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John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW BLACK


Invité §mas543cy

Messages recommandés

  • Réponses 132
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Vos cup et track sont déjà très bien.

Une nuance pour les cup que je préfère en version évidée sur F54 et qui s’appellent exactement course spoke.

 

On est jamais ´´content´´de ce qu’on a et on veut toujours ce qu’on a pas :ange:

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Essayez de faire l’exercice contraire, tentez de renouveler différemment votre plaisir dans vos Mini. Sortez les de leur contexte habituel ou apprêtez les. Rajouter des accessoires est une possibilité mais point trop n’en faut, comme disait Souchon « on nous fait croire que le bonheur c’est d’avoir, d’en avoir plein nos armoires ».

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Faudrait faire une liste, parce qu’on est beaucoup sur le coup LoL

 

Bah on na déjà pas là 57 lol

Perso je suis sur celles de @SophieCorse je vous laisse gérer le reste :p

Puis j'avoue faut déjà avoir la voiture pour y prétendre :sol::lol: :lol: :lol:

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Essayez de faire l’exercice contraire, tentez de renouveler différemment votre plaisir dans vos Mini. Sortez les de leur contexte habituel ou apprêtez les. Rajouter des accessoires est une possibilité mais point trop n’en faut, comme disait Souchon « on nous fait croire que le bonheur c’est d’avoir, d’en avoir plein nos armoires ».

Perso j'en profite tous les jours :love: :love: donc juste pour ça je suis happy

Dans ce contexte j’en préfère encore posséder que louer l’usage, ça calme les ardeurs.

J'ai beau loué je fais toujours des pleins à moins de 8l, en laissant chauffer, en prenant les dos d'ânes tranquillement donc ça dépend juste de toi et pas vraiment si elle t'appartient ou pas :)

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Salopppppppppppe :lol:

 

Sophie les gardera au moins jusqu’à la fin de sa Loa donc tu peux toujours attendre :gun:

Mdr désolé facile mais tellement marrant enfin je croise les doigts que vous l'ayez vite :D

C'est un peu le genre de réponse que j'attendais pour tout te dire :lol: :lol:

Haaan comment c'est méchant! Mais j'éclaté de rire :lol:

 

Pardon Jazz :p

:ange: :ange:

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Invité §mas543cy

Vu que tu es de nice , je te propose aussi mes jantes en échange + $$$

J'aurais bien dit oui , mais mes jantes on quand même quelque rayures :ange:

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Invité §mas543cy

petite nouveauté concernant les clac au passage de dos d'ane , mes pneus avant etait gonflé a 2.6 bar , je les et regonflé a 3.1 bar( comme il est inscrit dans la portière) et depuis plus aucun claquement :??:

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Invité §Bel320UR

3.1 ce n'est pas quand on roule chargé ça? C'est pas un peu haut?

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Invité §mas543cy

3.1 ce n'est pas quand on roule chargé ça? C'est pas un peu haut?

ca doit surement être a cause des run flat qu'il faut gonfler autant moi même j'etait surpris .. et si tu roule charger il est inscrit 3.4 bar

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Mes pressions sont de 3.1 à l’AV et 2.8 à l’AR.

On a déjà pu discuter des pressions reprises sur nos différentes versions et je dois dire que la multiplicité des valeurs est un peu déroutante.

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Invité §mas543cy

du coup la question que je me pose c'est esse vraiment un problême ( genre une piece defectueuse) que la voiture fasse des gros clac a 2.6 bar sur les dos d'ane

 

ou esque c'est juste que vue que les pneus sont trop peut gonflé et du coup la suspension viens taper quelque part :jap:

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Non ce n'est pas à cause de cela parce que la voiture n'est pas plus molle et/ou basse avec une pression de 2,6

 

Tes claquements étaient donc certainement dus l'architecture des jantes s'insérant dans les pneus runflat, avec une pression trop basse par rapport à la préconisation, le pneu ne fonctionne pas correctement au niveau de l'architecture interne de jante particulière au système runflat

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Invité §Coo808dB

Silent blok et triangle de suspension hs , j ai eu 2 fois le soucis des 2 cotés et pris en charge par ma concession mais le problème apparaît que pour les mini équipé du chassis pilotée

 

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Invité §mas543cy

Silent blok et triangle de suspension hs , j ai eu 2 fois le soucis des 2 cotés et pris en charge par ma concession mais le problème apparaît que pour les mini équipé du chassis pilotée

le truc c'est que depuis que j'ai gonflé mes pneus ca le fait plus .. alors a moin que je les remette a 2.6 bar le jour ou je vais en concession ?

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La plaque des pressions ne fait pas de distinction RF-NRF?

Non, mais peut-être que cette plaque est différente selon qu'en première monte c'est du RF ou pas

 

 

 

 

Pas que...............

J'ai eu le cas sur ma S, équipée d'une suspension normale.

Donc peut-être que dans ton cas c'était une histoire de pression trop basse de pneu RF

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Donc peut-être que dans ton cas c'était une histoire de pression trop basse de pneu RF

 

 

 

 

J'étais en pneus normaux, montés sur des jantes NRF.

De plus, une fois les silent blocs changés, plus de bruit.

Donc, c'était bien un problème d'éléments de suspension..............

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Si tu t'adresses à moi, je ne comprends pas ta question !

 

Je dis au dessus, qu'une fois les éléments de suspension changés, plus de bruit...........donc, oui, problème résolu !

Définitivement ou momentanément, ça, je ne le sais pas.

J'ai parcouru 20.000 kms après cette intervention, puis j'ai, comme tu le sais, vendu la voiture.

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;)

Par contre, les mésaventures de Coops peuvent pousser à s'interroger.

A l'époque, j'avais fait des recherches sur les forums Anglo/américains.

Il s'y disait que Mini avait revu sa copie concernant ces pièces.

Elles auraient été améliorées/fiabilisées.

Et la référence aurait, du coup, changé !

Vrai/faux, je ne sais pas...............d'un coté, les avanies de Coops me laissent penser que Mini remonte les mêmes pièces, qui rendent l'âme à plus ou moins brève échéance, suivant l'utilisation.

Ou alors, son bolide surmotorisé et l'utilisation qu'il en fait ont tendance à réduire fortement l'espérance de vie de ces éléments !

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Si ça devait m’arriver je ferais une demande de prise en charge. Si ça devait revenir, comme c’est souvent le cas, je remplacerais tous les Silentblocs par du powerflex souple en polyuréthane, j’ai déjà vérifié ils sont tous substituables.

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