Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation]Clio IV Initiale Paris TCe 120 EDC


brieucdesamois
 Partager

Messages recommandés

Merci oui, c'est fou quand même, jétais même parti plus tôt de mon travail, pour rien.. prévenu 30mn avant..inadmissible. . J'attends leur coup de téléphone aujourd'hui, je vous dirai ce qu'ils me proposent. Parce que vu que j'ai appelé le service Initiale paris, ce sont eux qui appellent la concession ,ils parlent entre eux pour réfléchir au geste commercial. Qu'ils continuent comme ça et là voiture sera bradée mdr

 

 

Voir demander une extension de garantie avec l'entretien compris, c'est ce que j'ai obtenu pour une clio 4 IP TCE 90 cv en plus d'une remise conséquente début avril 2017 pour un véhicule immatriculé fin janvier 2017 et 50 KM au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mic556aE

J'ai déjà eu une extension de garantie de 24 mois pour le premier problême de retard, et la oui pk pas un contrat d'entretien en plus. Je verrai car ils m'ont toujours pas appelé, j'attent demain dernier délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

J'ai déjà eu une extension de garantie de 24 mois pour le premier problême de retard, et la oui pk pas un contrat d'entretien en plus. Je verrai car ils m'ont toujours pas appelé, j'attent demain dernier délai.

 

 

C'est dingue quand même ton histoire ...A l'ère de l'informatique où soit disant tout est suivi etc ... Là on a l'impression qu'ils ne maitrisent vraiment rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des bouts de plastiques plus ou moins durs situés au niveau des amortisseurs.

Cela évite les mouvements de la voiture surtout sur les camions. Si tu regardes sur Internet, tu trouveras à quoi cela ressemble.

 

 

Après avoir fait l'équilibrage chez renault et inversé les pneus avant et arrière, j'avais toujours ce soucis de vibrations.

J'ai commandé de nouveaux pneus en ligne, installés semaine dernière et depuis plus rien ! Je suspecte fortement une voiture laissee sous gonflée sur parc pendant 6 mois, les Michelin ayant ensuite pris des micro plats.

 

Je peux me retourner vers renault dans ce cas ? J'ai payé les 4 pneus et l'installation 300€ ce n'est pas énorme, mais j'ai foutu à la poubelle des primacy 3 tout neufs, 3000km.

 

Au passage les nouveaux sont des Nexen nfera su1 que je recommande ! Très confortables et bonne tenue de route pour un prix très contenu. Et ils ont un rebord de protection de jante contrairement aux Michelin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle déjà que cela s'arrange.

 

... Après, c'est délicat comme situation. Car sur le principe, te "retourner" vers Renault je dirais que oui mais il aurait fallu changer les pneus chez eux directement dans le cadre de la garantie.

 

Car là, je pense que cela va être compliqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle déjà que cela s'arrange.

 

... Après, c'est délicat comme situation. Car sur le principe, te "retourner" vers Renault je dirais que oui mais il aurait fallu changer les pneus chez eux directement dans le cadre de la garantie.

 

Car là, je pense que cela va être compliqué ...

J'étais pressé par mon départ en vacances ce vendredi, en négociant avec Renault je n'aurai jamais pu partir l'esprit tranquille.

Je vais malgré tout tenter, le service Initiale Paris est plutôt conciliant je trouve (ils m'ont offert 2 ans de garantie supplémentaire sans rechigner suite à un soucis de batterie sur ma Twingo 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pressé par mon départ en vacances ce vendredi, en négociant avec Renault je n'aurai jamais pu partir l'esprit tranquille.

Je vais malgré tout tenter, le service Initiale Paris est plutôt conciliant je trouve (ils m'ont offert 2 ans de garantie supplémentaire sans rechigner suite à un soucis de batterie sur ma Twingo 3).

 

 

Sinon je reprends plaisir avec la Clio, le changement de pneus change complètement l'auto sur voies rapides, c'est un vrai régal maintenant !

Et même à basse vitesse le toucher de route semble plus agréable avec les Nexen, les gommes étant particulièrement tendres.

 

Par contre je peste toujours autant sur le R-Link qui met toujours autant de temps à trouver la position de l'auto, et est cruellement simple d'esprit sur la recommandation de trajets (il sait qu'une route va être bouchée, et ne vas pas proposer de chemin alternatif alors qu'il en existe plein, sur paris notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic556aE

Re tout le monde! Comme promis je reviens vers vous pour vous montrer enfin ma Clio IP que j'ai reçu le vendredi 28. Alors tout d'abord rien a dire pour la livraison, la dame m'a tout expliqué et a repondu à toutes mes questions. J'avais pris le soin PROTECH monte Carlo et le résultat est tout simplement splendide, je regrette pas! mais après tout ces problème de retard de livraison bien evidemment il devait se passer une troisième chose, ils ont oublié les accessoires qu'ils m'avaient promis , accessoires de merde certes ( kit securite, extincteur, tapis de coffre ) et bien ils ont oublié! et vu qu'il était 18h le magasin était fermé alors ils m'ont dit de revenir lundi. Lundi je me repointe , ils me disent qu'ils ont oublié de me les mettre de coté! un scandale. La dame de l'acceuil appelle mon commercial qui me dit qu'ils m'ont tous oublié. Il me dit qu'il me rappelle , il me rappelle pas.. Je l'ai rappelé aujourd'hui il m'a dit " dites moi quelle accessoires vous voulez et je vais voir ce que je peux faire" j'ai dis que je voulais telle chose et il me repond "ok je regarde" et me dit qu'il me rappelle. c'est dingue! m'en fous je lacherai pas! Renault laisse vraiment à désirer...

Bref sinon voici enfin les photos, pris vite fait désolé je ne suis pas photographe^^IMG_20170803_190331.jpgIMG_20170803_190348.jpgIMG_20170803_190401.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Re tout le monde! Comme promis je reviens vers vous pour vous montrer enfin ma Clio IP que j'ai reçu le vendredi 28. Alors tout d'abord rien a dire pour la livraison, la dame m'a tout expliqué et a repondu à toutes mes questions. J'avais pris le soin PROTECH monte Carlo et le résultat est tout simplement splendide, je regrette pas! mais après tout ces problème de retard de livraison bien evidemment il devait se passer une troisième chose, ils ont oublié les accessoires qu'ils m'avaient promis , accessoires de merde certes ( kit securite, extincteur, tapis de coffre ) et bien ils ont oublié! et vu qu'il était 18h le magasin était fermé alors ils m'ont dit de revenir lundi. Lundi je me repointe , ils me disent qu'ils ont oublié de me les mettre de coté! un scandale. La dame de l'acceuil appelle mon commercial qui me dit qu'ils m'ont tous oublié. Il me dit qu'il me rappelle , il me rappelle pas.. Je l'ai rappelé aujourd'hui il m'a dit " dites moi quelle accessoires vous voulez et je vais voir ce que je peux faire" j'ai dis que je voulais telle chose et il me repond "ok je regarde" et me dit qu'il me rappelle. c'est dingue! m'en fous je lacherai pas! Renault laisse vraiment à désirer...

Bref sinon voici enfin les photos, pris vite fait désolé je ne suis pas photographe^^IMG_20170803_190331.jpgIMG_20170803_190348.jpgIMG_20170803_190401.jpg

 

 

Toujours aussi classe en noir :) Félicitations :) Et t'as bien raison de ne pas lâcher pour les accessoires. Ton commercial se fou un peu de la gueule du monde par contre ... Il n'a pas l'air super pro, s'il n'est là que pour signer le bon de commande, vraiment pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

+1

Très très jolie en noire cette Clio 4 ph2 IP.

 

Dommage que Renault ne la sorte pas avec un 1.6l turbo dégonflé à 150ch comme sur Talisman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

+1

Très très jolie en noire cette Clio 4 ph2 IP.

 

Dommage que Renault ne la sorte pas avec un 1.6l turbo dégonflé à 150ch comme sur Talisman.

 

Ca serait une très bonne idée :) C'est vrai que c'est bizarre de ne rien proposer entre le 120 et le 200 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro420bD

Très jolie!

Pour ma culture personnelle : c est quoi le protech monte Carlo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic556aE

Protech monte carlo c'est un SPA pour voiture, il se trouve à Monaco , ils proposent des soins pour les voitures, pollisage de la voiture, rénovation brillance, pose de film protecteur, rénovation de phares etc.. et moi j'ai pris la protection Protech qui consiste à polir la voiture ( de préférence à faire quand la voiture est neuve) ce qui permet d'éviter les micro rayures, augmente l'éclat de la peinture de 40 pour cent, et garantie 5 ans que la peinture reste comme neuve,c'est très glissant donc ça se salit moins vite, c'est vraiment très jolie. Et ils t'offre t aussi une jolie malette avec leur produit, chiffon microfibré, peaux de chamois, laser wash ( lavage sans eau) nettoyant jantes,shampooing etc..

Je t'invite à aller voir leur site qui est génial ! Www.Protech.mc

Et pour moi ils se sont déplacés en concession pour venir le faire. De vrai professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic556aE

Ah oui j'avais oublié ,hier midi pendant que je travaillais, je suis passé devant ma concession et je me suis dit "jen ai marre je vais les voir pour réclamer mes accessoires "

Quand je suis arrivé ils avaient l'air étonné. Mon commercial s'est vite approché et ma dit "justement jetais en train de regarder vos accessoires (mon oeuil. ..) il m'a demander ce que je voulais et honnetement tout ce qu'il proposait ne me servirai à rien, je me sers pas de porte vélo ou de barre de toit.. alors ils m'ont offert un kit sécurité ( triangle ,gilet,extincteur, boîte d'ampoules qui je précise ne sert à rien car la voiture est équipée entièrement LED XD) j'ai demandé un tapis de coffre, et pour le fun vu que j'estimais que c'était pas assez :p j'ai réclamé une housse carrosserie "initiale Paris" j'ai été voir sur le magasine ça coûte une petite fortune mdrr et bien il m'a dit "huum je crois que ça va pas être possible ça coûte un peu trop cher, mais vous savez quoi? Attendez un peu je vais voir"

15mn plus tard, c'est bon Monsieur j'ai commandé votre housse, elle arrive mercredi.

Extra lol après j'ai essayé de gratter d'autre s choses mais c'était le maximum lol

Faut rien lâcher! :)

Et pour répondre à votre question, pourquoi il n'y a rien entre 120 et 200,je leur ai demandé, ils m'ont tout simplement dit qu'ils ne savaient pas faire mdrr bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Ah oui j'avais oublié ,hier midi pendant que je travaillais, je suis passé devant ma concession et je me suis dit "jen ai marre je vais les voir pour réclamer mes accessoires "

Quand je suis arrivé ils avaient l'air étonné. Mon commercial s'est vite approché et ma dit "justement jetais en train de regarder vos accessoires (mon oeuil. ..) il m'a demander ce que je voulais et honnetement tout ce qu'il proposait ne me servirai à rien, je me sers pas de porte vélo ou de barre de toit.. alors ils m'ont offert un kit sécurité ( triangle ,gilet,extincteur, boîte d'ampoules qui je précise ne sert à rien car la voiture est équipée entièrement LED XD) j'ai demandé un tapis de coffre, et pour le fun vu que j'estimais que c'était pas assez :p j'ai réclamé une housse carrosserie "initiale Paris" j'ai été voir sur le magasine ça coûte une petite fortune mdrr et bien il m'a dit "huum je crois que ça va pas être possible ça coûte un peu trop cher, mais vous savez quoi? Attendez un peu je vais voir"

15mn plus tard, c'est bon Monsieur j'ai commandé votre housse, elle arrive mercredi.

Extra lol après j'ai essayé de gratter d'autre s choses mais c'était le maximum lol

Faut rien lâcher! :)

Et pour répondre à votre question, pourquoi il n'y a rien entre 120 et 200,je leur ai demandé, ils m'ont tout simplement dit qu'ils ne savaient pas faire mdrr bizarre non?

 

 

Lol, t'as bien fait de gratter :)

Ile ne savent pas faire entre le 120 et 200 ? Il se fiche un peu de toi non ? Je ne suis pas un pro, mais le TCE 15O est sur la Talisman et le TCE 165 sur le Kadjar non ? Il ne m'a vraiment pas l'air top ton coco ;)

Enfin le principal, c'est que tu aies réussi à gratter tes accessoires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic556aE

oui ils sont tres mal organisés, ils sont dépassé par tout ce qui est arrivé, retard de livriaisons , congés etc.. manque total de professionnalisme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic556aE

Allez c'est parti pour les problèmes encore! Ça fait 10 jours que j'ai là voiture et il y a déjà un problème !

Le coffre ne s'ouvre plus, car si on ouvre, ca frotte ça touche le toit ! Défaut de fabrication! Ça a écaillé la peinture! Bravo renault !

Je dois aujourd'hui passer à la carrosserie de ma concession pour prendre rdv . Tout sera pris en charge (normalement d'après mon commercial)

Mais quelle déception vous pouvez pas savoir! 1ere et dernière fois Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as vraiment pas de chance avec ta voiture.

 

Pour ma part, à part la consommation d'huile que je note de temps en temps + un capteur de roue qui avait tendance à se déclencher pour rien au début RAS.

 

Le vrai sujet est que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Il y a pour moi, juste, la manière de considérer le client qui varie d'une marque / d'une concession à l'autre et je dois toujours être tombé sur l'exemple des concessions allemandes avec une meilleure relation "long terme" (quand je prends l'Active Tourer de mes parents, on a eu un problème de chauffage/clim dessus, il a fallu 3 passages en atelier pour le résoudre avec une réclamation chez BMW France) mais à côté de ça les collaborateurs de l'atelier (chef d'atelier et son N-1) te connaissent par ton nom, le commercial vient te voir quand tu es de passage à la concession, t'offre un café ...

 

Le fait que le coffre frotte est un sujet connu chez Renault sur Megane. Le mien est nickel sur ma Clio après plus de 2 ans et 25000 kilomètres.

 

Dans ton cas, tu as tout cumuler mais cela sera pris en charge par le SAV car ta voiture est sous garantie.

 

Pour ma part, si on m'avait dit il y a quelques années que je roulerai aujourd'hui en Renault, je n'aurais pas cru la personne (mes parents ont eu 4 ou 5 Espace de le génération I à III dont une avec des gros problèmes ayant conduit à son changement, idem pour mon Père sur celle de son travail et un Scenic RX4 sans problème particulier).

 

Mes parents ont quitté Renault à l'époque face au service commercial lors de l'achat du Scenic (ma Mère voulait cette voiture). J'ai changé de concession entre la Clio et la Megane plus simple pour moi au quotidien mais pas certain d'arriver à établir un vrai lien avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Allez c'est parti pour les problèmes encore! Ça fait 10 jours que j'ai là voiture et il y a déjà un problème !

Le coffre ne s'ouvre plus, car si on ouvre, ca frotte ça touche le toit ! Défaut de fabrication! Ça a écaillé la peinture! Bravo renault !

Je dois aujourd'hui passer à la carrosserie de ma concession pour prendre rdv . Tout sera pris en charge (normalement d'après mon commercial)

Mais quelle déception vous pouvez pas savoir! 1ere et dernière fois Renault

Vérifie que le problème de la porte de coffre est bien corrigeable sinon tu demandes un échange du véhicule si ça ne l'ait pas.

Moi sur ma 4 RS ph2 j'ai un léger poc + éclat de peinture sur une arrête du coffre mais je laisse tel quel sinon ça va être encore plus dégueulasse s'ils me repeignent la porte de coffre qui déjà a 3/4 coulures visibles de près en analysant bien.

Du travail à la Française ... C'est de la voiture jetable ... Mais la voiture est réellement bien à l'utilisation néanmoins c'est le point fort qui comble tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic556aE

J'ai été les voir hier après midi, je vous raconte pas les détails sinon vous n'allez pas en croire vos oreilles.. finalement ils ont regardé et c'est le becquet qui est fixé de travers , le monsieur me dit , vous pouvez partir je vous rappelle dans lapres midi,je veux regarder si on a pas une note ou une procedure concernant ce becquet..n'importe quoi.. bref bien sur il me rappelle pas, je le harcele au tel pour quil reponde,et au bout de 15 coup de telephone il m'a dit quil a pas cherché, je lui dit tant pis il me faut absolument un rdv! Ca frotte c'est le becquet donc juste (normalement ) un réglage du becquet. ..

Et j'ai aussi le filet du toit vitré qui ne fonctionne plus ,ils m'ont dit qu'ils me le repareront aussi . Rdv pris lundi 14 à 9h..

Des mongoliens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Pour le becquet j'aurai réagis comme lui sur le principe (je prends sa défense lol) surtout qu'il y avait eu une procédure de rappel sur les 4RS.

 

Par contre pour l'oubli je les comprends à moitié vu la charge de travail mais ça n'excuse en rien, ce sont des Professionnels et ils se doivent d'être Pro.

 

Y a quand même un gros laissé aller chez les généralistes mais c'est aussi un problème général de notre Pays. Le jemenfoutisme général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav061mU

Protech monte carlo c'est un SPA pour voiture, il se trouve à Monaco , ils proposent des soins pour les voitures, pollisage de la voiture, rénovation brillance, pose de film protecteur, rénovation de phares etc.. et moi j'ai pris la protection Protech qui consiste à polir la voiture ( de préférence à faire quand la voiture est neuve) ce qui permet d'éviter les micro rayures, augmente l'éclat de la peinture de 40 pour cent, et garantie 5 ans que la peinture reste comme neuve,c'est très glissant donc ça se salit moins vite, c'est vraiment très jolie. Et ils t'offre t aussi une jolie malette avec leur produit, chiffon microfibré, peaux de chamois, laser wash ( lavage sans eau) nettoyant jantes,shampooing etc..

Je t'invite à aller voir leur site qui est génial ! Www.Protech.mc

Et pour moi ils se sont déplacés en concession pour venir le faire. De vrai professionnel.

 

 

C combien cette protection?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic556aE

Cette protection coute 549€ en concession :) c'est pas donné mais c'est vraiment jolie.

Ensuite pour revenir au becquet qui frotte c'etait le parcours du combattant.

je suis allé en carrosserie, personne ne savait ce que c'etait, ils avaient l'air étonné. Le monsieur me dit " pas la peine de prendre rdv, je vous rappelle pour voir d'abord s,il n,ya pas de procedure sur ce probleme" bien evidemment il ne m'a jamais rappelé , je l'ai rappelé 25000 fois pour avoir un rdv pour qu'ils me répare ce foutu frottement j'ai enfin obtenu un rdv pour le 14Aout.

Mais j'ai remarqué un autre probleme que je leur avait dit quand j'avais été les voir, en effet le pare soleil du toit panoramique ( le filet ) ne fonctionne deja plus! il ne ferme plus, alors j'avais pris rdv pour le becquet et le filet. Le jour J (14aout) ils me reparent le becquet en 5mn! mais par contre n'ont absolument pas réparé le filet. Sois disant ils n'ont pas la piece. Ils ne pouvaient pas le commander? Bref ils la commande le 14 Aout, le monsieur me dit " je sais pas quand elle arrivera, je sais pas combien de temps ca prendra," en gros il ne sait rien, j'ai tout été balancer a mon commercial pour me plaindre. et 4 jours apres la piece était deja arrivé ,c'est magique nan? il faut 6heures de travail pour remplacer le filet. Hallucinant..bref il ne me reste plus qu'a prendre rdv pour ce foutu filet.

Mais j'ai remarqué autre chose en lavant ma voiture, j'ai deja des baguettes chromés qui commence a se décoller. Vous savez quoi? je commance vraiment a me dire que Renault la qualité est vraiment médiocre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Même pas surpris par l'attitude du Service Client Renault ...

En revanche tu peux t'estimer heureux qu'ils ne t'aient pas envoyé bouler les connaissant.

 

Pour les baguettes qui se décollent ce n'est pas normal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano282wm

J'attends leur coup de téléphone pour la satisfaction client. Ils vont m'entendre croyez moi

La concession s'est presque mis à genou pour que je leur donne une bonne note. Hallucinant

Renault, première et dernière fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brieuc

 

Je viens de lire ton topic sur la DS4 et celui-ci ;)

Sympa tes voitures, tu me rappelles mon cousin aussi qui a commencé à avoir comme bva une BMP6 aussi mais sur une C4 I 1.6 HDI 110 et qui maintenant ne veut que des bva :D (il a une 308 EAT6 maintenant)

En tout cas jolie cette clio Initiale, il y en a une de la même couleur avec toit panoramique aussi vers chez moi :p

Et la future Mégane a l'air sympa aussi :p

Je vais te suivre

 

A+

Erwan

 

Edit : au fait tu dis que tes parents ont une 218i AT, tu as un topic dessus ? ;)

En attendnat je m'en vais lire celui du countryman et de la Yaris :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Oui la BVA c'est top :ange:

Difficile pour moi d'envisager de revenir sur une BVM surtout que cela me permet de rouler plus zen et moins speed :lol:

 

Pour l'Active Tourer, non pas de reportage mais quelques photos disponibles ici :

 

BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46

 

 

De rien ;)

Perso je suis + bvm, j'ai testé la EAT6 de mon cousin et c'est pas mal mais je préfère clairement une BVM, c'est plus marrant ;)

Dac merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pour ma part, après deux ans et deux mois au volant de ma Clio IV IP, nos routes se sont séparées aujourd'hui.

 

 

Mais c'est pour la bonne cause quand même :ange:

 

 

Je vais essayer de préparer un petit bilan des deux années à son volant.

 

Et la suite maintenant se passera ici

 

Mégane IV Intens TCe 130 EDC7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les IPistes !

 

Petite question pour ceux qui roulent en 120 TCE EDC, à combien tourne votre ralenti moteur à l'arrêt ?

La mienne est à 950 tours mais je ne sais pas pourquoi, je trouve ça haut.

 

Sinon je profite de ce message pour faire un petit bilan de mes bientôt 1 an avec l'auto.

Globalement satisfait j'ai cependant quelques reproches à lui faire :

- Le confort : je ne sais pas si c'est comme ça chez vous mais je trouve la mienne très raide, je me sens secoué dedans. J'ai conduit une Mégane 4 récemment (en 17 également) que j'ai trouvé bien plus confortable vs la Clio en matière de filtration et absorption des chocs. Pour moi c'est le gros point noir de l'auto, j'ai même envie d'aller essayer un modèle neuf pour voir si c'est normal.

- J'ai toujours ce sentiment de micro vibrations à haute vitesse, malgré changement de pneus et équilibrages.

- J'ai rencontré un problème avec la boite qui claquait en passant de 3 à 2 et de 2 à 1. Une re-programmation du calculateur de boite a permis de tout remettre en ordre.

- Petit soucis également avec l'allumage automatique des feux qui restait tout le temps allumé. Également pris en charge par Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic556aE

Salut a tous! après un an avec ma Clio initiale TCE 120 je reviens vers vous pour vous faire part de mon expérience. J'ai bien roulé, j'ai fait 17000 KM

Alors tout d'abord sachez que Renault va reprendre cette .... de Clio, je n'ai enchaîné que des problèmes, rappelez vous j'avez eu des problèmes de filet de toit cassé, de becquet mal fixés, de baguettes décollées, etc etc depuis j'ai eu le Rlink avec des messages d'erreurs, la centralisation qui a bugué et mon bébé est resté coincé a l’intérieur au soleil, obligé de forcer la porte, ( ça a mis 2 minutes ) mais beaucoup de stress, réparation des joints de fenêtres, ensuite la peinture du capot qui s'écaille ( défaut d'usine attesté par Renault) ça fait trop!

J'ai envoyé une réclamation a Renault Initiale Paris qui a fait en sorte de me dédommager en reprenant la Clio et en me proposant un Kadjar finition Intense

Bref pour vous dire que je suis tombé sur une mauvaise série!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je voulais aussi vous faire part de mes aventures avec l'IP 120 EDC.

Il y a quelques mois je soulevais les problèmes suivants :

- problème ce confort

- micro vibrations

- problème de boite de vitesses

- soucis d'allumage automatique des feux

 

Voici quelques news !

 

CONFORT

A été constaté par Renault un pb avec les silent blocs de suspensions avant, fatigués (10K kilomètres quand meme) et de barre stabilisatrice. Changés sous garantie, voiture un peu plus confortable et surtout moins bruyante.

Je dis un peu plus confortable car je suis toujours déçu du confort général de l'auto, sèche, raide et trépidente. Et j'ai compris pourquoi : l'IP phase 1 est en faite une base de Clio GT ! Ce qui m'a mis la puce à l'oreille : pression de pneus conseillée à 2,5 bars au lieu de 2,2 pour une Clio 17 classique, et surtout l'attente de 3 semaines pour recevoir la barre stabilisatrice, soit disant spécifique à l'IP. J'ai percuté quand j'ai compris que le 120 EDC n'était disponible à l'époque que sur la C4 GT... Grosse déception donc, et personne chez Renault n'était vraiment au courant.

 

MICRO VIBRATIONS

Toujours un sentiment de remontées dans le volant et les sièges au dessus de 130. Malgré 4 pneus neufs, des équilibrages, rien n'y fait je ne me suis senti aussi peu en sécurité dans une voiture à haute vitesse.

 

BOITE

2 reprogrammations et toujours des problèmes, la boite cogne de 2 à 1 et broute de 1 à neutre. Je dois rappeler Renault pour un essai avec technicien et surtout une intervention mécanique. Moi qui roule à 95% en ville, ca devient très pénible à la longue.

 

FEUX AUTO

Remplacement du détecteur pris en garantie, plus de problèmes depuis...

 

 

Mon vrai point de surprise sur cette auto a été de découvrir qu'il s'agissait du chassis de la GT phase 1. Les suspensions sont donc raffermies de 40%, et cela se ressent. Sur petites routes de campagne l'auto reste un régal, mais au quotidien en ville ca devient vite fatiguant avec des pneus qui tapent. Et sur autoroute une mauvaise filtration des micro défauts de route. On m'a prêté un Captur en 17 pouces et une Megane en 17, le confort n'a absolument rien à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

BOITE EDC

Quelle est la sensation de cogner de 2 à 1? il peut y avoir comme sur une boite manuelle, le passage de la 2 à 1 en roulant à faible allure qui émet un très léger bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...