Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Première révision d'une Yaris auyant peu roulé.


Invité §eti474pL
 Partager

Messages recommandés

Invité §eti474pL

Bonjour :)

 

J'ai une Yaris que j'ai achetée neuve il y a trois ans, et elle vient d'atteindre les 15 000 km.

Je compte donc faire la révision des 15 000 km chez Toyota au mois d'août.

J'ai seulement indiqué à Toyota que ma voiture avait atteint 15 000 km.

Je sais qu'il est recommandé de faire une révision tous les ans ou tous les 15 000, mais par souci d'économie j'ai préféré attendre trois ans les 15 000.

 

Pourriez-vous m'indiquer les points à vérifier en plus pour une première révision du fait qu'elle n'a pas été au garage depuis trois ans ?

 

Merci d'avance à vous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Bonjour :)

 

J'ai une Yaris que j'ai achetée neuve il y a trois ans, et elle vient d'atteindre les 15 000 km.

Je compte donc faire la révision des 15 000 km chez Toyota au mois d'août.

J'ai seulement indiqué à Toyota que ma voiture avait atteint 15 000 km.

Je sais qu'il est recommandé de faire une révision tous les ans ou tous les 15 000, mais par souci d'économie j'ai préféré attendre trois ans les 15 000.

 

Pourriez-vous m'indiquer les points à vérifier en plus pour une première révision du fait qu'elle n'a pas été au garage depuis trois ans ?

 

Merci d'avance à vous.

 

 

 

Quelle motorisation ? Essence ou diesel ?

 

Déjà, je t'annonce que tu as perdu toute garantie constructeur en ne suivant pas le programme d'entretien du constructeur, donc prie pour que tu n'ai aucun problème, même après la fin de la garantie (tu n'obtiendras pas la moindre participation du constructeur) :jap:

 

Il faut faire la révision "moyenne" comme pour les 30000km/2 ans, celle des 45000km/3 ans étant une simple vidange donc déjà incluse dans la précédente, à savoir(en gros).

 

- vidange moteur + filtre à huile

- contrôle frein (avant + tambours arrières)

- liquide frein+embrayage

- contrôles/inspections divers

- filtre d'habitacle (au bout de 3 ans, même sans rouler beaucoup, ça doit être un véritable nid à microbes & bactéries :cyp:)

- bien contrôler les pneus (surtout si la voiture reste stationnée longtemps sans rouler)

 

En général, c'est un forfait "tout compris" en concession.

 

Sinon, c'était une mauvaise idée d'avoir sauté les entretiens, malgré le faible km : les liquides se dégradent en fonction du temps (huile, liquide de frein).

En particulier, ton liquide de frein/embrayage ne doit plus être efficace (ça se change tous les 2 ans), et se charge en eau, ce qui entraîne des corrosions internes du circuit de freinage sur le long terme... et donc des risques de réparations bien plus coûteuses que l'entretien régulier... et est donc une fausse bonne idée pas économique du tout.

 

L'année prochaine (60000km/4 ans) tu auras la "grosse" révision, donc tant qu'à "sauter" les révisions, il aurait été "mieux" de faire celle des 2 ans que celle des 3 ans :o

 

Si tu roules vraiment peu, je te conseille aussi d'ajouter un additif dans ton réservoir, l'essence se dégradant très rapidement avec le temps (si ton véhicule est essence et pas diesel).

Si tu as une clim, il faut la faire tourner 15min/1 fois par mois minimum, sinon elle va rapidement claquer...

 

ps:

commentaire à 2 balles de ma part : tu achètes une voiture NEUVE et tu ne peux pas payer une simple vidange annuelle ? C'est une blague :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une caisse dont l'entretien va être super bien fait, qui sera chaussée en linlong, dont les plaquettes viendront de chine et seront composées d'herbes séchée et compactée.

 

Encore une caisse qui passera son temps au garage quand elle aura pris de la borne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

On résume:

T'as acheté un D-4D 90 qui coûte plus cher que le VVT-i 100, plus puissant et agréable, pour faire 5000 km par an.

Sans blague, pour les versions HDG (Millenium):

-La version 5 portes diesel boite manuelle coûte 16700€

-Pour 16000€, t'as la version essence 100 chevaux avec boite CVT, soit 700€ de grattés: 7000 km avant d'arriver au prix du diesel neuf....

-Et je suppose que cette bagnole n'a fait que de la ville, donc le VVT-i 69 aurait suffit, 14500€, soit 2200€ de carburant et de révisions offerts; si on retranche les révisions, il reste 1700€: 18000 km avant d'arriver au prix du diesel neuf.

 

-Ca t'a complètement ruiné parce que tu peux même plus assumer des révisions à 200€ ( http://www.toys-motors.fr/pdf/forfait_entretien.pdf ), pas si économique le mazout hein? yo1.gif.6cc7648e66f14662edae26725d373899.gif

 

-Au final, tu te retrouves avec une voiture qui a baigné trois ans dans la même huile, sachant que le constructeur préconisait un an ou 15000 km, au premier des 2 caps atteint.

 

On te décerne donc, la médaille de mougeon premium: les automobilistes français voient en toi le messie dag49.gif.ff20396fc225e65138d2686097e0dbda.gif

 

 

Allez, je te file un comparo: Yaris 100 VVT-i contre Yaris 90 D-4D, même finition, boite manuelle, révisions à 175€ en moyenne sur l'essence, 195€ sur le diesel:

 

Vous ne faites que de la ville

 

L'achat du diesel est rentabilisé au bout de 83 mois (6 ans, 11 mois), soit 34640 km parcourus.

 

Vous ne faites que de la nationale/autoroute

 

L'achat du diesel est rentabilisé au bout de 153 mois (12 ans, 9 mois), soit 63621 km parcourus.

 

Source:

http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php?id_mod=3#comparatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti474pL

Bonsoir,

 

Ma Yaris est une D4D 90ch.

Le premier garage Toyota le plus proche est à 55 bornes de chez moi. Or il se trouve que je suis handicapé à 65% pour phobie sociale majeure, titulaire à ce titre de l'Allocation Adultes Handicapés à taux plein : si vous voulez ma place, je vous la cède volontiers :jap:

 

Alors SVP arrêtez vos critiques et dites-moi en détail ce que je dois demander à Toyota : je suis obligé d'y passer à cause du problème de la pédale d'accélérateur. Vu la précarité de ma situation financière, j'ai demandé le prix de la première révision de 15 000 et ils m'ont répondu 151 €.

Donnez-moi SVP une estimation du prix que j'aurai à payer pour 3 ans sans révision, je ferai faire plusieurs devis.Dites-moi ausi si j'ai intérêt à attendre encore un an pour faire la "Grosse révision" des 4 ans (j'ai vérifié l'huile, le niveau est impec).

 

Comptant sur votre compréhension, je vous souhaite une bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas flinguer le moteur, je te conseille de faire la révision que gloup te dit de faire.

 

Compte 250 euros.

 

Pour le liquide de frein, tu peux à la rigueur attendre les 4 ans... Concernant le filtre à air et d'habitacle (je crois même qu'il n'y en a pas sur les yaris, il est a acheter séparément), tu peux les commander sur le net et les monter toi même pour économiser quelques euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti474pL

Bonsoir lex-is :)

 

Gloup me dit :

 

" L'année prochaine (60000km/4 ans) tu auras la "grosse" révision, donc tant qu'à "sauter" les révisions, il aurait été "mieux" de faire celle des 2 ans que celle des 3 ans "

 

C'est ça que je peux faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lex-is :)

 

Gloup me dit :

 

" L'année prochaine (60000km/4 ans) tu auras la "grosse" révision, donc tant qu'à "sauter" les révisions, il aurait été "mieux" de faire celle des 2 ans que celle des 3 ans "

 

C'est ça que je peux faire ?

 

Oui, il te conseille donc même de faire celle des 2 ans ("grosse révision") pour ses 3 ans ("normalement, petite révision"==).. après, pour celle des 4 ans, ben tu la feras dans 2 ans. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti474pL

Merci lex-is

 

Je me méfie des préconisations constructeur, qui font tout pour fidéliser le client.

Je viens de revérifier les niveaux huile + freins : c'est impec.

 

Aussi je ne ferai ma première révision que dans un an : en Août 2012, elle aura 4 ans et à peine 18000 km.

Je demanderai à quelqu'un d'aller chez Toyota dans une semaine que pour le problème de la pédale d'accélérateur.

 

Aussi je vous pose la question :

Où puis-je trouver la liste détaillée des interventions à faire pour la "grosse révision" des 4 ans ou 60000 km dont Gloup m'a parlé ?

 

Cette liste me permettra de faire des devis que je pourrai envoyer à mes garages du coin, au lieu d'aller chez Toyota à 55 bornes de chez moi, soit à 0.50 € du km : au moins 50 € en plus...

Merci d'avance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Merci lex-is

 

Je me méfie des préconisations constructeur, qui font tout pour fidéliser le client.

Je viens de revérifier les niveaux huile + freins : c'est impec.

 

 

Enfin une révision tous les 15k, c'est le minimum pour conserver ta voiture en bon état et en sécurité....

Il ne s'agit pas d'une question de niveau ! Heureusement que les niveaux ne bougent pas, vu que tu ne roules pas !

Comme je te l'ai dit plus haut, les fluides perdent leurs qualité, même si tu ne roules pas !

 

Aussi je ne ferai ma première révision que dans un an : en Août 2012, elle aura 4 ans et à peine 18000 km.

 

 

Tant qu'à faire, vas-y seulement pour la révision des 6 ans, là tu auras la totale :jap: avec le réglage du jeu des soupapes :cyp:

 

Où puis-je trouver la liste des interventions à faire pour la "grosse révision" des 4 ans ou 60000 km ?

 

 

Chez toyota !

De toute façon, plus tu te décales par rapport au programme standard de révision, plus on aura de mal à te conseiller... et moins ça correspondra au programme "standard"

A 60k chez Toy', tu auras comme celle des 30k (voir mon 1er mail)+bougies+LDR (suivant couleur)+vidange de boite.

 

Cette liste me permettra de faire des devis détaillés que je pourrai envoyer à mes garages du coin, au lieu d'aller chez Toyota à 55 bornes de chez moi, soit à 0.50 € du km : au moins 50 € en plus...

Merci d'avance à vous.

 

 

:??:

 

Bon pour conclure sérieusement, fait la révision des 30k cette année et attend 2 ans pour faire celle des 60k.

C'est encore ce que je peux te "conseiller" de "moins pire"....

 

ps: pourquoi t'as pas acheté une essence qui t'aurait coûté beaucoup moins cher ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Si tu veux pas flinguer le moteur, je te conseille de faire la révision que gloup te dit de faire.

 

Compte 250 euros.

 

Pour le liquide de frein, tu peux à la rigueur attendre les 4 ans... Concernant le filtre à air et d'habitacle (je crois même qu'il n'y en a pas sur les yaris, il est a acheter séparément), tu peux les commander sur le net et les monter toi même pour économiser quelques euros.

 

 

Le filtre à air, je ne pense pas qu'il soit nécessaire avec un si faible km. Il ne doit pas être bien sale.

Je crois que maintenant Toy' le change tous les 60k/4 ans et c'est dans un forfait à part (donc en plus :cyp:). Quand j'ai acheté ma yaris en 2004, c'était 30k/2 ans, et c'était dans le forfait standard. Même chez Toy', y'a plus de petit profit :cyp:

 

Pour le liquide de frein, par contre, je n'attendrais pas. Déjà que je trouve ma pédale molle au bout de 2 ans, et que je sens clairement la différence après le remplacement, j'imagine même pas après 4 ans (il est bien marron au bout de 2 ans quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti474pL

Merci Gloup pour ta réponse :)

A cause de mon handicap, je ne peux pas contacter Toyota par téléphone.

Si je pouvais avoir un lien pour la liste détaillée des interventions que Toyota fait dans le cadre de la "grosse révision des 60 000 km ou 4 ans", ce serait super.

Merci encore d'avance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti474pL

Un grand merci pour ces tarifs mais la liste des interventions n'y est pas détaillée.

Je viens de téléphoner à Toyota, j'ai eu le chef d'atelier très rassurant: il n'y a rien d'alarmant, juste le forfait révision annuel (151 €) + changer le liquide de freins/boîte (+ 30 €).

Il n'y avait vraiment pas en faire un plat. td 100, Alex91150 et marc103, allez vous défouler ailleurs que dans cet excellent forum dans lequel vous n'avez pas votre place.

Merci à vous gloup, lex-is et Lei Nuo, bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap664xI

Ce qui est fait est fait !

 

Si tu veux faire quelques économies tu peu demander un devis chez un garagiste indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Il n'y avait vraiment pas en faire un plat. td 100, Alex91150 et marc103, allez vous défouler ailleurs que dans cet excellent forum dans lequel vous n'avez pas votre place.

Merci à vous gloup, lex-is et Lei Nuo, bonne journée :)

 

Je retourne sur la Bleue avec plaisir, là bas point de turbo-diesel pour 5000 km par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Ma révision des un ans ma coûté 47.50€ mais chuuut.

 

MO gratos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lap664xI

MO gratos?

 

 

Ta tout compris. Le garage Toy' demandais 128€ et je sais même pas si la MO était comprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre722lh

Le premier garage Toyota le plus proche est à 55 bornes de chez moi. Or il se trouve que je suis handicapé à 65% pour phobie sociale majeure, titulaire à ce titre de l'Allocation Adultes Handicapés à taux plein : si vous voulez ma place, je vous la cède volontiers :jap:

 

 

Salut,

 

tu essaies de faire quoi là, si ce n'est de la manipulation, voire, et je ne l'espère pas du mensonge dans le seul but de parvenir à tes fins ?

C'est peut-être vrai, mais ça ne répond pas à la question que l'on t'a posée.

 

Pourquoi, puisque tes finances sont serrées, achètes-tu un véhicule neuf ?

De plus, pourquoi, alors que tu effectues très peu de kilomètres, achètes-tu un diesel ?

 

Explique-moi pourquoi, lorsque l'on te pose ces deux questions, tu nous ponds une histoire de handicap pour nous clouer le bec ?

 

Le mieux dans ton cas est de revendre ce véhicule afin qu'un propriétaire consciencieux s'en occupe, et pour ta part de reprendre un véhicule dans ton budget que tu pourras entretenir.

 

Maintenant, si tu t'entêtes à vouloir garder ce véhicule, adresse-toi directement aux pompes funèbres :une voiture non-entretenue est une voiture dangereuse. Cf les nombreux avertissements sur le liquide de frein.

Lors des révisions, les mécaniciens vérifient également des points comme l'usure des freins, et d'autres éléments de sécurité qui doivent être réparés / remplaçés.

 

Les Toyota sont des voitures fiables, pour autant que l'entretien soit scrupuleusement respecté et que l'on abuse pas du moteur et des autres éléments (du bon sens en somme).

 

 

Bref. Désolé d'être un peu agressif, mais devant une situation si absurde, à laquelle tu joues en plus la victime, alors que tu en es pleinement responsable, en refusant d'admettre tes erreurs, je ne peux contenir ma frustration et mon incompréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre722lh

Merci Gloup pour ta réponse :)

A cause de mon handicap, je ne peux pas contacter Toyota par téléphone.

 

 

Je viens de téléphoner à Toyota

 

 

Et après, on va encore dire que je me fais des idées et que tu dis la vérité, rien que la vérité, ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ear655SE

Or il se trouve que je suis handicapé à 65% pour phobie sociale majeure, titulaire à ce titre de l'Allocation Adultes Handicapés à taux plein : si vous voulez ma place, je vous la cède volontiers :jap:

 

.

 

C'est quoi exactement cet handicap :voyons: tu pourrais eclairer ma lanterne s'il te plait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a qui feraient d'excellents ayatollahs.

 

A 15 000 km,le filtre à air est encore propre, le LDR est aussi clair et limpide qu'au premier jour.

 

Juste une vidange à faire. Les huiles actuelles (synthese et semie synthese) sont beaucoup plus stables que les anciennes minerales et vieillissent très bien.

 

Quand au liquide de frein, il vaut mieux effectivement le changer tous les 2 ans car il est très hydrophile. Mais ce n'est pas un an de plus qui va le pourrir.Dans beaucoup de concession, ils ne s'en préoccupent pas si l'on n'en fait pas expressément la demande.

Même Toyota s'en moque un peu, car mon CC, m'a facturé son remplacement mais ne l'a pas fait.

J'ai du lui mettre le nez sur les purgeurs pour qu'il le reconnaisse et daigne effectuer le changement.

 

La pression des pneus est à faire régulierement, mais pas besoin d'aller chez Toy pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Y en a qui feraient d'excellents ayatollahs.

 

A 15 000 km,le filtre à air est encore propre, le LDR est aussi clair et limpide qu'au premier jour.

 

 

Personne ne lui a dit de changer le LDR. Surtout que sur les yaris c'est du S-LLC, donc aucun intérêt.

Juste une remarque : si quand tu changes ton LDR il n'est plus clair et limpide, c'est évidemment trop tard et que le LDR ne fait plus son travail et que les inhibiteurs de corrosion sont inefficaces depuis longtemps !

Il ne faut évidemment pas attendre qu'il soit devenu marron pour le changer :cyp:

 

Juste une vidange à faire. Les huiles actuelles (synthese et semie synthese) sont beaucoup plus stables que les anciennes minerales et vieillissent très bien.

 

 

Les produits de synthèse améliorent la résistance de l'huile au vieillissement à l'utilisation (meilleur résistance à la chaleur, etc.), mais ça n'empêche pas les huiles de se dégrader "toute seul" dans le temps....

 

Quand au liquide de frein, il vaut mieux effectivement le changer tous les 2 ans car il est très hydrophile. Mais ce n'est pas un an de plus qui va le pourrir.Dans beaucoup de concession, ils ne s'en préoccupent pas si l'on n'en fait pas expressément la demande.

Même Toyota s'en moque un peu, car mon CC, m'a facturé son remplacement mais ne l'a pas fait.

J'ai du lui mettre le nez sur les purgeurs pour qu'il le reconnaisse et daigne effectuer le changement.

 

 

Ne pas oublier de purger l'embrayage en même temps d'ailleurs.

 

Enfin là c'est surtout ton concessionnaire qui est mauvais/incompétent (et apparemment "trompeur")

C'est bien 2 ans les préco constructeurs toyota, et tous les bons concessionnaires respectent ces préco.

 

Personnellement, je met du dot4 et le ressenti à la pédale est clairement différent après remplacement tous les 2 ans.

Et puis économiser quelques 10aines d'euros pour des organes de sécurité, ça m'échappera toujours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détends toi Gloup, ce n'est pas toi que je visais; je partage d'ailleurs ton avis sur la plupart de tes interventions.

 

c'est juste l'agressivité de certaines questions et le catastrophisme de certains diagnostiques qui m'ont fait réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Détends toi Gloup, ce n'est pas toi que je visais; je partage d'ailleurs ton avis sur la plupart de tes interventions.

 

c'est juste l'agressivité de certaines questions et le catastrophisme de certains diagnostiques qui m'ont fait réagir.

 

 

:hum: mais je suis détendu :)

 

C'est à dire qu'à la lecture des autres sujets du même auteur, on peut légitimement se poser quelques questions :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet3059.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Suzuki/sujet711.htm

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cow688Qm

Si l'entretient es aussi bien fait que sa, bah je suis désolé pour ta voiture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Begogna75

J'ai ma voiture qui attend 1 an mais je n'ai que 5000 km ?

Dois je faire tout de même la révision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Notre Yaris 3 HSD a avoir 4 ans le mois prochain et environ 17 500 km.

Nous roulons peu et même sachant que l'entretien coûte cher, nous faisons une révision tous les ans.

Au mois de septembre 2021, nous ferons faire la révision " Forfait Année 4 " pour 369 € .

A titre d'exemple , le remplacement de l'huile moteur c'est tous les ans, avec le filtre à huile, le graissage des ouvrants c'est tous les ans, l'élément purificateur air c'est tous les 2 ans, le remplacement du liquide de frein c'est à la révision des 2 ans. Dans de nombreuses années nous nous posons, la question entre le choix d'une Yaris IV HSD Collection ou d'une Aygo III essence avec une transmission " AUTO ".

La Yaris IV essence n'existe pas avec la transmission " CVT " !!!!

- 1 an - 18/09/2018 - 201,18 € 
- 2 ans - 05/09/2019 - 270 € 
- 3 ans - 15/09/2020 - 239 € 

- 4 ans - 07/09/2021 - 369 €

Puis, le contrôle technique le 14/09/2021 à 4 ans et 17 500 km.

En FRANCE le tarif des révisions, comme le tarif des contrôles technique est " LIBRE " .

Nous roulons avec des véhicules qui ont une transmission " AUTO " depuis le mois de novembre 1992.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...