Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Conseil achat


Invité §Dar165pM

Messages recommandés

Invité §Dar165pM

Bonjour, j’ai 19 ans et j’envisage de m’acheter comme première voiture une Mini Cooper S

avec comme budget (8000euros)

quel année me conseillerais vous?

et si vous avez des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Et une s a 8k doit pas y en avoir sans beaucoup de km qui implique aussi beaucoup d’entretien à venir

 

Ha la jeunesse qui veut avoir les gti ....

 

On est tous passé par la.

Le passage à l’assurance calme en général les ardeurs

 

Le prix explique bien l’espérance de vie qu’ils estiment pour l’assurer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap205IO

salut !J'en profite pour rebondir car même question pour ma part (je viens de me présenter dans le topic ad hoc et du coup je viens ici développer un peu) => déjà merci de me dire si il me faut créer un sujet exprès je le ferai c’était pour éviter un énième "demande conseil"

 

Je suis donc a la recherche d'une petite voiture sympa pour aller au boulot, pas de critère de confort ça peut être raide, pour environ 7 a 10 kkm/an

Peut-être une journée piste dans l'année pour le fun

 

D'après mes lectures je me tournerai bien vers une R56 d'après 2011 en BVM, le N18 étant de ce que j'ai lu fiabilisé après 2010/11. Les F56 je trouve qu'elles ont pris un peu trop d'embonpoint (et ça cogne en taro pour une seconde voiture), et avant j'ai un peu peur pour la fiabilité des N14 avec les histoire de tendeurs de distrib sur les premiers thp.

 

En budget je dirai a la louche entre 10 et 15k, à voir selon ce qui se présente (je monterai un peu sur un vrai coup de cœur)

Par exemple une occase pas loin de chez moi et pas cher je trouve: https://www.leboncoin.fr/voitures/1581017028.htm/

Pouvoir l’équiper un peu serait un plus: ligne JCW (bouton sport avec la valve :love: ) / gros freins, voir direct une équipée JCW mais entre les "fausses" seconde monte, les "kit" montés en concess et les "officielles" jcw sorties d'usine je m'y perd un peu... pis dans ma tête une "vraie" jcw propre c'est certainement hors budget

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap205IO

j'ai omis de préciser en usage mais en plus du boulot aller chercher le pain en passant par un ou deux cols n'est évidemment pas exclu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également à la recherche d'une mini mais qu'est-ce un moteur thp à éviter :??:

 

je trouve sur le net par ci par là à éviter => est-ce cela ?

 

1.6 turbo de 175 ch

1.6D 110 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap205IO

le thp c'est le moteur des mini entre 2007 et 2014 (environ on me corrigera si je me trompe d'une année où deux) développé en collaboration BMW/psa. avant c'était du gm/Chrysler et maintenant c'est du 100% bm (là je parle uniquement sur les cooper s le reste je ne m'avancerai pas a dire que c'est pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le thp c'est le moteur des mini entre 2007 et 2014 (environ on me corrigera si je me trompe d'une année où deux) développé en collaboration BMW/psa. avant c'était du gm/Chrysler et maintenant c'est du 100% bm (là je parle uniquement sur les cooper s le reste je ne m'avancerai pas a dire que c'est pareil)

 

Ben voilà tout est dit

 

Et les thp sont réputées à soucis...

et je confirme ayant eu le 175 sur 207... et le 150 aussi sur 207.

Je ne connais pas une personne ayant eu un thp n’ayant pas eu de soucis.

 

Donc à prendre que si on peut assumer des dépenses d’entretien important.

 

Sinon c’est un super moteur... ha et il consomme beaucoup d’huile en utilisation normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter ces moteurs autant aller sur un modèle 2015 si je vous suis ?

Je pensais à priori aller sur un modèle 2013 (ess/diesel je ne sais pas encore) rien de bien sur ces modèles à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter ces moteurs autant aller sur un modèle 2015 si je vous suis ?

Je pensais à priori aller sur un modèle 2013 (ess/diesel je ne sais pas encore) rien de bien sur ces modèles à votre avis ?

 

Sur le r56 tu n’auras pas de soucis enfin rien de spécial mais cela ne veut pas dire être à l’abris de tout... sur les diesel et sur les one et Cooper pas de soucis

Les thp sont uniquement pour les s et jcw

 

Sinon il faut prendre la génération d’avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap205IO

De ce que j'ai lu le 1.6 thp sur les mini a été fiabilisé progressivement jusqu'en 2010/11 et après plus d'évolution sur ce fameux N18.. le moteur BM n'a pas été installé sur les R56 a ma connaissance, si ? Que sur les F56 ? car c'est là mon dilemme je ne suis pas trop fan de l’esthétique des F56 de 2014 et après. mon idéal ce serait le 2.0 T BM avec la gueule de la R56 :p

(pis le budget d'un F56 voilà quoi... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n’est fiabilisé car tu as toujours des personnes qui rencontre les mêmes soucis. Par contre pour les vendeurs y a pas de soucis :cyp:

 

Donc soit tu l’es acceptes et la facture avec... soit en effet il faut passer sur la r53 ou la f56.

D’ailleurs si c’est maintenant le 2.0 turbo de bm c’est qu’il y a une raison.

Chez Peugeot c’est toujours la 1.6t et À priori y a que sur les tout dernière model qu’il n’y a plus le soucis (et encore c’est du Peugeot.... perso je ne peu plus les saquer avec tout ce que j’ai eu comme emmerde autant humain que sur les caisses).

 

Pour en revenir à nos mouton.

Si c’est pour moi c’est soit les D soit les Cooper en r56 mais la s ou la jcw dans n’importe quel version .... je ne prendrais jamais

Trop de mauvais souvenir et encore j’étais sous garantie hors garantie j’aurai pete un câble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap205IO

aie merci @jazznet2004

c'est vraiment ce qui me faisait hésiter et je pense que je m’étais rassuré comme je pouvais.. trouver une R53 propre me parait difficile et comme mentionné je suis pas un grand fan de l'augmentation de gabarit sur la F56 (malheureusement j'ai l'impression que c'est un peu le même phénomène chez tous les constructeurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap205IO

tant pis, merci @seachange pour la confirmation; du coup soit F56 soit carrément changement de cap vers autre chose :non:

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant pis, merci @seachange pour la confirmation; du coup soit F56 soit carrément changement de cap vers autre chose :non:

 

cdlt

 

Bah en petite voiture amusante de 10k€ difficile de trouver... la clio ou la megane mais c’est plus efficace que fun...

aller si tu n’as pas besoin des places arrière : z4 2.5i mini mais mieux avec le 3.0i le si étant trop chère

Une mx5.

 

Moins fun mais sympa aussi une 125i cab mais très rare. Une 130i en normal mais l’une ou l’autre sera difficile à trouver et d’autant plus dans ce genre de prix

Sinon la f56 ne rencontre à priori aucun soucis...

Y a qu’à voir ici le peu de soucis remontés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap205IO

oui comme je disais plus haut pas évident.. budget a voir je suis pas fixé je cherche surtout un bon rapport prix/plaisir. (allez on va dire 16k max, voir jusqu'a 20k si vrai coup de coeur)

 

-mégane 3 rs sympa niveau esthétique, trop fade en sensation apparemment il faut passer a 200 pour commencer a se faire plaisir

-les BM j'aime bien la sonorité du 6 en ligne mais j'ai en tête des voitures bien plus typées "GT" que sportives (et j'ai des collègues en C63 AMG, RS6 et autres de ce genre et c'est pas trop mon idéal; un son magnifique mais si cher a l'entretien et a l'achat ! et inutile pour les routes sinueuses vers chez moi)

-MX5 ma petite préférée je trouve les dernières magnifiques mais 2 places.. si on fait le 2e dans moins d'un an c'est compliqué donc exit toutes les 2 places

-clio 4 RS je la trouve pas top esthetiquement, comme la 208 gti

-ds3R sympa en design et finition mais comportement pas trop "sportif" de ce que j'en ai lu

 

bref il me restait la clio 3RS belle et sympathique en sensations avec le F4R 2.0 atmo mais un peu lourde et pas dans la discretion... et la mini cooper s/jcw dont j'aime bien la bouille..

 

 

sinon ca finira avec une neuve en fiesta ST (apparemment super sympa en comportement) ou en 208 2019 selon les essais à la sortie de la gti (et aussi si elle sort pas dans trop longtemps)

ou pourquoi pas une audi S1 mais un peu chère je trouve (après peut-être si j'en essaye une ce sera le coup de coeur :crazy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans ce cas là une f56s lol.

Tu en trouve a moins de 20k largement ^^.

 

Même des jcw a 25k là tu auras une petite voiture ultra fun

Plus sportive que les r56 mieux fini...

 

En comparaison d’une fiesta.. qui n’a pas le côté fun.

Même si l’ensemble est un bon qualité prix à ce qu’il en ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap205IO
:bien: merci @jazznet2004 ; oui je vais peut-être regarder de ce coté quitte a en voir une en vraie pour juger, car comme dit avant c'est le coté de moins en moins "petite voiture" qui m’embête un peu avec la F56 qui ressemble de moins en moins a une mini pour moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la ST est un vrai bon rapport qualité prix et à tester je pense, vu tous les avis positifs sur cette voiture :)

Sinon effectivement S F56 même si elle grossi pour être un peu plus polyvalente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap205IO

surtout que les parents sont pro-ford donc je pourrai peut-être avoir un bon prix ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la st c’est une bonne gti pour jeunes.

Pas trop chère / Gti / et son moteur sympa.

 

Par contre finition à la Ford et encore plus à la fiesta.

 

Côté d’amour /fun assez faible...

 

Bref c’est top pour les jeunes cadre dynamique comme on le dit si bien (j’ai eu une 207rc donc ce n’est pas un dénigrement ;) juste une vision de la cible)

Si au contraire tu recherche le fun...

y a pas trop de caisse sur ce créneaux

La mini est quasi seule. Ou en tout cas avec de la policalence

Le reste est souvent trop exclusif

 

Essai une F tu auras au moins une idée si c’est trop gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap205IO

Oui j'avoue que la fiesta a tout ce que je recherche sur le papier, elle est certainement efficace, joueuse et tout mais il lui manque ce petit charme indéfinissable qui m'attire sur la mini... et c'est ce que je reproche a quasi toutes les voitures auxquelles j'ai pensé, ce sont toutes de jolies petites bombinettes, efficaces et modernes mais sans âme..

 

dans un autre registre j'ai essayé la coccinelle d'un collègue (2.0 tsi) et je retrouve un peu l'esprit que je cherche même si en sensation c'est plus lourd et certainement moins fun que la mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap205IO

et des avis sur la BVA des f56 ? je suis plutôt pro BVM, mais sur les voitures récentes ils ont certainement fait de bons progrès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple une occase pas loin de chez moi et pas cher je trouve: https://www.leboncoin.fr/voitures/1581017028.htm/

Pouvoir l’équiper un peu serait un plus: ligne JCW (bouton sport avec la valve :love: ) / gros freins, voir direct une équipée JCW mais entre les "fausses" seconde monte, les "kit" montés en concess et les "officielles" jcw sorties d'usine je m'y perd un peu... pis dans ma tête une "vraie" jcw propre c'est certainement hors budget

 

merci !

 

Pas d’échappement à clapets d’origine Mini sur R56, faudra taper dans du Rémus, Armytrix…

Je ne connais pas une personne ayant eu un thp n’ayant pas eu de soucis.

 

 

Moi j’en connais un sur le forum qui n’a jamais eu de problèmes avec sa R56 S

(mais je viens de voir plus bas qu'il a dû oublier :D )

 

Si c’est pour moi c’est soit les D soit les Cooper en r56 mais la s ou la jcw dans n’importe quel version .... je ne prendrais jamais

Trop de mauvais souvenir et encore j’étais sous garantie hors garantie j’aurai pete un câble

 

 

 

Les moteurs D BMW faut les éviter aussi sur R56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(malheureusement j'ai l'impression que c'est un peu le même phénomène chez tous les constructeurs...)

 

Non pas la 500

ou pourquoi pas une audi S1 mais un peu chère je trouve (après peut-être si j'en essaye une ce sera le coup de coeur :crazy: )

 

 

Si tu veux des sensations c’est pas top non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sportive que les r56 mieux fini...

 

En comparaison d’une fiesta.. qui n’a pas le côté fun.

Même si l’ensemble est un bon qualité prix à ce qu’il en ressort

 

Tu n’as jamais essayé de R56 alors

Pour moi la st c’est une bonne gti pour jeunes.

Pas trop chère / Gti / et son moteur sympa.

 

Par contre finition à la Ford et encore plus à la fiesta.

 

Côté d’amour /fun assez faible...

 

Bref c’est top pour les jeunes cadre dynamique comme on le dit si bien (j’ai eu une 207rc donc ce n’est pas un dénigrement ;) juste une vision de la cible)

Si au contraire tu recherche le fun...

y a pas trop de caisse sur ce créneaux

La mini est quasi seule. Ou en tout cas avec de la policalence

Le reste est souvent trop exclusif

 

Essai une F tu auras au moins une idée si c’est trop gros

Après tu prends une GTi d’origine hors Mini, tu lui colles des combinés filetés et tu retrouves un comportement kart, fun à conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d’échappement à clapets d’origine Mini sur R56, faudra taper dans du Rémus, Armytrix…

 

 

Moi j’en connais un sur le forum qui n’a jamais eu de problèmes avec sa R56 S

(mais je viens de voir plus bas qu'il a dû oublier :D )

 

 

Les moteurs D BMW faut les éviter aussi sur R56

 

Ah bon ? Ils avaient quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...