Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Garantie Mini Next


Chen Hao Nan
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ne trouvant rien de concret sur le web (à part une présentation commerciale sommaire) ni dans mes documents, je souhaiterai savoir ce que couvre la garantie Mini Next ?

Casimir (donc sous garantie), cale au démarrage de façon régulière à froid puis lorsqu'elle est chaude plus rien. Pas de signe de faiblesse de la batterie, les phares fonctionnent etc...

Avant d'aller faire un check up chez Mini, j'aimerai savoir ce qui est couvert ou pas par la garantie.

 

Je précise que je suis déjà allé à la concession où je vais l'entretien de mon Clubman.

Je n'ai pas vu de personnel Mini mais quelqu'un de chez BMW.

La voiture ne vient pas de chez eux, ils l'ont cependant bien enregistrée (je trouve que c'est normal).

Mais lorsque j'ai précisé mon pb et qu'elle était sous garantie, on a essayé de me faire passer mon chemin.

On m'a répondu (mon fils était mort de rire :lol: ) que cela pouvait venir de la BVA, qu'il allait rouler à 140 sur l'autoroute pendant quelques Km, lâcher l'accélérateur et me laisser mourir sur la bande d'arrêt d’urgence, attendre quelques minutes, couper le contact et ensuite redémarrer.

Tout devrait rentré dans l'ordre. J'ai trouvé cela étrange comme réponse.

Je suis ressorti sans avoir de RDV

Je pensais avec le temps que cela passerait, je l'ai bien poussée ce WE sur l'autoroute, j'ai roulé 200 Km, elle tourne comme une horloge mais elle cale toujours au démarrage à froid. Donc avant de retourner les voir, que contient précisément cette garantie.

Pour info, la voiture dort au chaud dans le garage, pas d'humidité.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Une fois le contenu de la garantie next trouvé, j'y retournerai en disant au gars que tu as suivi sa procédure, aidé du Coyote pour ne pas te faire flasher, que tu as prié pour ne pas te faire rentrer dedans le temps d'arrêt sur la BAU mais que le problème persiste

 

On m'a répondu (mon fils était mort de rire :lol: ) que cela pouvait venir de la BVA, qu'il allait rouler à 140 sur l'autoroute pendant quelques Km, lâcher l'accélérateur et me laisser mourir sur la bande d'arrêt d’urgence, attendre quelques minutes, couper le contact et ensuite redémarrer.

Tout devrait rentré dans l'ordre..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des pires garanties qui existe...

 

Un pote à la frontière Allemagne/France avait acheté une R53 avec cette garantie en concession, la voiture était pourrie...

 

Service avant la vente pas fait (alors que précise dans le contrat garantie), bougies HS, échappement (silentbloc) qui est tombé d'un côté, filtre poussière, etc il a tout refait faire par la concession en hurlant un bon coup.

 

Tu l'as acheté loin de chez toi? Je te dirais retour garage mais je trouverais normal que le garage où tu as été prenne en charge quand même car cette garantie est "MINI NEXT" et il y a "MINI" dans son nom donc ça devrait marcher comme le Porsche Approved qui lui le même principe ><

 

Une BVA qui cale c'est pas bon en général mais ça peut aussi être rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est clair

http://mini-financements.fr/ip [...] r-jour.pdf

 

 

Edit : ce sont les conditions actuelles, peut-être hors-sujet pour ton cas si elles ont changé depuis ton achat, d'ailleurs ces conditions ONT changé en juin 2018...

Seules les conditions que tu as signées sont applicables pour ton auto

Tu as peut-être égaré le contrat mais tu l'as signé en 2 exemplaires dont un pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Les deux garanties MINI Next que vous avez citées ne sont valables que si vous avez un contrat de financement. Est-ce ton cas Chen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de contrat de financement.

Achat occasion cash.

Trop loin pour retourner dans la concession d'achat.Le diagnostic coutera moins cher que l'A/R en concession.

Rdv pris ce matin pour la fin du mois.

Dépôt la vielle pour essayer de constater le pb.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, je vous tiendrai informé de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j’ai bien signé un contrat. Je m’étonne juste qu’il y ait une croix garantie Mini Next 24 mois sans savoir ce que cela couvre.

C’Est moi qui aurait dû demander des précisions mais tant que l’on en a pas besoin on ne s’en inquiète pas. En cherchant sur le web je m’attendais à trouver des clauses d’exclusion.

J’anticipe juste au cas où je dois monter un dossier de réclamation. Bref savoir ce qui m’attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours mauvais de chercher sur internet ce genre de choses, les petites lignes qui fachent ça n'est que dans le contrat que tu as dument signé ...en ce comprises les annexes qui dans ton cas contiennent la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seachange Merci.

On a bien fait d'en parler, j'ai relu le contrat qui stipule juste que les conditions sont décrite dans un livret comprenant le numéro d’enregistrement de la garantie.

J'interroge ma tendre et douce et elle m'indique gentiment qu'elle a une fois rangé un livre dans la trappe secrète du tableau de bord en couleur Piano Black au dessus de la boite à gants.

Bingo j'ai trouvé le carnet de garantie !

Tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sympa ce petit rangement je trouve.

J'ai aussi vu des videos avec des LED qui longaient la courbe de la porte intérieur. Mais jamais vu en vrai ou sur nos 3 minis pourtant pourvu du pack eclairage led intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+57

Une autre option bien sympa a disparue aussi, si elle avait encore été dispo je l’aurai prise : la télécommande de garage et portail intégrée au rétro.

 

 

 

Elle existe mais que pour les US, va savoir pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic268Ve

C'est de la M***E mini next. Je me suis fait avoir par le vendeur quand j'ai acheté la mienne en LOA. J'hésitais entre l'entretien inclus dans le LOA et l'extension. Le vendeur m'a conseillé l'extension que je paye 25€ par mois inclus dans les mensualités. Je me rend compte que des que j'ai un soucis ba c'est pas compris dans la garantie. La j'ai un pb avec mon siege passager qui ne coulisse plus quand on le baisse pour faire entrer un passager à l'arrière (F56) ca va pas être prit dans la garantie (il s'agit d'une commande manuel donc le livret dit que ca ne rentre pas dans la garantie). Je vais les appeler un de ses 4 mais j'y crois pas trop du coup. Meme mon support moteur arraché alors que la voiture n'avait que 30 000 km n'a pas été prit en charge. Une vrai arnaque cette "garantie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai lu le document et beaucoup de choses ne sont pas couvertes comme souvent.

Je n'ai pas souscrit cette garantie mais je l'ai payée indirectement dans l'achat du véhicule.

J'ai RDV la semaine prochaine on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic268Ve

En plus moi j'ai acheté la mienne dans le réseau mini donc j'avais deja 2 ans de cette garantie en l'achetant chez mini et je paye les 25 par mois juste pour etre couvert de rien du tout lol pour la dernière année de mon LOA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu la garantie Mini next sur ma S.

 

Et lorsqu'il a fallu changer le triangle droit et son support, elle à répondu présent :)

 

Dire que c'est de la m...e me parait un poil exagéré..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic268Ve

Je pense que ca dépend de la concession sur laquelle on tombe. Celle ou je l'avais acheté n'avais rien voulu savoir pour prendre le support moteur sur la garantie ils voulaient me faire payer plein pot et il m'a meme dit que la garantie mini next pouvait sauter si je faisait pas la réparation dans leur garage LOOL. Celle a cote de chez moi ne me l'a pas prise en charge sur la garantie mini next mais c'est BMW France qui a prit une grosse partie en charge. Il y en avait pour 800€ j'avais la voiture depuis moins d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'y penser mais en fait j'avais cette garantie sur mon Couoé ><

 

La seule chose que je n'ai pas aimé chez eux c'est que j'ai dû payer moi le troisième feu de stop qui prenait l'eau et qu'une led avait sauté, 200 balles le truc, autant dire que c'est reste en l'état jusqu'à ce que je le trouve à 30 balles sur Ebay...

 

Faut pas pousser mémé quand même...

 

Mon siège conducteur par contre avait craqué (coutures), après un refus j'ai fais une lettre directement chez Mini Suisse et là ils m'ont carrément changé tout le siège alors que c'était que le dossier :p

 

 

Donc cette garantie est de la merde, même gratuite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai eu un remplacement de mécanisme de toit ouvrant cassé sur mon Clubman couvert par la garantie Mini Next.

 

Un thermostat aussi.

 

Plutôt satisfait pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...