Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Ma petite 147 GTA


Invité §bal682Lo

Messages recommandés

Invité §bal682Lo

C'est la ou j ai acheté la boîte qui m a proposé de me mettre un Q2 comme ça ça ça arrive tous monter et par une personne qui s'y connaît...

Mon garagiste à plus qu'à monter le tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 501
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bal682Lo

1500 euro la boîte avec différentiel d'origine et 2500 avec le Q2 neuf...

Pour info La boîte neuve coûte 2500 euro ht avec le différentiel d'origine et le Q2 coûte 1000 euro à peu près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal682Lo

+1 pour STOCK-IT, facile à joindre, connait très bien les Alfa et est de très bon conseils... boite partie ce matin de chez eux, mon garagiste devrai la recevoir jeudi

 

J'ai une petite question,

quelle huile de boite avez vous mis avec le DGL Q2???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me poser la même question en ce moment, une chose est sure, il faut une 75w90.

Après je pense prendre une huile spéciale DGL, pas forcément les prescriptions de chez Alfa, qui met une 75w90 standard, mais ça peut être que mieux !

 

J'ai trouvé ce site qui répertorie pas mal d'huiles spéciales DGL :

=> http://www.opieoils.co.uk/c-97 [...] -diff.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal682Lo

C'est ce que le vendeur ma dit, qu'il fallait une huile avec les caractéristiques de base mais spécial DGL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

moi pour DGL j'utilise de l'huile transmission 4x4 de chez PSA, à 7€ le litre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

tu as une référence? ça fonctionne bien? car mon mécanicien a du mal a trouver de l'huile pour DGL...

perso j'ai trouvé ça :

http://www.silverperformance.f [...] 18208.html

par contre c'est pas 7 euro le litre..

 

 

 

Putain balthazar, tjs pas réparé ta gta??

 

Tu dois plus en pouvoir d attendre.. C est la misère la!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv426fC

Pour ma part, et apres avoir tenté de supprimer le "résonateur", pour mettre un manchon dépourvu de celui ci, j'ai senti de suite le manque de couple a bas regimes, donc, j'en déduis que plus que pour palier un bruit a tel ou tel nombre de tours/min., je pense que c'est plus pour "rallonger le conduit d'air (car comme beaucoup savent plus le conduit est long, plus le couple en bas est favorisé), donc pourquoi pas faire un test et tenter un transformation style brera V6, ou le resonateur n'est plus, mais a sa place, un tube qui reste ouvert (certes de l'air chaud y arrive) mais il en ressort que ce bloc a semble t' il plus de couple que celui de l' Arese, donc a démontrer....qui c'est qui n'en veux....faire cet essai avec un manchon d'occase, en supprimant le résonateur et y faire un prolongement du tube "secondaire" et aller tenter d'y faire arriver de l'air frais ????Qui ???? ;)

Pareil en ce qui concerne les filtres a vie de type "huilé", pas très bon pour le débitmètre, ou alors, faire comme pour les twinspark, éloigner le db et le rapprocher du papillon, ça évitera et retardera son "encrassement" par projection de l'huile, car ça reste un filtre humide comparé a celui d'origine qui lui, est sec de chez sec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal682Lo

Normalement je la récupère ce weekend... Sa c'est bon... Mon mécanicien à reçu la boîte jeudi je mettais des photo de la boîte c'est pas très beau y a un joli trou de 10 cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wr1241EK

Pour ma part, et apres avoir tenté de supprimer le "résonateur", pour mettre un manchon dépourvu de celui ci, j'ai senti de suite le manque de couple a bas regimes, donc, j'en déduis que plus que pour palier un bruit a tel ou tel nombre de tours/min., je pense que c'est plus pour "rallonger le conduit d'air (car comme beaucoup savent plus le conduit est long, plus le couple en bas est favorisé), donc pourquoi pas faire un test et tenter un transformation style brera V6, ou le resonateur n'est plus, mais a sa place, un tube qui reste ouvert (certes de l'air chaud y arrive) mais il en ressort que ce bloc a semble t' il plus de couple que celui de l' Arese, donc a démontrer....qui c'est qui n'en veux....faire cet essai avec un manchon d'occase, en supprimant le résonateur et y faire un prolongement du tube "secondaire" et aller tenter d'y faire arriver de l'air frais ????Qui ???? ;)

Pareil en ce qui concerne les filtres a vie de type "huilé", pas très bon pour le débitmètre, ou alors, faire comme pour les twinspark, éloigner le db et le rapprocher du papillon, ça évitera et retardera son "encrassement" par projection de l'huile, car ça reste un filtre humide comparé a celui d'origine qui lui, est sec de chez sec !

 

ce n'est pas possible que le tube soit ouvert ! sinon de l'air non filtré rentrerait dans le moteur et de plus il ne serait pas pris en compte par le débimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal682Lo

Du coup c'est bon l'huile qu'il avait commandé est bien prévue pour les DGL... :)

c'est prévu que je récupère la boite... d'autant plus que celui qui m'a vendu la boite me propose de la racheter... je savais pas trop si je lui vendai mais étant donné qu'il me change aussi l'embrayage ce sera toujours bon a prendre... :D

 

voila une petite photo de ma boite... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv426fC

@ Wr1....regarde une tof du moteur de Brera V6...tu verra qu'il y a un tube qui part du conduit sans resonateur, mais il doit y avoir un filtre entre deux je ne sais pas te la dire avec conviction, je ne fais que constater...apres je n'en ai jamais vu un de pres pour verifier, mais en photo seulement...

Sacré trou dans le diff !!!!

Tu vas te régaler quand tu vas la recupérer ta Gta....que je trouve originale, car cette couleur ne cours pas les rues, ainsi que le "Griggio Africa !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wr1241EK

Alors ,elle n'est pas encore fini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Pas cool :/ C'est une boite reconditionnée c'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal682Lo

oui c'est une boite de GTA d’occasion (78 000 km) sur laquelle il ont changer le Dif et le carter du diff... donc je pense que je vais faire démonter la boite et faire changer les syncro (au moins celui qui craque surtout que c'est la 3éme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Pas très serieux pour une boite sensée avoir été révisée, de toute maniere c'est leur souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal682Lo

Pour ma part, celle que j’avais, allait niquel… mis à part la marche arrière qui passait pas toujours... ange.gif.23dedbbac92caafb1364b0d565cb8059.gif

on devrait s'arranger avec le vendeur mais avant cela faut que je sache combien coute le remplacement du et des syncro... si quelqu’un a une idée du prix je suis preneur…

autre nouvelle c’est que j'ai les lave phare ce dont j'ignorai…. Et le réservoir de lave glace que je croyais percé ne l’ai pas, c’était juste la durite des laves phares qui était débranchée... (je pensais que les lave phare allaient avec les feux xenon ce que ne crois pas avoir… :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wr1241EK

Toutes les GTA ont les lave-phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

On les a de préséries en france ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

Pas de chance pour ta boite!! Mais a voir si ceux qui t ont vendu la boite ne peuvent pas prendre en charge les frais de révision de cette boite!! Car les synchros c'est pas donne environ 70€ pièces + main d'œuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wr1241EK

c'est trop tard mais 1200 livres pour une boite révisée avec DGL,je pense que c'est bien?

 

Autolusso

 

j'espére que ce n'est pas à toi de payer la remise en état de la boite?tom2a.gif.b89e34351420619ab4d322011452b455.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal682Lo

a ok pour les lave phare... mon mécanicien a rebrancher car je ne pouvais pas faire le plein de lave glace car ça coulait directement parterre...

 

J'ai vu Autolusso mais ne parlant pas trop anglais pfff.gif.b2b783024747a31bc830cf4534529a19.gif donc je ne m'y suis pas risqué sinon oui ça doit valloir le cout car moi j'en ai pour 2500 euro...

 

Pour les syncro j'ai demandé un devis à mon mécanicien car soit il participe aux frais supplémentaires soit il me la change mais bon je devrais payer le démontage et remontage... mais le vendeur est réglo donc je me fais pas trop de soucis... et en lui revendant ma boite HS j'économise un poil lol.gif.82a837f7ac265298c230ccac9109a067.gif

 

c'est juste qu'il va falloir attendre encore et y a le soleil dehors...cry.gif.aae073152c88ebfc1d19c8f1e4373fa6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lui revendant la boite ??? :??:

T'as une garantie sur les pièces, l'échange de boite ne doit rien te couter ... Après le montage/démontage c'est à voir avec ton garagiste qui s'occupe du montage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal682Lo

Quand je dis qu'il me rachète ma boite HS je parle de celle avec le Différentiel explosé...

ben si il m'échange la boite qui craque avec un autre cela ne me coutera rien mais mon garagiste ne va pas me faire cadeau de 10 H de main d’œuvre pour le démontage et remontage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...