Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

c'est surtout pas nouveau ça fait 15 ans que c'est comme ça sur les cartes Renault :ange:

:??: non, t'es sûr ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

 

 

J'ai un Scénic II ... ah ben oui, y a la clef aussi 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

J'ai fait une petite vidéo, pour vous montrer que ça fonctionne bien sans pile, ou pile usée... Désolé pour la piètre qualité de cette vidéo...

 

Mais forcément, la voiture vous prévient quand la pile de la carte est usée...

 

Et je vous conseille de lire l'intégralité du mode d'emploi alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif , on y apprend des choses, et de vous entraîner chez vous à faire toutes les manipulations qui existent pour le scenic, exemple changer une roue, utiliser le easy park assist, régler son GPS, utiliser les aides à la conduite... Faut pas attendre que ça arrive pour dire, heu, comment on fait?

 

 

 

 

Fait pour servir.... :jap: :jap: :jap:

1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

super vidéo mais y'a quoi dans le losange de la télécommande qui fait que tu dois l'approcher près du bouton??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

ton transpondeur fonctionne comment à distance sans la pile?

 

 

tant sur une clé à l'ancienne, c'est logique mais là??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton transpondeur fonctionne comment à distance sans la pile?

 

 

tant sur une clé à l'ancienne, c'est logique mais là??

 

sur une clef traditionnel c'est le même principe, même sans pile le code est reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Pour le Scenic 3, la cle était incluse dans la télécommande mais... sans la démonter ;)

 

 

index-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Scenic 3, la cle était incluse dans la télécommande mais... sans la démonter ;)

 

 

index-4.jpg

 

mais le système de verrouillage pouvait poser des pb avec ceux qui était moins minutieux, ( j'ai un collègue qui avait réussi à la perdre en y accrochant un porte clef) il avait du l'accrocher et le système de verrouillage avait cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement inutile le porte clef...

La carte est vouée à rester au fond du sac à main, ou par exemple mon sac porté travers...

 

oui lorsqu'elle est main libre mais ce n'est pas toujours le cas et là franchement la carte n'a aucun intérêt, juste encombrante. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

oui... cependant, moi qui suit tête en l'air, j'ai toutes mes clefs sur le même trousseau... avec la carte Renault... :sol:

tant pis si ça casse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tête en l'air? Mais tu prends bien ton permis de conduire et ton smartphone? Ben c'est dans le même sac que la carte :ange:

 

@GardeOToit , oh! Dis moi?? Tu n'as pas commandé un GS4 intérieur brun??? Snif snif. :

 

 

Il est parti chez vw... Avec son option DCC (c'est quoi d'ailleurs...) :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Tête en l'air? Mais tu prends bien ton permis de conduire et ton smartphone? Ben c'est dans le même sac que la carte :ange:

 

@GardeOToit , oh! Dis moi?? Tu n'as pas commandé un GS4 intérieur brun??? Snif snif. :

 

Il est parti chez vw... Avec son option DCC (c'est quoi d'ailleurs...) :confused:

 

 

Ben mon permis de conduire reste dans la voiture car j'ai peur de l'oublier (oui, je sais, c'est mal si jamais on me vole la voiture...)

Le smartphone... je l'oublie 1/3 à mon bureau :D ... je m'en rends compte quand je n'ai plus de musique dans la voiture! ;)

 

Oui, je suis suis parti chez VW car c'était le choix le plus raisonnable pour nous (bon, avec un peu de pression de madame :o )

Je ne peux pas attendre la sortie du moteur 1.3 TCe et le 1.4 TSi en DSG de VAG est assez économe pour moi!

Le DCC c'est les suspensions adaptatives qui n'existent que sur Talisman et Espace!

 

Je reste néanmoins un admirateur de Renault qui ose vraiment sortir des modèles qui bousculent les idées reçues! c'est avec douleur que je suis passé à la concurrence car il restait important pour moi de faire "travailler" les usines françaises qui fabriquent des modèles en France (c'est le cas pour le Scenic 4) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Ah ben quel tête en l'air dis donc!

 

Et pas la boitoto sur ton touran??? Boh...

 

 

 

Si si! la double embrayage de VAG en 7 rapports comme ta EDC 7! ;)

Je viens de corriger ma signature pour le préciser! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud565jz

Bonjour

 

Première panne ce matin : les lampes des pare soleil ne s'allument plus, les phares ne s éteignent plus et message automatisme phares à contrôler

 

Pffffffggggrrrrr

 

 

Édit : problème trouvé. Un court circuit au niveau d'une ampoule des pare soleil (cosses montées comme des sagouins). Donc fusible claqué. Et la pour le trouver, galère... démontage des garnitures pour sortir le porte fusibles et le trouver. Un 7.5A et je n'en avais pas. J'ai donc mis un 10A en attendant.

 

Étonnant quand même que ça mette tout en défaut... vive le multiplexage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Apparemment ma réponse d'hier soir je est pas passée

 

Alors déjà la voiture a démarré aujourd'hui ouf.

Sinon hier Renault Minute à contrôlé la batterie et elle était OK donc pas de changement par la garantie.

Conclusion du chef d atelier on a dû oublier d éteindre les phares....

Mme lui explique que tout s éteint tout seul donc que c'est pas possible...

Histoire de pas perdre de temps direction le bureau de notre concessionnaire

 

Retour embêté à l atelier à le chef d atelier à testé extinction automatique et oui tout s éteint.....

Passage à la valise rapidement rien de significatif...

Bilan le concessionnaire prend la voiture 2 jours pour faire plus de tests avec prêt de véhicule

 

J en ai profité pour demander de mettre à jour le R link2

 

Je suis plutôt satisfait du professionnalisme de la prise en charge pourvu que ça dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Édit : problème trouvé. Un court circuit au niveau d'une ampoule des pare soleil (cosses montées comme des sagouins). Donc fusible claqué. Et la pour le trouver, galère... démontage des garnitures pour sortir le porte fusibles et le trouver. Un 7.5A et je n'en avais pas. J'ai donc mis un 10A en attendant.

 

Étonnant quand même que ça mette tout en défaut... vive le multiplexage

 

 

Ah ben tiens, en parlant de montage comme des sagouins, vous vous souvenez de mon arrachage de becquet??

 

Et ben quand j'ai démonté les garnitures plastique d'entourage de lunette arrière, pour avoir accès aux vis du becquet, au centre de la vitre, se trouve un amplificateur FM, qui n'était même pas vissé au coffre...

big-660193578a_1.jpg

 

Il y avait bien l'agraphe écrou derrière, mais jamais eu de vis! A voir l'état de la patte alu de l'ampli, qui n'est même pas marqué, pas de trace de vis serrée, rien...

Pourtant, l'autre côté, il y a bien une vis... alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

IMG_20170612_171800.jpg

 

J'ai bien sûr remis une vis... Mais pour dire, à l'usine, ça doit speeder!!! Vite vite, faut quelle sorte en 2 minutes 30 de chaine... ( 600 voitures par 24h, ca fait une tous les 2,4 min alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif ) adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud565jz

 

Ah ben tiens, en parlant de montage comme des sagouins, vous vous souvenez de mon arrachage de becquet??

 

Et ben quand j'ai démonté les garnitures plastique d'entourage de lunette arrière, pour avoir accès aux vis du becquet, au centre de la vitre, se trouve un amplificateur FM, qui n'était même pas vissé au coffre...

big-660193578a_1.jpg

 

Il y avait bien l'agraphe écrou derrière, mais jamais eu de vis! A voir l'état de la patte alu de l'ampli, qui n'est même pas marqué, pas de trace de vis serrée, rien...

Pourtant, l'autre côté, il y a bien une vis... alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

IMG_20170612_171800.jpg

 

J'ai bien sûr remis une vis... Mais pour dire, à l'usine, ça doit speeder!!! Vite vite, faut quelle sorte en 2 minutes 30 de chaine... ( 600 voitures par 24h, ca fait une tous les 2,4 min alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif ) adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

 

 

Merci de l'info.

Je vais vérifier cela sur le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud565jz

Enfin, après 10 jours de lutte acharnée, j'ai enfin les SMS IPhone sur Rlink !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei301ZU

Bonsoir à tous.

 

Qu'en est-il mirorlink, Android auto et carplay ?

J'ai bien une icône "Smartphone" dans le menu téléphone mais elle est grisée et ne sais pas comment y accéder...

 

Quelqu'un a une idée ?

14977346634011690405745.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose, smartphone grisé...

Mais ce n'est pas là pour la réplication smartphone, il faut aller dans menu, puis système, aller à la 2ème page, et tu dois avoir "réplication smartphone"...

@Seiphodias59 , va voir 9 pages en arrière, à la page 243 de ce fil! Le post de @p2cardon , il a mis toute les photos de la fonction "réplication smartphone"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe283mX

En tout cas pour revenir sur cette réplication, j ai eu le tech sav de mon concessionnaire fraîchement formé au R LINK qui m a confirmé que mon véhicule n'était pas compatible.

Que seul les véhicules a partir d avril était compatible et pas de retroactivité possible.

J ai appelé la helpline R LINK en leur indiquant que android auto était indiqué dans les doc commerciales au moment de la commande, la réponse qui tue, c est une option qu il fallait prendre !!! balo quand on sait que j'ai pris toutes les options et que jamais on m a parlé de cette option. Je pense que c est une pirouette pour essayer de ce sortir de cette boulette de lancement de produit.

En tout cas j ai fait mon deuil, support tel pour waze et deezer et le mirror link ce sera pour la prochaine dans 3 ans...

A moins que ces appli débarquent sur le R LINK store d ici là, on peut toujours rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

En tout cas pour revenir sur cette réplication, j ai eu le tech sav de mon concessionnaire fraîchement formé au R LINK qui m a confirmé que mon véhicule n'était pas compatible.

Que seul les véhicules a partir d avril était compatible et pas de retroactivité possible.

J ai appelé la helpline R LINK en leur indiquant que android auto était indiqué dans les doc commerciales au moment de la commande, la réponse qui tue, c est une option qu il fallait prendre !!! balo quand on sait que j'ai pris toutes les options et que jamais on m a parlé de cette option. Je pense que c est une pirouette pour essayer de ce sortir de cette boulette de lancement de produit.

En tout cas j ai fait mon deuil, support tel pour waze et deezer et le mirror link ce sera pour la prochaine dans 3 ans...

A moins que ces appli débarquent sur le R LINK store d ici là, on peut toujours rêver !

 

 

Ils sont fort car l option etait d office intégré sur le devis et/ou bon de commande gratuitement des l arrivé d Android auto ou Apple CarPlay.

La ç est plus comme tu le dis une pirouette :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je n'ai jamais su, ni trouvé, à quoi sert ce "smartphone" dans le menu téléphone du r-link 2????

:hello: @pascar80 , est ce que tu en sais quelque chose parmi tes Renault alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif ?...

:hello: sur mes Renault actuelles, je n'ai pas la fonction, je poserais la question à la livraison notre Mégane 4 vendredi prochain, enfin si la personne est au courant, car jusqu'à présent pour les livraisons de celle que j'ai, il en connaissait moins que moi sur les fonctions et procédures du R-Link 2, heureusement qu'il y a le forum pour nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour revenir sur cette réplication, j ai eu le tech sav de mon concessionnaire fraîchement formé au R LINK qui m a confirmé que mon véhicule n'était pas compatible.

Que seul les véhicules a partir d avril était compatible et pas de retroactivité possible.

J ai appelé la helpline R LINK en leur indiquant que android auto était indiqué dans les doc commerciales au moment de la commande, la réponse qui tue, c est une option qu il fallait prendre !!! balo quand on sait que j'ai pris toutes les options et que jamais on m a parlé de cette option. Je pense que c est une pirouette pour essayer de ce sortir de cette boulette de lancement de produit.

En tout cas j ai fait mon deuil, support tel pour waze et deezer et le mirror link ce sera pour la prochaine dans 3 ans...

A moins que ces appli débarquent sur le R LINK store d ici là, on peut toujours rêver !

 

 

c'était bien spécifier sur le site Renault, pour la doc au début c'était encore celle de la 1er version de la Mégane 4, bon il est vrai que les commerciaux n'étaient pas au courant, c'est moi qui à informé le mien de cette application qui arrivé, je l'avais fait mettre sur mon bon de commande et comme elle était gratuite ça ne couter rien :lol:

 

bon M4 edc.jpg

maintenant il n'y a plus de pb c'est de série, mais probablement au début il y avait encore des anciennes versions de R-link à liquider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano745is

Bonsoir à tous.

 

Qu'en est-il mirorlink, Android auto et carplay ?

J'ai bien une icône "Smartphone" dans le menu téléphone mais elle est grisée et ne sais pas comment y accéder...

 

Quelqu'un a une idée ?

14977346634011690405745.jpg

 

 

Dans système puis page 2, l doit y avoir réplication smartphone.

De quand date votre commande, savez vous quand votre voiture a été fabriquée?

Avez vous cette onglet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

:hello: sur mes Renault actuelles, je n'ai pas la fonction, je poserais la question à la livraison notre Mégane 4 vendredi prochain, enfin si la personne est au courant, car jusqu'à présent pour les livraisons de celle que j'ai, il en connaissait moins que moi sur les fonctions et procédures du R-Link 2, heureusement qu'il y a le forum pour nous aider.

 

 

c'était bien spécifier sur le site Renault, pour la doc au début c'était encore celle de la 1er version de la Mégane 4, bon il est vrai que les commerciaux n'étaient pas au courant, c'est moi qui à informé le mien de cette application qui arrivé, je l'avais fait mettre sur mon bon de commande et comme elle était gratuite ça ne couter rien :lol:

 

bon M4 edc.jpg

maintenant il n'y a plus de pb c'est de série, mais probablement au début il y avait encore des anciennes versions de R-link à liquider

 

 

C'est effarant de voir que les commerciaux ne savent pas grand chose!

 

En tout cas @pascar80, bravo pour ta nouvelle acquisition en arrivage! Je ne sais pas s'il y a sur ce forum des personnes qui ont plus de Renault que toi ?? :jap: Carlos devrait te donner un siège au CA en coup cas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est effarant de voir que les commerciaux ne savent pas grand chose!

 

En tout cas @pascar80, bravo pour ta nouvelle acquisition en arrivage! Je ne sais pas s'il y a sur ce forum des personnes qui ont plus de Renault que toi ?? :jap: Carlos devrait te donner un siège au CA en coup cas! ;)

 

pas sûr que ça continue encore longtemps :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif C'est vrai! Les commerciaux n'y connaissent rien en leurs produits!

Mon commercial, par exemple, ignorait à l'époque de l'incendie de l'usine des peaux... Il ne savait pas aussi de la sortie du scenic initiale Paris alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

 

 

Bon sinon, plus de lave glace déjà!!! Mais ca ne fait que 4 mois et 7500km...

Je fais le plein aujourd'hui, et HEIN? Que 2 litres dans ce réservoir!! alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

Dans mon ancien véhicule, je mettais 5 litres! adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif C'est vrai! Les commerciaux n'y connaissent rien en leurs produits!

Mon commercial, par exemple, ignorait à l'époque de l'incendie de l'usine des peaux... Il ne savait pas aussi de la sortie du scenic initiale Paris alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

 

 

Bon sinon, plus de lave glace déjà!!! Mais ca ne fait que 4 mois et 7500km...

Je fais le plein aujourd'hui, et HEIN? Que 2 litres dans ce réservoir!! alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

Dans mon ancien véhicule, je mettais 5 litres! adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

c'est proportionnel au volume de carburant :lol: cette chasse aux poids est partout :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

c'est proportionnel au volume de carburant :lol: cette chasse aux poids est partout :pfff:

 

 

a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif

jusqu'où iront-ils pour gagner quelques gr en plus! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif C'est vrai! Les commerciaux n'y connaissent rien en leurs produits!

Mon commercial, par exemple, ignorait à l'époque de l'incendie de l'usine des peaux... Il ne savait pas aussi de la sortie du scenic initiale Paris alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

 

 

 

 

En plus Initial Paris sur Scenic, ça ils devraient le savoir quand même, les bougres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...