proposé qu'en boite auto EDC à 40.000€ pour le TCE 160ch.

l'EDC étant facturé en général 2000€, j'estime le véhicule à 38.000€.

Et encore si on rajoute la peinture spéciale à 850€ et les tablettes aviation, on est à 39.000€

Dès lors on est sur du 43-44% de décote (!!).

Encore plus étonnant quand il s'agit de Renault en direct et non d'un mandataire.

L'explication cash du vendeur chez Renault : "On a immatriculé bcp de véhicules pour rentrer dans les chiffres et avoir nos primes ... là on déstocke car trop de véhicules sur le parc".

 

=> 22.800€ prix clé en main (et oui le prix affiché n'est pas le prix clé en main, rajouter entre 500 et 1000€ selon les vendeurs) une fois rajouté les frais de carte grise, gravage des vitres Identitycar,

pack confort (un sac Renault avec triangle, gilet, extincteur), et autre passage de cire lustrante (j'ai plus le nom en tête) ...

Bref tout ce que Renault vous force à prendre pour gonfler la facture de + de 1050€.

Pas eu moyen d'y couper là, réussi à gratter 150€ tout de même ici et là.

 

=> Garantie Or 12 mois par défaut et j'ai rajouté une garantie 48 mois à 23€ / mois. (c'est discutable j'imagine ...)

 

 

###Le choix et la concurrence###

Kadjar, 3008, C5, Seat Ateca, Tucson, Sportage, Tiguan, Rav4 ... pas la concurrence qui manque.

Pour autant, à part sur le Kadjar, vous n'aurez jamais un véhicule haut de gamme au tarif cité.

Il n'y a bien que sur les Renault qu'il est possible d'avoir des décotes folles sur les occasions 0km.

Pour 21890€ (prix affiché), on aura un 3008 Active guère mieux (et encore ...), les Tucson, Sportage et autres Tiguan (evidemment) sont eux inaccessibles, même en bas de gamme et en prix mandataire.

Il faut néamoins accepter le fait d'acheter un véhicule qui ne sera renouvelé (officiel il me semble ?) et qui n'a pas le look 100% baroudeur d'un SUV (discutable)

Pour autant, le Scenic Initial Paris est très luxe clairement, et entre un Scénic IP et un T-ROC bas de gamme au même prix ... il n'y a juste pas photo !!!

 

 

 

###Premiers sentiments###

Par rapport au Scenic 2 qu'on avait :

- Le scénic IV n'a pas forcément l'air comme ca mais il est bcp + imposant, bodybuildé, plus haut de caisse, n'a rien à envier aux SUVs d'un point de vue morpho, on est au même niveau, voir plus imposant (je parle pas de X5 ou Q7 hein ...)

- Rentrer ds un box d'un immeuble année 70 devient presque une gageur

- Bcp plus silencieux, on se sent bien + en sécurité, dans un cocon, on est choyé.

- Version Initial Paris très luxe (sièges full cuir, chauffant, massant, electrique), son Bose au top, toutes options et exterieurement valorisé.

- Ne semble pas consommer bcp et le TCE 160ch en a sous la pédale

- Bémol sur les sièges cuir : ils sont beau ... mais fermes, trop fermes à mon gout, c'est un peu dommage. Peut-être s'assouplieront-ils avec le temps mais j'en doute.

 

- Plus gros, plus grand, plus large que le Scenic 2 ... et pourtant habilité bien moindre, c'est décevant.

- Moins de rangements, adieu les tiroirs sous sièges, moins d'espaces aux jambes derrière.

- /!\ Le coffre est censé être plus grand : 500 Litres vs 430 Litre ... Et pourtant il est plus petit !

=> Au mieux pareil si on enlève le plancher pour récupérer les 10cm dessous ...

=> Je ne comprends pas comment les mesures de volume sont faites ... ????

 

- Il reste encore les rangements sous les pieds pour ranger des trucs dont on se sert 2x par an et qu'on utilise seulement en vacance. (pratique)

- Et également le TRIO gagnant qui est génial je trouve : tablettes arrières + rideaux pare soleil + rétro complémentaire de "surveillance enfants".

==> Mais pourquoi on retrouve ces 3 éléments dans nulle autre voiture (même des voitures à 60K€) !?

==> Ça coûte pas cher, c'est hyper pratique et c'est clairement un critère pour les familles

C'est d'ailleurs ce qui m'embettait sur les autres voitures, l'impression d'acheter une voiture incomplète quand je regardais derrière

En vacances, ma fille ne saurait plus se passer de la tablette et des pare soleil.

 

Pour la conduite, toutes les aides sont top, je ne m'étends pas dessus, inutile, déjà fait mille fois.

 

 

###Conclusion###

Bref, au final, pour le prix qu'on a eu et la gamme (Initiale Paris) il n'existe pour moi pas mieux sur le marché.

Il y a mieux si, mais ce sera BCP plus cher.

Il y a surtout BCP moins bien pour le même prix.

Après c'est biaisé, on a eu un tarif assez canon mais des tarifs attractifs sur des versions Intens customizées avec son Bose, toit panoramique & Co, c'est pas ce qui manque.

Yaura peut-etre pas le Park Assist, l'affichage tête haute, les sièges en cuir/électriques ... mais tout de même je ne vois pas l’intérêt d'acheter un nouveau Captur moins bien (par nature puisque gamme du dessous) au même prix ou un nouveau 2008 qui lui sera + cher pour le coup.

Mais c'est un débat sans fin et je ne veux pas l'alimenter.

 

 

###Quelques photos###

 

https://ibb.co/2ZmBPL1

https://ibb.co/m0Q4swh

https://ibb.co/hZZDQFR

https://ibb.co/3B7Pd9j

 

 

Bonjour,

 

Moi aussi le prix m'a "scotché". Pour le prix d'une C4P d'un an/10 000 km et pas aussi bien équipée, j'avais une Scénic neuve chez un importateur. Alors en comparant avec les Touran...

 

Mais ça sens la "fin de race" : l'habitabilité n'est plus la priorité alors que c'est la base d'un monospace. Mais si le Scénic IV n'est pas le monospace parfait, il satisfait mes critères : 5 places, BVA+moteur essence (pour le crit'air 1 car j'habite en Île de France), limiteur de vitesse, phares LED ou xénon, toit vitré, au moins 500l de coffre et une concession pas trop loin.

 

Je trouve le coffre très correct. Bien entendu, il faut baisser la planche, mais venant pourtant d'une 308 SW (600l) qu'il m'arrivait de remplir, ça passe. Le Scénic II avait un coffre plus petit tout de même, mais il avait une vraie roue de secours et la place aux jambes à l'arrière était telle qu'on pouvait avancer les sièges pour gagner du coffre.

Dans le Scénic IV, ce n'est plus possible à cause de la réduction de l'espace aux jambes. De même, les tablettes aviation mangent encore de la place aux genoux et je n'aurais pas pu prendre un modèle qui en serait équipé (mes enfants sont grands). J'aurais pu prendre le Grand Scénic (plus long, plus lourd), mais il aurait fallu commander une rare version 5 places. En 7 places, le volume du coffre est quasiment identique et les places dans le coffre ne m'intéressent pas.

 

Je ne regrette pas mon achat, la voiture est tout de même agréable à vivre et à conduire. Je ne suis pas trop exigeant en finition, en me disant que Renault est à Dacia ce que Lexus est à Toyota. Et je me dis que par rapport à un Lodgy, le prix du Scénic se justifie largement. Et puis, en "jaune-miel", c'est ma première belle voiture et c'est important quand on l'a sous le nez sans pouvoir la conduire pendant le confinement :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de faire le plein d'Adblue aujourd'hui sur mon dCi 120 qui a 16 000 km. J'en ai remis environ 8 litres, mais le voyant n'était pas allumé. A Norauto, le bidon de 10L avec bec verseur était à presque 12 Euros.

Je pense que désormais, j'attendrai la révision ou ils feront le complément . Mais pour conclure, le coût reste modeste au vu du kilométrage.

 

 

Ça faisait longtemps que nous n'avions pas parlé de consommation ! Allez, on va faire rêver les " essencistes " ( en chiffres bruts, pas en rentabilité )

Je viens de battre mon " record " : 4,5 L ordi. et 4,6 L en réel . Je m'approche des conso. de mon précédent Scénic dCi 110 qui était descendu à 4,3 L réels. En autonomie, mon record était de 1100km, je crois.

Pou être honnête, il faut vraiment se trainer pour arriver à ces résultats. ..20200824_175637.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'essenciste,j'en suis à 5.5 L/100 et 92/ au score (tce 140)

Bonjour

6L en TCE 160 EDC...

 

Le diesel ça ne me fait pas rêver nombre de voiture ne sont jamais amortie car les panne d'injecteur, de pompe GO, de vanne EGR... et les nuages noir le vendredi soir au tunnel de St cloud... car c'est la première vrai accélération des parisiens qui partent en Normandie...

 

si au passage les diéséliste pouvaient arrêter de remplir les réservoir à ras bord et en foutre partout à la pompe ça éviterait que je rentre dans ma voiture avec les pieds gras et mal odorante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui belle conso, j ai dépassé 1 fois les 1000km, 1043 précisément dans mes déplacements pro. Situation particuliere ou énormément de nationales et de la ville avec boulevard à 50 pdt 1 mois.

Sinon c est 800 à 1000 km dès que autoroute à 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn270kk

Tout à l'heure, en reprenant ma voiture après de petites courses au supermarché, plus moyen de démarrer.10 coups de démarreur. Aucun message au TDB sauf "Autonomie de révision"??? Tout est à jour. Après un petit moment, nouveau message "approchez la carte du bouton de démarrage". Aussitôt dit, aussitôt fait et hop , la voiture a redémarré. 11000km, 1an, TCE 1.3, jamais eu ça. Pourquoi ce bug???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...