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[Présentation] Mini Countryman Cooper SE ALL4 - Hybride rechargeable


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En bref

Marque : Mini

Modèle : Countryman 2

Année : 2019

Version : Cooper SE ALL4

Véhicule acheté : neuf

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Présentation de mon nouveau véhicule depuis le 15/02/2019 !

Première voiture neuve pour moi...

 

Ici avec ses roues hiver, et son prédécesseur, un Clubman Cooper S R55

 

 

Countryman Cooper SE ALL4

Finition Exquisite

Pack City Zen

Pack Connected Navigation Plus

Pack Evasion

 

 

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J'attends surtout des impressions sur les consommations, électrique ET carburant. Et le plaisir de conduire, bien sûr. :oui:

 

Mais la motorisation m'intéresse beaucoup - toute considération politicienne à part, je ne sais toujours pas si c'est ça, l'avenir. Un peu de pétrole, un peu d'énergie nucléaire ... ça va le faire?

 

 

Bref, un topic à suivre de près. ;)

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J'attends surtout des impressions sur les consommations, électrique ET carburant. Et le plaisir de conduire, bien sûr. :oui:

 

Mais la motorisation m'intéresse beaucoup - toute considération politicienne à part, je ne sais toujours pas si c'est ça, l'avenir. Un peu de pétrole, un peu d'énergie nucléaire ... ça va le faire?

 

 

Bref, un topic à suivre de près. ;)

 

 

C'est clairement le meilleur des deux mondes. Quand on voit la galère que c'est de faire un voyage de 200 km en hivers, le tout électrique n'est pas actuellement une solution viable. Tant que le problème de la charge (temps, compatibilité, constance de charge et universalité de paiement) ne sont pas réellement résolus, l'électrique restera un marché de niche et un sacerdoce.

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J'attends surtout des impressions sur les consommations, électrique ET carburant. Et le plaisir de conduire, bien sûr. :oui:

 

Mais la motorisation m'intéresse beaucoup - toute considération politicienne à part, je ne sais toujours pas si c'est ça, l'avenir. Un peu de pétrole, un peu d'énergie nucléaire ... ça va le faire?

 

 

Bref, un topic à suivre de près. ;)

 

 

J'essaierai de tenir à jour ce topic avec mes retours.

J'ai trouvé assez difficile de trouver des infos quand je faisais mon choix.

 

Pour l'instant peu de recul, mais par exemple, hier j'ai fait 30 km en ville, pour 0 litres d'essence. :D

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C'est clairement le meilleur des deux mondes. Quand on voit la galère que c'est de faire un voyage de 200 km en hivers, le tout électrique n'est pas actuellement une solution viable. Tant que le problème de la charge (temps, compatibilité, constance de charge et universalité de paiement) ne sont pas réellement résolus, l'électrique restera un marché de niche et un sacerdoce.

 

 

Oui, je pense que pour l'instant le full électrique reste limité à un usage principalement urbain, à moins d'avoir la chance de posséder du très haut de gamme type Tesla.

Mais cela reste beaucoup plus contraignant que le thermique et/ou l'hybride sur de longs trajets extra-urbains.

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Félicitations!

 

Ça doit te changer du R55

 

 

Clairement !

Un gros pas en avant niveau finition/équipement/qualité perçue, même si j'aimais beaucoup mon Clubman.

 

Et pour avoir eu en daily une BMW e21 323i de 1982, pendant 6 ans, je mesure pleinement le chemin parcouru par l'automobile en 40 ans !

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30 km avec une charge complète? Je croyais que c'était un peu plus ...

 

Pour éviter la batterie vide, tu aurais pu mettre le moteur thermique, non? J'ai lu que la voiture gère toute seule lequel des deux elle utilise, mais il doit y avoir un mode manuel, je suppose.

 

Et il faut combien de kilomètres en thermique pour recharger?

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Est ce que au final on ne fait pas une plus grande distance parcourue en mode « auto »?

 

C’est la voiture qui gère le moteur thermique et électrique. Je crains que si on démarre en full électrique, le moteur thermique doit ensuite tracter 1600kg seul ou s’amuser à recharger la partie électrique.

 

Vous comprenez ?

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Celle que j’avais tester faisait pareil dans les 30/35 km suivant comment on roule

 

Le thermique charge assez mal à moins d’être en sport pendant mon essais

 

Pour moi c’est un compromis ville électrique et extra urbain thermique pour les vacances ;)

Par contre une sure conso apparaît à ce moment là.

 

Cela fera partie des mes potentielles

J’ai 50km aller retour taf. Dont une grosse descente au retour

Je devrait arriver à faire quasi tout en électrique si je gère bien.

Cela me fera du bien au budget conso même si on passe beaucoup d’argent dans le model lui même.

 

Avoit comment d33p3r fait son retour :)

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Mais qu'est-ce que tu vas te faire chier 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

 

Avoir 2 voitures plaisir à la maison c’est pas évident :o

On aura déjà la f57 jcw et il nous faudra un véhicule qui replacera sur le x1 qui est plus familiale/utilitaire et pas franchement fun... (il reste statutaire et sympa pour un suv mais fun non).

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Trajet de 50km aller, 50km retour, extra-urbain aujourd'hui.

 

4.2 l/100 à l'aller (+ 500m)

 

Recharge pendant l'après-midi.

 

2.5 l/100 au retour (- 500m)

 

Mode auto e-drive, conduite habituelle avec petit passages en mode sport.

 

La puissance des 2 moteurs combinés est vraiment super.

 

Couple très agréable

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30 km avec une charge complète? Je croyais que c'était un peu plus ...

 

Pour éviter la batterie vide, tu aurais pu mettre le moteur thermique, non? J'ai lu que la voiture gère toute seule lequel des deux elle utilise, mais il doit y avoir un mode manuel, je suppose.

 

Et il faut combien de kilomètres en thermique pour recharger?

 

Est ce que au final on ne fait pas une plus grande distance parcourue en mode « auto »?

 

C’est la voiture qui gère le moteur thermique et électrique. Je crains que si on démarre en full électrique, le moteur thermique doit ensuite tracter 1600kg seul ou s’amuser à recharger la partie électrique.

 

Vous comprenez ?

 

 

En ville je me mets en max e-drive, l'idée étant de ne pas utiliser le thermique.

 

Pour du trajet plus long, je me mets en auto, et je programme la destination sur le GPS, pour que le système gère les énergies en fonction du trajet.

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Celle que j’avais tester faisait pareil dans les 30/35 km suivant comment on roule

 

Le thermique charge assez mal à moins d’être en sport pendant mon essais

 

Pour moi c’est un compromis ville électrique et extra urbain thermique pour les vacances ;)

Par contre une sure conso apparaît à ce moment là.

 

Cela fera partie des mes potentielles

J’ai 50km aller retour taf. Dont une grosse descente au retour

Je devrait arriver à faire quasi tout en électrique si je gère bien.

Cela me fera du bien au budget conso même si on passe beaucoup d’argent dans le model lui même.

 

Avoit comment d33p3r fait son retour :)

 

Moi j'ai 4km jusqu'au boulot, je rentre le midi, donc 16km par jour la semaine.

30 max selon mes activités.

 

 

Et je peux recharger au boulot.

 

Plus gros déplacement le week-end, dans les 100km aller/retour avec possibilité de recharge la plupart du temps.

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...Avec + 350kg de batterie

 

 

Ou pas ...

 

 

Cooper All4 BVA : 1470 kg

Cooper S All4 BVA : 1510kg

Cooper SE All4 : 1660kg

 

Donc 150 kg de plus que le Cooper S (puissance comparable)

 

c'est dommage d'avoir le S sur la calandre si c'est un moteur de cooper.

 

 

224ch cumulés, 0-100 en 6.8s soit plus rapide que le Cooper S...

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Ou pas ...

 

 

Cooper All4 BVA : 1470 kg

Cooper S All4 BVA : 1510kg

Cooper SE All4 : 1660kg

 

Donc 150 kg de plus que le Cooper S (puissance comparable)

 

 

 

 

224ch cumulés, 0-100 en 6.8s soit plus rapide que le Cooper S...

Oui pendant "un certain temps"

Le reste du temps pour économiser l'énergie, c'est un Cooper (qu'on n'achète jamais en All4) et avec 300kg de plus

Et là les chiffres d'accélération c'est pas les mêmes, au point qu'ils n'ont pas été officialisés ;)

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Oui pendant "un certain temps"

Le reste du temps pour économiser l'énergie, c'est un Cooper (qu'on n'achète jamais en All4) et avec 300kg de plus

Et là les chiffres d'accélération c'est pas les mêmes, au point qu'ils n'ont pas été officialisés ;)

25/30km

Et rechargeable via borne - chacun son utilisation :jap:

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