Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Amicale BMW 335d


Invité §man338ND

Messages recommandés

Invité §t0r573UQ

 

 

Disons que ça se rapproche probablement plus de ce que les constructeurs nous disent en terme de conso, ce qui me semble être le propos de _blackGhost_ :

 

C'était juste pour faire le lien entre la consommation annoncée par le constructeur et la conso que l'on fait en roulant cool.

 

 

Après je suis tout à fait d'accord avec toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

 

retourne sur tes chemins de campagne a faire du pistolet laser fifik.gif.d979115fb41a314131337fd60eec46e8.giffifik.gif.d979115fb41a314131337fd60eec46e8.gif

 

 

:W

 

pardon :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Sans défendre les propos de qui que ce soit je vois pas où est le soucis avec la conso d'un TT RS Oo

 

Plus ça va plus cette section et ses membres "récurrents" me paraissent talibans dans quelque chose Oo

 

http://www.spritmonitor.de/en/overview/3-Audi/24-TT.html?fueltype=2&exactmodel=rs&powerunit=2

 

 

effectivement cette auto a pas l'air de boire beaucoup, c'est assez étonnant...

 

de toute façon il est facile de consommer peu avec quasi n'importe quelle auto. Il suffit de faire tous les jours 40km d'autoroute pour bosser, résultat la moyenne de conso générale est extrêmement faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Arrete tu t enfonces, c est toi qui a le temps a la pignole en tt rs a 10l MDR

 

 

En fait je suis en train de me demander si tu comprends le Français (déjà que tu as du mal à l'écrire). On parlait de consommation mixte en conduite tranquille. J'ai donc annoncé ce que je faisais en conduite tout à fait normale : Pas mal d'autoroute, un peu de ville, sans chercher à consommer peu (car je m'en fous de consommer 1 litre de plus ou de moins). Conduite normale quoi (si tu ne comprends pas la définition du mot normale, merci de me le signaler). A aucun moment je n'ai dit que je faisais cette consommation tout le temps. Bizarrement quand j'annonçais des consommations basses avec ma 335i, tu étais le premier à dire "Ouais moi aussi c'est pareil, je consomme que dalle MDR LOLLLLOOOLLL de LOLLLLL". Maintenant le fait que je fasse la même chose avec le TT RS semble te poser beaucoup plus de problèmes.

 

 

 

Je ne connais personne qui fait 9.6L/100 avec un TTRS ... Ah si ...l'ancien proprio du mien. (C'était la conso à l'odb quand il me l'a vendu).

Après on peut très bien se faire plaisir sans consommer à outrance. Récemment je suis allé en montagne et je me suis fait plaisir en montée de col et je l'ai redescendu tranquillement. Résultant : je devais tourner à 11-12L de moyenne pas plus. J'ai pu pousser les rapports, profiter des accélérations, du châssis. Que demander de plus ?

 

Après peut-être que certains éprouvent le besoin d'être tout le temps à fond pour prendre du plaisir. Ce n'est pas mon cas.

Quant à acheter une voiture pour faire le beau, non merci. Faire le beau devant qui ? Les passants dans la rue ? :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

effectivement cette auto a pas l'air de boire beaucoup, c'est assez étonnant...

 

de toute façon il est facile de consommer peu avec quasi n'importe quelle auto. Il suffit de faire tous les jours 40km d'autoroute pour bosser, résultat la moyenne de conso générale est extrêmement faible.

 

 

Non mais ça y en a qui ne comprennent pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

effectivement cette auto a pas l'air de boire beaucoup, c'est assez étonnant...

 

de toute façon il est facile de consommer peu avec quasi n'importe quelle auto. Il suffit de faire tous les jours 40km d'autoroute pour bosser, résultat la moyenne de conso générale est extrêmement faible.

 

 

15.7L/100 en conduite sportive dans l'essai de Motorsport (contre 17.9L/100 pour la série 1///M). C'est vrai que ce moteur est particulièrement sobre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

 

En fait je suis en train de me demander si tu comprends le Français (déjà que tu as du mal à l'écrire). On parlait de consommation mixte en conduite tranquille. J'ai donc annoncé ce que je faisais en conduite tout à fait normale : Pas mal d'autoroute, un peu de ville, sans chercher à consommer peu (car je m'en fous de consommer 1 litre de plus ou de moins). Conduite normale quoi (si tu ne comprends pas la définition du mot normale, merci de me le signaler). A aucun moment je n'ai dit que je faisais cette consommation tout le temps. Bizarrement quand j'annonçais des consommations basses avec ma 335i, tu étais le premier à dire "Ouais moi aussi c'est pareil, je consomme que dalle MDR LOLLLLOOOLLL de LOLLLLL". Maintenant le fait que je fasse la même chose avec le TT RS semble te poser beaucoup plus de problèmes.

 

 

 

basse oui par rapport à la cylindrée et à la puissance, maintenant en moyenne je fais rarement moins de 13.5l... bref... en fait je m'en cogne, je disais juste basse par rapport à l'homogéniéité de la voiture dans sa globalité --> excellent compromis !!!

 

mais bon toi ton 335 avait toujours un truc qui allait pas... apparement... entres tes lags, manque de couple à bas régime etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pareil 5.4l mdr, j'ai roulé en a4 tdi 143ch donné à 4.9 récemment, 7litres en roulant pépère et 8.2l en mode dynamique, et j'ai bien dis dynamique pas arsouille, et pareil mon 330d est donnée à 6.8L et je fait 8.7L en dynamique et 11litres en attaquant.

 

donc bon avancer les chiffres constructeur :non:

 

 

8.7l avec un 330d c'est beaucoup je trouve avec ma 335d en faisant que de la ville à allure normale je fais 8.9l. Je fais rarement plus à part l'hiver, je précise que je fais ma conso sur un plein complet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Non mais ça y en a qui ne comprennent pas.

 

 

 

15.7L/100 en conduite sportive dans l'essai de Motorsport (contre 17.9L/100 pour la série 1///M). C'est vrai que ce moteur est particulièrement sobre.

 

 

:jap:

 

Même en roulant tous les jours en Corvette Z06, je suis sur que ma conso serait dans les 10L/100 en moyenne... pourquoi? Parce que j'ai 15 bornes d'autoroute pour me rendre au travail...

 

Et là forcément, quelque soit ton auto dans ces conditions difficile de faire plus de 12L en moyenne, à moins de tirer dedans à froid bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

mais bon toi ton 335 avait toujours un truc qui allait pas... apparement... entres tes lags, manque de couple à bas régime etc....

 

 

Déjà c'est une 335, pas un 335. Ensuite je ne vois pas le rapport entre ma consommation et le fait que je n'étais pas satisfait à 100% de ma voiture ? Tu es encore une fois complètement hors-sujet.

 

Je ne suis pas du genre à venir ici pour m'extasier sur ma caisse et je n'hésite pas à parler de ses défauts, ce que certaines personnes ne feront jamais ici. Et je n'hésite pas non plus à discuter des qualités des autres modèles. C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis présent sur ce topic. La raison de ta présence par contre est bien différente. Bref ... je crois qu'on s'éloigne du sujet initial.

 

Pour revenir au nouveau moteur 35d, quelle était la consommation annoncée pour l'ancien modèle ? (le 286 chevaux). Et combien faîtes-vous avec en conduite souple ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

 

8.7l avec un 330d c'est beaucoup je trouve avec ma 335d en faisant que de la ville à allure normale je fais 8.9l. Je fais rarement plus à part l'hiver, je précise que je fais ma conso sur un plein complet. :jap:

 

 

à mais ma femme fait la meme conso que toi en ville ;) , mais pour ma part ayant une conduite rapide j'arrive pas à etre dans les conso constructeur loing de la et je fait pas de ville, pour ma M3 3.2 c'est pareil je suis pas à 10.2 comme dis le constructeur mais 1litre de plus et encore 2litres de plus en roulant fort.

 

Pour en revenir au départ ma 330d est donné 6.8litres et je trouve sa impossible à réaliser, sauf en jouant au marathon shell comme dis plus haut, mais le 10.2L de la M3 est largement possible et sans se trainer, du coup je trouve bmw bien plus cohérent sur une M3 que sur une 330d...enfin l'argumentaire premier du diesel c'est la conso du coup sont tentés de mythoner un peut plus sur se modèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

à mais ma femme fait la meme conso que toi en ville ;) , mais pour ma part ayant une conduite rapide j'arrive pas à etre dans les conso constructeur loing de la et je fait pas de ville, pour ma M3 3.2 c'est pareil je suis pas à 10.2 comme dis le constructeur mais 1litre de plus et encore 2litres de plus en roulant fort.

 

Pour en revenir au départ ma 330d est donné 6.8litres et je trouve sa impossible à réaliser, sauf en jouant au marathon shell comme dis plus haut, mais le 10.2L de la M3 est largement possible et sans se trainer, du coup je trouve bmw bien plus cohérent sur une M3 que sur une 330d...enfin l'argumentaire premier du diesel c'est la conso du coup sont tentés de mythoner un peut plus sur se modèle.

 

 

BMW m'a un jour prêté une 330d xdrive + boîte auto et j'ai tourné autour de 8.5 de moyenne sur le même genre de trajets où je faisais 10-11L avec ma 335i.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

à mais ma femme fait la meme conso que toi en ville ;) , mais pour ma part ayant une conduite rapide j'arrive pas à etre dans les conso constructeur loing de la et je fait pas de ville, pour ma M3 3.2 c'est pareil je suis pas à 10.2 comme dis le constructeur mais 1litre de plus et encore 2litres de plus en roulant fort.

 

Pour en revenir au départ ma 330d est donné 6.8litres et je trouve sa impossible à réaliser, sauf en jouant au marathon shell comme dis plus haut, mais le 10.2L de la M3 est largement possible et sans se trainer, du coup je trouve bmw bien plus cohérent sur une M3 que sur une 330d...enfin l'argumentaire premier du diesel c'est la conso du coup sont tentés de mythoner un peut plus sur se modèle.

 

 

Avec une 330d il est tout a fait possible de faire 6,8 l, et une 335d tu fais aux alentours de 7 l sans probléme aussi.

Si tu roule aux alentours des vitesses autorisées, d' ailleurs ma femme avec la 335d faisait moins de 7l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

Avec une 330d il est tout a fait possible de faire 6,8 l, et une 335d tu fais aux alentours de 7 l sans probléme aussi.

Si tu roule aux alentours des vitesses autorisées, d' ailleurs ma femme avec la 335d faisait moins de 7l.

 

 

Tiens d' ailleurs demandé a MANU28, il est remonté de la JONQUERA jusque dans l' essonne avec sa 335d avec le plein :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà c'est une 335, pas un 335. Ensuite je ne vois pas le rapport entre ma consommation et le fait que je n'étais pas satisfait à 100% de ma voiture ? Tu es encore une fois complètement hors-sujet.

 

Je ne suis pas du genre à venir ici pour m'extasier sur ma caisse et je n'hésite pas à parler de ses défauts, ce que certaines personnes ne feront jamais ici. Et je n'hésite pas non plus à discuter des qualités des autres modèles. C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis présent sur ce topic. La raison de ta présence par contre est bien différente. Bref ... je crois qu'on s'éloigne du sujet initial.

 

Pour revenir au nouveau moteur 35d, quelle était la consommation annoncée pour l'ancien modèle ? (le 286 chevaux). Et combien faîtes-vous avec en conduite souple ?

 

Salut black,

Tu t énerves pour rien tu sais...

Pour la conso sur 1 an ( et non pas qq km) je faisais du 8.9 l depuis je suis reprog et je fais du 8.4 l ( moyenne sur 2 ans) je monte a 12 l en arsouille et descends à 7l sur autoroute

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Salut black,

Tu t énerves pour rien tu sais...

Pour la conso sur 1 an ( et non pas qq km) je faisais du 8.9 l depuis je suis reprog et je fais du 8.4 l ( moyenne sur 2 ans) je monte a 12 l en arsouille et descends à 7l sur autoroute

 

 

 

Ben oui 7 litres sans probléme, et essaye 90 km/h sur nationale ( pas facile de le faire ), en instantané avec ma 335d ça donnait aux alentours de 5 litres, alors si un mec fait cela sur un plein complet, elle doit pas etre bien grosse la conso et pour certains, une 335d a 90 km/h ça tourne a 1300 tours, donc petite conso.

 

Salut MARC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

 

Ben oui 7 litres sans probléme, et essaye 90 km/h sur nationale ( pas facile de le faire ), en instantané avec ma 335d ça donnait aux alentours de 5 litres, alors si un mec fait cela sur un plein complet, elle doit pas etre bien grosse la conso et pour certains, une 335d a 90 km/h ça tourne a 1300 tours, donc petite conso.

 

Salut MARC.

 

 

oui mais franchement moi à cette vitesse je t'assure que je m'endors, sur nat en mode tranquille je suis à 120 et deja... et si le trafic si prète c'est 140 en me laissant glisser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

oui mais franchement moi à cette vitesse je t'assure que je m'endors, sur nat en mode tranquille je suis à 120 et deja... et si le trafic si prète c'est 140 en me laissant glisser.

 

 

Je suis entiérement d' accord avec toi, c'est juste pour dire qu' en respectant la vitesse tu peux faire des conso de malade avec la 335d, je faisais entre 8 et 9 litres en régle générale, maintenant j'ai dejà fait plus de 14 en roulant comme une bete sur des petites routes et 11,2 litres sur presque 400 bornes mais avec une moyenne de pratiquement 200 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben oui 7 litres sans probléme, et essaye 90 km/h sur nationale ( pas facile de le faire ), en instantané avec ma 335d ça donnait aux alentours de 5 litres, alors si un mec fait cela sur un plein complet, elle doit pas etre bien grosse la conso et pour certains, une 335d a 90 km/h ça tourne a 1300 tours, donc petite conso.

 

Salut MARC.

 

Salut Rod

Oui, il m arrive de faire du 6l mais ce n est pas représentatif de l utilisation de ma voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Salut Rod

Oui, il m arrive de faire du 6l mais ce n est pas représentatif de l utilisation de ma voiture ;)

 

 

C'est juste pour dire a certains que c'est tout a fait possible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man338ND

moi jai du mal a descendre sous les 11l,meme en roulant plus que cool,c'est enorme l'ecart avec la d,j ai eu les 2 et franchement y a pas photo!!!!!!!!!

par contre y a pas si longtemps que ça,ocean racontait faire -10l je crois avec sa i,juste une page avant il dit le contraire,ça me fait bien rire,je suis affirmatif qu'une i consomme minimum 2.5l de plus qu'une d en conduite identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

 

Je suis entiérement d' accord avec toi, c'est juste pour dire qu' en respectant la vitesse tu peux faire des conso de malade avec la 335d, je faisais entre 8 et 9 litres en régle générale, maintenant j'ai dejà fait plus de 14 en roulant comme une bete sur des petites routes et 11,2 litres sur presque 400 bornes mais avec une moyenne de pratiquement 200 :jap:

 

 

j'ai essayé cette aprem j'ai remis à zero sur l'ecran, et en effet j'ai fait 6.8l sur 32kms en traversant deux bled avec feux rouge dans les deux, donc en effet c'est faisable...mais ca se traine :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Tiens on parlait il y a quelques jours de la conso du TT-RS. Vu sur le topic TT-RS :

 

Conso raisonnable, environ 9l/100 avec 200 bornes cool et 150 bornes d'arsouille +/- gentille. [/quotemsg]

 

Donc il y en a qui consomment encore moins que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Les moteurs sont devenus vraiment très bons ces dernières années :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

hello tout le monde .

je vois qu'on parle consommation .

alors , je vais apporter ma pierre à cet edifice .

avec mon ancienne 330d ( e46 de 184cv puis 210cv reprogrammée) , je faisais du 6.8l en roulant (80% autoroute , 10 % route et 10 % ville) normalement cad 150 sur autoroute .

en conduisant aux limitations de vitesse et avec des oeufs sous la pedale de de droite , j'arrivais à faire 6.2 l ( mais la je me faisais vraiment chier !).

 

avec ma 335d ( reprog à 340 cv et 700nm) , je tourne à 8 l de moyenne ( je roule un peu plus fort sur autoroute qu'avant ).

j'ai essayé de rouler aux vitesses legales en conduite cool , je suis descendu à 7.2 ( pareil en me faisais chier ).

 

en conduisant plus fort , je tape un bon 8.5 l avec ma 335d ,

 

en conduite plutot sportive 9l ( je sais c'est un diesel ;)) mais je ne roule pas souvent comme cela , sinon, je serais à pied avec ma photo en premiere page du ouest france ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

ce matin , petit test sur mon trajet pour le boulot (68km )

80% autoroute , 10% ville et 10% route , consommation 6.9 l !!!

aux allures legales , c'était dur mais au moins c'est fait !

 

je pense que sur route à 90 km ( coyote , pas compteur) , on peut descendre à 6.5 l

 

belle perf pour 340 cv :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

ce matin , petit test sur mon trajet pour le boulot (68km )

80% autoroute , 10% ville et 10% route , consommation 6.9 l !!!

aux allures legales , c'était dur mais au moins c'est fait !

 

je pense que sur route à 90 km ( coyote , pas compteur) , on peut descendre à 6.5 l

 

belle perf pour 340 cv :p

 

 

mais moi c'est le genre de truc que je peut pas faire, sinon j'aurai pris une 318d et pas une 330d et pour rouler comme ca je prendrai encore moi une 335d remap à 340ch, après chacun voit midi à sa porte, mais avec ma facon de voir je compare ca un hummer sur les champs élysée ;) ,

le jour est j'ai une 335d remap elle fera 11l en non stop :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

d'accord avec toi , une 320d ferait largement la même chose pour bien moins cher.

le soucis , faire 11 l avec une 335d , tu ne gardes pas ton permis bien longtemps .

 

sinon, le test de ce matin , c'était juste pour voir ;)

ce soir ça devrait etre different ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

d'accord avec toi , une 320d ferait largement la même chose pour bien moins cher.

le soucis , faire 11 l avec une 335d , tu ne gardes pas ton permis bien longtemps .

 

sinon, le test de ce matin , c'était juste pour voir ;)

ce soir ça devrait etre different ;))

 

 

quand il y a que moi au volant et pas ma femme, sur un plein je fait 9.5l avec ma 330d...mais j'ai coyote dans la voiture :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi , une 320d ferait largement la même chose pour bien moins cher.

le soucis , faire 11 l avec une 335d , tu ne gardes pas ton permis bien longtemps .

 

sinon, le test de ce matin , c'était juste pour voir ;)

ce soir ça devrait etre different ;))

 

exacte car 11l sur autoroute faut etre au dessus de 200 et meme avec coyote ca craint.

Comme le dit Lise, ceux qui ont vraiment une 335D (et on est pas des masses) font du +- 8.5 l en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...