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[Présentation]Clio IV Initiale Paris TCe 120 EDC


brieucdesamois
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Bonjour tous le monde,

J'ai reçus ma carte le grise le 30/11/15 mais toujours pas de voiture en vue malheureusement :( je suis trop impatient d'avoir cette initiale paris et stresser de savoir comment utilisé la boite automatique dans les sous terrains parisien :)

 

 

Je ne sais pas ce qui prend à Renault d'immatriculer la voiture avant qu'elle arrive en concession ... :non: Du moins si je pense avoir une idée mais pas certain (les chiffres).

 

Pour ma part, de mémoire, la mienne a été immatriculée le vendredi de la semaine S-1, j'en prenais livraison vendredi de la semaine S et je crois qu'elle est arrivée le lundi de la semaine S.

 

Mais elle a été immatriculée alors qu'elle n'était toujours pas en concession. Grâce à mes parents, plusieurs marques sont passées à la maison (Renault, Citroën, Peugeot, VW, Skoda, BMW, Mini, Toyota ...) et je crois que seul Renault procède ainsi.

 

Pour les parkings à Paris, pas de crainte à avoir pour moi. A la différence de la BMP6 que j'avais sur ma DS4, elle se comporte plutôt bien dans les parkings notamment dans les pentes (c'est à dire ne passe pas la vitesse au mauvais moment dans les montées). Dans le "pire" des cas, il ne faut pas hésiter à repasser en mode manuel avec d'attaquer une trop forte pente. La seule chose que tu peux avoir c'est qu'elle risque de monter un peu dans les tours dans les descentes.

Salut,

 

Si tu a reçu la carte grise la voiture ne va pas tarder à arriver ! ! :sol:

 

15 jours 3 semaines maxi je pense. :ange:

 

 

Même pas car la Clio IV IP est produite à Flins donc le transport est relativement "rapide".

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Invité §did754LZ

bonjour j'ai lu les commentaires sur ta clio initiale paris laquelle prefères tu en clio et ds4

car j'hésite entre les deux, à ce jour elle roule toujours aussi bien ta clio

je te souhaites bonne route et merci de ta réponse

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Difficile à dire et surtout à comparer car tu as deux voitures de segments différents :

 

- La DS4 est une concurrente directe des 308, Megane, Golf, ... C'est une compacte quoi mais avec un look qui mixte un peu tout la berline compacte, le SUV et le coupé.

- La Clio est une citadine donc ira concurrencer des 208, Polo, DS3 ...

 

Pour ma part, le seul point commun entre ces deux véhicules le positionnement marketing souhaité par la marque le généraliste haut de gamme (et je parle bien volontairement de généraliste).

 

Pour être honnête quand j'ai acheté la DS4, je souhaitais partir sur une citadine mais super équipée. J'avais envisagé la 208 qui venait de sortir ... mais mise de côté à cause du service commercial à la c** :q . La DS3 mais les remises proposées n'étaient pas intéressantes pour moi (je pouvais avoir pour le même prix une C4 II car plus forte remise). J'étais pas loin de signé pour une Mini mais c'est l'assurance qui a coincé. J'étais donc un poil dans le flou et je suis tombé par hasard sur une annonce d'une DS4 super équipée (cuir, xénons, navigation ... le tout en THP155 et donc boite pilotée que je connaissais déjà bien) avec un prix canon (car véhicule de direction vendu dans la concession de ma ville et avec 12500 kms en 8 mois donc plus kilométré qu'à l'habituel). Côté assurance cela passait sans problème car j'étais assurée comme conducteur principal sur la C4 II de ma Mère équipée du même moteur.

 

Quand j'ai souhaité changé ma DS4 c'est qu'elle allait avoir 4 ans toute fin décembre 2015 et donc grosse révision à prévoir malgré un kilométrage relativement faible. Donc c'était le bon moment pour changer.

 

Que prendre ? Difficile à me décider ... je voulais rester en essence, super équipée (au delta du cuir, je m'en fiche) et si possible en boite auto.

 

- J'ai eu un coup de coeur sur la BMW Série 1 restylée ... mais j'aurai du repasser sur une BVM + coût important quand même.

- J'avais une offre canon sur Mégane 3 Bose TCe 130 (le toit ouvrant :love: + remise à 27% de mémoire) mais véhicule en fin de vie. On m'a également proposé une Mégane CC immatriculée avec 0 kilomètres mais diesel + BVM :non:

 

Après comme je suis seul à 95% du temps en voiture et que si besoin, on peut me prêter facilement plus grand, je me dis que la version Initiale Paris de la Clio était une bonne chose car gomme le principal défaut de la Clio classique sa finition surtout au niveau du tableau de bord + possibilité de rester en essence et BVA.

 

En plus comme j'avais dessus une offre au top en remise + reprise, je me suis laissé tenté. L'équipement, j'ai des plus et des moins par rapport à ma DS4. Mais globalement, cela est comparable. Ce que je perds d'un côté, je le gagne de l'autre. Par exemple, je n'ai plus de radar avant mais une caméra de recul. Plus de détecteur d'angles mort mais une carte main libre ...

 

Pour la finition, c'est mieux sur la DS4 mais c'est normal. Il reste des plastiques bas de gamme sur la Clio quand même mais il y a en aussi sur la DS4 (exemple au niveau des pare-soleils).

 

Il m'est arrivé de faire pas mal de route en peu de temps avec la Clio et cela reste très bien. C'est deux voitures faites pour rouler de toute façon. Même si le confort est quand même meilleur sur DS4 (moins de bruits de roulement). Gros plus sur la Clio, la boite de vitesse automatique qui est bien meilleur que sur la DS4.

 

Après, reste à comparer ton usage mais globalement je ne regrette pas mon "achat raison". Ma Clio vient de passer les 7000 kilomètres, je ferais à l'occasion un bilan des six mois. Après, cela reste une Clio mais "chic" et certains détails me dérangent quand même (exemple : seule la vitre conducteur est à impulsion).

 

D'ici deux ans, si je peux me permettre je pense que je prendrais plus grand. La nouvelle Mégane commence à me faire de l'oeil ou alors pourquoi pas une "petite allemande" :ange:

 

En espérant que cela puisse t'aider dans ton choix.

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Invité §did754LZ

bojour,

a quand ton bilan depuis six mois sur ta clio initiale roule t elle toujours aussi bien j'ai du mal a me décider sachant que je possède une ds3 hdi 92ch.

merci de ta réponse bonne route.

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Bonjour,

 

Désolé @§did754LZ , je n'avais pas vu ton message.

 

Le bilan, je peux le faire maintenant ... même si cela fait plus de 6 mois que je l'ai maintenant :ange:

 

Alors, que dire :

 

-> Sur le look extérieur j'aime toujours autant. Certes la version RS me plait et restera pour moi côté look devant (même si je suis moins fan des optiques et je préfère de loin ceux des IP) mais je trouve qu'elle dégage clairement quelque chose de plus qu'une Clio "classique".

La signature lumineuse des feux avant est au top, les jantes 17 pouces lui donne un petit look chic et finalement le diffuseur arrière/pot d'échappement, on s'y fait très bien. Je me gare régulièrement au bureau à côté d'une DS3 dernière génération et franchement, elle n'a pas à rougir.

Ne pas oublier également le côté "bi-ton" avec le gris givre de la carrosserie et les touches de noir via les jantes, les coques de rétroviseur et le toit panoramique.

 

-> Pour l'intérieur, là encore elle fait plus chic avec une finition plus "poussée" au niveau de la planche de bord + une sellerie cuir dégradée (quel erreur selon moi de la commande avec l'intérieur tout noir qui est également disponible). Après, cela reste une Clio IV proposant un équipement identique à ce que l'on retrouve sur la version Intens (de série ou en option) : R-Link, carte main-libre, caméra de recul ... La seule différence, le rétroviseur intérieur photosensible spécifique à cette finition mais qui m'est peu utile car j'ai des vitres teintées. Il reste par contre des plastiques bas de gamme dans le niveau bas de la planche de bord et au niveau du levier de vitesse/frein à main. J'ai encore des doutes sur la tenue dans le temps des sièges à cuir par contre.

 

-> Côté équipements, j'ai déjà eu l'occasion de le dire mais c'est très complet pour moi. Certes, je peste toujours autant devant soit la mesquinerie de certains équipements (c'est abusé que seule la vitre conducteur soit à impulsion, c'est tellement pratique ...) ou l'absence de certains d'entre eux via une option d'origine (radar de stationnement avant) ou la non présence (toit ouvrant panoramique, notamment car quand arrive les beaux jours, je n'aime pas trop la clim sauf par très grande chaleur et je préfère un toit ouvrant à la vitre ouverte). Sinon, le reste me va bien et j'utilise au quotidien avec bonheur la carte main libre (dommage que l'ouverture de ne se fasse pas en passant la main derrière la poignée en complément du verrouillage à l'éloignement), le R-Link est pas trop mal pour le geek que je suis et fait bien son job (la carte SD est par contre mal placée et saute de temps en temps) et la caméra de recul bien utile (par contre, elle devient inutilisable après une forte pluie vue sa position). Les phares aux xénons, pour les peu que j'ai pu les utiliser me conviennent mais je pense qu'ils sont moins performant que ce que j'ai déjà connu soit via les bi-xénons de Citroën ou via les FULL LED sur l'Active Tourer de mes parents.

 

-> Sur l'ensemble motorisation (TCe 120) + boite de vitesse EDC6, pas grand chose à dire. C'est pour moi le bon compromis. La boite est plus souple que ce que j'avais sur ma DS4 (BMP6), par contre comme je n'ai pas de palettes au volant c'est plus pénible pour reprendre la main dessus plus facilement je trouve. Autre détail bête, même si c'est une boite auto, j'aime bien connaitre le rapport engagé et là rien (j'avais cette info sur la DS4 même en mode automatique ou sur la DSG qu'avait mon Père). Sinon, je n'ai pas peur de faire de la route avec, même un peu chargé. Mon seul regret, je trouve que la consommation est toujours un poil élevé. Je me demande si je ne consomme pas un peu plus que ma DS4 (plus lourde et plus puissante). Je n'ai pas avec moi mon fichier de suivi de consommation, mais je ne pense mentir en disant que ma consommation moyenne va bien souvent se rapprocher des 8 litres alors que je ne fais que peu de ville et ne roule pas forcément beaucoup dans les bouchons.

 

-> Cela n'a pas à voir directement avec la voiture mais je regarde toujours de prêt la possibilité d'y faire poser un attelage. J'ai deux sons de cloche sur le sujet. D'un côté on me dit que cela ne peut pas se poser et que c'est n'est pas homologue sur IP, de l'autre on me dit que c'est jouable (dans les deux cas renseignement pris auprès de Renault ou via des agents). Je souhaite en effet pouvoir y mettre un porte vélos mais ne souhaite pas avoir un mauvais rendu (découpe) et/ou risque quoique soit. Certes c'est plus cher mais plus sécurisant que le coffre pour moi + plus pratique que sur le toit (consommation moindre + possibilité d'accéder partout avec).

 

Pour conclure avec maintenant plus de 8000 kilomètres au compteur, je suis toujours pleinement satisfait de ma voiture. Quand je l'ai acheté, je souhaitais une voiture plus petite sans forcément perdre trop d'équipements par rapport à la DS4.Je pense donc avec la Clio avoir trouvé le bon compromis à l'instant T (offre commerciale au top, pas forcément décente :ange: sachant que j'avais une très bonne reprise aussi). Après et contrairement à d'autres que j'avais dans le viseur, ce n'est pas forcément la voiture coup de coeur (j'étais pas loin de signer sur la nouvelle Série 1 ou une Mini offrant, selon moi, quelque chose en plus dans la conduite mais à quel prix :q ). Une chose qui me plait finalement énormément est que j'en croise que très peu sur la route (j'ai du doubler dans le même sens que mois la première la semaine dernière :lol: ). Par contre et comme chez DS pour PSA, cette version se paye au prix fort : 24 000 € avant remise en TCe 120 + 500 € de peinture métalisée + 400 € pour le toit panoramique. Donc est-ce que ce delta de prix est justifié, je laisserai chacun juger ... mais pas certain.

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Invité §Mat173vJ

Ma Clio a décidé de me prouver son amour.

Premier message qui s'affiche ce soir à l'ODB après un arrêt "Capteurs pneus à contrôler" avec les deux voyants qui vont bien 1096905994_bullyone.gif.a7c64f20959846bb9c8c6cf82641a1ce.gif

 

Je m'arrête, côté pneus RAS, redémarre et le message est toujours là.

Cela ne va pas m'empêcher de rouler, j'irai demain voir un petit garage Renault à côté de mon travail savoir s'il peut faire quelque chose pour moi.

 

Cela m'a permis de regarder le manuel et de voir que l'on a plusieurs messages qui s'affiche par rapport aux capteurs de pneus (car je n'étais pas encore arrivé là 311579625_bullyone.gif.334001b22bccf421551d4dfef7f0afd3.gif ). Je verrais demain matin si le message est toujours là.

 

Hello ;) Je te retrouve ici ;) Superbe la couleur !!

Bien écoutes, la mienne me prouve son amour depuis cet AM également ... Livré samedi ( je n'ai pas roulé ce weekend et l'ai repris ce jour) et bingo ... Le même message ;) Je suis passé faire la pression tout à l'heure, sinon ça attendra samedi de voir le concessionnaire.

Elles ne veulent pas qu'on les oublie ces chères clios ;)

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Merci

 

Concernant les capteurs, avant de passer en concession (car je suis passé par là aussi), refait la pression de tes pneus pour ajuster au besoin et réinitialise les capteurs (via l'ODB). Cela me l'a refait une autre fois sans raison (le jour d'un départ en vacances, mais je pense que c'est du à un écart de température important) et une autre fois de manière justifiée (il manquait vraiment sur un pneu).

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Invité §Mat173vJ

Merci

 

Concernant les capteurs, avant de passer en concession (car je suis passé par là aussi), refait la pression de tes pneus pour ajuster au besoin et réinitialise les capteurs (via l'ODB). Cela me l'a refait une autre fois sans raison (le jour d'un départ en vacances, mais je pense que c'est du à un écart de température important) et une autre fois de manière justifiée (il manquait vraiment sur un pneu).

 

 

Ca me turlupinait un peu, du coup, je suis repassé voir la pression des pneus (à priori nickel).

Ré initialisation via l ODB ensuite, et depuis, plus de message.

 

Je dois revoir le concessionnaire samedi de toute façon, si jamais ça le refaisait, je lui dirais.

 

Merci encore pour le retour d'expérience ;)

A++

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Invité §Mud522Zj

Il faut attendre environ 10/12 km après la réinitialisation des capteurs pour revoir apparaître le message d'erreur dans tous les cas.

Donc essaye de faire au moins cette distance avant d'aller voir ton concessionnaire :D

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Invité §Mat173vJ

Il faut attendre environ 10/12 km après la réinitialisation des capteurs pour revoir apparaître le message d'erreur dans tous les cas.

Donc essaye de faire au moins cette distance avant d'aller voir ton concessionnaire :D

 

 

J'aurais aimé te dire que je n'ai pas revu le message d'alerte, mais malheureusement, tu as raison ... Il a ré apparu ce matin alors que j'avais refait la pression hier soir... J'ai ré initialisé encore une fois.

J'irai vérifier la pression demain, à froid. C'est un peu pénible, rien de grave, mais j'espère que ça ne va pas le faire 50 fois... La voiture a 4 jours ...

Merci pour l'info dans tous les cas ;)

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Invité §Mud522Zj

C'est chiant mais cela n’empêche nullement de rouler... j'ai fait tout l'hiver avec ce message ( pneus hiver sur jante tôles sans capteurs de pression )

De temps en temps quand j'en avais marre du voyant au TDB je faisais une réinitialisation, et j’avais la paix pendant 12 km :D

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Invité §Mud522Zj

J'ai remonté mes pneus été avec des capteurs hier, en principe j'aurais désormais la paix :D

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Invité §Mat173vJ

Pour ma part, je n ai plus le message après 40km fait... Je croise les doigts :)

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Invité §Ced684ly

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le forum et j'ai vu ce sujet très détaillé sur la clio 4 initiale que je trouve superbe, j'ai vu que cette version proposait un système audio arkamys, des retours par rapport à la qualité du son :)?

Merci d'avance

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Si je me trompe pas, le Arkamys équipe la voiture du moment qu'on dispose du RLinK car de mémoire quand je m'intéressais déjà à la Clio IV en 2014, la configuration (Intens + Pack techno) l'incluait.

 

Concernant le rendu sur la qualité de son, je ne suis pas assez "spécialiste" pour me faire un avis. Je trouve le son "bon" mais de là à dire que c'est mieux que la version de série, pas certain ... D'autant plus que j'écoute principalement la radio et ou du MP3 sur clef USB th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

Et pour être totalement transparent, je ne me suis penché sur les options de réglage de la partie audio qu'il y a même pas un mois, un peu au hasard quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

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Invité §Ced684ly

ah daccord je pensais que c'était exclusif à la version initiale, merci pour ta réponse :)

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Salut !

 

Alors, pour être franc, j'aime pas du tout la Clio, en général :D

 

La tienne sort du lot, j'aime mieux... :p

 

Bref, je suis ton tes topics depuis longtemps en pierre99.gif.a2ea0c26e34d673b0586e962d08f3d22.gif car j'aime bien le soin que tu apportes à tes différentes voitures et surtout, tes comptes-rendus hyper-détaillés bugattilover11.gif.3dd02686ac98cf8df4193daec71928c7.gif

Donc, je poste ici pour être sur de rien rater badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

 

N'est-ce pas toi avec la 1007 Ivoire et le père à la Skoda Superb que j'avais croisé du temps ou je traînais sur Club-1007 ? :D

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Quelques nouvelles de ma Clio quand même dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

Car elle a passé un cap il y a une semaine dusse81.gif.ec163483f4be7807314c91a53df06a09.gif

 

 

Elle passera à l'entretien annuel semaine prochaine

 

 

J'étais parti sur un kilométrage annuel de 12500 / 13000 kilomètres mais j'en aurais finalement fait je pense tout juste 10500 :lol:

Je ferais un bilan à l'issu de l'entretien sur l'année parcourue.

 

Reste à voir deux sujets en parallèle à côté :

-> Quid de mes vitres teintées à l'avant ... je pense que je suis un poil trop foncé même si m'étant fait contrôler avec la Yaris de mes parents il y a peu et disposant des mêmes filtres sur les vitres avant on m'a dit que cela passait.

-> Attelage ou pas attelage ... Je suis un peu sur le doute. Car des concessions me disent que je peux l'installer sans problème et d'autres non (ainsi que le service client Renault).

 

 

Salut !

 

Alors, pour être franc, j'aime pas du tout la Clio, en général :D

 

La tienne sort du lot, j'aime mieux... :p

 

Bref, je suis ton tes topics depuis longtemps en pierre99.gif.a2ea0c26e34d673b0586e962d08f3d22.gif car j'aime bien le soin que tu apportes à tes différentes voitures et surtout, tes comptes-rendus hyper-détaillés bugattilover11.gif.3dd02686ac98cf8df4193daec71928c7.gif

Donc, je poste ici pour être sur de rien rater badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

 

N'est-ce pas toi avec la 1007 Ivoire et le père à la Skoda Superb que j'avais croisé du temps ou je traînais sur Club-1007 ? :D

 

 

Salut a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Je dois avouer que moi aussi j'aime beaucoup cette version ... surtout que j'en croise finalement que très peu :lol:

Par contre, quand j'en croise, elles sont généralement en Gris Givré comme la mienne mais sans le toit panoramique :sol:

Je sais qu'il y a une collaboratrice où je travaille qui en a une, en Ivoire ... et diesel (voiture de fonction quand tu nous tiens).

 

En effet, j'étais fut un temps plutôt pas mal actif sur le forum de la 1007 quand ma Mère en a possédé une et mon Père une Superb II.

Mais pas mal de changements depuis

Peugeot 1007 Sporty Pack 1.6 16V => Citroën C4 II Exclusive THP155 => BMW Serie 2 Active Tourer Sport 218i

Skoda Superb Praha TDi 170 => Mini Countryman SD (voir signature) => Toyota Yaris HSD

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Salut a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Je dois avouer que moi aussi j'aime beaucoup cette version ... surtout que j'en croise finalement que très peu :lol:

Par contre, quand j'en croise, elles sont généralement en Gris Givré comme la mienne mais sans le toit panoramique :sol:

Je sais qu'il y a une collaboratrice où je travaille qui en a une, en Ivoire ... et diesel (voiture de fonction quand tu nous tiens).

 

T'as de la chance ! Moi, depuis qu'elle est sortie, je n'ai croisé qu'une seule fois une Initiale badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

 

En effet, j'étais fut un temps plutôt pas mal actif sur le forum de la 1007 quand ma Mère en a possédé une et mon Père une Superb II.

Mais pas mal de changements depuis

Peugeot 1007 Sporty Pack 1.6 16V => Citroën C4 II Exclusive THP155 => BMW Serie 2 Active Tourer Sport 218i

Skoda Superb Praha TDi 170 => Mini Countryman SD (voir signature) => Toyota Yaris HSD

 

Haha c'est donc toi ! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Pas trop rude le passage Superb => Yaris Hybride ? :p

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Concernant le fait d'en croiser, c'est pas parce que j'en croise de temps en temps que j'en ai croisé beaucoup :ange:

 

 

Je pense pouvoir dire que j'ai du en croiser une dizaine depuis que j'ai commandé la mienne (avril 2015) et encore. Pourtant, je suis pas très loin du technocentre. Mais cela me va bien et puis j'ai eu l'exemple de mes parents avec des voitures peu répandues (Renault Scénic RX4 "vert pomme" en 2.0 16V, Peugeot 1007 1.6 16V, Skoda Roomster ...).

 

Concernant le passage Skoda Superb => Toyota Yaris. Oui le changement peut surprendre, même s'il y a eu une transition mais l'achat de la Yaris n'était pas prévu l'année dernière. Cela s'est fait très rapidement, visite le matin chez Toyota pour regarder la Yaris et l'essayer car on se projetait plus sur un achat d'ici une bonne année ... et une belle offre à la clef car portes ouvertes + le fait qu'on pouvait avoir la voiture sous une dizaine de jours (ça rigole pas chez Toyota, merci le made in France).

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Invité §Mat173vJ

Hello,

 

J'ai essayé le Tce en 120ch EDC, c'est vraiment top ;) Je regrette presque de l'avoir prise en 90 ch du coup lol

J'ai bêtement lu des commentaires comme quoi cette association moteur / boite était trop "pépère", beh je m'en mords les doigts.

 

Ton retour sur le moteur après 10 000 km ?

 

Pour ma part, je me tâte à changer (déjà) pour le 120ch, ou attendre la sortie de la boite manuelle avec la version restylée ... L'une ou l'autre, toujours en Initiale par contre :)

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Invité §Mat173vJ

A ta place j'attendrais la Clio 4 restylée pour commander la version TCe 120 cv. :p:sol::p

 

 

Beh je pense que c'est ce que je vais faire. Le gars de la concession Renault où je vais m'a dit qu'il y aurait surement un peu plus de remise sur la clio re stylée avec la boite 120ch manuelle que si je repars sur une 120ch edc sur le modèle actuel...

A priori soit aux portes ouvertes en septembre, ou alors il va essayer de me faire rencontrer ses collègues au salon de l'auto en octobre si c'est plus favorable.

 

Ma clio actuelle ne date que de Janvier 2016 avec 2500km à ce jour, elle aura encore moins d'un an donc la valeur de reprise ne devrait pas être trop dégueu ;)

 

Sur le 120ch boite manuelle, il va me le faire essayer dès qu'il peut (il m'a dit soit en Aout si on a de la chance, soit début septembre). J'ai hâte de voir ce que cela donne. En EDC, même si ce n'est pas la même philosophie, j'ai été bluffé.

 

Si certain ont l'occasion de l'essayer, je suis dores et déjà preneur des retours ;)

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A toi de voir pour négocier au mieux avec le vendeur entre la reprise de ta Clio 4 TCe 90 actuelle et les réductions sur ta prochaine Clio 4 TCe 120. :ange:

 

En général le véhicule perd un max la première année, :jap: en plus il n'est pas côté dans les journaux mais en même temps l'économie va mal et on peut négocier si on sait y faire avec le vendeur pour surtout faire baisser le prix de la voiture neuve. :oui:

 

En plus il sait très bien qu'il ne va pas avoir de mal à revendre d'occasion ta Clio 4 TCe 90.

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Invité §Mat173vJ

A toi de voir pour négocier au mieux avec le vendeur entre la reprise de ta Clio 4 TCe 90 actuelle et les réductions sur ta prochaine Clio 4 TCe 120. :ange:

 

En général le véhicule perd un max la première année, :jap: en plus il n'est pas côté dans les journaux mais en même temps l'économie va mal et on peut négocier si on sait y faire avec le vendeur pour surtout faire baisser le prix de la voiture neuve. :oui:

 

En plus il sait très bien qu'il ne va pas avoir de mal à revendre d'occasion ta Clio 4 TCe 90.

 

 

Beh c'est déjà lui qui avait repris ma clio IV en dci Intens ... Tous les garages me la reprenait 10 000 euros et lui 13 000 ... J'ai trouvé ça honnête.

Là, je lui ai demandé quelle serait la valeur de la reprise puisque je suis décidé à la changer avant la fin de l'année et grosso modo on tourne autour des 17/18 000 euros (je l'ai payé 19 000 au lieu de 22 000 je crois)... On verra bien quand il s'agira de signer s'il n'y a pas de "coup de pousse" supplémentaire, ce que bien entendu j'espère :)

 

Sur la voiture neuve, je pense qu'il a compris que s'il ne me faisait pas une bonne proposition, j'irai acheter Renault mais chez un mandataire... J'adore le vendeur, il est vraiment agréable et super gentil, mais je pense d'abord à mon portefeuille ;)

Jvous dirai ça dans 3/4 mois ;) Mais en attendant, j'ai hâte de pouvoir essayer le 120ch en boite manuelle :)

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L'idéal c'est de trouver un arrangement gagnant/gagnant, Client/vendeur, :) en plus à l'approche de la fin de l'année les vendeurs sont plus cool car ils veulent vendre un max de véhicule avant de clôturer l'année en cours.

 

C''est agréable pour tout le monde si les rapports sont sympas entre le vendeur et le client.

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Depuis dimanche dernier cela fait un an que j’ai pris possession de ma voiture simousmcfly63.gif.986dc72ac70379c394d81895c7d28e0d.gif . J’aurai finalement réalisé précisément 10433 kilomètres à son volant (j’avais tablé pour faire entre 12500 et 15000 kilomètres par an avec :ange: ). Il est donc temps de dresser un premier bilan.

 

La configuration :

 

Je suis toujours pleinement satisfait de la configuration choisie (Initial Paris, Gris Givré avec le toit panoramique yoyodu82.gif.00297f9071356659dbe81268a2f23c08.gif ). J’avais peur en sortant de ma DS4 noir de me lasser du gris dans la durée mais finalement non (je pense que cela aurait été le cas si je l’avais prise en Ivoire). Pour l’intérieur, je n’ai pas eu le choix que de prendre le cuir contrasté et franchement c’est tip top roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif . Beaucoup plus chaleureux à mes yeux que le tout cuir noir disponible maintenant. D’un point de vu entretien, ce n’est pas trop contraignant à la fois à l’extérieur (sauf au niveau des jantes et de la canule d’échappement) qu’à l’intérieur. Et puis finalement, j’en croise que très peu.

 

Seul point qui va certainement devoir évoluer, les vitres teintées à l’avant je crois bien tydav16.gif.15298b150969f6343e1c572404f3e731.gif . Même si elles sont relativement claires, je pense que je vais être bon pour soit retirer le film, soit faire poser quelque chose de plus clair. On verra cela après l’été … autre option, je fais tout retirer car je n’ai pas trop envi d’avoir un dégradé entre l’avant et l’arrière. Un peu les boules quand même … surtout que cela est vraiment utile avec le soleil.

 

Enfin, avec le restylage à venir, elle ne sera finalement pas trop dépassée extérieurement.

 

L’équipement :

 

Point relativement important pour moi. Car j’aime bien conduire des voitures plutôt bien équipées. Je pense qu’il n’y a pas vraiment d’équipements superflus et l’ensemble de ceux-ci se révèlent être utiles au quotidien (carte main-libre, radar de recul avec sa caméra, limiteur de vitesse …). Il y a peut-être « juste » le cuir que je n’aurais pas pris si cela avait été en option (même si la fait qu'il soit chauffant devonfromfrance.gif.f170a69ee36248bd5a56124585a02e78.gif ). Je peste aussi sur le fait de ne pas avoir de série un radar de stationnement à l’avant … qui va équiper la Clio IV IP restylée en série legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif .

 

Du côté des regrets :

 

-> Seule la vitre conducteur est à impulsion. J’aurai bien aimé qu’au moins celle passager le soit également (vu le prix, même si la concurrence fait pareil, c’est mesquin titevoiturerouge.gif.c427cc244778c148f90ec96c2e558702.gif ).

-> Que le toit panoramique ne soit pas ouvrant.

-> Que la voiture ne dispose pas de palettes au volant.

 

Du côté de l’ensemble multimédia, vu mon usage, il fait bien son job. Je n’utilise que très peu les services connectés car j’ai un boitier Coyote en parallèle et je me demande si je vais payer pour l’année à venir sur les services connectés TomTom. Par contre, je n’ai pas compris la logique de remettre la radio/musique au démarrage suivant si on l’a mis en « MUTE » avant de couper le contact (pour ma part, je passe de parking souterrain à parking souterrain) + qu’on soit tout le temps ramené sur l’écran d’accueil. Le menu d’analyse de la conduite c’est marrant et on s’y prend au jeu (du moins c’est mon cas).

 

La conduite :

 

L’ensemble TCe120 + boite EDC est pour moi la meilleure association pour avoir une voiture polyvalente benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif . Je n’utilise que très peu le mode ECO, car cela bride trop les performances et cela peut être dangereux si besoin de s’engager par exemple rapidement sur un rond point rapide. Idem, je n’accroche que très peu au mode manuel « au levier » car je ne trouve pas cela « naturel ».

 

Côté consommation, je tourne en moyenne à 7,33 l sur l’année. La consommation mini que j’ai pu réaliser sur un plein était à 5,73 l et la consommation max à 8,63 l. Je ne me souviens plus des données constructeur, mais je consomme autant qu'avec mon ancienne DS4 plus puissante, donc « petit regret ».

 

Je dois « juste » surveiller la consommation d’huile. Car en 3000 kilomètres environ, elle était repassée sous le minimum 1575462876_ferrarinico.gif.2885fcc4fb2772b5e1b8c06cfd41d2ac.gif . Premier appoint d’huile réalisé en janvier à 7000 kms, second à 10000 kms quelques jours avant l’entretien annuel. J’avais demandé à ce que cela soit contrôler lors de l’entretien annuel et j’ai eu le droit à un rappel / MAJ d’un calculateur à ce sujet.

 

 

Je note aussi que de la buée à tendance à facilement se former sur le pare-brise quand je roule sans clim/ventilation. Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà rencontré cela sur d'autres voitures que j'ai eu l'occasion de conduire.

 

Conclusion :

 

Un bilan globalement très positif pour moi julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif . La voiture correspond à ce que j’attends d’elle et à ce que je recherchais quand je l’ai achetée.

La question qu’on peut toujours être amené à se poser est : « Est-ce que le coût supplémentaire demandé pour cette IP est justifié ? (par rapport à une version Intens par exemple) ». Ma réponse reste « pas certain » … dommage car je trouve l’idée plutôt pas mal.

 

Pourquoi dis-je cela ? Truc tout bête, quand elle a été en entretien, j’ai trouvé très pro le service mécanique lors de la prise en main et récupération de ma voiture (de même niveau que chez les allemands que je connais également et bien mieux que ce que j’ai connu chez Citroën). Par contre, ils ont du me garder ma voiture plus longtemps que prévu pour la mise-à-jour d’un calculateur (je l’ai récupérée à J+1 en début d’après-midi) et quand j’ai demandé un véhicule de remplacement impossible d’en trouvé un en boite auto (même une Zoé) 1627582441_maxou2000.gif.a132e2761dfb5e2c10dfdd5bbb1c3a2f.gif … J’avais déjà bien les boules que la voiture de remplacement ne soit pas prévu quand on a un contrat d’entretien (possible mais en payant et je ne parle pas de la franchise à 950€ qu’on ma demandé pour une Clio Zen que j’ai eu un peu moins d’une journée) là où si j’avais payé mon entretien j’aurai pu en avoir une incluse (reçu l’information via une brochure il y a un mois me rappelant l’entretien de la voiture).

 

Par contre, j’étais content d’essayer la Clio Zen (dCi 75). J’ai été agréablement surpris par l’ensemble, même la finition intérieur m'a semblé en progrès par rapport aux versions Intens que j'avais essayé en 2014 et 2015 (nouveau tableau de bord ?). Initialement, je pensais même avoir un dCi 90 avant de me rendre comte que ce n’était « qu’un 75 CV ». Par contre, c’est en l’essayant que je me suis rendu compte qu’une BVM et bien maintenant … bof bof c’est ch****. Idem, je ne trouve pas « pratique » d’avoir une carte non main libre (vu la taille / sur ma voiture elle ne sort jamais de ma poche ou de mon sac à dos). Idem, je ne pensais pas que la vitre conducteur à impulsion n’était pas disponible sur cette version.

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Hello,

 

J'ai essayé le Tce en 120ch EDC, c'est vraiment top ;) Je regrette presque de l'avoir prise en 90 ch du coup lol

J'ai bêtement lu des commentaires comme quoi cette association moteur / boite était trop "pépère", beh je m'en mords les doigts.

 

Ton retour sur le moteur après 10 000 km ?

 

Pour ma part, je me tâte à changer (déjà) pour le 120ch, ou attendre la sortie de la boite manuelle avec la version restylée ... L'une ou l'autre, toujours en Initiale par contre :)

 

 

Pour moi, quitte à changer, autant attendre celle restylée (même si finalement pas de grosse révolution sur IP).

Comme annoncé dans mon REX, le seul gros changement est le radar de stationnement avant.

 

Enfin, je ne conçoit pas une voiture maintenant sans boite automatique tant cela est un gros plus au quotidien.

Donc quitte à changer, j'aurai envi de dire ... TCe 120 + boite EDC a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

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Enfin, je ne conçoit pas une voiture maintenant sans boite automatique tant cela est un gros plus au quotidien.

Donc quitte à changer, j'aurai envi de dire ... TCe 120 + boite EDC a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

 

Le mieux c'est de laisser le choix aux clients BVM ou EDC. :jap:

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Je n'ai jamais dit le contraire ;)

 

Mais +1 sur le fait de laisser le choix sur l'association finition, motorisation puis boite de vitesse au client. C'est pour ma part, entre autre pour cela que je n'avais pas retenu la 208 en 2014 (car impossible d'avoir une boite auto, même en diesel, sur la version Féline).

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Invité §kev185Ca

des photos, des photos!!!!

je suis en tout cas content pour toi

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