Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

[Présentation] Mini Countryman Cooper SE ALL4 - Hybride rechargeable


d33p3r
 Partager

Messages recommandés

Invité §Seb485nW

J’avais une Toyota Yaris Hybride de 2016. Je faisais du 5,3 l au 100 en moyenne.

Je vis en Haute Savoie mais dans la vallée. Donc pas forcément plus de pente qu’ailleurs.

 

 

Tout dépend aussi comment tu roules, de la pression que tu exerces sur la pédale de droite et du relief des routes que tu empreintes...

 

Combien consommais tu en jouant le jeu de l'économie sur ton ancienne voiture ? (Modèle de voiture, année, motorisation)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 491
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Seb485nW

Je prendrai le temps de me présenter ainsi que ma voiture d’ici fin juillet. Je pars en vacances demain et la je suis en plein dans le rush des valises (faites au dernier moment bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il est "de bon ton" de se présenter (âge, passe-temps etc.) là-bas: Accueil et présentation des nouveaux membres de la section MINI

 

 

Si tu as une SE ALL4 et tu veux nous la présenter, tu peux le faire ici (si @d33p3r est d'accord) ou tu ouvres un nouveau sujet. A la longue, il faudrait peut être créer un Topic Officiel pour cette motorisation mais, pour l'instant, vous êtes encore peu nombreux ...

 

T'en dis quoi, @d33p3r ? :D

 

Pas de soucis pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend aussi comment tu roules, de la pression que tu exerces sur la pédale de droite et du relief des routes que tu empreintes...

 

Combien consommais tu en jouant le jeu de l'économie sur ton ancienne voiture ? (Modèle de voiture, année, motorisation)

 

 

J'en suis à 3000km.

Conso depuis le début : 2.4l/100km et 14kWh/100km.

 

Je consommais 8.5l/100km avec mon Clubman Cooper S R55 dans les mêmes conditions. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu’il faut compter aussi la recharge à la maison. Cela a un coût

 

Mais quoiqu’il en soit c’est moins chère que l’essence ;) car pas taxé et en plus moins chère lol.

 

Cette se fait partie des potentiels même si ma préférence va à la 330e... bon c’est pas le même prix... 10k€ de plus mais c’est une berline et je les préfère au suv même si elles sont moins statutaire que les suv :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu’il faut compter aussi la recharge à la maison. Cela a un coût

 

Mais quoiqu’il en soit c’est moins chère que l’essence ;) car pas taxé et en plus moins chère lol.

 

Cette se fait partie des potentiels même si ma préférence va à la 330e... bon c’est pas le même prix... 10k€ de plus mais c’est une berline et je les préfère au suv même si elles sont moins statutaire que les suv :)

 

14kWh à 15 cts du kWh ça nous fait 2.10€, soit à peu près équivalent à 1.3l de SP98, pour une "conso totale" de 3.7l/100km, si ça te parle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14kWh à 15 cts du kWh ça nous fait 2.10€, soit à peu près équivalent à 1.3l de SP98, pour une "conso totale" de 3.7l/100km, si ça te parle plus.

 

Je viens de fait un calcule simple en me basant sur ta conso et sur mes besoins :

90€ de mazoute par moi contre 40€ d’électricité voir 35€ en tarif nuit.

Pas loin du 1/3 en prix dans les meilleurs condition donc je dirai 1/2 serai plus résonnable pour mon cas.

 

Bon j’ai fait simple comme calcul... car il y a du recyclage de Le énergie au freinage

D’ailleurs on sait combien on a récupéré ?

Ou même combien on a consommé de kw venant de la prise. Cela serait intéressant comme information ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 5 mois j'ai mis un peu moins de 140€ de SP98.

 

Sur la même période l'an dernier : 556€ de SP98.

 

Surcoût d'électricité sur la période de 5 mois (toujours par rapport à l'an dernier - tarif réglementé EDF): 50€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je calcul un coût mensuel d’essence+électricité de 28+10=38€, et un coût mensuel l’an dernier de 111,20€. Il ressort un écart de 73,2€/mois.

 

Pourrais-tu donner ton kilométrage annuel et le surcoût de la SE par rapport à une Cooper S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 3000 km avec le Countryman.

 

4000km avec le Clubman sur la même période l'an dernier.

 

Pour l'électricité, c'est plus compliqué, car je recharge aussi à l'extérieur ponctuellement : chez mes parents et beaux-parents, bureau de temps en temps.

 

Il faut que je retrouve mes calculs pour les écarts de coût entre S et SE.

Il faut intégrer la carte grise gratuite pour le SE et l'assurance un poil moins chère.

Et le malus pour le S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit dépendre fortement du nombre de km et surtout de la restitution d’énergie au freinage

 

Pour mon calcul j’ai pris la conso en kw /100km remmener à mes 900km par mois...

 

En sachant que je suis à 43km aller retour

Donc avec le se pour le moment c’est pas bon... par contre son autonomie devrait monter à 60 comme la 330e (enfin 56 maxi donc dans les 45 au mieux lol... je suis juste juste pour rester la journée sans prendre de l’essence). Mais j’y crois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce que je me dis

Et lorsque pour un tel kilométrage une solution électrique se présentera, le marché sera suffisamment mature pour qu’un immense transfert de fiscalité se soit fait du pétrole vers l’électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oprheus c’est pas t’en ton km par an Le soucis mais la longévité d’un plein (essence ou électrique).

J’ai vu pas mal de taxi partir sur tesla car les 400/500km sont suffisant à leur journée de taf et le soir ils rechargent. En 50/70k ils ont amortie la différence de prix avec une c200 ou c220

 

Bon c’est plus simple pour eux de sortir de la tune car cela passe dans la boîte. Que pour un particulier.

 

Le seul soucis c’est les distances longues.

Là c’est pas encore génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb485nW

Pour répondre a une question la récupération d’energie est pour moi 5,8 Kwh au 100 et une conso de 13,3 kwh au 100. Je trouve ça vraiment pas mal perso. En gros au 100 je consomme 19,1 kwh dont 30% de kwh gratuit.

Belle perf non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a une question la récupération d’energie est pour moi 5,8 Kwh au 100 et une conso de 13,3 kwh au 100. Je trouve ça vraiment pas mal perso. En gros au 100 je consomme 19,1 kwh dont 30% de kwh gratuit.

Belle perf non ?

C'est indiqué où la récupération d'énergie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb485nW

Sur l’application Mini connected sur ton smart phone

 

 

C'est indiqué où la récupération d'énergie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur iphone, il n'y a que le dernier trajet où on peut voir la récupération.

 

Tu as la récupération globale ?

 

 

Edit: je viens de trouver dans l'appli. Je n'avais pas vu qu'en cliquant sur les éléments du dernier trajet on avait accès aux moyennes.

Je suis donc à 6kWh/100km en récupération moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je calcul un coût mensuel d’essence+électricité de 28+10=38€, et un coût mensuel l’an dernier de 111,20€. Il ressort un écart de 73,2€/mois.

 

Pourrais-tu donner ton kilométrage annuel et le surcoût de la SE par rapport à une Cooper S?

Pour revenir au surcoût à l'achat, l'écart de tarif entre mon Cooper SE et le Cooper S avec la même config (2 roues motrices) était de 2000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano826wZ

Salut,

 

Nous avons commandé hier un Mini Countryman Cooper SE avec la nouvelle batterie (9,9 kWh).

Nous sommes assez impatient de la recevoir, même si pour nous le délais sera un peu plus long puisqu'il s'agit d'un VD.

 

Nous l'avons configuré ainsi :

- Cooper SE

- Finition Longstone

- Blue Island Métalisé

- Toit noir

- Bandes de capot noires

- Jantes spoke noires

- Pack évasion

- Insert piano black illuminé

- Mini excitment package

- Pack confort

- Rétro intérieur électrochrome

- Entretien 3 ans / 60.000 kms

 

C'est une auto que nous allons payer 619 euros par mois, avec l'assurance DI à 23 euros / mois qui risque de sauter.

 

Lors de notre essai Annemasse - Chamonix (150 kms, belles montée), nous avons fait une moyenne de 6.3L/100.

Nous avons fait environ 120 kms sur autoroute, avec une grosse montée pour aller à Chamonix (ceux qui connaissent témoigneront). Nous ne sommes pas surpris négativement par la conso.

En effet, on a fait peut etre 10 kms en életrique au debut pour rejoindre l'autoroute, puis de l'autoroute, et électrique dans Cham. Sans oublier que nous avons testé l'accélération et tout.

 

Au quotidien, nous habitons à 18 kms de notre boulot. Je vais au travail quotidiennement en VAE, mais en hiver, je vais probablement moins le faire.

L'ancienne batterie nous avait laissé sur notre fin, nous avions réalisé que nous ne pouvions pas faire l'aller-retour sur 1 charge, ce qui sera probavblement le cas là en printemps / automne.

En plus, lorsque nous avions regardé, l'édition spéciale n'était pas dispo sur le cooper SE, rendant impossible de se situer à 600 euros de mensualité.

 

Le fait d'avoir un VD nous va plutôt bien, des proches nous pretent une voiture d'ici là et nous aurons de quoi charger facilement en février, date prévue de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano826wZ

Si d'ailleurs vous avez des informations sur la nouvelle batterie, je suis assez étonné que Mini ne communique pas dessus.

J'ai lu 10,7 kWh, et 9,6, quelle est la réalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano826wZ

J’ai lu 10,7 sur breezecar, et un peu plus haut dans

le thread. Mais ça me parait un peu beaucoup en effet, j’étais resté sur 9.7, ce qui fait quand meme 28% de plus que l’ancienne.

Après, on se demandait aussi si c’etait une nouvelle batterie ou ai c’etait un “debridage” de l’ancienne. Certains constructeurs gardent des capacités tampon pour eviter de trop degrader les cellules (toyota, tesla entre autres).

 

Quand au côté vd, je comprends pas bien la réflexion. C’est notre 3eme vd, le seul qui ait été endommagé la concession l’a réparé sans soucis. Il suffit de faire un peu attention à la reception.

On passe de 683 euros a 619, et je crois qu’on aura tout autant de satisfaction qu’en ayant une neuve lors de la reception. Surtout que nous avons configuré la voiture comme nous le souhaitions, et pas comme la concess le voulait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano826wZ

Ah ok c'est une LOA, vous n'allez pas la '' garder ''

 

 

Non en effet, mais même, pour avoir revendu mon ancien vd (118d pack M), personne n’a considéré que c’etait une 2eme main parmis les acquéreurs potentiels.

 

On hésitait à acheter maia concrètement pour le moment le leasing nous a plus permis de garder nos voitures plus longtemps qu’en les achetant. Je pense que nous aurions eu le même coût en l’achetant (43k remisé) et en le revendant au bout de la même periode. Et étant en train de construire, on met les 40k autre part.

Au pire, si on l’achete au bout des 3 ans, nous le paierons en tout 46k, ce qui fait 9% de moins que le prix neuf, ce qui est, il me semble, la reduction moyenne chez mini.

Vu qu’on va retirer l’assurance di, on va le payer 596 euros / mois, entretien compris, ce qui me parait tres correct vu le vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet, mais même, pour avoir revendu mon ancien vd (118d pack M), personne n’a considéré que c’etait une 2eme main parmis les acquéreurs potentiels

 

Je disais surtout ça pour l'absence de rodage auquel elle va avoir droit comme les différents conducteurs durant ça période de rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano826wZ

Mouais, d’un côté je suis relativement d’accord, de l’autre on parle de voiture avec des boites auto qui passent les rapports à 2500trs et generalement en dessous. Il doit bien y avoir un abruti qui tape a froid dedans de temps en temps, mais c’est pas la majorité (peut etre un peu plus sur la 1 pack M que sur un countryman). Vu qu’on est en plus en leasing avec l’entretien et garantie, osef un peu.

 

Pour en revenir au sujet principale, mini nous a laissé faire 1 essai classic de 25 minutes comme ça, puis nous a prêté la voiture de 10h a 15h pour faire un essai routier, ce qui est tres sympa à eux.

Toyota nous faisait un chr 122 a 560 euros entretien inclus, mais l’essai etait assez court, et obligatoirement avec le vendeur (ce que je ne supporte pas). Pour 60€/mois, il n’y a pas photo !

 

Desole de poster en tant qu’anonyme, je n’ai toujours pas reçu mon mail d’activation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, d’un côté je suis relativement d’accord, de l’autre on parle de voiture avec des boites auto qui passent les rapports à 2500trs et generalement en dessous. Il doit bien y avoir un abruti qui tape a froid dedans de temps en temps, mais c’est pas la majorité (peut etre un peu plus sur la 1 pack M que sur un countryman). Vu qu’on est en plus en leasing avec l’entretien et garantie, osef un peu.n

 

Déjà quand tu l'achètes le rodage est long et chiant alors imagine les employés qui ne font que ça à longueur d'années et qui ne sont pas leurs voitures ...

Sans parler des temps de chauffe et d'arrêt non respectés !

Raison de plus sur un Countryman et son rapport poids /puissance pas à son avantage qui donne envie de le cravacher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano826wZ

bouef...

 

Sur le vd la plus grosse crainte que j’ai c’est que le commercial habite a un endroit accessible en electrique et que la batterie va faire du 0-100% tous les jours, ce qui est mauvais pour les batteries.

 

Bref, retournons sur le cooper se. Je n’ai pas bien compris le fonctionnement de la jauge qui remplace le compte tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est surtout un VE véhicule d’essais et non un véhicule de direction. VD

 

Vue que c’est une loa normal que tu n’en ais rien à faire. Tu ne seras jamais impacté.

 

Par contre je plein celui qui l’achètera non pas part ton utilisation. Mais par l’utilisation de la caisse avant que tu ne lais eu.

 

Maintenant faut pas boudé ton plaisir

C’est une voiture sympa et l’offre correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...