Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW 231cv F56 2019


Invité §Gil768Yg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gil768Yg

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini Jcw 3p

Année : 2019

Version : Mini John Cooper Works 231Cv 2019

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Essence

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Je m'appelle Gil, j'habite dans les Alpes Maritimes et je viens de commander une JCW 231Cv qui sera livrée fin 09 en remplacement de ma BMW e330, 252cv, 420Nm, fantastique mais devenue trop encombrante 4.63m vs 3.87.

Je reviens à mes sources car j'ai déjà eu dans le passé en 2008 une JCW de 211Cv 1.6L turbo. Ah nostalgie quand tu...!

La voici en image à partir du configurateur mini en attendant de vous montrer l’original:

 

 

 

 

Finition:

Thunder Grey metallise - Jantes 18" John Cooper Works Cup Spoke Run Flat - Toit rouge et ouvrant - Bandes decoratives de capot John Cooper Works -Sellerie Dinamica/cuir Carbon Black -Inserts decoratifs Black Chequered - Finition Ultimate - Pack Connected Navigation Plus - Pack City Zen.

 

 

 

Equipements et options

Options Techniques:

Suspention adaptative - BVA 8 vitesses avec palettes au volant - Full Led - Régulateur vitesse actif -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jus107QL

Bienvenue, jolie configuration.

 

Il ne te reste plus qu’à patienter, et c’est le plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil768Yg

Sympa la configuration ;)

 

Je retirai les supsates adaptatif pour moi ;)

Le reste rien à dire :)[/

 

Bonjour,

Les suspensions adaptatives font partie de la finition Ultimate de la JCW.

J’adore en ce qui me concerne, pour les avoir testées en mode sport sur les petites routes des AM.

Peux-tu me donner tes raisons pour lesquelles tu ne mettrais pas cette option? Quelques informations m’ont peut-être échappées.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil768Yg

Bienvenu!

 

Tip-top à part les jantes mais ça c'est une question de goût!

 

Ça sera la première de FA en "version" 2019 avec les "nouveaux" rétros et bacquets noir

 

 

Bonjour,

Effectivement elle sera équipée avec un FA normes européennes obligent.

Ça devrait aseptiser le bruit, ? c’est vraiment dommage, je verrai bien, plutôt j’entendrai bien lorsque je l’aurai. Je ne suis même pas sûr qu’on puisse mettre une ligne REMUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil768Yg

bonjour bienvenue!

 

superbe ces nouveaux sièges!!

 

 

Bonjour,

 

Effectivement les sièges sont sympas, dommage qu’ils aient supprimé les bandes rouges comme sur le modèle 2018.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil768Yg

Bienvenue, jolie configuration.

 

Il ne te reste plus qu’à patienter, et c’est le plus compliqué.

 

 

Bonjour,

Je suis devenu patient depuis que Renault retient ma Zoe depuis plus de 3 mois suite à un choc arrière et maintenant qu’ils ont décrété qu’il fallait changer la batterie ils sont incapables de transmettre le diagnostic dont l’expert a besoin pour rembourser la Diac! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus107QL

 

Bonjour,

Je suis devenu patient depuis que Renault retient ma Zoe depuis plus de 3 mois suite à un choc arrière et maintenant qu’ils ont décrété qu’il fallait changer la batterie ils sont incapables de transmettre le diagnostic dont l’expert a besoin pour rembourser la Diac! ?

 

 

Je ne sais pas comment tu fais, en ce qui me concerne je ne suis pas du tout patient ?

 

Ma livraison devrait intervenir en même temps que la tienne, 30/09 si tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil768Yg

 

Je ne sais pas comment tu fais, en ce qui me concerne je ne suis pas du tout patient ?

 

Ma livraison devrait intervenir en même temps que la tienne, 30/09 si tout se passe bien.

 

 

Le commercial Mini m’a dit qu’elle était sur la ligne de production ?

Comme toutes les Mini les éléments n’étant pas encore figés, sauf la carrosserie et la motorisation, ce qui permet d’avoir des bonnes surprises pour les délais ?

On se tient au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil768Yg

 

Non ils ont supprimé ces sièges ?

 

Non! Uniquement la couleur rouge maintenant c’est gris☹️ Sinon ils sont identiques aux anciens modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Effectivement elle sera équipée avec un FA normes européennes obligent.

Ça devrait aseptiser le bruit, ? c’est vraiment dommage, je verrai bien, plutôt j’entendrai bien lorsque je l’aurai. Je ne suis même pas sûr qu’on puisse mettre une ligne REMUS.

 

 

 

Quand je disais la première de FA c'est de Forum Auto ( ici quoi) sinon oui il y a le FAP, le bruit est un peu différent mais bon...

 

 

Non ils ont supprimé ces sièges ?

 

 

 

Oui enfin terminé le bordeau pas beau :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suspatte et pour te répondre :

 

La suspatte adaptative est molle en confort ... à la rigueur t’en mieux. Mais faussement dure en sport. La voiture saute sur les appuie car la suspension n’encaisse pas.

 

La suspension sport d’origine (qui est plus dure que celle de la cooper S) est finalement pas inconfortable et ne pompe pas sur les gros appuis.

Bref elle allie à elle toute seule le confort et le sport. Ce qui n’est pas le cas de l’adaptative :/.

 

Donc si tu fais pas de gros appuis cela ira bien.

Si tu roules un peu fort la suspension d’origine est meilleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suspatte et pour te répondre :

 

La suspatte adaptative est molle en confort ... à la rigueur t’en mieux. Mais faussement dure en sport. La voiture saute sur les appuie car la suspension n’encaisse pas.

 

La suspension sport d’origine (qui est plus dure que celle de la cooper S) est finalement pas inconfortable et ne pompe pas sur les gros appuis.

Bref elle allie à elle toute seule le confort et le sport. Ce qui n’est pas le cas de l’adaptative :/.

 

Donc si tu fais pas de gros appuis cela ira bien.

Si tu roules un peu fort la suspension d’origine est meilleurs ;)

 

 

 

AMEN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil768Yg

 

 

Quand je disais la première de FA c'est de Forum Auto ( ici quoi) sinon oui il y a le FAP, le bruit est un peu différent mais bon...

 

 

 

 

 

Oui enfin terminé le bordeau pas beau :p

 

 

Moi, j’aimais bien! Comme quoi tous les goûts sont dans la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil768Yg

Pour la suspatte et pour te répondre :

 

La suspatte adaptative est molle en confort ... à la rigueur t’en mieux. Mais faussement dure en sport. La voiture saute sur les appuie car la suspension n’encaisse pas.

 

La suspension sport d’origine (qui est plus dure que celle de la cooper S) est finalement pas inconfortable et ne pompe pas sur les gros appuis.

Bref elle allie à elle toute seule le confort et le sport. Ce qui n’est pas le cas de l’adaptative :/.

 

Donc si tu fais pas de gros appuis cela ira bien.

Si tu roules un peu fort la suspension d’origine est meilleurs ;)

 

 

Merci pour ta réponse,

C’est toujours une affaire de compromis!

Je me situe plus dans le 1er cas de ta conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu l’adaptative c’est effectivement très confort en mode normal, très appréciable et ça n’empêche pas de commencer à rouler fort.

 

En réglage ferme ça a tendance à sautiller plutôt sur les revêtements très lisses type bitume impeccable voire neuf, je crois que ça doit entrer en résonance ou un truc du genre, si les suspates travaillent normalement il n’y a pas vraiment de sautillements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini Jcw 3p

Année : 2019

Version : Mini John Cooper Works 231Cv 2019

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Essence

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Je m'appelle Gil, j'habite dans les Alpes Maritimes et je viens de commander une JCW 231Cv qui sera livrée fin 09 en remplacement de ma BMW e330, 252cv, 420Nm, fantastique mais devenue trop encombrante 4.63m vs 3.87.

Je reviens à mes sources car j'ai déjà eu dans le passé en 2008 une JCW de 211Cv 1.6L turbo. Ah nostalgie quand tu...!

La voici en image à partir du configurateur mini en attendant de vous montrer l’original:

 

 

 

 

Finition:

Thunder Grey metallise - Jantes 18" John Cooper Works Cup Spoke Run Flat - Toit rouge et ouvrant - Bandes decoratives de capot John Cooper Works -Sellerie Dinamica/cuir Carbon Black -Inserts decoratifs Black Chequered - Finition Ultimate - Pack Connected Navigation Plus - Pack City Zen.

 

 

 

Equipements et options

Options Techniques:

Suspention adaptative - BVA 8 vitesses avec palettes au volant - Full Led - Régulateur vitesse actif -

Très belle configuration :love: Bienvenue dans le #TeamToitRouge :sol:

Avec le colourline rouge, c'est vrai que le liseré rouge des sièges aurait été parfait, mais c'est très bien en noir :bien:

Je commence à bien aimer ce TG qui va très bien avec les accessoires rouge de la JCW :lover:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil768Yg

Très belle configuration :love: Bienvenue dans le #TeamToitRouge :sol:

Avec le colourline rouge, c'est vrai que le liseré rouge des sièges aurait été parfait, mais c'est très bien en noir :bien:

Je commence à bien aimer ce TG qui va très bien avec les accessoires rouge de la JCW :lover:

 

 

Merci pour ton retour?

J’ai demandé à Mini qu’il me pose des bandes rouges en bas le long des portières.

Wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Pour la suspatte et pour te répondre :

 

La suspatte adaptative est molle en confort ... à la rigueur t’en mieux. Mais faussement dure en sport. La voiture saute sur les appuie car la suspension n’encaisse pas.

 

La suspension sport d’origine (qui est plus dure que celle de la cooper S) est finalement pas inconfortable et ne pompe pas sur les gros appuis.

Bref elle allie à elle toute seule le confort et le sport. Ce qui n’est pas le cas de l’adaptative :/.

 

Donc si tu fais pas de gros appuis cela ira bien.

Si tu roules un peu fort la suspension d’origine est meilleurs ;)

 

 

 

Faux avec de bons pneu lol j avais le soucis de sautillement avec des pneu runflat sinon R A S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil768Yg

Salut bienvenue à toi GilTitan06! :hello:

 

Très belle config! Tu l'as commandée à Cap3000?

Je suis du 06 aussi :sol:

 

 

Non je l’ai commandée à Mougins.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

@Coops13007

Oui, mais ça tombe mal, parce que quand elle sortira d'usine il y aura justement des pneus runflat (roues 18")

 

Je me joins aux autres, la suspension sport d'origine est le meilleur compromis

 

 

Sa depends l utilisation , perso j aurais préféré la sport meme si quand je fais l autoroute je me met en confort mais pour l utilisation de certains la suspension pilotée reste le meilleur compromis en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

J’en étais content avec mes NRF, le plaisir d’avoir une modulation dans le comportement de la voiture.

 

 

 

Exactement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Effectivement elle sera équipée avec un FA normes européennes obligent.

Ça devrait aseptiser le bruit, ? c’est vraiment dommage, je verrai bien, plutôt j’entendrai bien lorsque je l’aurai. Je ne suis même pas sûr qu’on puisse mettre une ligne REMUS.

Bonjour,

 

Avant tout félicitation pour ton achat, maintenant place à l'attente :) ! Je sais de quoi je parle car j'attends la mienne qui est prévu pour fin Juillet, commandé en Mai.

 

A propos du bruit avec FAP, je peux te dire qu'il est légèrement aseptisé. Je l'ai testé il y a 2-3 semaines à une journée organisé par Mini sur circuit. Tu n'entends quasi plus les petites déflagrations des modèles avant WLTP, ce qui est dommage, néanmoins la voiture est toujours aussi fun, et je ne regrette en rien l'achat ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! Uniquement la couleur rouge maintenant c’est gris☹️ Sinon ils sont identiques aux anciens modèles.

Surprenant, je ne le savais pas ! Moi j'ai pu avoir les Dynamica rouge et noir qui sont dispo sur le configurateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette très belle configuration :jap:

Renseigne toi sur les inserts « Fiber Alloy » qui apportent une petite touche de led supplémentaire dans les portières :D

Pour l’avoir, tu ne seras pas déçu du Thunder Grey, bien au contraire. :love:

Il est fort possible que l’on se croise un jour, étant du même coin et dépendant de la même concession :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette très belle configuration :jap:

Renseigne toi sur les inserts « Fiber Alloy » qui apportent une petite touche de led supplémentaire dans les portières :love:

Pour l’avoir, tu ne seras pas déçu du Thunder Grey, bien au contraire. :D

Il est fort possible que l’on se croise un jour, étant du même coin et dépendant de la même concession :clin:

Il faut aimer le côté discothèque dans l'habitacle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...