Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mini F57 JCW : La voiture de mme jazz


jazznet2004
 Partager

Messages recommandés

C'est les mêmes que ceux qui ont décidé de cet échappement il y a 4 ans, et quand on est passionné on le reste

C'est les contraintes réglementaires et budgétaires qui peuvent être un frein

Tu as raison ! Allez, on croise les doigts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Franchement si c’est pour repasser sur une cab

Je serait à ta place je garderai celle là.

Elle est superbe la tienne

 

 

Tout a fait mais me suis tjrs pas renseigné sur sa valeurs de rachat et je sens la mauvaise surprise lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle configuration!!

 

 

Pour le volant Yours.. je l’ai et l’insert black est super «poussiéreux » tout le temps

Une vraie galère.

 

Hier j’ai remarqué une belle « trace » sur le cuir.. une égratignure on dirait.. il faut que je regarde ça de plus près.

Et ma voiture a 8 mois (9500 km environ)

 

Du coup fragile? Pas fragile? Est ce ma faute ou réellement le cuir est fragile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

C’est connu à l’achat, lis ton contrat ;)

 

 

 

Faut que mon père vérifie car c est mon cadeaux j ai aucun document

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Et ma concession va tout faire pour sûrement me faire un prix sur l offre déjà inscrite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lustrage de carrosserie doit faire partie de la prestation, autrement il faut passer son chemin et s'adresser à un autre professionnel.

 

Pareil!

 

D'usine elle vient déjà avec des MR et il faut ouvrir les pores de la carrosserie avant de poser la céramique, réponse qui vient de Ceramic Pro

 

+2

Correction du vernis obligatoire avant la pose d'une céramique et ce même sur une voiture neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai commencé ma "petite" liste pour la partie detailing de la F57 et j'ai rajouté quelques éléments aussi pour la Série 1.

 

pour les 2 voitures

Bug + Tar Wash (Bug Bugger)

Silk Shine Sprayable Dressing

la lance à mousse : Pack Mousse Intense Karcher K

Pack Duo sceaux : Lavage + Rinçage + Grilles

3M 3434 Masking Tape BLEU

3M 244 Masking Tape JAUNE

Body Wash And Wax (mais quid de l'utilisation sur la F57 avec son future traitement céramique ????)

Elite Deluxe Super Premium Chenille Microfiber Wash Mitt

Brosse de Nettoyage Cuir de Colourlock

2 bouteilles : Clear PVC Work Bottle

1 grosse microfibre de séchage : Silver Fizz Dryer

1 brosse de jante : EZ GO Detail Brush

Microfiber Ultra Fine Yellow - 12 pièces

Microfiber Max

Iron X 500ml

 

uniquement pour la F57,

Kit d'entretien pour cuirs lisses neufs Nettoyant Doux Colourlock

la protection pour la capote : Convertible Top Protectant and Repellant

 

uniquement pour la Série 1

Lotion Protectrice colourlock

 

j'en suis déjà a plus de 350€ :( mais il faut bien commencé et je me connais si je prend pas tout maintenant je vais finir par faire 10 commandes par la suite et le prix sera le même voir plus si je doit payé des frais de port.

 

vous en pensez quoi ? en sachant que je débuterai dans le vrai detailing (avant au mieux c'était du G27 titanium que j'utilisai .... pas taper svp :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas prendre la lance à mouse de marque karcher, c’est de la daub.

 

 

Le CG Body Wash ans Wax est un shampoing soft mais il possède un peu de wax, tu peux faire des économies en prenant le Mr Pink qui lui est soft est neutre au niveau du rendu (mais bon après si tu comptes laver la BM)

Il faut prendre 2 gants de lavage.

 

Pourquoi avoir pris du scotch ?

Le CG Bug Bugger c’est uniquement pour la BM j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas prendre la lance à mouse de marque karcher, c’est de la daub.

 

 

Le CG Body Wash ans Wax est un shampoing soft mais il possède un peu de wax, tu peux faire des économies en prenant le Mr Pink qui lui est soft est neutre au niveau du rendu (mais bon après si tu comptes laver la BM)

Il faut prendre 2 gants de lavage.

 

Pourquoi avoir pris du scotch ?

Le CG Bug Bugger c’est uniquement pour la BM j'imagine ?

 

Pour Lance c’est celle de maniacauto avec l’attache pour karcher (j’ai un k7 ou k8 je sais plus lol).

Ou je compte aussi utiliser le shampoing pour la 120d

Le cg bug bugger est plus pour la bm... mais un jour ou l’autre la mini aura besoin elle aussi d’un démoustiquant lol

Les 2 gants c’est prévu.... d’ailleurs je sais plus pourquoi j’en avais mis 2 dans ma liste??? Mais y devait y avoir une raison Lol si tu peux développer car j’ai zappé pourquoi lol.

 

Le scotch c’est car suivant les produits c’est pas mal de protéger les plastique lol

Mais bon vu que je me pose la question de la lustreuse autant les prendre c’est pas ce que cela coûte lol

 

En tout cas merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la marque de ta protection céramique, il peut être proposé un shampoing spécifique qui entretien, et renforce la protection. De même des sealans céramique peuvent être proposés, ils font durer la protection. Cette technologie étant encore récente ne pas mélanger les marques de produits céramiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour madame jazz c’est ok ;)

Donc là on attend l’accord de la maison mère...

 

J’espère que ce n’est pas trop tard...

 

 

bon on explose le budget :/ et le malus pique vachement comparer à la S (pour info cela a pris 500/600€ entre 2018 et 19... tout cela a cause des cons de vert

 

Donc je mettrai de l’argent dedans pour aider madame... le pots jcw pro ne sera pas possible tout de suite mais je sais que la jcw231 fait un son sympa d’origine donc on ne sera pas en manque au début ;)....

 

Enfin si cela passe... si c’est pas le cas je serai vert :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour madame jazz c’est ok ;)

Donc là on attend l’accord de la maison mère...

 

J’espère que ce n’est pas trop tard...

 

 

bon on explose le budget :/ et le malus pique vachement comparer à la S (pour info cela a pris 500/600€ entre 2018 et 19... tout cela a cause des cons de vert

 

Donc je mettrai de l’argent dedans pour aider madame... le pots jcw pro ne sera pas possible tout de suite mais je sais que la jcw231 fait un son sympa d’origine donc on ne sera pas en manque au début ;)....

 

Enfin si cela passe... si c’est pas le cas je serai vert :/

Ce serait vraiment trop cool pour la famille Jazz :sol: On croise les doigts pour la JCW :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accord de la maison mère de quoi?

Tu n'achètes pas?

 

On a commander fin décembre la configuration en f57 S 192 avec la finition jcw

 

Là c’est de passer la commander en F57 en jcw231

 

Donc on revoit tout de même une grosse partie :/ après le rest de la configuration sera la même

 

Après cela rajoute dans les 2500 donc j’imagine qu’ils ne diront pas non

 

Mais je serai tranquille que lorsqu’on sera sûre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait vraiment trop cool pour la famille Jazz :sol: On croise les doigts pour la JCW :pt1cable:

 

Bah cela sera une voiture qu’on garderait comme la une. Donc autant que cela soit vraiment exclusif. Lol.

Et puis c’est peut être les dernières qui ont encore un son sympa. Avec l’Europe cela va être de pire en pire. Et je parle pas de la guerre contre les moteurs thermique

Là on prend 1500€ de malus en plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton passage en jcw ne tient qu’aux codes usine. Il y a 2 ans le passage en 137 ou un numéro approchant signifiait la limite pour modifier la motorisation, ensuite code 150, le fameux qui gelait toute la configuration.

 

Depuis la liste a évolué > mets toi à jour ce soir en cherchant sur le net, demain tu appelles la cc et tu demandes le statut du code > tu seras fixé à 99% sous réserve qu’il n’y est pas de changement pendant le week-end : les modifications ne sont possibles que du lundi au vendredi via la cc, le samedi on peut consulter mais pas modifier :jap:

 

Ce que je t’écris était encore valable il y a peu, mais tout change surtout chez BMW Mini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais... donc je ne sais pas pourquoi là mon commercial a demander à mini. ....

 

Après j’ai confiance en lui (c’est la 4eme voiture qu’on prendre chez lui). Et tout c’est toujours passer au mieux ;)

 

Je lui demanderai pourquoi quand je le verrai ;)

 

D’ailleurs je lui demanderai aussi le num de série dès qu’il l’aura... histoire de pouvoir suivre sa fabrication ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a commander fin décembre la configuration en f57 S 192 avec la finition jcw

 

Là c’est de passer la commander en F57 en jcw231

 

Donc on revoit tout de même une grosse partie :/ après le rest de la configuration sera la même

 

Après cela rajoute dans les 2500 donc j’imagine qu’ils ne diront pas non

 

Mais je serai tranquille que lorsqu’on sera sûre

 

Seulement. 2500?

Il me semblait plus aller vers les 5 7000 avec les options :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement. 2500?

Il me semblait plus aller vers les 5 7000 avec les options :hello:

 

Dans les 4300/4500€ avec le malus

 

Pour les options on a quasi tout pris lol. Y compris le pack jcw ... donc au final à part le moteur enfin la programmation lol. Les freins, le pot et un radiateur plus gros c’est exactement la même :)

Aller si y aura la baguette rouge en plus et les petits logo jcw... oullllala

Franchement entre les 2 visuellement y a que les fans qui verrait la différence ;)

 

Le kit carrosserie coûte chère :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que l’on entre dans les détails, il faut être précis : le radiateur est le même. C’est un radiateur d’huile moteur qui est ajouté sur jcw (qui fait passer la contenance d’huile de 5l à 5,5litres et qui empêche l’adoption des AB sur jcw). De même sur pré LCI un petit radiateur d’huile était ajouté sur la BV auto par rapport à la S (public versé sur les launch control ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que l’on entre dans les détails, il faut être précis : le radiateur est le même. C’est un radiateur d’huile moteur qui est ajouté sur jcw (qui fait passer la contenance d’huile de 5l à 5,5litres et qui empêche l’adoption des AB sur jcw). De même sur pré LCI un petit radiateur d’huile était ajouté sur la BV auto par rapport à la S (public versé sur les launch control ?).

 

Merci du détail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...